[Actu] Peria Chronicles n'est pas mort, mais fait l'objet d'une refonte complète

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1636/4/99494-240.jpg
Dévoilé en 2013 et très discret depuis 2014, on croyait Peria Chronicles abandonné. Le MMO, aussi envoutant que (trop ?) ambitieux, est toujours bien vivant, mais fait l'objet d'une refonte complète.

On se souvient qu'à l'occasion du G-Star 2013, le studio ThingSoft dévoilait Peria Chronicles et le titre faisait sensation. On découvrait un MMO plein de fantaisie, à mi-chemin entre les univers d'Hayao Miyazaki et de Lewis Carroll (avec leurs monstres et démons colorés, hostiles ou non)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Un projet ambitieux qui sort de l'éternelle routine du mmo fast-food coréen.
Il était sortit de mon radar depuis que Nexon en parlait plus. Steparu l'avait également déclaré mort.

Dommage qu'ils décident de réduire le concept à de la création de donjon. Mais ce seras toujours mieux que de l'enterrer définitivement.
Un projet sandbox malheureusement trop couteux.. et trop ambitieux techniquement.

Il faut dire aussi que sur le papier ça avait l'air pas mal, autant.. les videos et tout le reste, ça rendant un peu "fouilli".
Contente de voir que le projet est en cours, car il me tente beaucoup =)
Citation :
Publié par Akro
C'est très joli je suis fan des graphismes manga à souhait
Je suis en effet très surpris par la joliesse des graphismes. En plus, ça a l'air vachement fluide, côté animations.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Question. Donc Everquest Next a ramé à cause de ce genre de limites techniques également ?
Il y a des similitudes effectivement la différence étant que sur EQNext nous n'aurions pu que "casser" momentanément le décors alors que dans le cas Peria il me semble que beaucoup plus de libertés (partie création) étaient prévues.
Ce qui a fini de tuer EQNext c'est la tentative d'intégrer une IA différente ce qui n'est pas le cas ici. Il y a donc encore de l'espoir
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Question. Donc Everquest Next a ramé à cause de ce genre de limites techniques également ?
Je pense que oui. Mais il me semble que c'est complétement différents. Fin je crois.
Dans Everquest Next le but était de "construire" tel un métavers un univers complétement destructible et vivant, avec une faune et flore vivante, des pnj's vivant egalement et tout ça dirigé par le moteur du jeu...

Dans Peria Chronicles c'est différents dans le sens où, les joueurs pouvaient non seulement construire et éditer le monde environnant, mais aussi créer/façonner des sortes d'histoires/scénarios que les autres joueurs pouvaient jouer, en sélectionnant les dialogues/animations/skills.. bref, le déroulement quoi. Ainsi que les donjons. Tout en étant dans un monde open world, complétement destructible, avec un système à la pokémon.

Le truc c'est que ce genre de chose c'est très couteux et vraiment complexe à mettre place. Ça nécessite aussi des serveurs assez stable et solide, afin que le tout ne rame/lag pas, tout en rendant le tout facile à utiliser pour ne pas perdre les joueurs, mais aussi en faisant attention à ce que les scénarios proposé ne soit pas trop osés ou alors trop gore où allez savoir quoi, et que le jeu ne leur donne pas trop de pouvoirs non plus. Mais aussi, que l'ensemble garde/attire les joueurs.

Je pense qu'il vaux mieux qu'ils s'en tiennent à ça, plutôt que le modèle proposé avant. Non seulement ça va leur couter moins cher, mais aussi ça permettra de sortir le jeu plus tôt chez eux. Il ne faut pas oublier qu'ils souhaitent aussi sortir le jeu dans d'autre pays.. et qu'une localisation ça coute cher. Surtout pour ce genre de projet.

Dernière modification par Kinyco ; 07/09/2016 à 15h32.
Oui enfin, ils se ravisent sur toute la partie originale et il ne reste plus qu'un jeu style anim orienté action. Alors certes le jeu n'est pas "mort" au sens propre mais dans le fond c'est pareil.

Personnellement je ne vois pas ou c'est réjouissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés