The Elder Scrolls : Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Un chat ig serait le bienvenu, oui. Les emotes, c'est bien, mais parfois t'aimerai pouvoir en dire un peu plus.
Oui mais comme toujours certains un peu trop salty vont cracher leur fiel toute la game, pas sûr que ça reste longtemps ou va falloir ban franchement et je pense pas que Bethesda kiff perdre trop de client pour cause de ban jugé, par les condamnés, injuste.
Le chat ne m'enchante pas vraiment. Ça a du bon en matière de sociabilité. Ça permet de nouer plus facilement des liens mais c'est surtout le nerf de la mauvaise ambiance et l'outil favori des pires membres de communautés.

Pressé de voir les équilibrages, il y en a déjà eu quelques uns depuis la bêta fermée, loin d'avoir été fait à la hache.
Bah, si y a moyen de mute le chat sur la partie en cours, ça serait l'idéal. Y a déjà des lourds qui spamment les emotes en boucle pendant ton tour, toujours bien de pouvoir les mutes.
Message supprimé par son auteur.
Ça manque de clarté mais si on fait attention, on remarque que quand il s'agit d'une pioche hors deck, il y a une précision comme ici ou . Sinon c'est le vulgaire piocher une carte. Toutefois, utiliser un autre terme pourrait clarifier la chose, c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Oui, la distinction est pas claire, même si à l'usage, on finit par comprendre la subtilité de leur texte :

-piocher une carte (sans préciser laquelle) = depuis le deck.
-piocher une carte précise (ou un type de carte, comme une action) = hors deck

Quand y a des exceptions, elles sont précisées (ex, piocher une support depuis le deck).

Après, ce serait bien qu'ils clarifient, mais faut aussi pouvoir le faire sans plomber le texte des cartes.
Citation :
Publié par I Juls I
d'ailleurs je suis curieux de voir si comme sur HS une carte nerf peut être désenchantée pour son cout de craft.
Vu les similitudes à ce niveau là entre les 2 titres, j'imagine que oui.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et le RNG?

Bah oui parce que c'est un peu le problème actuel d'HS. A ce niveau, ESL se tient bien.
Je trouve ce jeu bien plus RNG qu'Hearthstone. Bon HS, je n'y avais joué que 4 mois au début, donc ça a peut être dû changé d'ici là.

Mais sur ESL : les cartes à effet random, les capacités selon ton top deck et surtout ... les runes. La plus grosse RNG dans le jeu. Celui qui a le plus de chatte sur ses runes peut renverser la game comme tu dis. Surtout grâce aux cartes prophecy.

Je suis étonné aussi que personne ne parle du "coin". Enfin, les elixir de magicka. Que je trouve vraiment abusé. 3, c'est juste beaucoup trop.
Surtout que jouer en 2ième n'est pas si pénalisant que ça vu que :
1) avec 3 coins, ça permet de jouer sans regret son coin tour 1 pour faire un 2 mana. Il faut qu'en face, il ait joué un 1 mana tour 1 pour qu'il soit en avantage.
2) si en face il a le board avantage vu qu'il joue premier ... tu peux jouer dans l'autre lane. Même si c'est différent de commencer dans la shadow lane.


Après, de manière générale, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de cartes inutiles.
Ouais, enfin le random existe aussi sur les jeu de cartes sur table, à moins que vous arrivez à mélanger vos carte tout en les plaçant volontairement dans le bon ordre. J'ai joué pas mal d'années à Vampire : TES, par exemple, où une partie se joue principalement sur la dynamique de table et la communication entre joueurs, bah ça empêche pas d'avoir déjà gagné ou perdu des parties sur du top deck, des mains de départ parfaites ou au contraire complètement moisies.

J'ai quand même une grosse impression que c'est devenue une mode de cracher sur le "RNG", ces temps-ci, mais à mes yeux, ça fait aussi partie du jeu.

Et puis les capa aléatoires sont quand même assez rares et peuvent souvent se mitiger (voir s'annuler) vu que la majorité, c'est la couleur du top deck. Les runes, on en a déjà parlé, vais sûrement me répéter, mais le principe évite justement de se retrouver impuissant face à un deck qui déroule sans temps mort quand en face tu galère à toucher les bonnes cartes. Ca m'a sauvé des parties, ça m'en a fait perdre d'autres, mais au final, je trouve que ça s'équilibre et que la majorité du temps, les prophecy se déclenchent pas à tous les coups.

Pour le bonus mana, là encore j'en ai déjà parlé, autant j'aurais pas de soucis à ce qu'il soit réduit à deux, autant je trouve pas ça si pété, personnellement. Ca aide surtout quand on a un départ moyen. Mon deck principal, quand j'ai un départ correct (pas le meilleur possible, hein, juste correct), il m'arrive souvent de ne pas l'utiliser du tout, où alors un vite fait pour sortir une carte à cout +1.
Dans mon deck aggro, c'est très simple, si je commence 2ième, je vais juste arriver à sortir 2 créatures par tour au lieu de 1 et ce, pendant 2 voir 3 tours.
Ou alors poser tour 2 une 6/3, totalement logique ... sauf que les 2 prochains tours, bah je vais pouvoir poser encore plus gros. Je trouve ça juste no brain. Dans HS, il fallait réfléchir un peu pour le coin ... ici avec 3 coins ... bah, vu l'avantage que ça file, il vaut vraiment le claquer pour mettre la pression (enfin selon le deck).

Pour la RNG, j'ai surtout dit ça parce qu'il y a énormément de RNG dans ce jeu, c'est tout, je trouvais ça un peu malhonnête sa phrase. Maintenant, oui, la RNG fait partie des jeux de cartes et perso, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca fait toujours rager, mais le but est toujours d'essayer de la minimiser en se disant, tiens, peut être il a ça dans la main etc. Mais le coup des runes, c'est du RNG next lvl comme même. Sachant que la carte est jouée gratuitement si c'est une prophecy, c'est un peu too much pour moi.



Edit : je ne sais plus si je l'ai dit quelque part et histoire de ne pas décourager les nouveaux venus : c'est vraiment très simple de récupérer des cartes dans ce jeu. C'est même hallucinant.
On fait énormément de gold en game normal, on récupère bcp de deck via les win, arène etc ... ca drop assez souvent des légendaires/epic, on récup des cartes quand on lvl up (de la légendaire). Ca va vraiment vite (trop?)

Dernière modification par Aldweenz ; 27/08/2016 à 12h39.
La majorité des joueurs de jeux de cartes comme Magic, Hearthstone etc ont souvent fait le choix d'utiliser les decks aggro pensant que c'est plus facile à jouer, ce qui est faux, mais bien joué et avec une bonne sortie la partie ne dure pas pour qu'un contrôle puisse gérer même face à un joueur moins "bon". Perso je trouve le système de rune et de prophétie bien pensé pour rendre les parties plus sympa et gagnable par les deux type de decks.

Après pour la RNG c'est toujours pareil tu top deck tu trouves ça normal, tu te fait top deck c'est un scandale et ça changera jamais.
J'ai énormément joué à Magic durant mes 3 années de lycée et je dois dire que TESL est probablement mon TCG en ligne préféré. J'ai testé vite fait Hearthstone mais l'univers ne m'intéresse pas tellement et je trouvais ça beaucoup trop simplifié comparé à Magic. Là pour moi TESL pallie à ces problèmes en amenant les 5 couleurs, les rangées et de nouveaux "mots clés".

Pour en revenir au système de runes je trouve qu'au contraire cela équilibre les parties en forçant les joueurs à mieux réfléchir à ce qu'ils vont faire au lieu de foncer tête baisée au risque de voir la partie se retourner sur une bonne pioche. Le problème de RNG lié aux cartes Prophétie est un faux problème pour moi dans le sens où on choisit quand on construit notre deck d'y inclure ou non les dites cartes Prophétie. Plus on en met, plus on a de chance de tomber dessus quand on se fait détruire une rune, c'est logique, c'est du "contrôle" de la chance car au final les TCG ne se basent que sur du contrôle de la chance d'après moi, on va tenter de faire telle ou telle chose avec notre deck sans être certain d'y arriver à toutes les parties.

Du coup je trouve que le système de runes apporte encore plus de profondeur au jeu, j'en suis vraiment fan. Et je suis loin d'être un pro des TCG, c'est juste mon ressenti personnel. (et oui c'est rageant de perdre à cause de prophéties alors qu'on était en meilleure posture tout le long de la partie)
Citation :
Publié par Aldweenz
Je trouve ce jeu bien plus RNG qu'Hearthstone. Bon HS, je n'y avais joué que 4 mois au début, donc ça a peut être dû changé d'ici là.

Mais sur ESL : les cartes à effet random, les capacités selon ton top deck et surtout ... les runes. La plus grosse RNG dans le jeu. Celui qui a le plus de chatte sur ses runes peut renverser la game comme tu dis. Surtout grâce aux cartes prophecy.

Je suis étonné aussi que personne ne parle du "coin". Enfin, les elixir de magicka. Que je trouve vraiment abusé. 3, c'est juste beaucoup trop.
Surtout que jouer en 2ième n'est pas si pénalisant que ça vu que :
1) avec 3 coins, ça permet de jouer sans regret son coin tour 1 pour faire un 2 mana. Il faut qu'en face, il ait joué un 1 mana tour 1 pour qu'il soit en avantage.
2) si en face il a le board avantage vu qu'il joue premier ... tu peux jouer dans l'autre lane. Même si c'est différent de commencer dans la shadow lane.


Après, de manière générale, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de cartes inutiles.
Ce sont des remarques de joueurs débutant,

A première vue le jeu comporte une partie de RNG mais elle est très contrôlable
'Mais sur ESL : les cartes à effet random,'
c'est une capacité ou le bon joueur va jouer sa main différemment et dans un ordre précis ou ca va influencer son ordre de trade,


" les capacités selon ton top deck "
ce genre de carte s'ulise avec couleur dominante, on parle d'un deck jaune splash bleu par exemple, c'est une mauvaise idée de les inclures sur un deck équilibrée sur 2 couleurs (sauf carte très forte)

"et surtout ... les runes. La plus grosse RNG dans le jeu. Celui qui a le plus de chatte sur ses runes peut renverser la game comme tu dis. Surtout grâce aux cartes prophecy."
La capacité prophecy est une capacité qui se paye en stat, et encore une fois on peut jouer autour, je joue contre jaune/bleu je doit m'attendre à un éclair ou javelot. Je joue contre vert attention à garder une petite créature avec 2 attaque sur la lane gerer la 1/2 guarde coup fatal,...

Pour le pièce, c'est un avantage dans certains cas, je gagne très souvent des parties sans même utiliser l'elixir.

J'ai beaucoup (trop jouer à HS) et j'ai beaucoup suivi les streams ESL, les bons joueurs le disent le jeux est bien plus punitif dans ses miss play qu'HS et il est bien plus facile d'en faire.
J'ai juste fait la liste des actions RNG dans ESL. Pas besoin de s'enflammer.
Et je comprends que tu veuilles défendre ton jeu.

Tout comme le coin, je ne vois pas en quoi ça justifie quoi que ce soit de gagner des parties sans jouer l'elixir.
c'est comme un peu affirmer des vérités sans experience, l'elixir les dev ont les stats des dizaines de milliers de parties en cas d’écart significatif W/L ils vont le modifier ca semble pour le moment pas le cas (vu que le jeu est en beta depuis un moment).

Le jeu à des défauts à commencer par les cartes légendaires qui sont très fortes, sur HS elles sont plutôt conditionnées à des effets "a la con" 75% des légendaires à HS sont injouables dans un deck un minimum prétentieux, sur ESL c'est bien moins vrai et pour certains archétypes il en faut plusieurs en 3 exemplaires.

Comme le dit Fishou ESL c'est un peu le fils de HS et de Magic, la cible est clairement les gros joueurs HS ou les joueurs de cartes de jeux physique, et il est illusoire de penser qu'il aura le succès d'HS (mais tant mieux).
L'arene contre joueurs, on est censé avoir tous le même nombre de cartes de fortes valeurs dans un deck ?
Là j'ai test pour le fun... j'ai 90% de communes , et en face mes adversaires me sortent des cartes de couleurs à gogo... il y a juste 0 match quoi, je me fais juste broyer
(et à ce stade il y a pas de hasard, les cartes grises, et quelques bleus, ça tient pas tête à des bleu/violet/jaune)

[edite : 0 victoire... ok ^^]

Dernière modification par Yuyu ; 28/08/2016 à 01h19.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je trouve ce jeu bien plus RNG qu'Hearthstone. Bon HS, je n'y avais joué que 4 mois au début, donc ça a peut être dû changé d'ici là.
Oui, ça a beaucoup changé. Le RNG d'HS Vanilla était aisément tolérable, aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi. Je te laisse admirer : http://www.hearthpwn.com/cards/33168...aron-hopes-end

Citation :
Mais sur ESL : les cartes à effet random, les capacités selon ton top deck et surtout ... les runes. La plus grosse RNG dans le jeu. Celui qui a le plus de chatte sur ses runes peut renverser la game comme tu dis. Surtout grâce aux cartes prophecy.
Bah c'est ce que je dis : tout les RNG sont une extension du top deck, qui est par essence le RNG naturel d'un TCG.

Citation :
Je suis étonné aussi que personne ne parle du "coin". Enfin, les elixir de magicka. Que je trouve vraiment abusé. 3, c'est juste beaucoup trop.
Tout le monde en parle, et oui il est très fort. Abusé statistiquement pas vraiment, mais le limiter à deux usages serait pas forcément un mal.
Je suis d'accord que l'élixir à 3 usages est quand même un poil déséquilibré. Après il y a toujours moyen de s'en débarrasser avec ça par exemple si l'adversaire tarde à s'en servir, ça m'est arrivé plusieurs fois mine de rien alors qu'il restait encore deux utilisations.
Citation :
Publié par Maeldras
Je suis d'accord que l'élixir à 3 usages est quand même un poil déséquilibré. Après il y a toujours moyen de s'en débarrasser avec ça par exemple si l'adversaire tarde à s'en servir, ça m'est arrivé plusieurs fois mine de rien alors qu'il restait encore deux utilisations.
Carte devenu presque obligatoire dans certains deck pour éviter de subir certains match up style token, perso j'en joue deux dans mon B/W control, c'est rarement une carte morte.
Bon, en légende atm, c'est tout sauf fun.
Il n'y a que des control mage. Toutes les games se ressemblent. C'est hallucinant. C'est pas imbattable, parce que tous ne jouent pas extrêmement bien, mais c'est vraiment lassant de toujours croiser la même chose.
Même celui qui est un ancien rank #1 reconnait que son deck est trop puissant. Il joue control mage.
Manque de cartes anti actions ou qui réagissent aux actions ennemis. Là une action pète une créature minimum de l'adversaire sans parade possible. Faudrait par exemple qu'une créature protection ou régénération ne soit pas possible à détruire (enfin dans le cas d'une protection elle disparaît) ou des créatures immunisées aux actions (sous condition si besoin).

Là c'est vrai que celui qui nettoie le terrain en boucle, a toutes les chances de gagner si il a des cartes légendaires endgame

Enfin bon c'est la meta actuelle, et les devs feront peut être quelques changements.
Deck aggro si t'as la bonne main de départ, ça passe avant qu'on arrive au late game. Des battlemage rouge/bleu.

Deck archer, ca fait des game assez tendus contre des control mage sinon, mais gros avantage control mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés