[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Pourquoi? Parce que les 2h d'utilisation ça n'a aucune base légale selon les lois européennes sur les achats numériques donc ils sont pas très regardants, les 14jours eux sont bien inscrits dans la loi.
Je veux bien te croire vu que tu es très à cheval la dessus et heureusement Steam laisse une porte de sortie qui est plutôt confortable. Par contre le fait d'utiliser un code d'activation à usage unique d'un bien dématérialisé rentre-il vraiment dans ce cadre ? Les sources récentes se contredisent (en plus certaines osent encore parler des cassettes vidéos ...)
Autant j'ai vu des gens abuser la dessus en commandant des cartes graphique à 800€ à tour de bras juste pour les tester (forum hardware.com) et les comparer pour finir par les renvoyer pour des demandes de remboursement souvent accepté (alors qu'il s'agit d'abus).
Au vu des nouvelles lois numériques j'aimerai bien avoir une confirmation parce que par rapport à ce que tu dis car effectivement les deux heures n'aurait pas lieu d'être au final. Du coup on en revient toujours au même point, comment faire valoir ce droit ? Les demandes de remboursement de No man semblent avoir atteint des records ...

Dernière modification par Nøsferamos ; 25/08/2016 à 10h33.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La chute du nombre de joueurs ne serait pas inhabituelle:
http://www.pcgamer.com/concurrent-pl...ffer_pcgamerfb
Citation :
Publié par egos
J'adore de plus en plus cette histoire

...

Si 1 % des joueurs passent encore des centaines d'heures dans 1 mois pas de problème mais dieux que de désinformation
C'est exactement la même chose que je disais y'a 2 semaine (quand je dis que j'suis proche du prophète). Non, pas besoin d'être data analyste pour ouvrir les MEME steam chart que celle de NMS sur 20 jeux AAA et de se rendre compte que la courbe est exactement la même pour ses 20 jeux (a quelques exceptions prés).
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Aherys- ; 25/08/2016 à 10h50.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Du coup on en revient toujours au même point, comment faire valoir ce droit ? Les demandes de remboursement de No man semble avoir atteint des records ...
C'est typiquement le genre de truc à voir avec le support Steam, en fait. Les détails sur "comment se faire rembourser un jeu passé 2h de temps de jeu ?" sont HS.
Merci.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, pas besoin d'être data analyste pour ouvrir les MEME steam chart que celle de NMS sur 20 jeux AAA et de se rendre compte que la courbe est exactement la même pour ses 20 jeux
La majorité des jeux perdent 90% de leur fréquentation en deux semaines ?

edit: je viens de checker, oui, la majorité des jeux ont une courbe abrupte de fréquentation qui leur fait perdre 90% de leur joueurs.
Mais toutes les courbes des autres jeux se font sur deux mois en général. Pas deux semaines.

On verra dans deux mois où ça en est, pour pouvoir comparer ce qui est comparable.

exemple
game chart.JPG

Dernière modification par Azraëll ; 25/08/2016 à 11h41.
Non mais c'est surtout que NMS est sensé être un jeu "ouvert/très riche/des milliards d'heure d'exploration" et le fait de perdre 90% des joueurs en 10 jours ça montre bien que le jeu dans son gameplay est un sacré échec.

Regardez Skyrim, qui propose plus ou moins la même chose (dans l'esprit) : encore énormément joué.

C'est tout à fait normal qu'un AAA genre Bioshock Infinite perde ses joueurs au bout d'un mois, les gens ont tout simplement terminés le jeu et passent à autre chose car pas de multi. Pour NMS c'est clairement un gros fail.
Citation :
Publié par Aherys-
C'est exactement la même chose que je disais y'a 2 semaine (quand je dis que j'suis proche du prophète). Non, pas besoin d'être data analyste pour ouvrir les MEME steam chart que celle de NMS sur 20 jeux AAA et de se rendre compte que la courbe est exactement la même pour ses 20 jeux (a quelques exceptions prés).
Une pente se calcul comme ca : (yb-ya)/(xb-xa)
Si tu compares deux courbes avec deux axes différents et sans utiliser cette formule ca na aucun sens mathématiquement

D’ailleurs dans les commentaires de l'article nombreux sont ceux a pointer cette erreur qui est assez hallucinante
C'est niveau cours seconde

Dernière modification par egos ; 25/08/2016 à 12h16.
Citation :
Publié par egos
J'adore de plus en plus cette histoire

Encore une fois le gars compare sous 10 jours avec des baissent sur 1 mois
"Far Cry Primal, for instance, saw its peak player count slide 82 percent over its first month of release"
Dans son article y a meme pas de graph
C'est une habitude dans les jv d’être des piètres data analyste ??

Si 1 % des joueurs passent encore des centaines d'heures dans 1 mois pas de problème mais dieux que de désinformation
PC Gamer depuis 6 mois/1 an ça part complètement en couilles. Depuis qu'ils ont host la conférence pc de je sais plus quel salon en fait (E3 2015?) et qu'ils se sont révélés être des vrais majordomes. Depuis c'est tout les mois que PCMR les crame en train de servir la soupe et cirer les pompes à droite comme à gauche.
Citation :
Publié par egos
D’ailleurs dans les commentaires de l'article nombreux sont ceux a pointer cette erreur qui est assez hallucinante
C'est niveau cours seconde
Malheureusement la compréhension des maths et les gens... la plupart ont au mieux garder un niveau collège, foi de profs de math...

Et de toutes manières les courbes ne font pas tout (même si elle étaient correctement interprétées) il faut aussi prendre en compte le concept du jeu qui n'apparait pas sur les courbes : avec je ne sais plus combien de planètes et étant un jeu basé sur l'exploration sans trame narrative centrale "obligatoire", il est donc tout à fait illogique de le comparer à des titres qui ont un scénario et une fin clairement définie : il est normale qu'un jeu avec une fin définie connaissent une chute de fréquentation forte à un moment, ça permet de visualiser la durée de vie du jeu pour la majorité des utilisateurs.

Le soucis, en théorie, c'est qu'un jeu sans fin clairement définie ne devrait pas connaitre ce type de phénomène avant d'être éventuellement surclasser par un concurrent. Ce serait beaucoup plus intéressant de le comparer à d'autre soft sans fin scénaristique précise : Minecraft, DayZ, ... si quelqu'un déniche des chiffres fiables.

Parce que là ça revient à comparer un papillon et un tyrannosaure : juste ça sert à rien.

Ce journaliste ne comprend rien au math, mais semble en plus ne pas avoir compris ce qu'était NMS non plus. Où alors nous sommes en pleine malhonnêteté intellectuelle flagrante : chacun sera juge.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 25/08/2016 à 12h39.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le soucis, en théorie, c'est qu'un jeu sans fin clairement définie ne devrait pas connaitre ce type de phénomène avant d'être éventuellement surclasser par un concurrent. Ce serait beaucoup plus intéressant de le comparer à d'autre soft sans fin scénaristique précise : Minecraft, DayZ, ... si quelqu'un déniche des chiffres fiables.

Parce que là on compare ça revient à comparer un papillon et un tyrannosaure : juste ça sert à rien.
Même avis. Il faudrait comparer le jeu à ses concurrents directs, ou tout du moins à des jeux proposant un type d'expérience similaire.
C'est vraiment dingue la folie autour de ce jeu

Il faut reconnaitre que leur moteur est bien foutu mon seul plaisir actuellement et d'observer les différentes planètes et l'univers mais malheureusement la j'arretes de jouer, c'est juste pénible de devoir suivre leur gameplay/équilibrage moisi

C'est une bonne chose qu'il soit moddable mais j'aurai trouvé plus logique de vendre juste le moteur et de laisser les
joueurs en faire un jeu

Je comprend vraiment les critiques/ deceptions, avec une com pareil et de telle chiffre de vente pour un jeu a 60 balles, normal que cette sortie finisse en pugilat sans fin et occulte le vrai bon travail réalisé : le moteur
J'y voit également une tres bonne critique de l’état de l'industrie video ludique

Le plus triste c'est que j'avais prevenu y a 3 ans sur jol de se méfier, merci les prêts de compte steam
Citation :
Publié par egos
Le plus triste c'est que j'avais prevenu y a 3 ans sur jol de se méfier, merci les prêts de compte steam
C'est quoi le lien avec les prêts de compte steam ?
Citation :
Publié par Paile
C'est quoi le lien avec les prêts de compte steam ?
Je suppose qu'il n'a pas acheté le jeu mais qu'il a pu le télécharger et le tester via le compte d'un ami qui lui a acheté le jeu, et qu'il est heureux d'être passé au large.
Citation :
Publié par Sargah
Je suppose qu'il n'a pas acheté le jeu mais qu'il a pu le télécharger et le tester via le compte d'un ami qui lui a acheté le jeu, et qu'il est heureux d'être passé au large.
ou une manière détournée de dire que qu'il a piraté le jeu
Citation :
Publié par Sargah
Je suppose qu'il n'a pas acheté le jeu mais qu'il a pu le télécharger et le tester via le compte d'un ami qui lui a acheté le jeu, et qu'il est heureux d'être passé au large.
Ah oui, ok. Je pensais que c'était en lien avec l'avertissement.
Citation :
Publié par Darkstrike
ou une manière détournée de dire que qu'il a piraté le jeu
Je vois pas ou est le piratage, tu peux partager ton compte en famille et les gens peuvent jouer à tes jeux, rien de plus légal...
Non mais il a même pas fait ça il dit, un pote lui a juste passer son mot de passe steam et voila.
C'est ce que je faisait avec mon petit frère avant qu'il ne se créer un compte, il squattait le mien de temps à autre, en m'appelant pour que je lui refile le code d'activation par mail quand on se connecte à une "nouvelle machine".
Ce qui est un peu vache c'est que pour un jeu de ce type de jeu (Temps de paramétrer les options graphiques, les commandes, tweak le FoV, régler certains soucis de résolution, lancer et relancer jusqu'à arriver à un truc de confortable, début de jeu laborieux), 2 heures c'est extrêmement court pour se faire une idée. De plus la première planète, la découverte reste sympa, c'est qu'au bout de 4/5h qu'on regrette son achat.
Je continue à persévérer mais le gameplay est tellement lourdingue que c'est très dur de se faire plaisir ingame.
Je testerai un mod pour un peu virer les teintes fluo quand on est dans l'espace, y'a déjà suffisamment de couleurs détonantes sur les planètes pour que l'espace soit un peu plus darky !
http://nomansskymods.com/mods/immersive-space/

Sinon je continue pépère ma -lente- progression vers le centre (j'suis pas pressé en même temps on sera tous d'accord sur ce point !).
Les planètes que j'évite sont les toxiques principalement, trop de vert fadasse ça me donne même pas envie de me poser dessus.

Pas trouvé de planète coup de coeur today, même si celle là m'a quand même fait de l'oeil !
Le rouge vous va si bien...planète nommée "Diablo" pour l'occasion !
275850_20160824175807_1.jpg275850_20160824180041_1.jpg
Citation :
Publié par Aliwan
En parlant de perte de joueurs, JVC en a fait une news:

http://www.jeuxvideo.com/news/530321...hute-de-90.htm
C'est quoi l'intérêt ? Pointé le fait que JVC ne fait pas plus de journalisme que ces "copains" ?

Le problème c'est que NMS est une chimère vidéoludique : au sens d'assemblage étrange j’entends.

Le jeu aurai dû sortir pour ce qu'il est : un jeu indé. MAIS il a eu le droit à une campagne de pub digne d'un triple A (powered by Sony*).
Du coup il a eu le lancement d'un triple A mais derrière n'en a rien (pour le meilleur et/ou le pire chacun vois comme il veut).

Donc le cassage de gueule prodigieux est juste... normal.

Pour reprendre un titre similaire déjà évoqué par d'autre : comparons à Subnautica, dont le démarrage à été lent... très lent et en dent de scie avant de trouver son rythme de croisière globalement ascendant et de se faire sa communauté. On trouverait probablement une évolution similaire pour un Minecraft (avec de plus gros chiffre) si on avait des chiffres (en tout cas je n'ai pas trouvé).
Et c'est sans doute ce type de lancement dont NMS aurait eu besoin.

Pour ce type de jeu de niche la communauté de joueur est réduite (pas pour rien que les vrais triple A évite ce terrain) : si un tel jeu doit faire un carton ça se fera sur la durée pas Day One.

Précisons qu'actuellement après la grosse chute : les chiffres de NMS (14,767 joueurs PC au moment ou j'écris ça) restent supérieur à Subnautica (3,756 joueurs à cet instant) ...car il partait de beaucoup beaucoup plus haut (à cause de la pub AAA).
En l'état ces chiffres ne permettent de dire qu'une chose : non la communauté du jeu NMS ne l'a pas encore enterré et le jeu n'a pour le moment rien d'un bide (si ce n'est peut être pour Sony... comment la communauté PS4 réagit elle quand à elle ?).

J'ai limite envie de dire que c'est maintenant : alors que le badbuzz a fait fuir les joueurs qui n'avaient aucune chance d'aimer le jeu, mais que les autres sont encore là.
C'est maintenant que l'évolution des chiffres risque d'être intéressante à suivre et cela dépendra aussi du suivi du jeu : se maintiendra t'il ou l'effondrement va t'il continuer ?

Pour ma part je préfère attendre fin septembre pour me faire une opinion sur l'avenir du jeu au travers du spectre des chiffres : la campagne a trop faussé la donne en dopant son démarrage...


* Note : Faut pas oublier qu'avec l'argent investit par Sony pour faire buzzer le titre de façon outrancière ça a dû pas mal piquer pour eux avec les demandes de remboursement (Ajout post vérif : en fait non, Sony n'est pas crédité éditeur)
Et ce n'est sans doute pas totalement innocent dans le prix exagéré du jeu (puisque la situation était prévisible)... Non Sony n'a pas fait ça pour le beau geste (= gratuitement) et il fallait bien un retour sur investissement.
Ce buzz exagéré et l'implication de Sony n'est d'ailleurs sans doute pas étranger à la com' sous LSD de Sean.
Oui le type a menti, il a aussi fait pas mal d'allusion flou et de réponse évasive tellement mal tournée que ça avait fait tiqué tous le monde bien avant la release... signal d'alerte qu'il n'avait pas une totale liberté de parole ? Non parce que pour juste mentir et induire en erreur : pas besoin de tournures alambiquer.


Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/08/2016 à 00h56.
Je pense que même sans ses défauts actuels, NMS aurait quand même subit une telle chute et un tel badbuzz; je pense que beaucoup de joueurs se sont procuré le jeu sans réellement savoir à quoi il allait jouer.
Citation :
Publié par Adau
Je pense que même sans ses défauts actuels, NMS aurait quand même subit une telle chute et un tel badbuzz; je pense que beaucoup de joueurs se sont procuré le jeu sans réellement savoir à quoi il allait jouer.
Je suis pas un fan boy de NMS. Mais environs 90% des jeux se tape une chute de joueurs après quelques semaines ou jours ( Puis merde quoi surtout en plein mois d’août )... Après faut être stupide pour ne pas le s'avoir.

J'ai envie de dire "pute à cliques" again JVC. Après que des joliens le cite comme source, ça me déçois...
Le truc que beaucoup reproche au jeu cest quand même le gameplay et la partie technique. Le même contenu avec une vision plus agréable, des déplacements plus rapide, une gestion d'inventaires plus efficaces, un pilotage plus fin et il y aurait encore pas mal de monde dessus. Dans l'état ça donne juste pas envie.
D'ailleurs beaucoup parle d'indé mais un bon éditeur aurait sorti une Alpha avec juste une planète pour caler tout ca et créer l'univers derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés