[Actu] Des menaces contre Blizzard, un suspect arrêté par le FBI

Répondre
Partager Rechercher
Aux USA ils sont vachement premier degré sur ce genre de truc. Limite parano. Ca déconne vraiment pas. Ca me rappelle l'histoire du français qui prenait un vol d'une compagnie américaine. Le type était resté assez longtemps aux WC. Une hôtesse lui demande ce qu'il fait et le mec contrarié répond "je pose une bombe". Il a été arrêté ...
Citation :
Publié par Masheikh
Aux USA ils sont vachement premier degré sur ce genre de truc. Limite parano. Ca déconne vraiment pas. Ca me rappelle l'histoire du français qui prenait un vol d'une compagnie américaine. Le type était resté assez longtemps aux WC. Une hôtesse lui demande ce qu'il fait et le mec contrarié répond "je pose une bombe". Il a été arrêté ...
Ca va devenir comme ça chez nous. En même temps le mec n'était pas très malin.

D'un côté je trouve ça un peu normal. On ne dit pas a une société, je vais venir vous tuer a l'arme de guerre dans vos locaux. Surtout avec les faits divers et pas qu'en Europe.
Ce n'est pas une question de premier ou second degré. La c'est clairement une menace de mort sans ambiguité.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca va devenir comme ça chez nous. En même temps le mec n'était pas très malin.

D'un côté je trouve ça un peu normal. On ne dit pas a une société, je vais venir vous tuer a l'arme de guerre dans vos locaux. Surtout avec les faits divers et pas qu'en Europe.
Ce n'est pas une question de premier ou second degré. La c'est clairement une menace de mort sans ambiguité.
Ouais enfin la proportion que prennent ces histoires... Les menaces de mort, y'en a tous les jours, de là a gaspiller des ressources fédérales.. Ce n'est pas très malin de la part du mec c'est sûr, surtout que les fédéraux n'ont pas que ça à foutre. Il y a de vrais criminels à côté. Je pense pas que ce type aie vraiment eu l'intention de faire une tuerie chez blibli. Le nombre de fois ou j'ai dit pour déconner que j'irai chez mon FA avec un fusil de chasse suite à une panne réseau en pleine game par exemple...
Le problème des américains c'est qu'ils ne font pas dans la demi-mesure et qu'ils abusent souvent de la force et de leur louuuuurd appareil judiciaire. Est-ce que cela rend leur pays plus sûr pour autant? L'actualité ne le prouve pas en tout cas.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est marrant de relire certains ici après avoir lu la mise à jour des informations sur l'affaire datant d'aujourd'hui.
Je pense qu'il faut même citer le correctif de l'article.
Citation :
Mise à jour (25 juillet) : quelques détails quant aux faits reprochés au joueur inculpé se font jour aujourd'hui. Manifestement joueur d'Heroes of the Storm, il aurait vu son compte suspendu du fait de son comportement en jeu, notamment pour avoir tenu des propos ouvertement racistes. Suite à la sanction in-game, il aurait donc formulé des menaces à l'encontre de Blizzard via Facebook, de façon suffisamment claire pour qu'elles soient transmises au FBI. L'enquête menée à son domicile aurait ensuite démontré une fascination pour les tueurs en série et crimes de masse, en plus d'inclinaisons pédophiles. Des éléments jugés suffisamment probants par les autorités locales pour justifier sa mise en accusation.
Mais sinon, pas de soucis, c'est de la faute à Blizzard, comme d'hab.
Citation :
Publié par smonk
Ca doit arriver tous les jours et à n'importe qui..
Moi aussi on m'a dit que j'étais mort, que ma vie était foutue, qu'on allait me tuer etc.Au final, faut pas prendre ça très au sérieux. Faut laisser courir, c'est juste un petit moment de frustration qui doit passer assez rapidement.
Sauf que là la perquisition à révéler que le mec est un possible terroriste (fascination pour les tueurs, pédophilies et j'en passe).
Citation :
Ouais enfin la proportion que prennent ces histoires... Les menaces de mort, y'en a tous les jours, de là a gaspiller des ressources fédérales.. Ce n'est pas très malin de la part du mec c'est sûr, surtout que les fédéraux n'ont pas que ça à foutre. Il y a de vrais criminels à côté.
Même si je comprends ce que tu veux dire. C'est exactement se raisonnement qui a été au sein de Charlie Hebdo avant la tuerie.


Citation :
Mise à jour (25 juillet)...
Ok le mec avait quand même un penchant psycho.
Citation :
Publié par Vikaz
Ok le mec avait quand même un penchant psycho.

si peu...


Euh et si on est fan d'Eddy Mitchel comme Reinhardt ? ça compte ?

Dernière modification par ilrhym ; 13/09/2016 à 17h13. Motif: edit
Citation :
Publié par smonk
Ca doit arriver tous les jours et à n'importe qui..

Moi aussi on m'a dit que j'étais mort, que ma vie était foutue, qu'on allait me tuer etc.Au final, faut pas prendre ça très au sérieux. Faut laisser courir, c'est juste un petit moment de frustration qui doit passer assez rapidement.

Ouai mais non au State tu as légèrement oublié que tu peux acheter une arme comme une baguette chez nous.

C'est un peu normal ce genre d'action de plus ils ont vu juste vu la suite de l'enquête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés