[Vidéo] Bande-annonce de la sortie de Warhammer 40000: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
La même, j'ai acheté ce jeu en bon fan boy de l'univers et croyant en un open et toutes les interactions possibles, douche froide, c'est le mod de Space Marine en un peu plus grand...
Ce n'est pas un fail, faut arrêter la désinformation, par contre il y a des problèmes à régler effectivement (l'esquive des Eldar, des armes inutiles en l'état, les mods d'armes, etc etc).
Je joues sur 3 factions et le facteur le plus important est le team play, la différence est énorme sur un bg lorsque ça joue intelligemment.
D'ailleurs la faction la plus mal joué est Eldar, mais je dirais qu'il manque un truc tout de même.
Je n'ai joué Ork mais pour le moment je trouves que le chaos est au dessus en terme de classe, notamment a cause du sorcier (soin de zone, rien que ça) et de l'autocanon.
Par contre les marines, a part le ground assault qui peut devenir un vraie plaie en en zone cloisonnée, je ne les trouves pas dingue.

Après attention le game-play, surtout au CaC demande de s'entraîner et de bien en assimiler le fonctionnement.
Le mieux serait de regarder des vidéos pour se faire une idée je dirais.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est un petit peu plus complexe que ça, si tu fouilles parmi les divers posts tu trouveras les explications.
Mais en résumé rapide :

- ils release en lobby shooter avec map evolutive en fonction des loss/win,
- ensuite ils incorporent le choix d'attaquer des zones de la map rapidement après avec les commandeurs et les héros,
- plus tard (fin 2016 début 2017) ils incorportent les open territories (forteresse + 3 plus petites zones autour), qui donneront lieu à de plus grandes batailles avec du PvPvPvPvE possible.

Mais ça ne sera pas un planetside, non.
Si on y arrive, ma foi, j'en serai. Ils auraient pu tout de même attendre l'incorporation des open territories pour la release...
La fanbase 40k a déjà acheté le jeu (dans sa grande majorité).
Le grand public ne va pas chercher plus loin que ce qu'il trouve en release et se fout totalement des promesse.

Mais il faut garder espoir
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La fanbase 40k a déjà acheté le jeu (dans sa grande majorité).
Le grand public ne va pas chercher plus loin que ce qu'il trouve en release et se fout totalement des promesse.

Mais il faut garder espoir
Je suis un fan boy 40k. Mais pas aussi fou pour acheter se truc jeu
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La fanbase 40k a déjà acheté le jeu (dans sa grande majorité).
Le grand public ne va pas chercher plus loin que ce qu'il trouve en release et se fout totalement des promesse.

Mais il faut garder espoir

Rectification : la fanbase qui fait ENCORE confiance aux early access

Et c'est bien la tout le problème du principe de l'early access pour des jeux destinés à un certain public : une fois que la grosse majorité des vente a été atteinte, les dev/editeurs savent très bien que malgré tout le taff qu'ils pourront fournir, ils vendront jamais autant de copie dans le public "non fan" ou "non ciblé" que ce qu'ils ont vendu jusqu'à présent.

Du coup, si on met la passion de côté (qui n'entre pas en compte dans un studio de développement, car la passion coute de l'argent), qu'est-ce qui pourrait justifier de continuer à bosser et peaufiner un jeu si on sait qu'on va pas autant bien le vendre que la version early access ?

A moins que le jeu fasse un buzz ou soit vraiment excellent, y'a très peu de chance que ce soit rentable de continuer à travailler dessus ...

Quand on comprends ca (et qu'on sait que la seule alternative, c'est la passion, donc réservé aux dev indé), bah on comprends que l'early access est la pire merde et la pire arnaque qui ai été inventé dans le jeu vidéo : vendre des jeux pas terminés/baclés, juste en promettant plein de chose. Un peu comme les DVD avec une jaquette qui déchire et un film de merde en image de synthèse. "Osef, c'est déjà vendu".

Y'a bien des exceptions, mais de manière générale, c'est un appelle à l’arnaque aux grosses licences et aux repompages de concepts.

Le must c'est Rust, ou le gars en a rien à foutre de sortir ou pas son jeu, vu qu'il a déjà tout vendu et que tout ceux qui aiment le genre l'ont déjà acheté. Du coup, hop on change de moteur graphique et on encule tout ceux qui ont pas l'ordi pour le faire tourner, osef.

Du coup EC c'est exactement ça pour moi : des promesses alléchantes, une communication constante pour entretenir la confiance, et au final quand le gros des ventes est faites : bah on bâcle, toute façon si on continue c'est pas rentable. Ptet que si le jeu avait fait le buzz et eu plus de succès, ca aurait pu être mené à terme.

Donc pour l'open territories, je pense que ca se réalisera uniquement si les ventes le permettent. Sinon ... ben qu'est-ce qu'ils risquent à ne pas tenir leur promesses ? Bah rien. C'est un peu comme la politique, plein de promesses qui n'engagent à rien.

C'est comme pour Mordheim ... je l'achète en EA en imaginant qu'il y aura logiquement un peu plus de bande à la sortie ... et bah non. Donc maintenant j'achète un jeu à sa sortie, et si il correspond à ce que je veux. Marre de me faire berner.

Bref, early access = déception dans 90% des cas, en tout cas me concernant.

Eternal Crusade confirme encore une fois mon ressentiment à propos de tout ca.
Si on reprend l'exemple d'ark, nous pouvons franchement dire que son early access est un franc succès. Les mises a jour sont toujours présentes manque encore un peu d'opti et le jeux sera a mon sens un beau succès et un bel exemple d'early access réussi.
Acheté hier soir, refund ce matin.

J'ai joué 4h, ressenti, le jeu n'est pas mauvais mais clairement pas fini.

J'ai aimé les 4 factions jouables avec les petites différences qui les caractérisent hormis les skins J'ai adoré les maps (notamment celles de prise de forteresse qui sont très fun assaillants comme défenseurs. J'ai également beaucoup apprécié la communauté de fan, quand ca cri WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH à chaque victoire des Orks

J'ai beaucoup moins aimé le gameplay, les mouvements sont lourds et on fini souvent par racler les murs ou se coller dans un élément du décor, la visée relativement anarchique avec 60% des armes et le pire, le système de combat de mêlée qui est au cœur du jeu mais tellement à la ramasse.
Je ne parle pas du système de couverture très relatif avec des zooms parfois ingérable quand on se colle au décors et du maniement de certains véhicules qui sont plus proches de la caisse à savonnette que d'un char de combat.

Les graphismes sont moyens, les maps sont assez jolies, les persos sont trop proche des figurines, c'est un parti prit mais ça rend bizarrement une fois en jeu, un flou lointains trop présent et hideux et un anti aliasing moyen. De plus j'ai vu pas mal de morceaux de décors non texturé et je ne parle pas des animations qui sont assez lamentables (notamment celles des Orks et des Eldars).

Les équipements des persos sont pas très nombreux, c'est correct mais assez limité, le système de skills pas implanté (on gagne de l'xp et des tokens on ne sait pas pourquoi ou alors je n'ai pas saisi) et impossible de custom son personnage.

Dans mon opinion, Warhammer 40K Eternal Crusade à beaucoup de potentiel et une licence superbe, cependant le jeu sort clairement trop tôt, il n'est pas du tout finalisé et mérite 6-8 mois de travail en plus pour pouvoir prétendre à être une vraie release.
A 39.99€ c'est trop cher payé en l'état.
Mon doux rêve d'un mmorpg w40k ...

J'ai pas vraiment accroché perso ... je dirais même que c'est un jeu pour vider un peu le portefeuille de la fanbase Warhammer ... sans aucune autre prétention.

Dernière modification par Pupuce900 ; 22/08/2016 à 20h47.
Citation :
Publié par Draganor
Acheté hier soir, refund ce matin.
J'ai joué 4h
Comment as-tu fait pour refund le jeu en ayant joué 4 heures ?
Parce que j'ai joué 2 heures et j'aimerai bien me faire rembourser cet étron qui salit la licence.

Dark Millenium revient !
Citation :
Publié par Djunn


Au niveau du respect de la licence c'est carrément ça, sauf évidement les légions SM et CSM qui sont mélangées. D'un point de vu graphique il y a la patte 40k, au niveau de l'ambiance et l'animation aussi (notamment avec les exécutes, par exemple l'ork qui te saute dessus pour te finir, ou l'eldar qui t'abat comme une m***, le CSM bien sadique etc etc... ).
Donc normalement un gros fan de 40k ne va pas faire de syncope, on ne peut pas en dire autant avec DoW 3 et ses SM ninja.

Je ....
Je ne peux pas laisser passer ça.

Un gros fan de la licence déjà par principe ne peut que conchier cette chose passée d'age, souffreteuse et agonisante après la coupe faite sur Dark Millenium.

Ensuite un gros fan sait depuis toujours, et encore plus avec tout les romans qui sont sortis, que la base de Warhammer 40 000 c'est d'abord les troufions de base avec leur fusil *pew-pew* et leur chiée de tanks contre des planètes en sédition, des traitres allant de ceux qui ne reconnaissent plus l'imperium, aux diverses sectes (génestealers - chaos - menace xéno xyz) prenant le contrôle d'un sous secteur.
Les marines sont vendeurs, mais pas fluff. Ils sont là quand c'est la fin, c'est une élite peut nombreuse et tellement bourrine qu'ils se sont amusés à faire des règles dans un vieux White Dwarf juste pour montrer ce qu'était un "vrai" Space Marine.
Si vous voulez retrouver des Spaces Marines par brouettes impériales stellaires laser entières, intéressez vous à l'hérésie d'Horus, ou là oui, c'est fluff.

Donc pitié, ne parlez plus de fluff avec les jeux vidéos inspirés de Warhammer 40000. A part Space hulk qui traduit bien l'évènement, le reste souille le background, l'organisation et l'histoire.
Oui bah doucement sur le ton, tu peux ne pas être d'accord mais rester courtois.

Juste 2 choses après j'arrêtes de poster ici, je ne suis pas chargé de com' non plus, si vous avez envie de détester ce jeu allez-y, m'en moque en faite.

Donc 1 : j'ai lu les bouquins et 2 : as tu mis les pieds dans le jeu ? te fatigues pas, je me doutes que je... je... ha bah non.
Le monde ouvert et persistant promis n'arrivera jamais, ce n'est en rien un MMO.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je testerai quand il passera F2P.
Les Orks sont sensés etre en F2P si ca n'a pas changé
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les Orks sont sensés etre en F2P si ca n'a pas changé
L'idée géniale des orks F2P pour simuler une Waaagh pléthorique et unskilled dans un monde ouvert était excellente.
Mais,
plus de monde ouvert, plus de surnombre possible.
Plus d'orks F2P.

Ce jeu est ...dommage.
Bon, dommage pour le F2P des orks, mais j'avais prévu d'acheter le jeu de toutes facons même si c'est pas le messie qu'on attendait tous (mais ca, on le savait DES le départ)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
même si c'est pas le messie qu'on attendait tous (mais ca, on le savait DES le départ)
Tu réécris l'histoire.
Ceux qui sentaient bien que le développement du jeu partait pas dans le bon sens se sont bien fait rembarrer sur ce forum.
Remonte aux premiers topics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés