[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
perso je rage aussi quand ils font un Marvel sans respecter le physique des personnages.
.
Marvel respecte quand meme vachement mieux le physique des persos que DC. Je ne vais pas me remettre de la Wonder Woman anorexique qu'ils nous pondu.

Le White washing, pour moi c'est quand tu mets David Carradine à la place de Bruce Lee dans Kung-Fu. On pourra jamais faire pire.
On en est très loin.

Et de toutes manières il est de notoriété publique que les persos de Mangas sont volontairement neutre ethniquement pour se vendre mieux à l'Export. Là pour le coup, on peut dire : Mission Accomplie !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le White washing, pour moi c'est quand tu mets David Carradine à la place de Bruce Lee dans Kung-Fu. On pourra jamais faire pire.
On en est très loin.
!
Les Asiatiques du nord sont blancs aussi au passage.
Maintenant si il faut mesurer le diamètre des yeux pour savoir si il y a white whashing ou pas. Genre keanu reeves c'est du white washing?
Vous inquiétez pas, les asiatiques arriveront à percer à Hollywood dans quelques années, s'ils le souhaitent. (comme ça a été dit, la plupart des acteurs asiatiques ont leur propre marché, que ce soit les japonais ou coréen)
Le phénomène de plainte sur internet, avec des films qui sont de plus en plus d'adaptation qui ne respectent pas les personnages, va surement amplifier le phénomène et pousser les majors à intégrer un peu plus d'acteurs asiatiques dans leur production.
Il n'y à qu'à voir avec les acteurs afro-américains qui sont bien intégrés maintenant, les studios allant jusqu'à leur confier des rôles qui sont à la base des personnages blancs. On passe donc du personnage qui devrait être asiatique mais qui est blanc, à un personnage qui devrait être blanc mais qui est noir.
Notamment les personnages roux. Mary-Jane Watson dans le prochain Spiderman: Homecoming, Iris et Wally West dans la série Flash, etc...
Les studios pour contenter tout le monde arriveront bien à modifier un ou 2 personnages pour en faire des asiatiques.
Citation :
Publié par Lone Bear
Surtout que c'est le doubleur de Schwarzy qui doublait Batou dans les vf de GitS & Innocence...
Ohh c'est pour ça qu'il en imposait dans le film.
En tout cas le mec de GOT qui va le jouer n'a pas la mâchoire pour le rôle.
Citation :
Publié par BelXander
Les studios pour contenter tout le monde arriveront bien à modifier un ou 2 personnages pour en faire des asiatiques.
Dans les séries c'est monnaie courante. T'as des Coréens (ou d'origine) dans Lost, dans Walking dead, pour les 2 qui me viennent à l'esprit alors que leur présence ne s'imposait pas ethniquement parlant.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Dans les séries c'est monnaie courante. T'as des Coréens (ou d'origine) dans Lost, dans Walking dead, pour les 2 qui me viennent à l'esprit alors que leur présence ne s'imposait pas ethniquement parlant.
Tu ne parle pas de Glenn de Walking Death j'espère ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah t'en as vu un autre ? C'est quoi le problème ?
Dans le comics il est asiatique donc c'est normal que dans la série il le soit aussi mdr. C'est plutôt si on avait transformé le perso en blanc que on aurait pu parlé de "White washing".
J'ai honnêtement du mal à y croire à ce whitewhasing, on est plus dans la première moitié du 20°s lorsque l'on peignait des blancs en noirs.
Et puis comme dit précédemment, le monde est de plus en plus globalisé, surtout dans les pays occidentaux, alors à moins de faire des analyses ADN des acteurs, tout ça c'est basé que sur des impressions et du délit de faciès.
Citation :
Publié par Palette
J'ai honnêtement du mal à y croire à ce whitewhasing, on est plus dans la première moitié du 20°s lorsque l'on peignait des blancs en noirs.
Et puis comme dit précédemment, le monde est de plus en plus globalisé, surtout dans les pays occidentaux, alors à moins de faire des analyses ADN des acteurs, tout ça c'est basé que sur des impressions et du délit de faciès.
Oaui mais non. faux pas déconner non plus
Si on me met en face de moi une personne d'origine asiatique, européenne, amérindienne ou africaine je vais tout de même savoir qui est qui, mais j'ai pas tes yeux .
Les anim/manga/bd/comics qui sont le matériaux de base des grosses productions sont de plus en plus bafoués à ce niveau. Un film requiert des asiat, on trouve moyens d'y mettre des blanc sur lesquels on leur bridera les yeux en post prod , c'est fou et pas différent du tout du blanc peint en noir ou de l'acteur taille normal rapetissé en post prod pour jouer un homme de petite taille.

Dernière modification par Jihui ; 29/08/2016 à 12h38.
Les Américains ont toujours repris des films de toute nationalité pour les retourner avec des acteurs hollywoodiens. Plus que du white washing, c'est du hollywood washing, car ils font ça aussi quand ils reprennent des films Européens, même si les acteurs sont blancs, ils préfèreront un bonne star hollywoodienne.
Et s'ils le font, c'est pour une raison simple : le film marchera mieux. Le public a souvent besoin de s'identifier aux héros, surtout dans les blockbusters d'action. Pendant 1h30, ça fait plaisir de s'identifier à Bruce Willis ou Matt Damon qui niquent la gueule aux méchants. Autant les non Américains s'identifient assez bien aux stars américaines, question d'habitude, autant l'inverse n'est pas vrai.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Marvel respecte quand meme vachement mieux le physique des persos que DC. Je ne vais pas me remettre de la Wonder Woman anorexique qu'ils nous pondu.
Dans les comics Marvel, les héros sont sensés s'adresser à un lectorat cible. La panthère noire a été crée pour attirer les lecteurs noirs. Idem pour Tornade, ou des persos de toutes ethnies qu'on peut voir dans les groupes de super héros modernes (je ne parle pas des 4 fantastiques, nés bien plus tôt). A partir de là, il est logique de respecter leurs origines ethniques dans les films.
Je vois une exception, c'est le caïd dans le film Daredevil avec Ben Affleck,qui est joué par un noir. Et je dois dire qu'au début ça m'a choqué, mais bon au final, c'était probablement le seul bon acteur du film, donc ils ont eu raison de le prendre.

Dernière modification par Borh ; 29/08/2016 à 13h00.
Attendez, je pense que certains s'emballent pour pas grand chose.

Que ce soit dans les animes (c'est un peu moins vrai pour le manga) ou les films d'animation, Motoko Kusanagi n'a de japonaise que le nom. Elle correspond plus au standard caucasien que nippon, de même pour Batou, Saito, Borma, Ishikawa. Les deux seuls de l'équipe qui pourrait se rapprocher le plus de japonais sont Aramaki et Paz.

Dans le manga comme l'anime, il est assez classique de voir des personnages type caucasien avec des noms japonais. En tout cas, pour la manga ou la japanimation, il ne s'agit pas de whitewashing.

Qu'ils prennent Scarlet Johansson pour le rôle ne me choque pas plus que ça. Après il faudra voir la tronche du scénario mais j'ai peur de ce côté là quand je vois la confusion faite entre le puppet master et le rieur....
Citation :
Publié par Borh

Je vois une exception, c'est le caïd dans le film Daredevil avec Ben Affleck,qui est joué par un noir. Et je dois dire qu'au début ça m'a choqué, mais bon au final, c'était probablement le seul bon acteur du film, donc ils ont eu raison de le prendre.
Heimdall?, johnny storm?
Mouais, moi plus que les acteurs c'est surtout le scénar que j'attends. Parce qu'avec une franchise comme GitS il y a moyen de faire un truc sympa et qui colle au produit original, mais on peut avoir aussi tout le contraire. J'espère qêtre agréablement surpris sur ce point important - enfin pour moi - car bon, on sais tous que les scénaristes US ne respectent pas toujours le film original malheureusement.
Citation :
Publié par Ariendell
J'ajoute à cela que quand un japonais lit un manga, ce qu'il voit, ce sont des japonais. Juste parce que certains ont tendance à y voir des caucasiens n'en fait absolument pas une vérité. Ils ne comprennent d'ailleurs pas le fait que les gens clament voir des blancs dans les mangas, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils voient.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont des noms japonais hein. Kusanagi Makoto, y'a pas plus japonais, donc oui, ça me choque que ça ne soit pas jouée par au moins une asiatique. Dans le cas d'AoT la question se pose parce qu'ils n'ont pas de noms japonais, mais qu'ils soient joués par des asiatiques ne me choque pas.
Citation :
Publié par Ariendell
Le style manga est un style, justement. Beaucoup font des grands yeux à leurs personnages - c'était encore plus marqué dans les années 80-90, ça s'est arrangé depuis - mais aussi des cheveux bleus, verts ou roses, etc. Dois-je en conclure que les japonais ont des cheveux roses ? Non. Juste que c'est quelque chose qui est utilisé dans un style où les personnages ont tendance à avoir beaucoup de similarité dans les traits pour justement les distinguer les uns des autres. D'ailleurs pour beaucoup, ces personnages évoluent dans des lycées japonais, ont des noms japonais, des familles japonaises, une culture japonaise.

Si tu vas sur 2ch et que tu leur sors ce tas d'âneries, je t'assure que tu vas te prendre une volée d'insultes, dont la très particulièrement raciste (pour le coup) "stupid gaijin". Et oui, c'est déjà arrivé que les japonais utilisant 2ch soient confrontés à ce genre de thème. Ils n'apprécient vraiment pas.

Les mangas où tu peux assumer que les personnages ne sont pas japonais sont effectivement des mangas tels qu'AoT, Vinland saga, Bride Stories, où le setting est clairement en-dehors du Japon.


Je quote ça pour faire tourner la boucle infinie que ce fil a fini pas générer.
alors autant Heimdall ne m'a pas dérangé (bon ok, ça fait pas très viking, "Je suis pas viking" comme dirait Thor ) aussi bien dans le film d'ailleurs que dans les séries d'animation. (mais pas dans les comics)

Autant Johnny Storm (archétype du blond aux yeux bleus) ça coince. Même avec le couple Chris Evans / Jessica Alba, j'avais du mal ( Merde, ils sont sensés être blonds quoi ... ) mais leur jeu d'acteurs rattrapait cela.
Citation :
Publié par Jihui
Oaui mais non. faux pas déconner non plus
Si on me met en face de moi une personne d'origine asiatique, européenne, amérindienne ou africaine je vais tout de même savoir qui est qui, mais j'ai pas tes yeux .
Les anim/manga/bd/comics qui sont le matériaux de base des grosses productions sont de plus en plus bafoués à ce niveau. Un film requiert des asiat, on trouve moyens d'y mettre des blanc sur lesquels on leur bridera les yeux en post prod , c'est fou et pas différent du tout du blanc peint en noir ou de l'acteur taille normal rapetissé en post prod pour jouer un homme de petite taille.
Si tu le dis. Comme les Américains sont des purs capitalistes, j'avais moi toujours eu le sentiment que ça répondait juste à des logiques commerciales plutôt qu'à une idéologie. Hollywood c'est juste une machine à cash. Si un jour les stats montrent que faire un superman noir ça peut rapporter de l'argent (ou éviter d'en perdre) alors ils le feront. Ils proposent un produit à un ou des marchés. On peignait des blancs en noir car la société n'était pas ouverte à voir un noir au même niveau d'acteur qu'un blanc à l'époque et le marché était principalement US pour ce genre de film, donc risque de boycott. C'est plus le cas aujourd'hui.

Est-ce que faire un blockbuster ou gros film USA avec un acteur principal Asiatique qui ne joue pas un chinois/japonais ou un expert arts-martiaux c'est intéressant pour eux?

Peut-être que je me trompe mais je pense que le Chinois moyen (je dis chinois car c'est leur gros marché Asiatique) préfèrent également voir un blanc (ou un noir) dans un film Américain que un Américain asiatique. Un Américain asiatique pour eux c'est un asiatique d’Asie qui vit aux USA et des films avec des Asiatiques ils ont déjà ça chez eux, il n'y a donc pas d'exotisme. Ils n'ont pas de vision cosmopolite de la société comme en Occident.

Dernière modification par Palette ; 29/08/2016 à 19h13.
Citation :
Publié par Palette
Les Asiatiques du nord sont blancs aussi au passage.
Maintenant si il faut mesurer le diamètre des yeux pour savoir si il y a white whashing ou pas. Genre keanu reeves c'est du white washing?
Ben non vu qu'il est d'origine asiatique .

Citation :
Publié par Borh
Les Américains ont toujours repris des films de toute nationalité pour les retourner avec des acteurs hollywoodiens. Plus que du white washing, c'est du hollywood washing, car ils font ça aussi quand ils reprennent des films Européens, même si les acteurs sont blancs, ils préfèreront un bonne star hollywoodienne.
Totalement vrai, l'exemple le plus parlant pour pas mal de français doit être Thierry Lhermitte qui deviens Arnold Schwarzenegger avec La Totale qui était devenu True Lies.
Citation :
Publié par Geglash
Totalement vrai, l'exemple le plus parlant pour pas mal de français doit être Thierry Lhermitte qui deviens Arnold Schwarzenegger avec La Totale qui était devenu True Lies.
Tu veux dire qu'il existe aussi un muscle washing ???
Ou va le monde !
Thierry Lhermitte, c'était un peu notre Schwarzenegger à nous, pas pour rien qu'il est surnommé popeye dans les bronzés.
Bon ok, en comparaison, c'est un peu ridicule.
Citation :
Publié par Geglash
Ben non vu qu'il est d'origine asiatique .
Non keanu reeves est 50:50 et même 50:25:10:15 si on va plus loin d'où le fait qu'il est à 50% white whasing
C'est du semi white whashing auddi connu sous le nom de" white whashing gentil"

Dernière modification par Palette ; 05/09/2016 à 19h42.
On s'en fout du casting

La vrai question c'est quel est l'intérêt de faire une film "live" d'un truc qui marche très bien en anim ?

Si on va par là alors allons-y. Faisons un remake de princesse Mononoke. Ou le Roi et l'oiseau de Paul Grimault ! Tiens on peut aussi refaire le Roi Lion avec des vrais lions .... Après tout on a bien refait le livre de la jungle et Maléfique

Si on fait pas dans la réécriture ça n'a pas de sens de reprendre un film pour le réadapter tel quel. D'ailleurs Black Swan a été une resucée de Perfect Blue de Satoshi Kon parce que Aronofsky n'avait pas réussi a avoir les droits, et y a pas à chié c'est moins bien. Par contre le fait qu'il n'ait pas pu refaire le même film, Aronofsky a livré un film plus personnel, et probablement meilleur que ce le remake qu'il aurait fait de Perfect Blue. On aime ou on aime pas mais je suis sûr qu'il aurait pas ramassé autant de prix.

Bref, qu'on me fasse un film qui s'inspire de GOITS, qui reprend des éléments avec une histoire nouvelle, des persos nouveaux. Je dis pourquoi pas. Un remake ? Ca craint. Ca craint vraiment. Je vois pas l'intérêt artistique et créatif derrière. C'est juste une manière de créer un truc pas mal qui peut plaire à des gens qui ne connaissent pas l'univers original. On est dans du blockbuster a pognon. Point.

Suffit de voir que le réal est tout jeune et a fait le Chasseur et la sorcière pour comprendre ... Avoir Scarlett Johanson en tête d'affiche c'est logique. On va pas mettre une illustre inconnue en tête d'affiche d'un blockbuster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés