[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irumi2lombre
Ensuite bah on l'a déjà dit chaque stream est assez différent selon ce sur quoi il met l'accent, ce qui permet d'en avoir pour tout les goûts.
Citation :
Publié par Pikagui
Le problème est de savoir quel goût fait des audiences. Parce que sincèrement les chiffres inquiètent, quand tu vois qu'Humility arrive à chopper 1500 viewers en tapant des chafers à Incarnam et que les tournois PvPM peinent à rassembler 100 viewers ça fait flipper (et ça c'est quand il y a qu'un seul stream qui diffuse, dès qu'il y a de la concurrence, même TV Auvergne marche mieux).

Et si le problème était pas qu'au final, les seuls que le commentary PvPM intéresse, c'est les joueurs PvPM ?

Je joue quasiment que pour le PvPM mais 90% du temps les seules fois où je vais sur une chaine twitch Dofus c'est pour regarder le replay du match que je viens de faire, et encore. Et je sais que c'est le cas pour beaucoup de joueurs.

Faudrait peut-être juste se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas de public pour l'e-sport dofus et s'articuler autour de ça.
Enregistrer
Enregistrer
Citation :
Publié par Black-Aurora
Le problème est de savoir quel goût fait des audiences. Parce que sincèrement les chiffres inquiètent, quand tu vois qu'Humility arrive à chopper 1500 viewers en tapant des chafers à Incarnam et que les tournois PvPM peinent à rassembler 100 viewers ça fait flipper (et ça c'est quand il y a qu'un seul stream qui diffuse, dès qu'il y a de la concurrence, même TV Auvergne marche mieux).

Et si le problème était pas qu'au final, les seuls que le commentary PvPM intéresse, c'est les joueurs PvPM ?

Je joue quasiment que pour le PvPM mais 90% du temps les seules fois où je vais sur une chaine twitch Dofus c'est pour regarder le replay du match que je viens de faire, et encore. Et je sais que c'est le cas pour beaucoup de joueurs.

Faudrait peut-être juste se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas de public pour l'e-sport dofus et s'articuler autour de ça.
Enregistrer
Enregistrer
Bof, même si je trouve ça très triste aussi perso c'est pas le seul jeu où ça arrive. Dans LoL par exemple, ça arrive que des streamers lambda qui stream tous les jours rassemblent plus de viewers que les streams des LCS (qui est la saison régulière).

Il faut croire que l'e-sport n'intéresse pas tout le monde, encore moins dans Dofus ou les actions ne sont pas réellement spectaculaires et où tout n'est pas encore développé à son maximum. Personnellement le nombre de viewers je m'en contrefiche, au pire on reste en petit comités de fans de pvpm et c'est très bien comme ça, on peut faire des Lan sans prétention de récompenses en cash prize irl, avoir nos joies et nos dramas.. Ce n'est pas la taille qui compte comme on dit.
Petit récapitulatif et détails des récompenses :

Citation :
RÉCOMPENSES AUX PARTICIPANTS

Première place : les 32 joueurs de Ulette recevront chacun les récompenses suivantes :
  • Le Bouclier du Champion et son titre « Champion du Goultarminator 646 »
  • La Panoplie du Champion et l’Attitude du Champion associée
  • Une cagnotte totale d'une valeur de 800 000 Ogrines
  • Un parchemin d’Attitude Psychotique
  • Un pack de 6 mois d'abonnement
  • 87 975 Doplons
  • 87 975 Kolizétons

Deuxième place : les 32 joueurs de Otomaï recevront chacun les récompenses suivantes :
  • Un pack de 3 mois d'abonnement
  • Une cagnotte totale d'une valeur de 400 000 Ogrines
  • 80 325 Doplons
  • 80 325 Kolizétons

Troisième place : les 32 joueurs de Vil Smisse recevront chacun les récompenses suivantes :
  • Un pack de 1 mois d'abonnement
  • Un Cagnotte totale d'une valeur de 160 000 Ogrines
  • 68 813 Doplons
  • 68 813 Kolizétons

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe (sauf équipes disqualifiées et joueurs sanctionnés) du tournoi recevront :
  • Un montant de Kolizétons et de Doplons égal au total des points de leur serveur multiplié par 15. Bonus : Les gains de Kolizétons et de Doplons seront augmentés de 50% pour les participants des serveurs qualifiés en 8e de finale, de 100% en quarts de finale, de 150% en demi-finales et de 200% en finale.

Une cagnotte de 10.000 Ogrines, soit 2.500 Og par joueur, est remportée par les équipes ayant débloqué les challenges suivants :
  • Le combat le plus rapide du Tournoi.
  • L'équipe avec le moins de morts sur tout le tournoi.
  • L'équipe avec le meilleur ratio de victoires écrasantes / nb de combats.

(L'extract des données est en cours et les noms des équipes gagnantes seront ajoutés à la news dès que les résultats seront tombés !)

Toutes ces récompenses seront distribuées dans les jours à venir.

RÉCOMPENSE AUX SERVEURS

Le Top 10 du classement des serveurs, soit Ulette, Otomaï, Vil Smisse, Pouchecot, Djaul, Menalt, Hel Munster, Goultard, Hecate et Amayiro, sera récompensé par un week-end où :
  • l'expérience gagnée sera multipliée par deux,
  • le drop sera multiplié par deux,
  • les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Les serveurs compris entre la 11è & la 20è place du classement, soit Rykke-Errel, Allister, Spiritia, Mylaise, Bowisse, Jiva, Many, Domen, Brumaire et Hyrkul seront récompensés par un week-end où :
  • l'expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
  • le drop sera multiplié par 1.5,
  • les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Les serveurs compris entre la 21è & la 30è place du classement, soit Silouate, Danathor, Tinieblas, Rushu, Agride, Helsephine, Alma, Raval, Lily etKuri seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Ces récompenses seront toutes activées aux mêmes dates, pour chaque serveur.

VOTEZ POUR LE WEEK-END DE RÉCOMPENSE !

RÉCOMPENSES AUX PARIEURS

Retrouvez le classement du concours de Paris organisé par JeuxOnLine, en partenariat avec Ankama, à cette adresse.

Félicitations aux 200 premiers parieurs pour leur talent de devin ! Vos récompenses arriveront dans les jours à venir.

RÉCOMPENSE AUX STREAMERS

Tous les membres des 6 Livestreams accrédités ayant participé à la retransmission du Goultarminator VIII seront gratifiés d'un Bouclier Hitche.
Pour ceux qui possèdent déjà l'objet, il est possible de choisir l'une des panoplies disponibles dans la Boutique, en remplacement du bouclier.
Citation :
Publié par Pikagui
Bof, même si je trouve ça très triste aussi perso c'est pas le seul jeu où ça arrive. Dans LoL par exemple, ça arrive que des streamers lambda qui stream tous les jours rassemblent plus de viewers que les streams des LCS (qui est la saison régulière).
Complètement faux - absolument aucun streamer n'a 100k+ viewers, ce qui est le nombre moyen de viewers / partie aux LCS (les matchs opposant 2 grosses équipes étant plus aux alentours de 200-250k, 380k y'a quelques semaines). Même en additionant tous les streamers on arrive pas à ces chiffres là.

Dernière modification par Squeef ; 31/08/2016 à 22h52.
Bouclier Hitche.
Pour ceux qui possèdent déjà l'objet, il est possible de choisir l'une des panoplies disponibles dans la Boutique, en remplacement du bouclier.


Mdr, un bouclier ou une panoplie à 700 ogrines? Ça doit être dur de choisir
Citation :
Publié par Zaayd
Bouclier Hitche.
Pour ceux qui possèdent déjà l'objet, il est possible de choisir l'une des panoplies disponibles dans la Boutique, en remplacement du bouclier.


Mdr, un bouclier ou une panoplie à 700 ogrines? Ça doit être dur de choisir
C'sur, c'plus utile d'avoir 2x le même bouclier lié au compte.
Citation :
Publié par Squeef
Complètement faux - absolument aucun streamer n'a 100k+ viewers, ce qui est le nombre moyen de viewers / partie aux LCS (les matchs opposant 2 grosses équipes étant plus aux alentours de 200-250k, 380k y'a quelques semaines). Même en additionant tous les streamers on arrive pas à ces chiffres là.
Je parle surtout en terme FR, ça arrive assez régulièrement que je vois Domingo/zerator etc devant Ogaming.
Si Ankama veut populariser son jeu à nouveau, il va devoir revoir sa politique d'évolution des classes et sans doute les refaire à nouveau. Et ce n'est pas en simplifiant les commentary du Goulta ....

Mettez-vous dans la peau d'un novice en regardant un combat PvP et essayez de comprendre un tour de xelor, d'elio, de roublard, un réseau de piège sram, ou l’enchaînement des arbres d'un sadida ... Toutes les additions d'états sur les persos ...

Vous les avez poussez à faire de vos classes des éléments plus dynamiques et moins répétitifs, mais faut pas se voiler la face, certes c'est plus intéressant pour ceux qu'ils les maîtrisent mais c'est devenu beaucoup plus complexe. Le jeu est devenu un jeu plus intéressant intellectuellement moins no-brain mais plus "élitiste".
Comment voulez-vous simplifier cela dans des commentaires des matchs ...

Je me vois bien entendre :
Alors là l'elio à poser ce portail donc il porte le numéro 1 et ensuite celui-ci donc le numéro 2 donc si il passe comme ça il va se passer ça ... En 30 s de jeu ....

Bref mon conseil, n'essayer pas de vulgariser un jeu qui n'est pas accessible à tous rapidement.
Et prenez des experts pour vos commentaires.

Un vieux Xélor
Les récompenses aux serveurs, c'est ce week-end :

Citation :
Bonjour !

Toutes les récompenses aux participants ont été distribuées, encore bravo !

Les bonus de récompense aux serveurs seront quant à eux activés ce week-end ; du samedi 10 à 00:01 au dimanche 11 à 23:59.

Profitez-en bien & bon jeu à tous !
Rappel de ces dites récompenses : https://dofus.jeuxonline.info/actual...ulette-emporte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés