Beau boulot ! En si peu de temps, c'est dingue de voir la force d'un choix de couleurs dans la lisibilité et l'ergonomie. Les autres soucis seront toujours présents (Taille, police, fonction, la domination des infobulles par le pouvoir de la constellation de la bulle...)
Mais dans l'idée cette solution "rustine" pourrait bien faire l'affaire contre la "rustine" du mode actuellement proposé, si et je dis bien si (parce que sincèrement, j'espère que non.) Le thème passe en l'état ou dans un état similaire en officiel.
Après oui le fait est théoriquement "interdit" sur l'offi, mais la fin justifie les moyens, puis ne cause de tort à personne. '-' Il serait intéressant de faire un tutoriel pour que les novices puissent modifier eux même, histoire de limiter les échanges de fichier "internes" du jeu (et donc les possibles problèmes qui en découleraient.)
Jusqu'ici, la plupart des MaJ décevantes, on gueule toussah mais au final, on a toujours une "solution" de secours, une extension injouable et pas amusante ? On ira pas où juste une fois. Une refonte de classe hasardeuse, on ne jouera pas cette classe. Rien de vraiment obligatoire dans les MaJ à débat des derniers temps.
Mais dans le cas présent, on se bouffe obligatoirement cette chose (Yeap je suis passé du stade "J'avance des arguments, je veux comprendre, dans le topic Beta" au stade "Je ne veux plus entendre parler de cette chose.")
Je suis peut-être un chouilla remonté, mais je dois avouer que les propos type "Nous laissons un gros vide en dessous du personnage, pour plus tard !" On peut vraiment se satisfaire de ça... ? C'est une bonne justification pour retirer les informations sur les équipements ? (D'ailleurs, en passant, le cumul du cube + infobulle est vraiment pratique. Mais ce qui me gène le plus, c'est la disparition totale du sprite des items en "gros", ça manque, c'était vraiment chouette d'observer les détails graphiques de chaque item (Yeap, j'aime ça.))
Surtout que l'ajout du 16/9, augmentant le nombre d'éléments visible apporte un joyeux effet visuel qui rend tout le reste des éléments plus petits. (Les bandes noires n'existaient pas pour nos yeux, on était habitué à ce vide. Maintenant que l'écran est plein, les éléments paraissent par extension plus petits.) Mais en plus de ça, on réduit simplement la taille de tout... Logique, tu es là ? Ha, nop.
Mais yeap le coup de "le vide est là, il sera comblé par un truc, un jour." Moi ça me dépasse. On nous vend un produit qui n'est pas terminé et on tente de nous justifier la disparition d'un élément important de nos habitudes en nous proposant un "truc", on sait ni quoi, ni ou, ni comment et si la surprise est aussi... "Surprenante" que l'état actuel de l'interface, on s'en passera.
A ce stade-là, c'est vraiment pas sérieux. On ne peut pas vendre un produit pas terminé, vous imaginez un peu la situation dans un donjon ? "Voilà, vous avez 4 salles ! La 5eme existe, elle est vide. Un jour, elle sera remplie ! Par quoi ? Oh bah, on trouvera, un jour. En attendant vous pouvez regarder le vide et imaginer les pires mécaniques !". Ridicule.
Le boulot reste là, indéniablement. Mais attendez d'avoir terminé. On est pas pressé (surtout pour avoir un produit pas terminé, qui fonctionnera a 25% pendant 6 mois en offi...) Pour le 16/9 on avait un aperçu dans Astrub/Incarnam, il y a plusieurs mois. On était prévenu, on a pu suivre l'évolution. (et pour ma part, je trouve ça chouette, pour l'immersion, pour récompenser le boulot des dessinateurs, la plupart des cartes valent le détour en 16/9 !)
Mais là, on a vu trois screen se battre en duel, on a pas pu tester avant l'interface. On a pas pu voir et dire "nop, c'est pas viable..." On en arrive a des extrêmes, a vouloir modifier nous même le jeu pour avoir non pas une interface a nos gouts mais juste pour pouvoir jouer dans des conditions un minimum confortable. Il y a clairement urgence quand ce type de démarches arrivent. (Démarche que je plussoie tellement...)
Ankama doit prendre du temps, ils ont voulu faire vite. Au final ils auraient du se concentrer sur le point oublié/abandonné/pas assumé du calendrier: Le "renouveau des donjons" et laisser l'interface se gratifier avec le temps dans son coin, tout en offrant des phases de test en Beta régulièrement (comme pour le 16/9).
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