NB Siphon Healer, ou tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !
Voila je chercher a faire un NB basé sur la spé siphon, et sur le heal , sauf que jai regarder pas mal de guide sur le net, qui parlent bien du NB siphoning, mais en tank, et en anglais, donc loin de ma capaciter a tout comprendre, je viens vers vous demander une aide pour le build,, je tiens a dire que je suis new ingame ( level 8) et donc que je my connais pas grand grand chose, d'apres vous:
quel sont les must have?
niveau armure/arme vous auriez conseiller quoi ? je penser partire sur dual wield et arc(histoire de me debrouiler tout seul) ou baton de destruction et baton de soin
Merci a vous !
Ca dépend dans quel but de jeu.

Perso mon artisan est un NB tank/soigneur, je le joue solo :

5 armures lourdes + 2 légères , bouclier et arme.

J'utilise comme compétences : 1ere et dernière compétence de siphon, le bouclier de l'armure légère , sentier d'ombre et marque de l'assassin.

ca résiste très bien , les compétences soigne et boost le dps et j'utilise l'ulti de la branche assassin pour amélioré le dps aussi car il ne tape pas très fort.
merci de ta reponse. tu joue sa solo tu dis, mais healer solo tu dois pas aller tres loin, non ? ou alors tu veux dire en pick up ?


Je voudrais partire sur une optique heal/control, en petit comité ( je joue solo et surment en pick up plus tard) . j'aime bien le NB mais vue que je nai pas vraiment commencer le jeux , je peux toujours reroll si quelque chose d'autre est interesant. ses surtout la branche siphon qui m'interesse dans ce dernier.
Allez hop je te file quelques conseils sur le nb tank siphon vu que c'est le premier personnage que j'ai créé à la sortie du jeu et que c'est avec lui que je joue sur la Côte d'Or.

Ca vaut bien entendu ce que ça vaut, à toi d'ajuster tout ça à ta guise.

du côté armure: 5 lourds, 1 intermédiaire, 1 léger et ce depuis le début ça te permet de tout monter peinard en attendant le bonus des indomptables.

1 main + bouclier : perce-armure / engloutissement de l'âme / sape d'essence / absorption de la magie / attaques siphonantes
ultime voile de lames

bâton de rétablissement : cape sombre / lumière intérieure / sentier rafraichissant / image d'ombre / concentration impitoyable
ultime amarre spirituelle

En ce moment je teste 5 pièces de Bahraha et c'est franchement bien, + 4 paria et 2 engeance de sang.

Voilà, avec ça tu pourras soloter sans mal. Tu ne seras certes pas un tueur rapide mais disons que des tonnes de mobs mourront d'ennui autour de toi en essayant de griffer ta jolie armure... en vain!

Mets tous tes points en magie bien évidemment.

++ et bon jeu.
Salut l'ami,

A savoir que même si beaucoup de gens vont te dire que le templier est meilleur en heal (ce qui est vrai) Le NB healeur est tout a fait capable de remplir ce rôle jusqu'au niveau maximum et sur les plus gros donjon sans aucun soucis. Seul défaut tu ne pourras pas trop t'attaquer aux raids et tu ne pourras pas non plus rendre de stamina à tes alliés contrairement aux templier.
Par contre le heal en pvp ne devrait pas trop te poser de problème (en tout cas avant la maj)
Par contre l'intérêt d'un heal est de jouer en groupe donc ne compte pas trop sur cette spé en solo/exploration
Si ça t'intéresses je peux éventuellement te lâcher ma spé heal avec quelques explications ;-)

P.S : Je te conseille clairement le baton dps et un baton de rétablissement. Les sorts siphon (et ombre) du NB sont sympa en heal mais pas toujours suffisant. Le baton de réta te permet de varier avec pas mal de sorts : le bouclier, grosse zone de heal, gros hot (heal sur le temps) qui couplé avec ta capta de vie remonte agréablement ton groupe sur le temps.
Le baton de destruction te permettra plus tard d'appliquer la ponction : Sort qui te permets de débuff la résistance aux sorts de tes cibles et surtout quand tes alliés vont faire une attaque légère/lourde dessus ça va regen leur mana.

--> Tu l'auras compris un NB heal est beaucoup plus facile à jouer avec des alliés qui joue magie. Si tu pars avec une team stamina et qu'ils comptent sur les lances du templar pour gérer leur stamina tous ton groupe va le sentir. Pas impossible mais il te faut des potos qui gère leurs ressources.

Pour le tank il existe aussi des builds mais je suis plutôt porter sur l'aspect heal ou dps.

Amicalement,

Dernière modification par Deptys ; 21/06/2016 à 16h19.
Bizarre moi avec mon tank j'ai aucune difficulté a tué rapidement quand je lance 1-mirage /4-sentier d'ombre et dps avec 3- attaque surprise et 5-finish avec empalement.Je pense que la branche assassinat est mieux pour dps que syphon alors pourquoi vouloir prendre syphon ?.

J'ai rerroll il ya 2-3semaines pour un Lame Noir magie Dark Elf vampire tank/heal (50/50) et il est vraiment coriace en pvp. Je soutiens mon groupe en heal et je tue facilement grâce a ma première barre avec un bouclier pour la défense supplémentaire (mirage/Lotus/Attaque surprise/sentier d'ombre et empalement). Mon autre barre est mon baton de rétablissement pour le soutien et skill de vampire. je suis en 5 pièces lourdes, 1 moyen et 1 léger.



221711jolstat.jpg


718027Screenshot20160622062852.png

Dernière modification par Bal'E ; 22/06/2016 à 21h35.
Je ne joue pas tank en PvP, mais j'ai une spé regen tanky qui tape pas mal :

5 Lourds / 2 léger
5 Séducteurs / 5 transmutation / 2 malubeth
Baton de restau / épée-bouclier

Je ne suis pas increvable mais je tape et regen easy

J'aime adopter ce style de jeu en switchant mon équipement quand je joue seulement en petit comité ( 8 vs 8 maxi)
Pour le solo et pour le 8+ je joue autrement
Y'a mieux que ce que j'ai en dps tanky ces deux sets assemblés par exemples :

http://elderscrollsonline.wiki.fextr...f+Mazzatun+Set
http://elderscrollsonline.wiki.fextr...Amberplasm+Set
+engeance de sang

Et en solo je joue burst, et en groupe 8+ je joue impacte aoe + utilitaire (car ccomme je suis pas un tank ca sert à rien de jouer dps tanky contre des zergs car je meurs vite sans rien faire, je préfère impacter et être utile à mon groupe)

Je donne quelques idées , j'imagine qu'il y a mieux
Le mieux serait d'avoir 25k vigueur / 35k magie / 30k santé 2000 de regen dans chaque stats... mais impossible

Donc popo tri stat ou immuabilité, bouffe tri stats, tête-torse-jambe tri stats.

Ce que tu mets en vigueur ou magie dépend de tes sets, et dépend si tu es un vrai tank ou dps à la base en PvE et dépend de tes points champions

Après y'a tank boite de conserve (équilibré avec de la regen), y'a tank self heal tape en zone (le plus utile en groupe donc magie), tank qui tape plus fort mais en focus (favoriser la vigueur pour le coup)

J'aime bien le Malubeth baton de resto + épée bouclier + 5 pièces lourdes + 2 légères avec chemin rafraichissant + captation de vie + mutagen + amarre + attaqes sipho + déto + hystérie collective + sape d'essence + 3 sorts de vampire (c'est même mieux !)
Citation :
Publié par Patouf'
Le mieux serait d'avoir 25k vigueur / 35k magie / 30k santé 2000 de regen dans chaque stats... mais impossible

Donc popo tri stat ou immuabilité, bouffe tri stats, tête-torse-jambe tri stats.

Ce que tu mets en vigueur ou magie dépend de tes sets, et dépend si tu es un vrai tank ou dps à la base en PvE et dépend de tes points champions

Après y'a tank boite de conserve (équilibré avec de la regen), y'a tank self heal tape en zone (le plus utile en groupe donc magie), tank qui tape plus fort mais en focus (favoriser la vigueur pour le coup)

J'aime bien le Malubeth baton de resto + épée bouclier + 5 pièces lourdes + 2 légères avec chemin rafraichissant + captation de vie + mutagen + amarre + attaqes sipho + déto + hystérie collective + sape d'essence + 3 sorts de vampire (c'est même mieux !)

Aaah merci, je vais donc opter pour soit un magie soit un tank boite de conserve.

je n'ai encore aucuns points de champion je suis level 20 mais je joues avec un gars qui est DK MAGE.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Aaah merci, je vais donc opter pour soit un magie soit un tank boite de conserve.

je n'ai encore aucuns points de champion je suis level 20 mais je joues avec un gars qui est DK MAGE.

Après y'a moyen de se rapproché pas mal de ce qu'il te propose, et y'a des options pas mal pour avoir une bonne regen sans forcemment l'avoir sur le papier, set de la rose du désert ou de la rose noir par exemple :

Rose du désert :

(2 items) Adds 1935 Spell Resistance

(3 items) Adds 1064 Max Health

(4 items) Adds 967 Max Magicka

(5 items) 10% chance when taking damage to recover 2408 Magicka. This effect has a 1 second cooldown.

Rose noire :

(2 items) Adds 1064 Max Health

(3 items) Adds 967 Max Stamina

(4 items) Adds 967 Max Stamina

(5 items) Increases the Magicka and Stamina restoration benefit from the Constitution Passive by 50% and increases Weapon and Spell Damage by 154.

Un tank magie 5 kargrenac (Rose noire aussi mais je le trouve plus orienté stam vu les passifs, bien que tu puisses l'utilisés mais niveau stats mana tu vas être un peu low )/5 roses du déserts et un bon 2 pièces comme malubeth en full solide.

Bouffe tri-stat et des enchants hakkeijo sur tes grosses pièces et ton boubou comme pat te l'as conseillé, concrètement je te proposes juste d'autres pièces de set car dans le fond est d'accord sur les mêmes choses.
Ca te permettra d'avoir une très bonne capacité de parade avec 17/18K de vigueur facile. Pendant ce temps tu fais des trous avec la déto et la sape d'essence en groupe et tu switch en soutien quand pas besoin.
Après tu vas manquer de regen sur le papier mais tu peux adapté en baissant ta puissance des sorts et en remontant ta regen via enchant et/ou pierre de mundus de l'atronach. De plus la rose du désert va améliorer ta regen, vu que tu seras tank CAC magie tu devrais la faire proc très souvent vu la quantité de dégats que tu vas prendre sur la tronche.

A savoir que cet archétype est bon mais à mon goût convient mieux à un DK ou Templar magie pour leur capacité à regen la stam : ulti DK/Repentir Templar.
Tu as l'attaque sipho mais pour qu'elle proc la plupart du temps faut mettre un coups, un coups = pas de parade. Quand t'as 4/5/6 Mecs aux fesses c'est parfois chaud chaud (même si il reste viable et agréable avec un NB).
Pour une optique de jeux de groupes je te propose aussi un NB en lourd plutôt tanky avec la mort cruelle pour impacté et passer devant suivi par ses heals et copains dps. Tu n'aurais pas une capacité de burst phénoménale mais la mort cruelle fera le ménage pour toi quand tu en tomberas à l'impact déto/Ulti et t'auras pas mal de résistances, ton "burst" et celui de tes copains coordonées avec une bonne négate de soso et vous allez trouer les packs de PU/random ou les joueurs moins experimentés.

P.S : Pour l'avoir testé quelques soirs à sa sortie, je déteste la mort cruelle. C'était marrant au début et c'est cool pour des petits bus VS Gros bus mais voilà quoi.

Prend en compte aussi que si tu es niveau 20, avant de visé ces gros stuffs tu peux t'amusés avec bien d'autres set ! De plus les sets deux pièces de montres ce n'est pas pour tout de suite

Dernière modification par Deptys ; 09/09/2016 à 15h06.
Mmmh, a tu déjà vu un tank lamenoire en action ?

Pour faire simple, sauf en raid HL un NB tank peut perma bloque avec seulement 10k de vigueur.
Je le sais, j'en ai un et le seul chose que je peux envier au DK c'est le Grap.

Bon du coup j'ai créée un compte juste pour dire ça, c'est con...

Bah pour faire simple, si tu joue NB en pur tank il faut :
1) tête épaule engeance de sang.
2) set 3 pièces d'armure Tava et 2x épée + boubou
3) bijoux et 2 pièces d'armure en ébonite pour débuter puis Alkosh pour les raids.

Le reste y'a pas plus con, full armure lourde.
Le but est d'arriver une fois buff + proc engeance, à 35k dans les de résist.

Pour les stats primaire, le must c'est 25k mana/30k santé/20k vigueur.
C'est pas gravé dans la roche, si vous réduisez le coût du blocage vous pourrez réduire votre vigueur pour plus de mana, tous est une question d'équilibre.

Puis les enchantements, c'est les grosse pièces en infusé (tête, torse, jambe et bouclier)
Le reste bah ça dépend de beaucoup de chose, moi je privilégie la regen magie.
j'ai donc le reste de mes pièces en divin et je suis sous le signe de l'atronach avec une regen mana de 1120.
Gardez en tête qu'un NB sans mana c'est un NB mort.

Très bonne transition pour en venir aux mécaniques...

Et bien le NB tank c'est 99% mana, le seul skill en plus de l'esquive et la parade à coûter de la vigueur c'est le taunt physique.

L'équilibre justement, le NB est bien différent du DK, même la race lol.
Pour un DK on pense au nordique, bah le top pour notre chevalier de l'ombre c'est l'argonien.
Pourquoi ?
1) 9% de santé, ok c'est pas le mieux je crois que c'est 12% pour un nordique.
2) 5% de soin, bah le NB il se perma heal donc on crache pas sur 5% en plus.
3) le plus important en faite, non pas les 3% de mana, mais les 12% de santé/magie/vigueur en plus quand tu prends une popo...
sur une tri stats ça représente environ 50% de vos ressources + 20 ultimes car vous êtes NB, la classe nan ?

Bon c'est bien mais la potions c'est une fois toutes les 40 sec alors faut bien autre chose.
Donc le DK, lui, regen vigueur quand il lance un ultime, et pas un peu, bah le NB regen quand vous lancez un spell.

Et il est là l'équilibre.

Vous bloquez, donc perte de vigueur.
Mais il est possible de spam un spell comme la captation de vie qui va vous heal, regen ultime (passif NB) et vigueur (attaques siphonnantes) en même que vous parez.

Vous prenez des dégâts donc l'engeance proc, augmentation des résistances et de l'ultime.

Le spell mirage qui vous offre 20% d'esquive et de l'armure fera proc régulièrement Tava qui augmentera encore votre ultime.

Voila la base.

Beaucoup de mana pour perma spam du spell, une popo en cas de secours et toutes vos actions augmente très très rapidement votre ultime pour envoyer un cor de guerre agressif.

Le Lamenoire spam du leach, c'est de la regen régulière alors que le DK c'est un gros bourrin et il a un p***** de grap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés