[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé cet épisode très très mauvais..... Un peu d'incohérence ca va... des kilomètres c'est trop !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme déjà évoqué, il mange de la viande touché/mangé par les rôdeurs. Sans parler de contamination, déjà rien que niveau bactério, avec des cadavres ayant mis les mains dedans je vous raconte pas le mélange... Il arrive a faire 100 miles en l'espaces de 2-3 jours... Blessé ! La blessure qui ne s'infecte pas, vu son état de fatigue, déshydratation etc...
Le top étant... Il est couché au sol, la pluie tombe, il a un t-shirt bleu. Scène suivant il marche au début de tijuana, t-shirt rose/rouge... OK !


Le seul bon passage c'est les hallucination quand il marche avec les rôdeurs. J'ai cru à un moment qu'ils aillaient nous faire les prémices des chuchoteurs.
la reprise qui tue. J'ai pas été au bout et je vais lâcher la série parce que c'est vraiment pas bon et ça s'améliore pas.
Ca tient pas 2 sec la comparaison avec The Walking Dead, qui malgré des défauts est vachement plus prenant...
Là les personnages sont horripilant et les histoires chiantes. Et pourtant je suis bon public...
Perso j'ai apprécié cet épisode de reprise de la S02.
Le périple de Nick pour rejoindre la communauté est pas mal retracé, on se rend bien compte de la difficulté du truc.

Petit bémol sur certaines incohérences (la distance qui me semble un peu abusé, le T-shirt plein de sang qui se retrouve tous propre à la première pluie ^^)... mais bon, si on passe outre ça l'fait quand même.

Bref, en tant que bon public, je met un +1.
Citation :
Publié par Fubinx
Et pourtant je suis bon public...
Quand on chie sur une œuvre, cette phrase ne fait pas preuve de bonne foi quant au commentaire
Tu n'aimes pas la série, mais elle n'est pas mauvaise pour autant.

J'ai apprécié cette reprise pour ma part.
Perso, j'ai pas vraiment aimé l'épisode pour une reprise, on s'attends forcément à mieux. Pour ma part, je termine la saison et j'arrête (comme la série qui ne sera probablement pas reconduite)

Pour moi, un spin-off est censé apporter une chose supplémentaire à l'histoire, mais là, c'est loin d'être le cas. On se retrouve avec un bordel monstre au niveau de l'organisation et du temps dans les épisodes (parfois le temps est lent, parfois très rapide)

De toute façon, aux us l'audience ne trompe pas et la, elle est en chute libre. Je pense qu'ils se sont plantés en beauté à partir du moment où ils ont voulu faire la même chose mais avec un groupe différent dans un pays différent.
Citation :
Publié par Prime
De toute façon, aux us l'audience ne trompe pas et la, elle est en chute libre. Je pense qu'ils se sont plantés en beauté à partir du moment où ils ont voulu faire la même chose mais avec un groupe différent dans un pays différent.
Clairement, surtout quand ça a été présenté comme un spin-off qui comblerait le vide causé par le coma de Rick dans TWD, càd le début de l'épidémie.
Là on a eu quelque chose comme 2 ou 3 épisodes de la première saison qui traitaient le sujet, puis on est directement parti sur du TWD bis, en moins bien.
Citation :
Publié par Az''
Clairement, surtout quand ça a été présenté comme un spin-off qui comblerait le vide causé par le coma de Rick dans TWD, càd le début de l'épidémie.
Là on a eu quelque chose comme 2 ou 3 épisodes de la première saison qui traitaient le sujet, puis on est directement parti sur du TWD bis, en moins bien.
C'est en effet le gros problème de ce spin off.

Ils sont passés sur ce qui aurait été intéressant de développer sur plusieurs saisons en seulement un ou deux épisodes pour finalement faire du classique Twd à la sauce mexicaine sans grande saveur.

Ils feraient mieux d'arrêter les frais et de relancer une série sur de meilleurs bases je pense.
Franchement une série qui montre le patient 0, la réaction des gouvernements, la panique générale suivi de la mort de millions de personnes dans des grandes villes - ensuite on switch sur des scientifiques qui tentent de trouver la solution avant de voir qu'il n'y a plus d'espoir - puis on arrive 5 ans après l'épidémie avec un groupe qui a pu survivre en petit comité, moins de zombie vu qu'ils n'ont plus à manger, les survivants mangent des animaux mais ne se déplacent plus en groupe puis on arrive sur la reconstruction de l'humanité...

et rick sort du coma.

Une bonne idée aurait été de montrer effondrement via différent point de vu sociaux :

Une saison complète via le point de vu du personnel d'un Hôpital , une saison complété du point de vu des flics , une saison complète du point de vu de l'armée , une saison complète du point de vu de scientifiques etc....

Ça donnerait beaucoup de profondeur au sujet tout en permettant de faire ressortir via chaque saison un ou plusieurs membres d'un futur groupe de survivant beaucoup plus attachant et riche.
les gens, allez y, postulez comme scénariste, ca ne sera que mieux!

Je voulais voir cette série étant fan de TWD, mais là à vous lire, ca fait peur (mais pas dans le bon sens)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je vais aller au bout de cette S2 par principe, mais s'il y a une S3 ça sera sans moi.
Quelle purge Le spin-off aurait eu un intérêt s'il montrait les événements des premiers jours voire mois de l'épidémie, mais c'est expédié super vite et derrière on tombe sur une routine proche de The Walking Dead avec des personnages ni charismatiques ni attachants. On dirait une mauvaise série de zombie, genre Z Nation.
Je mattais, j'ai stoppé a un moment en attendant un épisode et j'ai plus eu l'envie de reprendre. Ca passe le temps, mais je sais pas, ça prend pas. Enfin bon, passé la saison une, je vois pas trop l'intéret si ce n'est faire un clone de TWD. Le truc qui était mis en avant c'était le début, après on revient a la même chose. Enfin à voir si ça évolue. Mais bon.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les gens, allez y, postulez comme scénariste, ca ne sera que mieux!

Je voulais voir cette série étant fan de TWD, mais là à vous lire, ca fait peur (mais pas dans le bon sens)
C'est chaud d'écrire un scénario en vo quand même

Franchement, la saison 1 était vraiment pas mal !
C'est mauvais, voire très mauvais depuis le début de la saison 2, certaines scènes ayant même atteint des sommets de ridicule. Le mid-season finale était un peu meilleur et avait redonné un peu d'espoir, mais vus les divers retours sur la reprise, je vais même pas prendre le temps de continuer à regarder en fait
Citation :
Publié par Az''
Clairement, surtout quand ça a été présenté comme un spin-off qui comblerait le vide causé par le coma de Rick dans TWD, càd le début de l'épidémie.
Là on a eu quelque chose comme 2 ou 3 épisodes de la première saison qui traitaient le sujet, puis on est directement parti sur du TWD bis, en moins bien.
+1
c'est vraiment dommage que la série ne traite pas de la période "épidémique" (comme prévue) plutôt que de nous resservir un truc qui, bien que sympa, reste beaucoup moins bien que ce que l'on a déjà avec TWD.
Vraiment pas aimé cette reprise, je me suis fait chier à mourir.
Comme vous, j'irais au bout de cette S2 mais si ça continue en ce sens, soit la série ne sera pas reconduite car ne tient pas ses promesses, soit je passerais outre pour la S3.
C'est drôle, cette saison est quand même 2.000 fois moins chiante que la saison 2 de TWD et on a mass fanboys qui se mettent la tête dans le sable en disant que TWD c'est 100 fois mieux tout ça et qu'ici ils vont arrêter alors qu'ils ne l'ont pas fait pour la grande soeur.

C'est exactement le même problème pour les deux séries. Dès que ça part en flashback ou en sois-disant dialogue plein de sentiments super mal joués par des acteurs peu charismatiques, on zappe et le rythme devient déjà plus intéressant. Il y a pas de complexe à avoir, les deux séries sont pas connues pour la force de leurs dialogues ni leur intérêt.

Bref, si vous avez survécu comme moi aux incohérences et aux défauts de TWD, ne venez pas vous plaindre sur ceux de cette série, c'est exactement pareil et on sait dans quoi on s'embarque.

C'est pas fou, mais ça se laisse regarder une fois qu'on a compris les moments sur lesquels on peut décrocher.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
C'est drôle, cette saison est quand même 2.000 fois moins chiante que la saison 2 de TWD et on a mass fanboys qui se mettent la tête dans le sable en disant que TWD c'est 100 fois mieux tout ça et qu'ici ils vont arrêter alors qu'ils ne l'ont pas fait pour la grande soeur.
TWD était une découverte, certains épisodes étaient chiants mais dans l'ensemble la saison 2 ne m'a pas posé de gros problème. Les personnages étaient infiniment plus charismatiques que ceux de FTWD.
Là, on a affaire à une redite de TWD avec des personnages auxquels on s'attache pas vraiment, on revoit le même genre de scène et les mêmes dialogues, avec les mêmes problématiques et les mêmes erreurs. Un peu comme une mauvaise copie.
Peut-être que si FTWD était la première série de cet univers ça aurait pu être un peu plus captivant, mais là l'impression de déjà vu exacerbe tous les défauts qui ont pu être présents dans la série grande sœur.

Ensuite non on ne sait pas dans quoi on s'embarque : on nous a promis une série qui s'inscrirait dans un trou du scénario de TWD, à savoir le début de l'épidémie. Alors qu'en réalité ça ne concerne que quelques épisodes de la S1, ensuite ça devient un TWD bis. Limite je trouvais l'utilisation du bateau assez intéressante, ça permettait de voir autre chose. Mais depuis qu'ils sont dans les terres, c'est chiant.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
C'est drôle, cette saison est quand même 2.000 fois moins chiante que la saison 2 de TWD et on a mass fanboys qui se mettent la tête dans le sable en disant que TWD c'est 100 fois mieux tout ça et qu'ici ils vont arrêter alors qu'ils ne l'ont pas fait pour la grande soeur.

C'est exactement le même problème pour les deux séries. Dès que ça part en flashback ou en sois-disant dialogue plein de sentiments super mal joués par des acteurs peu charismatiques, on zappe et le rythme devient déjà plus intéressant. Il y a pas de complexe à avoir, les deux séries sont pas connues pour la force de leurs dialogues ni leur intérêt.

Bref, si vous avez survécu comme moi aux incohérences et aux défauts de TWD, ne venez pas vous plaindre sur ceux de cette série, c'est exactement pareil et on sait dans quoi on s'embarque.

C'est pas fou, mais ça se laisse regarder une fois qu'on a compris les moments sur lesquels on peut décrocher.
totalement d'accord
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les gens, allez y, postulez comme scénariste, ca ne sera que mieux!
Tu es sarcastique ? Nan parce que franchement cette saison 2 est tellement pourrie que je pense que plusieurs joliens peuvent faire mieux.
Je trouve le scénario plus évolué que dans certaines saisons de the walking dead, les passages avec Nick sont loin d'être chiants et mauvais.

On parle quand même d'une série où les mecs partent chercher pendant une saison éntière une gamine stupide pour la retrouver dans une grange pourrie à 20 mètres d'où ils habitent et ensuite aller s'enterrer dans une prison avec le méchant le plus moisi de toute série confondue.

Je viens de finir containment ce soir, c'est ce qu'aurait dû être Fear the walking dead finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés