[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Admal
C'est bien le taux du dernier anneau qui est affiché y'a pas de doute là dessus.
Moi si j'ai un gros gros doute là-dessus justement x).

En supposant que 276% ça soit le taux max de ton serveur, avec la formule de décroissance en fonction du nombre de brisages en T(0)/(1+(nombre de brisages)*niveau/200) qui est ce que j'avais retenu des tests qui avaient été faits, on arrive plutôt à 13,14% pour le brisage final. Le calcul de la moyenne à partir de cette formule ne donne quand même pas le bon résultat, donc ça ne prouve rien, mais je doute quand même fortement du fait que 28% soit le taux du dernier des 100 brisages.
Citation :
Publié par Eguel
avec la formule de décroissance en fonction du nombre de brisages en T(0)/(1+(nombre de brisages)*niveau/200) qui est ce que j'avais retenu des tests qui avaient été faits, on arrive plutôt à 13,14% pour le brisage final.
Je ne sais pas comment marche exactement l’évolution du taux, mais ce n'est très clairement pas comme ça. La courbe du taux en fonction du nombre de brisages n'est pas une hyperbole.
Soyons clairs dès le début : la formule que j'ai donné était fausse. Mais.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas comment marche exactement l’évolution du taux, mais ce n'est très clairement pas comme ça. La courbe du taux en fonction du nombre de brisages n'est pas une hyperbole.
Alors, je pense que si. Par exemple, prenons la série de brisage de bottes du capitaine ékarlatte postée sur cette page :
https://forums.jeuxonline.info/showt...risage&page=75
Elle est colle précisément à Taux(n)=TauxMax/(1+0.36*(n-1)).

Seulement, voilà, on tombe sur cette série de brisage de mules du dragon cochon quelques pages plus loin :
https://forums.jeuxonline.info/showt...isage&page=103
Et là, on a beau vouloir fiter, ça ne fit pas.

C'est alors qu'il faut se souvenir des essais de Seigneur Fou sur le lien entre la baisse de taux et le poids des objets brisés !
https://forums.jeuxonline.info/showt...isage&page=104
Notons que dans le cas des bloptes à 10 vita chacune, le taux suit précisément Taux(n)=TauxMax/(1+0.0525*(n-1)).

Comment expliquer que dans le cas des bottes du capitaine ekarlatte on ait une belle hyperbole alors que dans le cas des mules du dragon cochon on a quelque chose ... Foireux. Pour cela, il suffit d'aller voir les jets possibles des bottes dudit capitaine :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...aine-ekarlatte
On remarque qu'il y a /beaucoup/ de lignes, toutes de poids assez faibles. L'écart-type au poids moyen au craft est alors très faible, d'où la belle hyperbole.
Les mules du dragon cochon ont en comparaison moins de lignes, et surtout une ligne de do, la combinaison des deux augmente beaucoup l'écart-type et explique l'impossibilité de faire coller une hyperbole à la décroissance du taux pour cet objet dans le cas d'une série de brisage de jets de craft.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...-dragon-cochon

----------

En conclusion, dans le cas d'une série de brisage d'objets de même caractéristiques, le taux en fonction du nombre de brisage varie de la manière suivante :
Taux(n)=TauxMax/(1+K*(n-1)).
Où K est une fonction du jet, et peut-être aussi du niveau. Je conjecture que K=f(poids,niveau). Reste entre autres à savoir si le poids des malus compte dans le calcul de K, où s'il s'agit uniquement du poids en bonus (du poids "utile" en termes de production de runes, ça serait logique), et ensuite on pourra essayer de déterminer f. Mais à objet, jet, et instant donné (instant donné pour le caractère ~constant du taux max pendant l'opération) je suis assez convaincu que c'est une hyperbole.

Dans tous les cas, les anneaux de l'invocateur satisfait ont un jet fixe, donc je pense qu'il s'agit d'une hyperbole de la forme telle que citée précédemment avec K à déterminer (il suffirait d'avoir le taux max et le taux suivant).
Hmm, les dernières données chiffrées que j'ai regardées de prés la-dessus datent de la bêta pré-modification de l'obtention des runes, et on avait des séries de plusieurs centaines de brisages; comme on avait cherche a fitter des courbes simples, on a forcement teste l'hyperbole, c'est pour ça que j’étais catégorique.

Si je comprends bien, ta théorie veut que ce n'est pas le type d'objet qui compte, ce sont ses bonus effectifs. Normalement, sur des séries de plusieurs centaines de brisages, ça devrait s’équilibrer même s'il y a de la variance sur les jets; je referai des tests sur les chiffres qu'on avait collectés a l’époque.

Edit: J'ai fait le test avec une série de 1300 brisages (d'un objet de niveau 10, mais je ne sais plus lequel). Les inverses des taux forment une série qui est vraiment très proche d'une séquence affine, donc je retire ce que j'ai dit: c'est bien une hyperbole, au moins en première approximation. Il faudrait regarder de plus près si c'est vraiment dépendant des jets, mais c'est assez complique a faire expérimentalement.
Je ne pense pas que les bonus d'un objet influencent directement la chute du taux. Je pense que c'est les runes générées qui font chuter le taux. C'est très simple à vérifier, il suffirait de prendre un objet avec des runes PA/PM et de regarder si quand on a des PA/PM le taux baisse plus.

De mémoire pour les brisages que j'avais fait, c'etait bel et bien les runes générées qui comptaient et non le jet.
Citation :
Publié par feuby
De mémoire pour les brisages que j'avais fait, c'etait bel et bien les runes générées qui comptaient et non le jet.
C'est un peu la même chose en première approximation, vu que, toutes choses étant égales par ailleurs, le nombre de runes est proportionnel au jet. En tout cas, pour la décroissance du taux d'un objet lors de brisages répétés, je ne vois pas la différence.
la différence c'ets essentiellement pour des objets bas niveau avec des runes de fort poid (PA/PM) qui ne donneront pas le même nombre de rune à chaque fois (mais genre 1.5 rune a 200%). Quand on ne brise pas en masse d'un coup, le fait d'obtenir une rune PA/PM peut conditionner la rentabilité du brisage suivant.

C'etait dans ce sens la. Pour les items lvl 100 et plus, ca n'a pas réellement d'intéret.
Je suis d'accord, mais quand on ne brise pas en masse, c'est compliqué d'exploiter le caractère hyperbolique de toute manière il me semble. À moins d'être sur la partie très "courbée" de la courbe (i.e. proche du taux max, si la formule donnée plus haut est correcte sur ce point) on ne se trompera pas beaucoup en estimant que la baisse de taux sera constante d'un coup sur l'autre.
Bonjour, est-il vrai que l'on ne peut plus monter le coefficient de brisage en brisant bon nombre d'objets bas niveaux ? Car voulant realiser un up metier suivi d'un brisage de masse...
Citation :
Forgemagie :
  • Un nouveau système de focus est disponible dans l'interface de génération des runes de forgemagie. Il permet de choisir un des effets présents sur les objets qui vont être brisés et de générer une plus grande quantité de la rune correspondante (au détriment de toutes les autres runes normalement générées).
  • Les malus de conversion de runes normales vers les runes Pa et Ra sont supprimés. Il ne faut désormais que 3 runes normales pour fabriquer une rune Pa et 3 runes Pa pour fabriquer une rune Ra.
*Execute la danse de la victoire*

Eh ben, il leur en aura fallu du temps .
Il était temps mais malheureusement je ne me connecte que par habitude depuis la dernière maj les contenus ne m’intéressent plus, à voir quand il sera possible d'avoir une interface correct et personnalisé
Citation :
Publié par Niveau 1
Ah le retour des ra vi à 100.000k les 100 !
Comme quoi dès qu'il faut réfléchir un peu sur le jeu les gens râlent et AG simplifie.
C'est sûr que 10M / 100 c'était très très ludique...
C'était ludique pour les gens comme moi qui fabriquaient des runes
Actuellement on est loin de la période faste (rip 15M/h) mais perso je me fais toujours quelques M/h quand j'ai pas trop la flemme.

Là on a vraiment beaucoup moins de runes qui vont être utilisées pour faire des Pa et Ra mais je suis content de l'ajout du choix d'une carac' à booster

Avec cette mise à jour les prix des runes type Do elem, Fuite, Ret/Esq PA/PM , tac, res crit, sagesse, critique, init, invo vont sûrement remonter. Il est bien possible qu'on s'y retrouve tous et que vous payiez toujours le même prix au final mais sans la "barre psychologique" du prix des Ra Vi!

En tous cas plus de choix = potentiellement plus de blé à se faire car + de concurrents qui vont dans le mur, je sens que je vais aimer cette mise à jour
Le nouveau systeme de focus est pas aussi simple qu'il en a l'air. Privilégier une seule stat pour oublier TOUTES les autres ça réduit énormément la génération de manière globale et c'est encore plus risqué si on est moyen confiant sur le taux, pas étonnant qu'ils aient indiqué que c'était pour les briseurs expérimentés.

Ceci dit c'est un excellent concept et je vais pas me gêner pour m'en servir mais je suis prêt à parier que y'en a qui s'y casser les dents.
Citation :
Publié par Face-nomore
Le nouveau systeme de focus est pas aussi simple qu'il en a l'air. Privilégier une seule stat pour oublier TOUTES les autres ça réduit énormément la génération de manière globale et c'est encore plus risqué si on est moyen confiant sur le taux, pas étonnant qu'ils aient indiqué que c'était pour les briseurs expérimentés.
En fait heu, ça réduit juste, au pire, de 50%. C'est certes "beaucoup" (même si je ne dirais pas "énormément"), mais à titre de comparaison on perdait 72% de la puissance produite des runes vi en conversion avant cette bêta, et 90% encore avant. Certes, ce coefficient ne s'appliquait que sur les runes utilisées beaucoup dans leur version de puissance maximale, mais je doute que tout cela change radicalement la donne dans le mauvais sens du terme, même si les joueurs font n'imp' avec le focus je pense que ça résultera en une production effective plus importante.
Citation :
Publié par Eguel
En fait heu, ça réduit juste, au pire, de 50%
Non.
Ca supprime TOTALEMENT le gain des runes, et 50% des gains sur ces runes sont utilisés pour le focus.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non.
Ca supprime TOTALEMENT le gain des runes, et 50% des gains sur ces runes sont utilisés pour le focus.
Si je comprends bien, en "puissance totale", ça supprime donc bien 50% de l’équivalent des runes des autres bonus, non? C'est pas ça qu'il voulait dire?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je comprends bien, en "puissance totale", ça supprime donc bien 50% de l’équivalent des runes des autres bonus, non? C'est pas ça qu'il voulait dire?
Si, exactement . Il faut raisonner sur la masse totale de runes produites (en poids), étant donné le système qu'on nous met entre les mains.
Citation :
Publié par Zaayd
Vraiment rentable comme système de merde, des items que personne ose briser, 820M de valeur pour 400M de runes.

Cool ankama votre système
Jamais il n'a été question d'être rentable en brisant des objets et ça a été suffisamment répété, le but est de générer des runes, point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés