Perfs de Firestorm sous Win7 Professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Un questionnement m'est venu à propos de ma future configuration :
Windows 7 Professionnel 64 bits est-il tout autant compatible avec SL et ses viewers tiers que sa version familiale ?

Pourquoi Windows 7 : Parce que je n'arrive pas à travailler correctement avec Windows 10, que j'essaie en ce moment.
Pourquoi Professionnel : Parce que contrairement à la version familiale elle ne me restreint pas à 16 GO de RAM maximale.
Question
Euh sl viewer marche avec n'importe quelle version de window , 32 ou 64 , pour firestorm peut être télécharger la version en 64 bits mais bon même en 32 bits cela marche , ceci dit , firestorm est souvent instable pour certain pc sans que l'on sache pourquoi , par exemple moi j'ai catznip et je n'ai pas de son en hdmi , bizarre ...
A priori, sans avoir testé je pense qu'il n'y a pas de raison que ça pose de problème particulier... il faudrait plus se poser la question de la compatibilité de la carte vidéo avec SL, pour moi.
Des infos que j'en trouve, Windows 7 reste Windows 7 et il ne devrait effectivement pas y avoir de problème. A voir si je suis prêt à dépenser une trentaine d'euros de plus pour la version Pro afin d'être absolument future-proof sur la RAM.

Quant à la CG, ce sera une GTX 1070, alors je ne m’inquiète aucunement
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Bonjour à tous

Un questionnement m'est venu à propos de ma future configuration :
Windows 7 Professionnel 64 bits est-il tout autant compatible avec SL et ses viewers tiers que sa version familiale ?

Pourquoi Windows 7 : Parce que je n'arrive pas à travailler correctement avec Windows 10, que j'essaie en ce moment.
Pourquoi Professionnel : Parce que contrairement à la version familiale elle ne me restreint pas à 16 GO de RAM maximale.
j'utilisait Windows 7 Ultimate sans aucun probleme, la seule difference entre la familiale et la Pro est la virtualisation
pour la gestion au dela des 16go c'est une question de 64 bits

si tu passe en 10, la difference Pro/Familiale est la gestion du domaine.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Des infos que j'en trouve, Windows 7 reste Windows 7 et il ne devrait effectivement pas y avoir de problème. A voir si je suis prêt à dépenser une trentaine d'euros de plus pour la version Pro afin d'être absolument future-proof sur la RAM.

Quant à la CG, ce sera une GTX 1070, alors je ne m’inquiète aucunement
Effectivement, et le fil suivant te donne raison (voir message 10)
https://community.secondlife.com/t5/...t/td-p/3040005
Je vous tiens au courant de ma réflexion :

Etant donné que le support de Windows 7 prendra fin dans 3 ans et que j'ai finalement pu batailler pour configurer Windows 10 à mon goût, je pense me satisfaire de Windows 10 Home 64 bits.

Je pourrais y mettre la RAM que je voudrais, quand je voudrais. Je n'aime pas trop Windows 10 mais c'est la solution la plus future-proof et économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés