Funk et Soul Music.

Répondre
Partager Rechercher
Ça parais facile mais pas du tout
Faut minimum 2 ans de basse pour être a l'aise sur ce genre de morceaux sans compter si ta des facultés rythmique car si tu le joue pas avec le pied, tu vas trop vite ou trop lentement, faut que ça soit carré.

Honnêtement la vidéo, j'ai rien trouvé de transcendant, le son de sa jazz bass est vraiment dégueulasse après c'est sans doute le style ou quoi mais si ça t'excite les virtuoses go check Jaco Pastorius sur YT la au moins ta de la virtuosité avec un minimum de bon sens.


Je suis loin d'être un grand bassiste mais faire ce qu'il fait je le fait largement, je vois pas ou est la difficulté
Pas terrible son son? Merde Miles Davis devait pas avoir d'oreille alors.

Jaco j'en ai bouffé, j'écoute du jazz littéralement tous les jours depuis près de 12 ans environ, ça m'a passé un peu maintenant mon dernier fan crush c'est Michael League à la basse, j'essaye d'écouter des choses plus modernes. Et je fais du saxo, donc ça me parle ces choses là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phridges
Et je saupoudre d'une pincée de Funk avec Perk Badger

Enjoy
Excellent! Avec ça on va faire remonter ce topic sur la table et le faire danser! Coincidence je suis tombé sur la même chaîne youtube en cherchant ce morceau :

Jewel Bass - I Tried it and I liked It


Du coup j'en ai écouté d'autres et y'a pleins de pépites là dedans! Exemple, un morceau qui me ferait presque aller à l'église tous les dimanches si c'était comme ça pendant la messe :

Kay Robinson - The Lord will make a Way Somehow

Un grand titre du petit Prince... fucking with a guitar... Je pleure souvent de ne plus revoir ce joli gnome en concert, il aurait tellement donné.

Wish i could fill this empty room..


(déjà disparu de YT sauvons ce qu'on peut. Bises everyone)

Une autre chanson, un hommage et quelque chose d'autre ... venu d'ailleurs. Une forme de poésie.


RIP little man ...

Dernière modification par Compte #117140 ; 06/05/2017 à 03h38.
Poiur en rajouter une couche ce titre complètement "hors sol" du petit nain pourpre... putain de masterpiece à réécouter 1000 fois tellement elle est dense. Et ce qui est encore plus bon c'est la résonnance magnifique entre arrière plan et "front line". C'est ... c'est ... ouch ! ! une putain de "musique nègre"... trop de phrases musicales et c'est le delbor

https://www.youtube.com/watch?v=XAlgNgjuusw

On peut penser ce qu'on veut mais il était vraiment un showman... en concert c'était ce genre de scène ou un maximum de bons musiciens envoyaient de l'amour...

Allez celle-ci pour le souvenir au Mc Drive: "hey c'est prince ça? - ouais. - Big mac gratos monsieur. -
- C'est vrai que ce début de song envoie du bois lol"
Et celle- parce que parfois la simplicité paie.

Et pour changer un peu un autre vieux son ... qui porte en lui pas mal de punch et de "background"
https://www.youtube.com/watch?v=DhpmFw_Pc-w

Dernière modification par Compte #117140 ; 14/05/2017 à 03h29.
Chill music

Hommage à Freddie Gray. Mort tabassé, en 2015, dans un fourgon de police, la nuque brisée et la colonne vertébrale quasi sectionnée...

...
...
...
Putain que dire ?


Et un petit hommage à J.B pour détendre un peu l'ambiance.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés