[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycy
[IMG] Rien que la taille de l'affichage (les deux images sont à taille réelle), pourquoi est-ce si petit???
Pour info ils sont passé d'une police taille 9 a une taille 8. Ca c'est pour la hauteur, mais quand je vois la difference en largeur en revanche (7px => 4 px pour un '4' par ex), j'aurai tendance a penser que ce qui est le plus genant dans le changement, plus que la taille, c'est le changement de police qui a eu l'air d'avoir lieu.
Citation :
Publié par Jey-nee
Pour au-dessus :
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais je suis TRES satisfait des tooltips (ok j'en ai pas fait un usage très extensif, je le reconnais). A bas le scrolling intensif! Avoir toutes les informations en un coup d'oeil je valide. Tant qu'on me corrige la police trop petite, et l'italique illisible de la description.
Tu as l'air de parler comme si on demandait de ne plus avoir de tooltips, ce n'est absolument pas le cas, d'ailleurs ils existent déjà en 2.35... On demande juste à conserver des boites d'affichages en hdv, dans l'inventaire et dans le chat simplement car c'est plus agréable et plus lisible que de devoir sans cesse garder la souris au même endroit, et pour ce qui est des comparaisons entres items la boite + un tooltip était une des possibilités, impossible maintenant vu que lorsque tu quittes un item pour un autre l'infobulle se ferme.

Que tu préfères les tooltip c'est ton choix, mais pour une maj qui devait améliorer le confort de jeu, supprimer une possibilité d'affichage qui était largement utilisée au profit d'une autre (qui existait déjà!) c'est juste de la régression (on passe de 2 possibilités à une), surtout qu'il y a la place pour les boites d'affichages (en quoi gênent-elles?). Et effectivement, tu peux englober l'ensemble de tes exemples qui font qu'une boite d'affichage rend l'analyse d'un item infiniment plus agréable que dans une infobulle. Le screen retouché de mage-noir donne un parfait exemple de ce qui est attendu et nécessaire à l'hdv (tout comme dans l'inventaire).

Globalement sinon je parle pas de la place des éléments (on s'y habitue à ça) sur mon screen avec les infos joueurs, mais bien de la taille de celles-ci en plus des icones qui passent de simples et intuitives (comme pour les res par exemple) à... à... Je cherche un mot autre que nul mais je trouve pas.

Idem pour la couleur de fond qui est trop sombre, l'image 2.35 est tellement plus agréable au regard (pourtant c'est le thème noir), la 2.36 agresse littéralement les yeux.

Dernière modification par Cycy ; 01/09/2016 à 19h35.
Je suis le seul à trouver que la nouvelle interface est tout simplement moche? Je dégueule à chaque fois que je la vois personnellement. Entre l'aspect esthétique des bords de fenêtres, le thème noir et les hdv et mm gerbants...
Comment ils peuvent sortir un truc aussi immonde en 2016?-Les seules fois où j'ai vu des trucs équivalents c'était sur des jeux Flash.
Je parle même pas du combat à chaque fois qu'on veut agrandir/déplacer une interface.
Pour les infobulles faites une zone à l'extrême gauche de l'écran où elles s'affichent systématiquement ça évitera que ça cache des trucs utiles.
Je reste persuadé que le jeu en 16/9 est inutile et ça m'horripile plus qu'autre chose d'avoir un écran plein de trucs useless alors qu'il aurait suffit de faire un truc propre en foutant pleins d'interfaces sur les côtés de l'écran.
Citation :
Publié par Jey-nee

Je suis désolé, je ne vois pas ce que tu veux montrer.
Est-ce que c'est le fait que le tooltip empiète sur les autres anneaux? Je vois pas le souci en tant que tel (tu veux pas voir le nom des autres anneaux).
Est-ce que tu trouves que les anneaux en-dessous de la tooltip gênent la visibilité? Moi je trouve que le fond est suffisamment opaque.
Est-ce que c'est le manque de lisibilité de la tooltip dû à la police trop petite des caractéristiques? Ca on s'en plaint pas mal de la taille de la police, je serais surpris que ça passe en l'état.
Les soucis :

- plus de "box" donc plus la possibilité en un clic de comparer le jet de l'item avec la fourchette possible d'un jet

- plus de "box" donc plus la possibilité de comparer le jet d'un item dans une "box" avec le jet d'un item survolé en même temps

- aucune différence entre une ligne classique et une ligne exotique (je suis sur que tu n'avait pas vu que le meulou de la beta est exo pm)

- couleurs trop agressive/flashy ce qui nuit au confort des yeux

- police trop petite

- skin des items trop petit pour être facilement identifiés sans lire le nom (je joue sur un "petit" écran)

-l'info bulle ne s'affiche pas au même endroit à chaque survols d'items (askip c'est fixé)

...

Est-ce assez clair la ?

Personne n'a dit qu'ils ne prenaient pas ça au sérieux et qu'ils se tiraient à 17h de leur bureau pour prendre leur goûter.
Personnellement qu'il y passent 2h ou 2 ans ça m'est égal si le résultat est la, mais c'est pas le cas. Si ça te convient tant mieux pour toi mais vu les retours c'est pas le cas de la majorité.

Bref j'espère qu'il vont arranger tout ça, courage !


ps : rien à voir avec les hdv mais se serait top de pouvoir déblacer la timeline absolument ou on veut pendant le combat, et ce en pouvant la sélectionner en cliquant n'importe ou dessus, pas en cherchant 1/2 heure le pixel qui va bien...

Dernière modification par Ayahuasca ; 01/09/2016 à 20h37.
Citation :
Publié par Dark'
Je suis le seul à trouver que la nouvelle interface est tout simplement moche? Je dégueule à chaque fois que je la vois personnellement. Entre l'aspect esthétique des bords de fenêtres, le thème noir et les hdv et mm gerbants...
Comment ils peuvent sortir un truc aussi immonde en 2016?-Les seules fois où j'ai vu des trucs équivalents c'était sur des jeux Flash.
Je parle même pas du combat à chaque fois qu'on veut agrandir/déplacer une interface.
Pour les infobulles faites une zone à l'extrême gauche de l'écran où elles s'affichent systématiquement ça évitera que ça cache des trucs utiles.
Je reste persuadé que le jeu en 16/9 est inutile et ça m'horripile plus qu'autre chose d'avoir un écran plein de trucs useless alors qu'il aurait suffit de faire un truc propre en foutant pleins d'interfaces sur les côtés de l'écran.

Ce débat a déjà eu lieu, pas besoin de le reprendre...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis adobe air c'est un peu la meme merde que le flash, tbh..
Désolé de pas avoir lu le sujet mais vous aussi, vous avez ce soucis :

Quand vous comparez un item en inventaire avec vos items équipés, quand ce sont les 3 premières colonnes de l'inventaire, les items se superposent à l'item comparé (pour les 2 autres, pas de problème) ?

Potentiellement, ça pose soucis que sur les anneaux
Sinon vous pensez qu'ils vont tout recommencer à zéro ou pas
Parce que la l'effet escompté n'est pas présent, une maj interface c'est censé rendre plus esthétique et plus agréable, la c'est tout le contraire. Les infos des persos en combat ça me fait saigner les yeux On va devoir activer la loupe windows pour les malvoyants histoire de voir les stats des persos. On voit vraiment que les mecs touchent pas le jeu et sont pas au courant des utilisations fréquentes des joueurs
Puis ce 16:9 rustiné c'est une belle barre de rire ça aussi!

Changer rien les gars vous tenez le bon bout 408583acheumgif.png
Citation :
Publié par Ayahuasca
En vrai j'ai très peur qu'ils ne changent quasiment rien
319113bab2ogif.jpg

C'était de l'ironie, ils changeront probablement pas grand chose vu le temps que ça leur a mis à développé le bousin et les deux ridicules semaines d'alpha test, la vrai bêta commencera une fois la maj en ligne sur les serveurs officiels. Les gens sont habitués à avoir une maj semi-fini voir encore au stade de développement D'ailleurs j'ai pas compris l'intérêt de faire un 16:9, ça n'apporte absolument rien d'ergonomique et c'est pas comme si l'e-sport dofusien avait réellement un avenir 551480n0b0dygif.png

@Sili pour une MAJ comme ça y'a un cahier des charges ou c'est en mode YOLO faites comme vous le sentez (ou comme vous pouvez) (No troll)

Dernière modification par Melodida ; 01/09/2016 à 21h47.
1472760140-erreur.png

Je viens de me connecter, plusieurs soucis (je sais pas si ça a été remonté) :

- le tchat ne défile pas automatiquement.

- En haut à gauche, le nom de l'alliance de zone se retrouve sur la géo-position de la zone.

- On n'a plus les coordonnées lorsqu'on survole la carte.

- La sortie de la map actuelle a disparu (?) en fait elle est cachée derrière le truc sombre en bas.

Et je viens de me rendre compte que je vais changer ma disposition, le truc le plus utile (le tchat) a perdu facilement 1/3 de sa hauteur si on le laisse à la même place qu'avant sans empiéter sur la zone de jeu.
Citation :
Publié par Zoha
https://twitter.com/SalakissODV/status/771363312365924352

Ca, ça a vraiment de la gueule, je trouve.

On continue dans le bleu alors !

1472763592-test-bleu.png

(notez que je tente de réduire la taille du coeur, et de mettre en valeur les équipements liés dans l'inventaire)
Vraiment pas mal pour le coup, l'agressivité de la couleur des boutons est pas mal atténuée et ça fait franchement du bien car le thème présent sur la beta fait mal aux yeux (littéralement, je parle de douleur physique liée à l'agressivité des couleurs, au contraste et à la taille des icônes, pas à une non-appréciation de la couleur utilisée).

Me semble que c'est interdit par contre de faire ça non? Puisqu'il faut modifier le client.

Quoi qu'il en soit je n'en ai strictement rien à faire, si vous pouvez partager ce genre de thème qui n'agresse pas totalement les yeux et ne fait pas perdre 2 points de vision chaque fois qu'on joue plus d'1h30 d'affilé, je prends. Peu m'importe la couleur (beige bleur rouge jaune gris whatever je m'en tape, je veux juste que mes yeux ne brulent pas après 1h passée sur le jeu). Car actuellement pour moi c'est invivable, depuis la sortie de la beta j'y ai joué deux fois deux heures et le constat est sans appel : ça me démolit littéralement la vue, c'est trop agressif les contrastes et la luminosité sont intenables et les polices/icônes sont tellement petites qu'il faut forcer sans arrêt pour trouver/lire les choses à l'écran.

Sans amélioration du confort visuel (même un système D comme ce que vous faites, mais je n'y connais rien, strictement rien, je suis incapable de faire ce genre de modif moi-même) pour moi l'aventure Dofus se terminera rapidement après la mise en ligne de cette maj, je ne me détruirai pas la vue pour jouer avec ces nouvelles interfaces, ça ne m'était encore jamais arrivé d'avoir une fatigue visuelle si prononcée aussi rapidement (alors que sur la version 2.35 ou les précédentes même lors de longues sessions de parfois 8h voir plus, aucun problème).
Ces modifications d'interfaces sont autorisées par Ankama, en tout cas pour le moment, vous pouvez demander un accès aux thèmes auprès du studio pour en personnaliser à votre convenance, uniquement sur BETA jusqu'à nouvel ordre. (donc ça ne sortira peut-être pas pour le passage sur officiel)

Je vous laisse toutefois chercher comment les contacter, ils ont laissé un petit message dans les dossiers du jeu
Beau boulot ! En si peu de temps, c'est dingue de voir la force d'un choix de couleurs dans la lisibilité et l'ergonomie. Les autres soucis seront toujours présents (Taille, police, fonction, la domination des infobulles par le pouvoir de la constellation de la bulle...)

Mais dans l'idée cette solution "rustine" pourrait bien faire l'affaire contre la "rustine" du mode actuellement proposé, si et je dis bien si (parce que sincèrement, j'espère que non.) Le thème passe en l'état ou dans un état similaire en officiel.

Après oui le fait est théoriquement "interdit" sur l'offi, mais la fin justifie les moyens, puis ne cause de tort à personne. '-' Il serait intéressant de faire un tutoriel pour que les novices puissent modifier eux même, histoire de limiter les échanges de fichier "internes" du jeu (et donc les possibles problèmes qui en découleraient.)

Jusqu'ici, la plupart des MaJ décevantes, on gueule toussah mais au final, on a toujours une "solution" de secours, une extension injouable et pas amusante ? On ira pas où juste une fois. Une refonte de classe hasardeuse, on ne jouera pas cette classe. Rien de vraiment obligatoire dans les MaJ à débat des derniers temps.

Mais dans le cas présent, on se bouffe obligatoirement cette chose (Yeap je suis passé du stade "J'avance des arguments, je veux comprendre, dans le topic Beta" au stade "Je ne veux plus entendre parler de cette chose.")

Je suis peut-être un chouilla remonté, mais je dois avouer que les propos type "Nous laissons un gros vide en dessous du personnage, pour plus tard !" On peut vraiment se satisfaire de ça... ? C'est une bonne justification pour retirer les informations sur les équipements ? (D'ailleurs, en passant, le cumul du cube + infobulle est vraiment pratique. Mais ce qui me gène le plus, c'est la disparition totale du sprite des items en "gros", ça manque, c'était vraiment chouette d'observer les détails graphiques de chaque item (Yeap, j'aime ça.))

Surtout que l'ajout du 16/9, augmentant le nombre d'éléments visible apporte un joyeux effet visuel qui rend tout le reste des éléments plus petits. (Les bandes noires n'existaient pas pour nos yeux, on était habitué à ce vide. Maintenant que l'écran est plein, les éléments paraissent par extension plus petits.) Mais en plus de ça, on réduit simplement la taille de tout... Logique, tu es là ? Ha, nop.

Mais yeap le coup de "le vide est là, il sera comblé par un truc, un jour." Moi ça me dépasse. On nous vend un produit qui n'est pas terminé et on tente de nous justifier la disparition d'un élément important de nos habitudes en nous proposant un "truc", on sait ni quoi, ni ou, ni comment et si la surprise est aussi... "Surprenante" que l'état actuel de l'interface, on s'en passera.

A ce stade-là, c'est vraiment pas sérieux. On ne peut pas vendre un produit pas terminé, vous imaginez un peu la situation dans un donjon ? "Voilà, vous avez 4 salles ! La 5eme existe, elle est vide. Un jour, elle sera remplie ! Par quoi ? Oh bah, on trouvera, un jour. En attendant vous pouvez regarder le vide et imaginer les pires mécaniques !". Ridicule.

Le boulot reste là, indéniablement. Mais attendez d'avoir terminé. On est pas pressé (surtout pour avoir un produit pas terminé, qui fonctionnera a 25% pendant 6 mois en offi...) Pour le 16/9 on avait un aperçu dans Astrub/Incarnam, il y a plusieurs mois. On était prévenu, on a pu suivre l'évolution. (et pour ma part, je trouve ça chouette, pour l'immersion, pour récompenser le boulot des dessinateurs, la plupart des cartes valent le détour en 16/9 !)

Mais là, on a vu trois screen se battre en duel, on a pas pu tester avant l'interface. On a pas pu voir et dire "nop, c'est pas viable..." On en arrive a des extrêmes, a vouloir modifier nous même le jeu pour avoir non pas une interface a nos gouts mais juste pour pouvoir jouer dans des conditions un minimum confortable. Il y a clairement urgence quand ce type de démarches arrivent. (Démarche que je plussoie tellement...)

Ankama doit prendre du temps, ils ont voulu faire vite. Au final ils auraient du se concentrer sur le point oublié/abandonné/pas assumé du calendrier: Le "renouveau des donjons" et laisser l'interface se gratifier avec le temps dans son coin, tout en offrant des phases de test en Beta régulièrement (comme pour le 16/9).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salakiss
Ces modifications d'interfaces sont autorisées par Ankama, en tout cas pour le moment, vous pouvez demander un accès aux thèmes auprès du studio pour en personnaliser à votre convenance, uniquement sur BETA jusqu'à nouvel ordre. (donc ça ne sortira peut-être pas pour le passage sur officiel)

Je vous laisse toutefois chercher comment les contacter, ils ont laissé un petit message dans les dossiers du jeu
Intéressant ça

Il manque un p'tit thème bordeaux aussi
'Vais devoir m'y mettre

Dernière modification par -Flaby- ; 02/09/2016 à 01h01.
Citation :
Publié par Salakiss

On continue dans le bleu alors !

1472763592-test-bleu.png

(notez que je tente de réduire la taille du coeur, et de mettre en valeur les équipements liés dans l'inventaire)
Donc si je comprend bien en deux jours tu viens de ridiculiser l'équipe des graphistes qui nous ont pondus l'immondice de la beta actuelle, ggwp
Personnellement j'espère qu'ils vont tout verrouiller les interfaces et interdire les modifications par les joueurs. Sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi, et l'image du jeu n'en sera que dégradée avec des couleurs dégueulasses et improbables.

Il vaut mieux quelque chose d'officiel et efficace, avec à la limite (mais je ne trouve pas que ce soit nécessaire) différents jeux de couleurs.

Curieusement, j'ai été bluffé et admiratif devant les interfaces de Dofus Touch. Peut-être qu'ils devraient s'en inspirer.

Et par pitié remettez les icônes des résistances comme avant. C'était parfait. Y'a des trucs qui ne doivent pas "évoluer", qui étaient déjà parfaits et qui doivent le rester.
Après comparaison des 2 fenetres 4/3 actuelle beige et future, voilà :

il faut virer la minimap vers la droite en taille minuscule (de toute facon, elle devient inutilisable car illisible)
juste au dessus des icones d'ouverture d'interfaces (3 x 5 icones) qui restent trop petites et font mal aux yeux
déplacer le bandeau central vers la droite (grace à l'espace libéré par la minimap)
déplacer le tchat et augmenter sa hauteur jusqu'à avoir les 6 lignes actuelles

TOUT CA POUR DISCUTER CORRECTEMENT comme maintenant !

Mais, gros problème visuel du thème noir, et le pire, impossible de changer de map vers le bas au niveau du tchat (vu qu'il est légèrement remonté), de meme que vers la droite en bas (vu qu'il y a les icones d'interfaces et la minimap).

Conclusion : c'est injouable ! et ca me tue les yeux (myope et problèmes annexes).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc si je comprend bien en deux jours tu viens de ridiculiser l'équipe des graphistes qui nous ont pondus l'immondice de la beta actuelle, ggwp
c'est exactement ça en plus ahah.

moi je veux ce truc là, plutot que le noir - vert dégueu qu'il y a de base

sinon je plussoie tout ce que dit @Cycy dans ce thread, j'espère qu'il y aura un retour de @lichen ou @Sili ..

Je +1 aussi l'idée de sugga de faire apparaitre la fuite dans les caracs publiques. A moins qu'il y ai une raison à laquelle je ne pense pas?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés