Devoirs de vacances 2 : attrapez-les tous !

Répondre
Partager Rechercher
Pour occuper les joueurs en manque de compétition pendant les vacances, nous avons conçu quelques énigmes vécues (ou pas ) par certains d'entre nous. On pose un problème, un objectif à accomplir dans une situation donnée, et à vous de proposer une solution pour se sortir d'une situation parfois délicate.

Pour ce second exercice, voici un bref aperçu du terrain. Nous n'avons pas encore trouvé d'outils plus performant et démonstratif, mais toute suggestion sera étudiée .

Test%20EN%201.jpg

A la tête d'une équipe Elfe Noire, vous avez bien du mal à arrêter cette équipe de skavens et ses trois coureurs d'égouts. Maitres de la vitesse et de la couardise, ces petites bestioles se croient à l'abri dans leur simili cage. Prouvez leur le contraire en leur faisant perdre la balle !

Les conditions :

- Tous les blocages 1 dé font skull
- Tous les blocages 2 dés pour font push
- Tous les blocages 2 dés contre font double skull
- Hors blocage, vous n'avez le droit qu'à un seul jet réussi à 2+, tous les autres feront systématiquement 1
- Le Coureur C1 porte la balle au début de ce tour
- Vous avez trois minutes

Parce que c'est pas très lisible :
- L5 bleu en U6 à terre
- L4 jaune en P6 à terre
- V1 jaune en K13 à terre

Pour répondre, et afin d'éviter d'influencer tout ceux qui veulent tenter le défi, nous vous demandons d'utiliser la balise "Spoil", comme ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coach a qui cette situation est arrivée a malheureusement fait deux fois un double skull dans le même tour, ce qui l'a privé de sa relance au pire moment

Au boulot !

Dernière modification par clemsk ; 09/08/2016 à 16h53. Motif: je n'en pouvais plus de ce S manquant dans le titre, désolé :D
J'ai beau avoir regardé la solution 3 fois, pas moyen de me rappeler de l'enchainement de mouvements nécessaires... J'suis comme Gulden, moi, dans des cas comme ça, je tente une action plume dans le c..l qui fini par un blitz à 2D contre au mieux, par un turnover sur la 1ere esquive, plus fréquement... Ou alors je lance un half sur le porteur, mais ces boulets d'elfes noirs n'ont ni halfs, ni bananier...

Et pour info, même Dézale s'est cassé les dents sur cette énigme
dans 90% des cas je joue au blood bowl après le repas et après avoir bien entamé (ou fini) ma bouteille de blanc. Alors les énigmes de ce style, je ne serai de toute manière jamais capable de les résoudre en jeu, alors pourquoi y réfléchir en dehors ?
Je crois que je l'ai !!!! (bon en une heure pas en 3 minutes mais c'est déjà ça )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- L2 viens en M10
- L4 blitz LC par M11 sans suivre et va en M12 tout en repoussant LC en K10
- B1 repousse LC en J11 en suivant
- L7 va en K12
- B2 va en I12
- L3 repousse LC en J12 sur F qui va en I13 et par push push mets V2 en H13
- Et finalement F se charge de sortir C1 en le poussant en I 15 puis dans le public

Il reste même L1 et L6 voir L5 pour aller jetter un oeil à la balle (ou bien pour une meilleure couverture on peut remplacer le mouvement de L2 par un de L6 par exemple )

Si je ne me trompe pas il n'y a même pas besoin de l'action a 2+ exceptionnelle
C'est une solution, je n'avais pas anticipé qu'en donnant le résultat des dés avant on pouvait blitzer avec n'importe qui sans se soucier du skull/pow .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre solution consiste à échanger ton blitz par le même en plus "safe" en échange d'une esquive relançeable. Mais l'idée est bien là : http://www.mordrek.com/BB2Stats/repl...bbrz&index=201
Yeah !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au passage, le mouvement du premier lineman (sur le replay) me parait mauvais, il devient sortable et en plus il ne peut plus jouer la balle en sachant qu'il n'apporte rien au mouvement.
Bon après avoir trouvé ça ne 3 minutes c'est la classe


Alors on gagne quoi ???
Citation :
Publié par --Castor--
Bravo Mordecain !! balèze !! J'ai pourtant réfléchi mais je m'obstinais a blitzer C2 mais ça marche po...

Ca fait 2 fois que tu trouves la solution il me semble !? et en match tu assures pareil ?
Merci Castor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi d'ailleurs je voulais faire ça (ou blitzer L2), mais je me suis rendu compte qu'en fait pour sortir le porteur de balle fallait le bloquer directement vu que je ne pouvais pas placer les joueurs pour le push push ni le soutien pour le second blocage (en fait j'attaque surtout le problème en essayant d'amener avec le blitz un maximum de blocages derrière ce qui ouvre plus de possibilités de push et qui oriente vers le blitz sur Lc )



Et ouais D'ou la demande insistante de récompense

Sinon en match ... comment dire ... je suis plutôt du genre à rater une égalisation tour 16 parce que je me dis que j'ai encore un tour pour marquer (demande à Mambo ) ou bien à tilter après une ou deux blessures voir une perte de balle et à faire n'importe quoi derrière ( cf le match contre Panda en Bill's Cup).
Trois minutes c'est trop peu pour moi (j'ai mis une heure pour ce problème et une vingtaine de minutes pour le premier) et en même temps j'arrive pas à rester concentrer tout le match donc je ne fais pas si peur que ça x)
Citation :
Publié par --Castor--
Tu gagnes la possibilité Mordecaïn de jouer la saison prochaine sur BB2 histoire de te rencontrer et de voir ton sens tactic !
Sauf que je ne serais pas du tout en D1 comme toi alors L'open est toujours disponible pour ça sinon
La solution est dans le spoil, malgré un double skull à la fin.

Citation :
Publié par Mambofffan
C'est une solution, je n'avais pas anticipé qu'en donnant le résultat des dés avant on pouvait blitzer avec n'importe qui sans se soucier du skull/pow .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre solution consiste à échanger ton blitz par le même en plus "safe" en échange d'une esquive relançeable. Mais l'idée est bien là : http://www.mordrek.com/BB2Stats/repl...bbrz&index=201
PS : bon ok apparemment j'ai juste l'air d'un con désolé je savais pas que c'était ton match fineas c'est un des trucs qui manque sur BB2Stats :s

Dernière modification par Mordecaïn ; 26/08/2016 à 08h14.
Citation :
Publié par Fineas
Mambo, tu penses que ce choix de jeu n'était pas forcément le meilleur il me semble. Vous auriez choisi quoi à la place ?
Tu avais un bon contrôle du terrain et au tour 6 avec supériorité numérique, il est clair que tu avais l'avantage bien que tu soit en défense... Je pense que j'aurais fait exactement la même chose que toi !

Après, même si cela avait fonctionné, la furie finissait en bien mauvaise posture , peut être eut il été préférable de sortir le linerat garde tout en installant un double rideau... mais je sais qu'avec une furie on est incapable de se contenter du double rideau .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés