[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Ce qui me paraît bizarre car les listes d'amis/ennemis sont liés au compte et non au serveur. Si tu ajoutes X sur le serveur Y, alors X figurera dans ta liste d'ami dès qu'ils se connectera sur le même serveur que toi.
D'autant plus que si tu viens du serveur X et ton ami du serveur Y. Tu verras qu'il apparait dans ta liste d'amis si vous faites du kolizéum en même (impossible de le mp par contre ...).
Citation :
Publié par thalvyn
La cte individuelle est utilsée pour ton premier combat en premade, ensuite tu as une cote premade séparée. Il peut y avoir des problèmes si tu combats toujours avec la même équipe, puis en change subitement, comme si tu changeais de stuff d'un coup près 100 combat avec le même build.
Oui mais précisément, ta cote premade de compo optimisée, si jamais tu décides, de temps en temps, de jouer en compo non optimisée, va te faire rencontrer des adversaires beaucoup plus forts que toi.

Donc le joueur qui parfois joue en tricompte optimisé, si jamais il lui prend l'envie de faire un koli à l'arrache avec deux potes, il va vite déchanter et reprendre ses trois comptes. Et c'est ça que je considère comme un effet pervers: si jamais tu te mets un peu à jouer en compo optimisée, tu ne peux pas faire de retour en arrière sans manger une sale pénalité de fait.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui mais précisément, ta cote premade de compo optimisée, si jamais tu décides, de temps en temps, de jouer en compo non optimisée, va te faire rencontrer des adversaires beaucoup plus forts que toi.

Donc le joueur qui parfois joue en tricompte optimisé, si jamais il lui prend l'envie de faire un koli à l'arrache avec deux potes, il va vite déchanter et reprendre ses trois comptes. Et c'est ça que je considère comme un effet pervers: si jamais tu te mets un peu à jouer en compo optimisée, tu ne peux pas faire de retour en arrière sans manger une sale pénalité de fait.
Si les potes ont une cote moins élevée, la moyenne baisse donc il ne tombera à priori pas contre ses adversaires componobrain habituels

Ceci dit je me demande si ce serait faisable de mettre en place un léger "surplus" de cote (5 ou 10% par exemple) si les alliés groupés sont "connus" du système pour être souvent ensemble et gagner souvent ensemble. Du coup, si tu changes de partenaires, ce surplus disparaîtrait pour se construire petit à petit avec les nouveaux et ainsi de suite.

Il faudrait également mettre en place une érosion de cote pour ce surplus, mais aussi pour la cote en elle-même. Si un joueur s'arrête de koli pendant X jours, la cote diminuerait ensuite chaque jour d'un certain montant jusqu'à revenir à sa valeur par défaut (bon après je ne sais pas s'il faudrait qu'elle augmente si le mec était en dessous). Plus tard, si des classements sont mis en place, ce serait anormal qu'il suffise de sécuriser une bonne place puis de ne plus jamais koli, par exemple.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 29/08/2016 à 17h40.
Citation :
Publié par -Dixit-
tous mes persos ont exactement la même côté
Tu joues donc une équipe équilatérale?
(désolé, obligé de faire la vanne)

Pour le coup des listes amis/ennemis, c'est bien triste, c'était un de mes tricks pour faire du koli solo en sérénité
Citation :
Publié par Sous le signe du V
je pense pas, tout ce que tu fais sur le serveur KIS est pas save (genre tes changements de stuff par ex), donc je pense que les listes amis/ennemis non plus
Je suis quasiment sûr que les ennemis sont conservés sur les serveurs de kolizé d'un combat à l'autre. Par contre cette liste n'est pas partagée avec les serveurs de jeu. Il est possible que chaque serveur de kolizé ait sa propre liste d'ennemis et que j'ai eu la chance de tomber toujours sur le même serveur, sauf la fois ou je suis retombé avec bot blacklisté.
Pour la science ça fait une dizaine de jours que je me fais violence et que je teste la file solo pour quelques combats chaque jour (+- 10), pour voir vraiment de quoi il en retourne si on try hard un peu, et le résultat est sans appel : c'est cancer as fuck . Les team xel éni dd qui s'enchainent en premade à côté c'est un réel plaisir, vraiment.

Bon déjà tous les cra du jeu sont dans la file solo (normal la classe est nulle personne veut d'eux en premade + en compo random la plupart du temps sans synergie le dommage deal dès le t1 fait le travail ), mais bon ça ok l'abondance de certaines classe est compréhensible.

Par contre, les afk/déco/insultes/persos unstuff sont juste permanents, qu'on me fasse pas croire qu'en 2016 une personne sur 6 (au moins) a une connexion tellement pourrie que ça la fait déco tellement souvent qu'on peut pas faire un combat entier sans déco qui fait louper au moins un tour de jeu. Le comportement donne également une vision déplorable de la communauté, je me souviens pas avoir eu deux matchs d'affilé dans la file solo où la courtoise était de mise (aucune politesse, insultes récurrentes même envers des équipiers). Pour ce qui est du stuff c'est à croire encore une fois que seuls des gens sans la moindre optimisation (genre vraiment aucune) s'inscrivent dans la file solo, j'ai pas souvenir d'un combat où (mis à part moi) il y avait plus d'une personne avec un stuff correct dans le combat (le plus flagrant sont les esquive et les % res, la plupart des gens que j'ai croisé ont moins de 35-40 esquive pa/pm et des res moyennes sous 20% (à se demander si on voit les même items dans les listes de recettes ou à l'hdv...), et ce peu importe la compo en face, genre contre énu + sadi ils restent tous joyeusement a 25 esquive pm).

J'en arrive à la conclusion suivante (déjà évoquée il y a quelques pages) : le niveau de jeu/l'optimisation individuelle ne permet pas de monter à une cote représentative dans la file solo. Je possède 5 personnages niveau 200 et optimisés et j'estime ne pas être trop naze (comparé à la moyenne dans la file solo) en pvpm, pourtant au bout d'une 20aine de combats avec chacun d'entre eux, il n'y a que mon éniripsa (staté feu en plus pour le moment, quel hasard dites-donc ) qui est parvenu à réellement monter en cote (43xx). Les autres (éca féca steamer et xélor, c'est le féca qui s'en tire le mieux à part l'éni) sont restés dans la fourchette 3850-4100, la faute à des combats perdus d'avance sur la compo/map, aux décos/afk récurrents et à pas de chance sur la sélection d'équipiers d'un piètre niveau.

Même pour l'éniripsa, qui a pu monter a près de 4400 de cote uniquement car éni full feu en 3v3 ça carry d'une manière démentielle (pas de différence de niveau/d'optimisation avec mes autres personnages), d'autant plus lorsqu'il y a un fossé d'optimisation entre l'éni et les autres personnages (en particulier les adversaires) & des compo random (avec des synergies de placement/protection peu efficaces en général), le niveau n'est toujours pas au rendez-vous. Il y a toujours au moins 2 cra par combat (ou presque), l'optimisation est toujours presque inexistante (je note tout le même un léger mieux qu'à 4000, les esquives sont passées de 25 à 40, miracle ), les déco/afk/insultes sont encore présents.

Du coup voilà personnellement j'abandonne pour de bon la file solo, qui ne permet actuellement pas de progresser en cote par son seul niveau à moins de try hard avec une classe déséquilibrée dans le format 3v3+compo aléatoire (genre éni feu ou cra pour citer les plus fréquentes). Ajouter à cela l'expérience de jeu qui est juste lamentable durant ces combats, principalement la faute aux joueurs avec leur comportement souvent déplorable et les décos/afk à répétition, qui sont pour la plupart volontaires (c'est en tout cas mon opinion).

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle pour remédier à ces problèmes, peut-être lier en partie l'évolution de la cote solo à la cote équipe? Il est pas idiot de penser qu'un personnage a 4600 de cote en équipe doit avoir un niveau relativement similaire en solo (peut-être pas exactement, mais c'est quand même lié), mais je vois pas trop comment faire pour déterminer l'influence de la cote d'une file sur celle de l'autre de manière permanente sans les fausser toutes les deux.
Pour ma part je suis à 4500 en solo (je joue HM donc la classe est assez forte). Les combats sont assez plaisants depuis les 4400 mais on voit toujours des mecs qui afk ou qui insultent :/ Cependant il y a du mieux !

Par contre ce que je n'approuve pas, c'est qu'on voit ENCORE des mecs qui jouent multi-compte dans la file SOLO. Et il y a même des youtubers qui en font des vidéos (Dofla si tu passes par là ...)
Citation :
Publié par Cycy
la plupart des gens que j'ai croisé ont moins de 35-40 esquive pa/pm
Sûrement parce que les esquives ça sert à rien.
Pour que ton esquive soit réellement efficace, il faut grosso modo avoir autant d'esquive que le type a de retrait (ou plus). Et même là, tu peux te manger des retraits en full aléatoire.
Alors autant contre les pécores unstuffs, tu peux aller avec 80 esquives et leur flinguer leur retrait, autant les vrais types ont 120-130 de retrait, et à ce moment-là tu perds tout l'intérêt de tes esquives.
Alors autant investir en fuite/dégâts. Ca au moins c'est rentabilisé à 100%.
Citation :
Publié par Cycy
Pour la science ça fait une dizaine de jours que je me fais violence et que je teste la file solo pour quelques combats chaque jour (+- 10), pour voir vraiment de quoi il en retourne si on try hard un peu, et le résultat est sans appel : c'est cancer as fuck . Les team xel éni dd qui s'enchainent en premade à côté c'est un réel plaisir, vraiment.

Bon déjà tous les cra du jeu sont dans la file solo (normal la classe est nulle personne veut d'eux en premade + en compo random la plupart du temps sans synergie le dommage deal dès le t1 fait le travail ), mais bon ça ok l'abondance de certaines classe est compréhensible.
.
Rien qu'hier soir , on a fait rage quit 2 team en 3 tours avec une composition crâ, donc c'est pas si nul que ça. Bon ok, on ne se prends pas la tête et on tourne à peine à 4200 de côte mais dire que le crâ est nul en 3v3 alors que la majorité des map lui sont favorables, je trouve ça gonflé. Un panda suffit pour contrer 99% des xélors / sacri présents en premade tellement ils sont mauvais. Donc on a eu aucun soucis de coop distance et on a fini avec une seul défaite.

Que se soit en arrangé ou en solo , je ne comprends absolument pas la volonté de gagner à tous prix. Enfin en arrangé, ça rend la victoire encore plus savoureuse surtout quand ils commencent à insulter parce qu'ils ont la haine de perdre contre des compo Crâ/Osa avec leurs compo stéréotypé avec un style de jeu.

D'ailleurs, tu as oublié aussi de dire que dans la file solo, ils ont TOUS fait le goulta. Je crois avoir rencontré que des représentants en kolizéum solo.
Y'a des bugs très chiant au niveau de la connexion au serveur je crois. Sur certains combats, j'suis obligé de mettre un point dans le chat pour que le combat se débloque à chaque tour de quelqu'un, sinon il reste figer 30s et affiche après "Machin est en attente..." (ou alors faut ouvrir la liste d'amis mais ça devient vite vite pénible). C'est comme si il fallait actualiser le combat manuellement. Ma connexion est pas folle mais ça n'arrive que dans le koli.

Sinon, plein de gens se suicident depuis hier. On se tapait déjà full arrangé sur Ombre parce qu'on avait pas trop le choix, mais si c'est pour retomber dans du suicide permanent... (bon j'dis ça mais j'suis bien content d'avoir mes kolizétons en 2 min de temps en temps ouais, surtout si c'est eni iop en face ).
Citation :
Publié par Huychi
D'ailleurs, tu as oublié aussi de dire que dans la file solo, ils ont TOUS fait le goulta. Je crois avoir rencontré que des représentants en kolizéum solo.
Bizarre que je rencontre pas les mêmes personnes en KIS file solo que quand je m'inscrivais solo en kolizéum sur le serveur tournoi alors . Je l'ai pas encore eu ce cas de figure ou entre deux échanges d'insultes deux participants se réclament d'être titu goultar pour essayer de montrer à l'autre qui a la plus grosse.
Après un période de test suffisante, je peux vous faire part de mon expérience en KIS qui s'avère très différente de celle de Cycy par exemple (pour l'instant il ne s'agit que de la file solo):
Que ce soit avec mon eni ou mon iop, j'ai évolué exactement dans le même schéma :
- une période de stagnation vers 4100 de côte plutôt courte (voir très courtes pour la nini) où les combats s’enchaînaient avec tous les problèmes mentionnés précédemment.
- Néanmoins rapidement,il m'a été possible grâce à une grosse série ou un bon winrate sur 2/3 jours de faire considérablement augmenté ma côte : chance ou pas ça je pourrais pas vous dire.
- une fois passé les 4300/4400 de côte, les combats sont alors devenus moins random et donc le système du KIS à alors très bien fonctionné pour me placer a ma juste valeur ( 4500 pour iop/4700 pour nini). Dès lors ma côte à alors stagner ( avec quelques fluctuations qui me ramenais toujours vers les valeurs où je devais me trouvé).

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut donc être patient, et un moment votre côte va bien finir par évoluer vers votre réelle valeur. Je pense aussi qu'un bon nombre de personne n'ont pas encore fais assez de KIS et reste donc vers 4100 de côte alors que leur valeur est bien inférieur à cela. Le système est toujours pour moi dans sa phase de mise en place.

Aux alentours de 4700 de côte, je trouve personnellement que l'expérience de jeu en KIS est satisfaisante : très peu de d'OVNI, principalement des personnes qui jonglent avec les trophées/stuff pour s'adapter à la map/compo donc peu de combat autowin, quasi tout le monde avec des "vrais" stuff pvpm ( res/esquive correcte ...). De plus je pense que ces stuff ne sont vraiment pas inaccessible : certains builds permettent de s'affranchir d'exo facilement, d'obtenir de très bonnes résistances sans énormes sacrifices (merci les items abyssales + casque drag). Personnellement, sur certains modes je n'en pas encore full exo et cela ne se ressent que très peu.
Le seul problème reste la disparité au niveau des compos et des maps : des fois tu peux pas faire grand chose quand tu joues cra/iop/roub contre feca/panda/eni sur une map CaC ^^ mais je ne vois pas comment pallié ce problème donc il faut l'accepté.
Bref tout ça pour dire courage à ceux qui dérivent dans les méandres des Koli fullCraKikooRoxxNoResNoEsquive ...
Citation :
Publié par Lynear
Y'a des bugs très chiant au niveau de la connexion au serveur je crois. Sur certains combats, j'suis obligé de mettre un point dans le chat pour que le combat se débloque à chaque tour de quelqu'un, sinon il reste figer 30s et affiche après "Machin est en attente..." (ou alors faut ouvrir la liste d'amis mais ça devient vite vite pénible). C'est comme si il fallait actualiser le combat manuellement. Ma connexion est pas folle mais ça n'arrive que dans le koli.
La prochaine fois que ce problème survient, est-ce que tu pourras me transmettre les informations suivantes : nom du personnage / serveur / date et heure ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par lichen
La prochaine fois que ce problème survient, est-ce que tu pourras me transmettre les informations suivantes : nom du personnage / serveur / date et heure ? Merci d'avance.
Va vraiment falloir que je prenne l'habitude de noter ça à chaque fois. Je noterai pour la prochaine du coup.
Citation :
Publié par lichen
La prochaine fois que ce problème survient, est-ce que tu pourras me transmettre les informations suivantes : nom du personnage / serveur / date et heure ? Merci d'avance.

@lichen Tu pourrais switcher du sujet sur Kolizéum pour t'occuper un peu de la refonte des interfaces s'il te plaît?
On t'excuse tous, on préfère louper quelques jours de suivi sur le KIS et récupérer des boites d'affichages (les infobulles oui, uniquement des infobulles non non et non), des icones d'une taille honorable (vous avez un deal avec les fabricants de lunette que vous voulez nous casser les yeux comme ça?), une timeline bien placée/un timer pratique etc etc etc en 2.36. Parce que bon, ce serait dommage d'avoir un KIS top moumoute sans aucun bug si le jeu de base devient une plaie niveau fonctionnalité et lisibilité.
Beta en cours.
http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...?poid=11531081
Citation :
Kolizéum
Les formules régissant les récompenses (Kolizétons, Kamas et expérience) en Kolizéum sont modifiées et se basent désormais sur la cote réelle des personnages, afin de mieux valoriser les cotes importantes. Globalement les récompenses sont augmentées pour les cotes supérieures à 3000 et réduites pour les cotes inférieures. Cependant, il n'est pour le moment pas possible de dépasser un gain de 10 000 000 d'expérience en un seul combat.
Les triplés de classes identiques au sein d'une même équipe sont davantage restreints dans la file solo et ne sont proposés qu'après une attente supérieure à 15 minutes.
Les nombres de combats gagnés et disputés affichés dans l'interface de Kolizéum sont correctement réinitialisés chaque jour.
Les messages d'interdiction temporaire de participer au Kolizeum indiquent désormais la raison de l'interdiction et la durée restante.
Les gains et pertes d'un combat de Kolizeum sont immédiatement appliqués pendant une sauvegarde du serveur de jeu.
Les modificateurs d'expérience (bonus de personnages secondaires, bonus temporaires à l'échelle d'un serveur etc.) sont correctement appliqués aux gains d'expérience en Kolizeum.
La cote d'équipe suit désormais correctement l'évolution de la cote solo tant qu'aucun combat en équipe n'a été fait.
Dans l'interface de Kolizeum, lorsqu’aucun combat n'a été fait, la cote maximale affiche désormais un tiret au lieu de 0.
Dans certains cas, une pénalité de 5 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui n'avaient pourtant pas refusé de combat de Kolizéum; ce problème devrait être corrigé.
Dans certains cas, une pénalité de 30 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui avaient perdu un combat de Kolizéum mais sans abandonner leur combat de Kolizéum pour autant; ce problème devrait être corrigé.
Les messages privés échangés entre un personnage en Kolizéum (qui a lancé son combat depuis un havre-Sac) et un personnage hors Kolizéum sont désormais correctement acheminés.
Lors d'un combat de Kolizeum, la commande /whois (entrée dans l'interface de discussion) renvoie désormais le serveur d'origine du personnage ciblé (en plus des informations habituelles).
Le fonctionnement global des serveurs de Kolizéum est modifié afin d'augmenter la stabilité des serveurs de Kolizéum et la disponibilité de cette fonctionnalité. Les serveurs de Kolizéum continuent occasionnellement de rencontrer des soucis provoquant des interruptions massives de combats et une indisponibilité temporaire du Kolizéum, nous continuons de surveiller et de travailler sur ces problématiques.
Citation :
Publié par Lynear
Y'a des bugs très chiant au niveau de la connexion au serveur je crois. Sur certains combats, j'suis obligé de mettre un point dans le chat pour que le combat se débloque à chaque tour de quelqu'un, sinon il reste figer 30s et affiche après "Machin est en attente..." (ou alors faut ouvrir la liste d'amis mais ça devient vite vite pénible). C'est comme si il fallait actualiser le combat manuellement. Ma connexion est pas folle mais ça n'arrive que dans le koli.
Le bug s'est donc reproduit au bout du 3è koli. Aucun soucis avec les 2 premiers.

Lynear / Ombre / 1 septembre 2016 / 21h15.

Ma connexion fonctionnait très bien à coté. On peut parler en guilde ou alliance sans problème mais le combat reste figé jusqu'à un certain temps, ou alors après une interaction dans le canal général ou en ouvrant la liste d'amis (amis et pas guilde, vu que la liste d'amis change quand on est en koli).

Ma connexion est relativement faible (8 méga) et je suis en wi-fi si jamais ça a un quelconque rapport. Mais j'ai quand même 47 ms sur le serveur pendant les bugs (/a-ping) ce qui est normal.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Aujourd'hui, 22h, un perso que je venais d'abo a été déclaré comme non abo sur le KIS donc j'ai pas pu équiper mes familiers.

Mimi-greynne, Eniripsa, Jiva
Ce bug est connu, il faut déco/reco après un abonnement pour que le serveur KIS prenne ton abonnement en compte.
J'm"inscit pas en files groupe parce que j'ai pas d'amis, mais sinon en solo y'a quand même un monde selon la classe que tu joue, quand je plays mon crâ, si avec moi ça fait un peux les cons ou qu'en fasse y'a des classes relou je peux quand même un peux carry en Tour-shootant un mec en face.

Par contre quand je plays huppermage la c'est vraiment n'imp, soit les mec en face connaisse rien a la classe ( 90% des cas ) et du coup c'est pas si dure de gagner, mais vue que je joue eau/air, je rush assez souvent au cac, mais bordel, si les mecs avec moi suivent pas c'est défaite directe, j'ai déjà vue un iop passé son combat a : Avancé => épée de iop x1, bond derrière un obstacle, mais pliz, viens m'aider non ?

Et bordel, en file solo, personne sais jouer teamplays ? j'suis entre 4100 et 4400 de côte, mais c'est fou, par exemple, impossible de jouer mon crâ retrait, personne suit.
Je sais pas si ça a déjà été signalé,

Si on s'abonne sans se reconnecter, en kolizéum on est toujours considéré comme non abonné. On peut y accéder mais pas équiper de familier ni parler en général
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés