A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimjow
Oyo,

fraichement Backer, j'attends de tester la beta 1 pour me prononcer sur le royaume et la classe

Car j'aime les classes qui heal/cc ou supp/cc donc il faudra que je teste les classes tank et heal dans un premier temps puis les supports par la suite avant de me faire mon choix et me renseigner sur des guildes.

En tout cas j'ai hate
Les soigneurs seront essentiellement axés sur les soins et ne seront pas en charge des CC (à part des guérisons de maladie normalement)
Les guerriers auront bien des contrôles mais pas de foule, ce sera surtout des contrôles sur leur cible.

Il y aura des CC, on le sait et ça a été confirmé, mais pour le moment ils ont préféré garder le mystère autour de ce sujet délicat pour lequel ils disaient préférer attendre les premières phases beta avant de le fixer.
J'ai un gros faible pour les vikings même si je m'interroge un peu sur leur potentiel roleplay (on imagine plus volontiers une taverne ou même une guilde "Maison Lannistole" (aucun plagiat là dedans) s'organiser, un clan viking par contre...).

J'ai aussi des doutes avec les couleurs que je vois sur les concepts et l'asymétrie de leurs tenues, mais les races Arthuriennes ne m'attirent pas du tout (alors que le duo humains/vaklyries semble bien sympa).

Trop tôt pour le dire donc ! Mais les vikings sont à la mode en ce moment, et skyrim a montré qu'on pouvait s'habiller avec de la fourrure et être stylé (et sans vivre dans un igloo).
Beaucoup semble oublier que cela reste un sondage JoL et comme son nom l indique, il sonde les Joliens. Il n'est pas du tout représentatif de tendance si ce n'est celle de JoL et on ne peut s'y fier en terme de sur population de royaumes ou d'autres...

Faite ce strawpoll et posté le sur un forum random genre jeuxvideo.com et cela sera un peu plus significatif de ou va aller le joueur lambda qui représentera la majorité des joueurs meme pour CU.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Beaucoup semble oublier que cela reste un sondage JoL et comme son nom l indique, il sonde les Joliens. Il n'est pas du tout représentatif de tendance si ce n'est celle de JoL et on ne peut s'y fier en terme de sur population de royaumes ou d'autres...

Faite ce strawpoll et posté le sur un forum random genre jeuxvideo.com et cela sera un peu plus significatif de ou va aller le joueur lambda qui représentera la majorité des joueurs meme pour CU.
Étonnement, même si en temps normal j’aurais été du même avis que toi, les faits montrent malheureusement que le sondage JoL reflète bien la tendance général pour la communauté de CU.

Ca s'est confirmé dans des sondages dans le forum baker, et sur les chiffres du serveur de test.

En revanche, la bonne nouvelle, c'est que si on prends en compte la population plus globale, les vikings tendent à se tasser et les autres à augmenter, en dégageant les TDD en premier.

La conclusion donc serait que les vikings est le royaume préféré des gamers plus 'hardcore' et les plus 'fanboys' de CU (dans le sens : ceux qui le suivent le plus t donc ont baker, et donc ont voté sur le forum ouvert qu'aux bakers).

Plus la playerbase s’élargie, moins la majorité des vikings se dégage, jusqu'à finalement s'effacer.
Je ne sais pas si la "tendance viking" va s'effacer mais elle est la plus plébiscitée.

Pour moi:

  • Viking = mythe des guerriers sanguinaires et nostalgie des anciens "Midgard de DAOC"
  • Tuhata machin machin (imprononçable) = attrait de la nouveauté et bizarrerie
  • Arthurien = Classique (trop!) mais valeur sûre.
__________________
"il vécut par la bière et finit dans la bière"
http://i.imgur.com/PihRkmG.png

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

_____________________
TDD tu peux ajouter "Et nostalgique des Hibernia de DAoC" ?
Arthuriens tu peux ajouter "Et nostalgique des Albion de DAoC" ?

Les Vikings sont plus populaire chez les hardcore gamer parce que ça fait gothique/hardrocker/metaleux / vilain-méchant / pas pédé comme les TDD et pas mainstream comme les arthurien / mec en moto qui se tatou le gland avec un bandana dégueux, une barbe de 25cm qui pue le tabac et la bière et qui porte du cuir.

Plus sérieusement, ... heu, ouais non, en fait j'enlève juste le motard qui se tatoo blabla, le reste c'est bon.

C'est une faction qui plaît aussi globalement aux gamers des US, pour les mêmes raisons que j'ai listé.

Une fois que la playerbase commencera à s’élargir et donc à se diversifier la 'sur-représentation' des Vikings s'atténuera, et d'après moi, selon les serveurs surement, jusqu'à devenir minoritaire des 3.

Ah oui, et moi je suis un futur Silverhand Empath et donc Pédésexuel du zizi.
Personnellement j'ai pris hibernia sur daoc parce que je trouvais ca cool puis Arthurien par ce que je trouvais ca plus realiste

Je suis jamais aller chez les viking a cause des raisons que vous citez hardcore, vilain tout ca, d'ailleurs sur mon serveur c'etait les moins nombreux

Et puis skyrim est passé par la, c'est pas le cote sanguinaire qui m'attire; ils ne sont pas plus sanguinaire que les autres, mais plus le coté vie rude, j'espere que l'on aura droit a des tempetes de neige et de bon feux meme s'il fait chaud actuellement
Les TDD ont connu un gros boost lors des présentations des classes, plusieurs guildes hardcore/opti s'y sont déclarées.
Sur le papier les TDD sont plus intéressants et probablement meilleurs d'un point de vue synergie d'équipe alors que les vikings semblent avoir de grosses lacunes dès qu'un combat nécessitera des affrontements distance, reste à voir ce que ça donnera en jeu
Citation :
Publié par Cleanse
TDD tu peux ajouter "Et nostalgique des Hibernia de DAoC" ?
Arthuriens tu peux ajouter "Et nostalgique des Albion de DAoC" ?

Les Vikings sont plus populaire chez les hardcore gamer parce que ça fait gothique/hardrocker/metaleux / vilain-méchant / pas pédé comme les TDD et pas mainstream comme les arthurien / mec en moto qui se tatou le gland avec un bandana dégueux, une barbe de 25cm qui pue le tabac et la bière et qui porte du cuir.

Plus sérieusement, ... heu, ouais non, en fait j'enlève juste le motard qui se tatoo blabla, le reste c'est bon.

C'est une faction qui plaît aussi globalement aux gamers des US, pour les mêmes raisons que j'ai listé.

Une fois que la playerbase commencera à s’élargir et donc à se diversifier la 'sur-représentation' des Vikings s'atténuera, et d'après moi, selon les serveurs surement, jusqu'à devenir minoritaire des 3.

Ah oui, et moi je suis un futur Silverhand Empath et donc Pédésexuel du zizi.
y'a aussi le fait que les viking ont une mythologie "sexy", odin, thor, loki, hel, les valkyries, les fenrir, le valhalla, etc, etc.....
mouais, ça n’enlèvera pas le fait que les vikings sont quand même plus "connus" de part le monde que les celtes, A MON AVIS, et donc, leur histoire et leur univers sont susceptibles d'attirer plus de monde.

ceci dit, ça ne veut pas dire que dans CU se sera, a coup sur, le royaume le plus peuplé.
Citation :
Publié par Birdie
mouais, ça n’enlèvera pas le fait que les vikings sont quand même plus "connus" de part le monde que les celtes, A MON AVIS, et donc, leur histoire et leur univers sont susceptibles d'attirer plus de monde.
C'est parce que tu as le point de vue de quelqu'un qui visiblement n'est ni roux, ni breton.

Sinon, moi je suis surtout ici pour screen l'enthousiasme des gens et venir un mois après la release (si release il y a !)
Donc je me sens plus petit diablotin des abysses.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés