[PoE] Atlas of Worlds optimisation des perfs

Répondre
Partager Rechercher
Ca s'annonce plutot bien, peut etre que PoE va enfin nous offrir un framerate stable dans toute circonstance ( on peut y croire ) :

Particles_Optimizations.png

Pour profiter de ces optimisations au maximum, il faudra un processeur qui supporte le jeu d’instructions AVX.. ( c'est le cas de la plupart des CPU sortis après 2011 )

source : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1715146
Et dire que mon CPU à 7 ans maintenant.
Pour ceux qui voudraient vérifier la compatibilité d'un processeur intel, utilisez l'outil de recherche ici :
http://ark.intel.com/products/42915/...Cache-2_66-GHz
Sauf erreur de ma part, vous devriez avoir AVX au lieu de AES dans l'avant dernier groupe "Intel® Data Protection Technology"

Pour trouver les références de votre CPU, utilisez CPU-Z.
Pour moi c'est mort, CPU trop vieux, la date de mise en service à suffit pour le savoir car aucun CPU intel ou AMD n'intégrait cette technologie avant Q1 2011 pour Intel et Q3 2011 pour AMD (source).

PS : je ne garanti rien du tout, je donne juste la manière dont j'ai trouvé l'info pour mon vieux bousin.

Dernière modification par Tessen ; 28/08/2016 à 19h07.
Citation :
Publié par Tessen
Et dire que mon CPU à 7 ans maintenant.
Pour ceux qui voudraient vérifier la compatibilité d'un processeur intel, utilisez l'outil de recherche ici :
http://ark.intel.com/products/42915/...Cache-2_66-GHz
Sauf erreur de ma part, vous devriez avoir AVX au lieu de AES dans l'avant dernier groupe "Intel® Data Protection Technology"

Pour trouver les références de votre CPU, utilisez CPU-Z.
Pour moi c'est mort, CPU trop vieux, la date de mise en service à suffit pour le savoir car aucun CPU intel ou AMD n'intégrait cette technologie avant Q1 2011 pour Intel et Q3 2011 pour AMD (source).

PS : je ne garanti rien du tout, je donne juste la manière dont j'ai trouvé l'info pour mon vieux bousin.
D'après l'article, ils ont aussi implémenté une optimisation ( certes moins performante mais c'est toujours ca de pris ) qui se contente des instructions SSE2 qui sont encore plus répandues. ( c'est le cas pour ton I5 )

J'ai de la chance avec mon I5 2500K qui n'est pas non plus tout jeune, c'est un des premiers CPU avec AVX
2500K ici aussi, j'ai du bol. Et puis-je enfin avoir l'espoir de ne plus ramer comme un goret dans Villa, toutes les maps Desecrate ou encore une map Ice Ground sur 2? Surtout que c'est relativement aléatoire.
Par contre ce qui me trouble c'est qu'un pote avait exactement les mêmes problèmes que moi et qu'on était tout les deux en cartes AMD alors que le CPU n'était pas le même je crois. Alors que mon frère au même endroit avec un PC plus vieux mais Nvidia lui n'avait aucun soucis. (je parle quand même de passer d'un coup de 130 FPS à 5)
Je ne sais pas trop mais il faut noter qu'il s'agit d'optimisation CPU et non GPU. Si la config était déjà limitée par le GPU avant, ces optimisations n'amélioreront pas le framerate.
Avec une bonne carte graphique, l'amélioration devrait être assez remarquable par contre. Le jeu exploite mieux les Nvidia que les AMD globalement.
C'est une bonne nouvelle ça !!!
ça fait plaisir de voir qu'ils avancent sur le sujet et proposent des moyens d'optimisations. Espérons que ça permettra à certains joueurs ayant un framerate tout juste bon, de prendre + de plaisir ingame

Par contre, ça ne changera pas le fait que Tessen doive toujours jouer la matin pour pas laguer
Niveau GPU ça va pour PoE je suis plutôt large AMD R9 290 (d'ailleurs je viens de voir que mon CPU est bien plus récent que ce que je pensais i7 4770k ) mais comme tu dis, ils sont moins performants avec les AMD, et ça c'est la façon gentille de le dire.
Citation :
Publié par Legoury
Par contre, ça ne changera pas le fait que Tessen doive toujours jouer la matin pour pas laguer
Clair, et encore, pas tous les matin (ce matin, par exemple, impossible de passer The Sewers : déconnexions trop fréquentes pour arriver au waypoint de The Market).
Je sens qu'il va bientôt falloir casser la tirelire. Mais le pire dans tout ça est qu'il reste possible que ce soit ma connexion internet avec 80 à 99% de packet loss en upload qui soit la cause véritable de mes problèmes.
C'est possible que ta connexion provoque cela, mais vu que tu dis que ton CPU a 7 ans, tu le sauras juste une fois que tu l'auras changé. Perso, le mien avait 5 ans et avec 600€ de dépense, ça fait un sacré boost et ça fait zizire.

Par contre tu dois être vachement loin de l'antenne la + proche pour avoir autant de paquets perdus Oo
Oui, j'avais utilisé WinMTR comme l'avait suggéré GGG pour les joueurs avec des problèmes de déconnexions récurrentes.
Et quand je dit 80%, je suis gentils, ça c'est juste les meilleurs jours aux heures les plus creuses.
Je sais même d'où ça viens : il y a un engorgement chez Pouygue sur un (ou une série de) serveur(s) en région parisienne.
C'est toujours le(s) même(s), c'est connu sur internet depuis des années sauf par le FAI lui même qui semble faire la sourde oreille.

J'ai même réussi à avoir l'un des tech directement sans avoir affaire à la hotline.
Mais quand le type m'a dit que j'avais des meilleurs outils de traçage du flux de données que lui, j'ai su que c'était mort pour espérer un jour une résolution.

Du coup, je me rabat sur le reste au cas ou.
En tt cas, une seule chose est certaine : PoE est le seul jeu que je connaisse aussi sensible aux pertes de paquets. (A part Everquest à ses débuts avant qu'il n'en réduisent la sensibilité) (il y a 15 ans donc).

Dernière modification par Tessen ; 07/09/2016 à 19h38.
Bonjour,

Je joue actuellement sur mon pchc avec un i3 (soit un dual core) en attendant de recevoir mon nouveau matériel et en virant l'option sur le multithreading dans les propriétés graphiques, je passe d'un framerate fluctuant de 5 à 130 fps à un framerate stable à 70 fps

Petit retour d'xp
Citation :
Publié par Njuk
Oui, dans PoE le multithreading ne devient intéressant qu'à partir de 4 coeurs.
C'est même précisé dans le dernier patch note je crois qu'il ne faut l'activer qu'a partir de 4 coeurs alors qu'il l'est par défaut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés