The Elder Scrolls : Legends

Répondre
Partager Rechercher
L’arène, pour moi, c'est trop cher, ça peut rapporter, ou pas... Mais franchement, déjà le format draft me gonfle, et je ne trouve pas les parties passionnantes...

Bref, j'ai totalement arrêté l’arène et je ne joue plus qu'en duel.
Perso, j'aime bien l'arène. Je trouve que c'est un bon moyen de découvrir certaines mécaniques et appréhender le jeu. Le mode solo est sympa pour ne pas perdre trop vite car les premiers niveaux d'IA sont abordables et rapportent quelques gains.
Et si tu as un peu d'expérience dans ce genre de mode, c'est très facile d'avoir de bons scores et de commencer à se faire un pool de cartes sur du duel. Dès 3 victoires, je pense qu'on est gagnant, (si on cherche à agrandir sa collection, si on compte que les golds et packs, faut faire 4/5 et c'est déjà un peu plus dur)

Pour le moment, j'ai l'impression que le vert est la meilleure couleur en arène. Le violet et le bleu suivent. Le rouge est pas loin derrière et le jaune ferme la marche.

@Yuyu, oui justement : le vert a de nombreuses bonnes cartes communes qu'on a régulièrement. Et la consistance est une part importante de la réussite d'une arène.

Dernière modification par OignonR ; 18/08/2016 à 08h49.
Ca dépend du tirage aussi l'arène.
Le vert semble fort sans doute parce que les cartes sont plus autonomes que dans le jaune qui demande beaucoup de synergie pour se faire une armée.
Perso j'adore l'univers TES et le système de ce Legends est vraiment bien pensé sans être lourdingue par moment comme peut l'être Magic mais tout de même avec plus de profondeur que HS, vraiment j'adore.

Par contre j'espère que la sauce va prendre et qu'il aura une bonne base de joueur ça me ferait un peu chier d'investir du temps mais surtout de l'argent dans un jeu qui va finir aux oubliettes dès l'open beta terminée.... Avec un jeu Blizzard on prend pas trop de risque.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 18/08/2016 à 08h57.
Le jeu sera normalement free to play et franchement, entre la possibilité de craft les cartes, les rewards toutes les 3 victoires qui filent parfois un pack et les quetes qui donnent en moyenne la moitié du gold requis pour un pack, la seule raison de mettre de l'argent dedans, c'est vraiment d'être pressé d'avoir une carte en particulier.

Perso, une fois le jeu en release, j'achèterai ptet quelques packs histoire de "payer" un petit quelque chose, mais sinon je ressens pas spécialement la nécessité d'y mettre de l'argent réel et j'avance tranquillement dans les ranked tout en m'amusant.
J'ai mis 20€ pour saluer la qualité du jeu, mais c'est vrai que le jeu est assez généreux. Si on aime l'arène, prendre un pack de tickets est je trouve plus rentables que des boosters.
Etre à 1 hp, l'adversaire à 1 ou 2 et summon la creature qui inflige 2 dmg aux deux joueurs, j'imagine. Je vise pas spécialement les titres, perso, je les débloque quand je les débloque. ^^
Message supprimé par son auteur.
Bof, j'ai gagné autant de parties en jouant première qu'en jouant deuxième. Et suivant mon deck, il m'arrive de ne pas utiliser du tout le bonus mp d'une partie ou juste pour un ou deux point.

Perso, je trouve que ça permet au second joueur de pouvoir prendre ponctuellement l'initiative en agissant comme était "le premier" au niveau du mana pool. Le truc qui te fait potentiellement perdre une partie dans les premier tours, c'est généralement si t'as une main de départ + top deck qui te permet pas de sortir une créature dans les deux, voire trois premiers tours et que l'adversaire lui, a un bon départ.

Parce que là, de ce que tu dis, en fait si on vire le mana, ça voudrait dire que le premier joueur va systématiquement gagner. Alors oui, c'est frustrant quand t'es premier et que tu vois le mec en face faire un bon départ en utilisant le bonus mana, mais un match est rarement décidé dans les premier tours, justement parce que t'as le principe des runes et prophecy.

Le cout des cartes me semble pas délirant, perso, après je connais pas l'intégralité des cartes mais sur le nombre de parties que j'ai joué, j'ai jamais eu le sentiment qu'une carte soit trop puissante pour son cout en mana. Et pratiquement toutes les cartes que j'ai vu ont plusieurs moyen de se faire contrer d'une manière ou d'une autre.

Idem, je trouve pas déconnant qu'une créature puisse se donner un boost. Genre un mage qui file un ward, je vois pas pourquoi il pourrait pas se le filer à soi-même ? Idem pour un +1/+1, surtout quand généralement, ces creatures sont de base assez faible. C'est d'ailleurs souvent plus utiles d'utiliser leur pouvoir sur une autre créature, mais au moins ça permet de potentiellement les sortir seules sans gacher leur summon.

Le truc qui perso me parait plus absurde, c'est la possibilité de pouvoir foutre 36 armes sur une seule créature et qu'elle bénéficie de tous les bonus. Genre un mec lambda arrive à se battre avec un cimeterre dans une main, une épée longue dans l'autre, un marteau de guerre entre les dents, un staff entre les cuisses et un grimmoire en équilibre sur la tête... mais bien sûr. Après, ça s'expose à un silence ou une destruction, donc faire un porte avion est pas non plus complètement OP, mais sur le principe, ça me dérange un poil et j'aurais trouvé plus normal de ne pouvoir mettre qu'une arme à la fois, ou bien devoir choisir avec laquelle la créature attaque.
Citation :
Publié par Myrk'
la pièce x 3 ça favorise surtout les deck aggro et c'est à mon sens moins fort qu'avoir une carte de plus.
En gros c'est ça, suivant le type de deck, jouer en 2ieme ou en 1er est soit un avantage, soit un inconvénient.
Je poste ici, car finalement mes discutions n'ont rien avoir la construction d'un Deck. Je croie que je ne suis pas fait pour ce genre de jeu de carte. Apres avoir lu les commentaires de chantelune j'ai essayé de m'accrocher et de continuer le mode histoire mais voilà déjà pas fan du système du jeu, il a fallu que je tombe sur la meute de loup avec son terrain spécial ombre j'ai essuyé 2 ou 3 défaites et sa ma gaver. Merci pour tes encouragement chantelune mais je ne pense pas que j'irais plus loin. Je l'ai désinstallé et je ne pense pas que je reviendrais dessus.

Vous allez dire que j’abandonne facilement mais déjà quand vous accrocher pas au système sa vous donne pas envie de persévérer.
Oui faut pas insister si tu aimes pas ^^
Surtout que le mode histoire est pas très difficile. Si tu enchaînes des défaites c'est que tu n'as pas cerné le fonctionnement du jeu (mais quand on aime pas, c'est assez normal aussi).

Au moins tu sais que les jeux cartes c'est pas pour toi
Pour ceux qui jouent depuis plusieurs mois, vous avez quel pourcentage de collection débloqué (en F2P ?)

1 mois de Jeu
65% de la collection débloquée
50€ dépensé environ sur le jeu.
Je joue depuis environ la sortie en open, 59% de cartes débloquées, 0€ investit pour le moment, j'attends la release pour considérer la chose sérieusement.

Breakdown : 90% de commons, 78% de rares, 43% d'epic, 25% de legendary.
Commencé le jeu Vendredi, 57% de cartes débloquées (98% de commons, 76% de rares, 40% d'epic, 17% de legendary), 40€ dépensé histoire de récompenser les bonnes idées et ce petit vent frais au niveau des JCC.

J'attends aussi la release pour considérer la chose sérieusement car sans prétention aucune et avec mon niveau hearthstone moyen, je trouve le niveau général très faible. Rang 2 actuellement en ayant commencé le ladder dimanche. Placement douteux, choix des decks sans aucune touche perso et une capacité inouïe a tomber dans les pièges. Après il est possible que je sois en sur-régime et que je vais vite déchanter mais là....aie....j'ai mal à mon JCC.
J'ai commencé la semaine dernière.
57% de cartes débloqués
Lvl 32.
0€ dans le jeu pour l'instant.

Je vais essayer de voir si y a moyen de continuer a monter dans le ladder sans débourser des sous.
48% de la collection, commencé la semaine dernière.
Rang 8 ladder

La récompense de cartes inédites est une bonne idée, ça change des dos de cartes qui prennent la poussière d'un autre jeu.

En tout cas, l'avantage de commencer un jeu de carte avec une nouvelle collection, c'est qu'il faut recommencer à se creuser les méninges pour remplacer les cartes qu'on n'a pas.
Sur HS, j'allais sur heartpown C/C un deck sans réfléchir, là c'est différent, et ça fait du bien !
Commencé y a environ une semaine level 18, 38% de la collection et rang 8 au ladder avec un petit deck force/volonté. J'ai jamais trop accroché à HS que je trouve vraiment nobrain, enfin c'est un jugement pas très objectif vu mon expérience dessus. En revanche j'accroche vraiment beaucoup à ce tcg ça reste simple avec des mécaniques plus avancées vraiment sympathique. Je laisse mon pseudo si des gens veulent m'add : N0uiLLe .
Il y a eu un dev stream, voici ce qui en est sorti

-In-game chat is in progress
-They reset arena ranks once in a while but not every months
-Ranking up at 6 wins in VS arena is a visual bug only and they will fix it
-Card balance is also coming in near future
-The option to soul-trap Adoring fan is under consideration
-Season reward will be a new card
-VS arena match marking is not using your arena rank(!)
MMR and current draft score is taking into consideration instead
As Merakon said: "Ranking up is just a a celebration"
-Legendary players should only face rank 1 players at worst, so no rank 4 vs legend#1 matches should happen
-They are working on improving the main menu

et en fr ca donne
- le chat de discussion est en développement
- les rangs d'arènes seront reset mais pas à une fréquence mensuelle
- le bug visuel des 6 victoires en arène duel sera corrigé
- un équilibrage des cartes interviendra dans un futur proche
- pas saisie
- la récompense de fin de saison est une nouvelle carte
- le match making arena n'utilise pas le rang d'arène
- les joueurs legend ne peuvent rencontrer que d'autres joueurs legend ou rang 1
- ils travaillent sur l'amélioration du menu principal.
Commencer il a deux semaines (lvl 19) : 46 % de la collection (80% des communes, 65% des rares, 31% des épiques et 10% des legs). Pas un centime de dépenser dans le jeu, on voit un peu la différence avec ceux qui mettent quelques euros quand même ! Mais bon, le jeu est quand même assez généreux pour un f2p, on va pas se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés