Fonctionnement de la responsabilité civile

Répondre
Partager Rechercher
Non je disais pas de témoins de leur côté, y'a aucune volonté de mon pote de mentir de toute façon, lui veut éviter la plainte, et est prêt à payer à l'amiable, le problème ce sont les autres "coupables" qui veulent faire jouer leur assurance parce qu'apparemment ça marche.

Pour le prix aucune idée, ça a rassuré mon pote honnêtement, il se voyait déjà payer 10 000 euros.

Le constat a été rempli par celui qui a été dénoncé seulement, pas les autres qui sont montés, il a néanmoins fourni les noms à son assurance, pour que celle-ci puisse se retourner contre les assurances des autres.

Le problème désormais est plus entre les "coupables" entre ceux qui veulent faire jouer l'assurance et ceux qui ne veulent pas risquer une plainte.
C'est normal que la victime se tape un malus si elle fait jouer son assurance ? Alors qu'elle n'y pouvait rien ?

@Thorkas ben si la RC prendrait le truc en charge apparemment, c'est la victime qui ne veut plus faire jouer les assurances.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est normal que la victime se tape un malus si elle fait jouer son assurance ? Alors qu'elle n'y pouvait rien ?
Les assurances prennent en consideration ton niveau de poissarderie dans le prix / la decision de t'assurer, oui. vrai malus, je doute, mais c'est possible que ca augmente le cout de son assurance / sa franchise pour les annees apres.

La victime ne veut pas faire jouer SON assurance. C'est a vous de vous demerdez avec vos assurances RC pour ce dossier.
Citation :
Publié par N° 44 636
Les assurances prennent en consideration ton niveau de poissarderie dans le prix / la decision de t'assurer, oui. vrai malus, je doute, mais c'est possible que ca augmente le cout de son assurance / sa franchise pour les annees apres.

La victime ne veut pas faire jouer SON assurance. C'est a vous de vous demerdez avec vos assurances RC pour ce dossier.
Voila merci c'était clairement ça la question, donc les coupables doivent contacter leurs RC respectives pour prendre en charge ?
Bah disons que ça c'était un peu le premier truc à faire non ? Appelé sa RC et voir si ils prennent en charge et les démarches à effectuer ? J'imagine que ça a été fait quand même ?
Ben oui, premier truc à faire. Et c'est à ceux qui ont commis la dégradation de le faire. C'était peut-être pas évident, mais c'est à ça que ça sert une assurance RC : à se couvrir sois-même.

Ils te diront peut-être d'aller te faire voir. Ou non.

Et encore une fois, on s'en fiche de "témoins" ou de "preuve". Tout ça, c'est pour déterminer la responsabilité. Vous, vous l'avez déjà admise responsabilité ! Y'a besoin de rien de plus.
Bon y'a un début d'épilogue, mon pote est un abruti, il était déjà en contact avec sa RC mais a jamais demandé clairement, c'est chose faîte, sa RC à lui lui a indiqué que pour 4 personnes sur 1800 euros de dégâts, chacun devrait payer 120 euros de franchise, le reste étant pris en charge par l'assurance. La dame lui a notifié que c'était effectivement du vandalisme mais pris en charge, et demande que les faits soit exposés clairement sur papier. Par contre elle a pas compris pourquoi la victime voulait régler à l'amiable ou déposer plainte puisque l'assurance de la victime n'a apparemment pas à rentrer en jeu, et que ça ne concerne que les RC des coupables.

Maintenant la question c'est plutôt comment la RC du coupable identifié (donc mon pote) va faire pour contacter les RC des autres coupables, bien qu'ils aient les noms et les adresses.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bon y'a un début d'épilogue, mon pote est un abruti, il était déjà en contact avec sa RC mais a jamais demandé clairement, c'est chose faîte, sa RC à lui lui a indiqué que pour 4 personnes sur 1800 euros de dégâts, chacun devrait payer 120 euros de franchise, le reste étant pris en charge par l'assurance. La dame lui a notifié que c'était effectivement du vandalisme mais pris en charge, et demande que les faits soit exposés clairement sur papier. Par contre elle a pas compris pourquoi la victime voulait régler à l'amiable ou déposer plainte puisque l'assurance de la victime n'a apparemment pas à rentrer en jeu, et que ça ne concerne que les RC des coupables.

Maintenant la question c'est plutôt comment la RC du coupable identifié (donc mon pote) va faire pour contacter les RC des autres coupables, bien qu'ils aient les noms et les adresses.
Bah pour la victime, elle a du contacter son assurance auto pour signaler des dégradations avec un tiers identifié (ton pote, et ses potes), ce qui ne vous aurait coûté que SA franchise à lui rembourser, mais manque de bol il prend un malus donc refuse cette procédure.
Le mec est plutôt sympa, en fait. Moi j'aurais déposé plainte (bon je suis venere on m'a tiré mon vtt qui m'avait couté une blinde, ça aide pas à la sympathie ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés