[Game maker] Cherche un scénariste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Nous sommes une petite équipe composée d'un dev solide, d'un graphiste, d'un correcteur et d'un game designer.
Nous cherchons un scénariste qui pourrait écrire l'histoire(fantasy) de notre jeu. Une bonne connaissance des jeux style game maker est un plus.
Si vous avez des question n'hésitez pas 1.gif
Plus d'info est toujours appréciable quand au projet :

-Vous avez déjà décidé d'un style de jeu ? Parce que "game maker", si vous parlez de game maker studio, ça reste quand même vague, on peut y faire du plate-former, du puzzle game, du shooter, même du rpg (bien que je ne trouve personnellement cet IDE pas super adapté). Le style risque d'avoir une inflence sur le scénario à écrire.

-C'est dans un univers déjà défini ou faut le concevoir ? Pas la même charge de boulot d'écrire un scénario si faut en plus tout définir ou si c'est déjà tout prêt.

-Tu parles d'équipe plus que de studio, du coup j'imagine que tu cherches un bénévole ? Toujours bien de clarifier ce petit détail. Pas forcément le même investissement si c'est un projet "amateur" pour le fun et on voit si ça marche ou un projet "sérieux" pour vraiment sortir un truc en respectant un planning dans un environnement pro.
Je suis intéressé de savoir ce que vous rechercher comme type de profil en détail.
Non pas parce que je suis scénariste, mais savoir comment recruter/travailler avec des personnes qui ont ce type de compétence est un sujet qui m'intrigue depuis longtemps. L'intervention de Chantelune est déjà un bon point de départ et soulève de bonnes questions ( j'ai pris des notes ). Désolé de faire le 'lurker'
-Vous avez déjà décidé d'un style de jeu ? Parce que "game maker", si vous parlez de game maker studio, ça reste quand même vague, on peut y faire du plate-former, du puzzle game, du shooter, même du rpg (bien que je ne trouve personnellement cet IDE pas super adapté). Le style risque d'avoir une inflence sur le scénario à écrire.

Euh oui effectivement c'est un rpg

-C'est dans un univers déjà défini ou faut le concevoir ? Pas la même charge de boulot d'écrire un scénario si faut en plus tout définir ou si c'est déjà tout prêt.

L'univers est d'office en mode fantasy old-school.

-Tu parles d'équipe plus que de studio, du coup j'imagine que tu cherches un bénévole ? Toujours bien de clarifier ce petit détail. Pas forcément le même investissement si c'est un projet "amateur" pour le fun et on voit si ça marche ou un projet "sérieux" pour vraiment sortir un truc en respectant un planning dans un environnement pro.

Ce projet est évidemment amateur. Si c'était un projet rémunéré je ne recruterait pas ici.

Dood! -> un scénariste de jeux vidéo doit savoir respecter les contraintes fixés du gameplay. Il doit savoir respecter les contraintes techniques des budgets et de temps.

Dernière modification par Acartes ; 06/09/2016 à 13h04.
Hello
Salutations !

Je suppose que j'arrive un peu tard. A cette date, vous avez soit trouvé vitre scénariste, soit avorté le projet.
Mais si jamais vous recherchez toujours quelqu'un, ce qui serai un miracle, je suis disponible pour éventuellement travailler avec vous.

Pour me contacter, je suis particulièrement joignable sur Skype : paradoc7

Sinon un message privé devrais suffire

bonne journée à vous tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés