Les aléas de blood Bowl...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Cette semaine j'ai fais quelques parties sur la NAF publique.

Je joue une équipe de nordique sympa, qui évolue petit à petit et commence à avoir de la gueule. C'est bien clair je me rend compte que les grosses équipes du chaos, orques ne me font plus peur et je me surprends à en défoncer quelques unes.
Mon équipe a une tv un peu au-dessus de 2000 et j'ai un ration de 25 victoires/ 4 nuls / 4 défaites.
Certains joueurs arrivent au level 5 (notamment un berserker +1 force, châtaigne, garde, écrasement, un coureur +1 agi, esquive, glissade contrôlée , parade...) bref de beaux joueurs.

Et puis en 2 matchs c'est la cata... je suis tombé contre une équipe qui m'a pulvérisé, mes armures n'ont jamais explosées comme ça et mes blocages n'ont pas été concluants. Le match suivant pareil.

Au final j'ai du racheter 2 ulfwereners, un coureur level 4 est mort, mon 2nd coureur perd 1 en force, mon bersekers tueurs level 5 est mort... c'est l’hécatombe...

Du coup un peu dégouté, je me suis lancé à faire un match avec ma grosse équipe d'elfes noirs. Je tombe sur des nains avec une équipe plus faible que la mienne. C'était jouable mais c'était sans compter sur mes armures qui ont explosées de nouveau... ma furie force 4 qui prend -1 en force... un lanceur level 5 mort sur un piétinement au dernier tour... c'est bien clair à la fin du match j'ai perdu 800 de tv... des fois y a des jours où on ferait mieux de faire autre chose...

J'imagine que vous êtes tous passé par ce genre de situation mais je me pose une question: comment font certains joueurs pour garder leurs joueurs level 6 / 7 et d'en avoir au moins 7/8 dans leur équipe?? Vous avez déjà réussi vous ? parce que moi à part avoir quelques level 6, j'en ai déjà eu peut être 6 sur les 11 (et j'étais content) c'est tout ! jamais eu de level 7 ils sont morts avant...

Quel est le secret bordel ??!!

Dernière modification par --Castor-- ; 13/08/2016 à 21h46.
Le talent...!

Plus sérieusement, le jeu n'a pas été conçu pour avoir 11 joueurs niveau 7 sur le terrain, ceux qui y parviennent ne le peuvent que grâce au format perpétuel de la ligue NAF et aux abandons qu'ils provoquent à leur encontre. Et là pas de secret, une Ar9 et le minimum d'affrontement contre du chaos griffu sont la clé d'une équipe très expérimentée.

La petite subtilité c'est qu'il est parfois (souvent ?) préférable d'affronter une équipe qui vous est supérieure en tv pour récupérer les avantages des inducements, la plupart étant indisponibles autrement que de cette manière .
Mes équipes sont peu expérimentées, c'est moins traumatisant !

Pour avoir eu une fois un loup-garou pexé à mort qui faisait peur à tout le monde, c'est très stressant. Comme il a de l'expérience, il doit jouer et attaquer, mais mes adversaires étaient tellement obsédés par lui qu'ils cherchaient à tout prix à le défoncer (parfois au détriment de la victoire...).
moi je ne monte jamais mes équipes très haut en NAF, et d'ailleurs j'ai souvent de meilleurs résultat quand je joue une équipe à 1300 de TV et que j'affronte une équipe à 1900 - 2000. C'est toujours mon adversaire qui finit par abandonner, car il a peur de perdre ses joueurs à cause de mes héros dont je me fou royalement
Citation :
Publié par Guldendrak
moi je ne monte jamais mes équipes très haut en NAF, et d'ailleurs j'ai souvent de meilleurs résultat quand je joue une équipe à 1300 de TV et que j'affronte une équipe à 1900 - 2000. C'est toujours mon adversaire qui finit par abandonner, car il a peur de perdre ses joueurs à cause de mes héros dont je me fou royalement
C'est vrai que ça peut être une solution mais c'est tellement bon de jouer des joueurs pexés !
Les nordiques sont aussi fragiles que des skavens, c'est presque même étonnant que tu aies réussi à les monter à des niveaux si élevés jusque là. La mort est venue réclamer son dû

C'est vrai que parfois c'est rageant. Comme tu le dis dans le sujet de ton topic, ce sont les aléas de bloodbowl.

En ce qui me concerne, avoir des joueurs niveau 4 est déjà une victoire en soi. Ce sont généralement les plus expérimentés de mes joueurs, et j'en ai rarement plus de 3-4 dans la même équipe.
Des niveaux 5, sur BB1, c'est bien simple, je n'en ai eu qu'un seul. Mais c'est du au fait que je ne joue pas dans les ladders, mais uniquement dans les coupes/championnats privées.
Citation :
Publié par --Castor--
Je sais bien que les nordiques sont fragiles mais jusqu'alors ça tenait bien la route.
Une trentaine de matchs 4-5 morts mais rien d'alarmants.
Bon c'est une mauvaise passe et c'est l'occasion de tester une nouvelle race !!!
Euh Castor faudra m'expliquer ta recette magique, en couplant des Chaos et des Nains, j'ai eu les 4/5 morts en une vingtaine de matchs x) Tu ne tombas jamais sur des Morts-Vivants full piétinement ? Ou sur des Ennemies qui malgré une armure inférieure jouent la castagne et la gagnent ? (mention spécial à un match nain/EN ou j'ai gagné 2-0 en débordant à chaque fois les pauvres elfes qui eu m'ont blessés 3 joueurs pour 1 mort)
Citation :
Publié par Mordecaïn
Euh Castor faudra m'expliquer ta recette magique, en couplant des Chaos et des Nains, j'ai eu les 4/5 morts en une vingtaine de matchs x) Tu ne tombas jamais sur des Morts-Vivants full piétinement ? Ou sur des Ennemies qui malgré une armure inférieure jouent la castagne et la gagnent ? (mention spécial à un match nain/EN ou j'ai gagné 2-0 en débordant à chaque fois les pauvres elfes qui eu m'ont blessés 3 joueurs pour 1 mort)
Tu veux dire que j'ai eu du bol sur mes 30 premiers matchs ? C'est possible...
en tout cas j'ai toujours joué castagne, le but étant de faire le plus de dégâts possible. Mention spéciale à un beserker châtaigne/garde/écrasement/+1 force qui est mort depuis. Mais qu'est ce qu'il a été efficace celui là ! fun au possible à jouer !

Après j'ai joué contre 2 morts vivants seulement et 1 fait parti des grosses bâche que j'ai prise... effectivement il piétinait chaque tour avec une goule sournoise et avait un blitzer écraseur (d'ailleurs c'est sur ce match que j'ai découvert l'écrasement en lévitation du blitzer undead vraiment cool ! )

Mais les matchs où j'ai joué le chaos tv2000+ et nains c'est moi qui faisait plutôt régner la terreur !

Avec mon yeti qui fait assez flipper ces équipes, 2 loups blocage/châtaigne/garde (dont 1 avec esquive et l'autre +1 en agi (erreur de ma part d'avoir pris ça...)), 2 berserkers châtaigne/écrasement, 1 coureur blocage/esquive/glissade contrôlée/parade/réception, un autre blocage/esquive/glissade contrôlée/+ 1 agi, un 3/4 blocage/parade/intrépidité que je mettais de suite contre les gros ou les frénétiques, un 3/4 vicieux et sans oublier que je me retrouve assez souvent avec des inducements conséquents où je prends le yéti star.

Avec cette équipe je peux assurer que les gros ne font pas les barbots ! bon encore faut il passer les armures et les jets de blessure... et c'est sur ce point que ça a péché ces derniers matchs.
Oula mais vu ce que je lis tu joue quand même à une super haute TV non ?

Bas on va dire que malgré tes châtaignes et écrasement, avec tes 7 d'armure normalement contre une autre équipe de bash (orque ou nain ou HL (pas le chaos parce que leurs griffes sont de la TV gratuite vu les armures 7)) les statistiques sont loin d'être en ta faveur Donc en théorie même si tu en sort quelques uns tu dois prendre énormément de blessures non ?
Après si ils ne focussent pas ton griffu c'est sur que ça équilibre un peu plus

Après les jets de blessure c'est sur que ça reste beaucoup d'aléatoire et puis il faut déjà réussir les blocage pour les lancer mais c'est vrai que je pense que au moins sur les morts tu as eu pas mal de chance

Dernière modification par Mordecaïn ; 29/08/2016 à 11h07.
Exactement la même Castor. Je comprends pas, la chance ca va ca vient c est comme ça, mais quand je suis en match pour un tournoi JoL c'est plutôt normal, mais sur le public c'est n'importe quoi je me fais défoncer... c'est blessé sur blessé, limite faut que je refasse une équipe à chaque fois lol. Et le pire c'est qu'en face il y a même pas de châtaigne lol...

J'en déduis donc que je suis une grosse quiche lol.

Pour info: mes nains ca va etre le 3eme matchs avec 2 solitaires. mes necros explosent comme des elfes, très étrangement ceux qui s'en sortent le mieux sont mes skavens avec un seul coureur blessé mais bon il a subit qu un blocage lol.
Citation :
Publié par Castor
Je viens de voir ma connerie et j'ai édité de suite mais évidemment fallait que tu le vois direct
Le talent mon grand, le talent
Et le flair surtout sur le coup
Je vous fait un petit résumé de mon dernier match en champion ladder.

Donc on est sur une opposition nain du chaos contre amazone et j'ai un chatacleur ecrasement.
Je me dis qu'il y a moyen que ce soit une boucherie.
1er blocage et je blesse sa star fo 4.
Ca part bien ...

Et plus rien.
1 ko et pas d'autres blessures.
Je fais quelques sonnées mais pas plus.

Ce qui ne m'empeche pas de mener 2-0.
Quand arrive LE tour magique.

Tour 14 de mon adversaire.
Double skull rr double skull.
Je rigole devant mon écran et je compatis.
Je reconnais la marque des grands.

Commence mon tour 14.
J'ai le moyen de coucher son porteur mais j'ai encore mon sorcier et me dit que c'est le tour ou jamais.
Du coup après avoir hésité entre éclair et boule de feu sur ses 4 joueuses.
Je me décide pour le fun de la boule de feu.

4 amazones au sol. 100% de réussite
3 blessures et 1 ko.
Y'a pas a dire ça dégage derriere les oreilles.

Bon après Pedro reste Pedro.
Sur ramassage 4+ avec 2rr, la balle reste au sol tour 14 ET tour 15 (pas de 3-0)

Ca m'a beaucoup fait rire.

Ah et j'allais oublier.
Mon hobgob porteur agi 4, prends un level et fait double 6.
J'ai un porteur fo 4 agi 4.
Et j'ai un centaure fo 5.

Deux choses a dire a partir de la.
La 1ere est que je prefere jouer a tv 1400 après selon les montées de niveau c'est n'importe quoi.
La seconde, mes 2 seuls +1fo depuis que je joues a BB2 tombent sur la même team et que c'est du ladder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés