[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

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Message supprimé par son auteur.
Oui, mais ça demande pas mal de développement même si à terme j'espère que c'est ce qui sera mis en place. Une rustine qui permet au moins d'échanger les reliques (pour le coup ça va dans le sens de redonner de l'intérêt à l'île d'Otomaï + donner de nouvelles opportunités de commerce) serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Sug
Toujours la meilleure solution selon moi :
- Slots de caractéristiques à l'image des équipements rapides pour pouvoir changer de caracs en phase de préparation, ce qu'aucune autre solution d'assouplissement ne permet.
- Slots achetables en ogrines et à utilisation unique (hors de question de re-moduler à souhait la page de caracs une fois achetée) pour compenser la perte en vente d'orbes LT.
- Distribution des caracs du slot auprès d'Otomaï avec les mêmes contraintes que le restat actuel pour ne pas amoindrir l'intérêt de l'île - ses donjons et ses quêtes, ou via Orbe.
Pas mieux.
C'est sans doute ce que j'attends le plus à l'heure actuelle sur le jeu (avec une refonte des boucliers ). Et au vu du nombre de pages sur ce sujet, je ne pense pas être le seul.
Ankama pls.
Citation :
Publié par -Dixit-
Oui, mais ça demande pas mal de développement même si à terme j'espère que c'est ce qui sera mis en place. Une rustine qui permet au moins d'échanger les reliques (pour le coup ça va dans le sens de redonner de l'intérêt à l'île d'Otomaï + donner de nouvelles opportunités de commerce) serait la bienvenue.
Ça demande aucun développement. Tu créés un item qui prend les caracs que tu veux (lié au personnage). Pour rajouter des stats tu passes par l'interface de caracs qui marche comme de la fm. L'item a un slot d'équipement dédié (et dépend donc de l'équipement rapide). Easy rustine.
Content
Citation :
Publié par Dark'
Ça demande aucun développement. Tu créés un item qui prend les caracs que tu veux (lié au personnage). Pour rajouter des stats tu passes par l'interface de caracs qui marche comme de la fm. L'item a un slot d'équipement dédié (et dépend donc de l'équipement rapide). Easy rustine.
Avec possibilité de mettre des caractéristiques à -100 pour annuler un parchotage selon les modes que l'on joue, et moduler son initiative ! (qui a dit CaC soin / Pilou / ToR ? x)

C'est quand le changelog ?
Citation :
Publié par Dark'
Ça demande aucun développement. Tu créés un item qui prend les caracs que tu veux (lié au personnage). Pour rajouter des stats tu passes par l'interface de caracs qui marche comme de la fm. L'item a un slot d'équipement dédié (et dépend donc de l'équipement rapide). Easy rustine.
parce que tu penses réellement que ta solution est présentable aux joueurs ?
Citation :
Publié par Dark'
Ça demande aucun développement. Tu créés un item qui prend les caracs que tu veux (lié au personnage). Pour rajouter des stats tu passes par l'interface de caracs qui marche comme de la fm. L'item a un slot d'équipement dédié (et dépend donc de l'équipement rapide). Easy rustine.
Parce que pour toi, un item qui prend les caractéristiques que tu veux, lesquelles caractéristiques sont déterminées par l'interface de carac du perso, ça ne demande aucun développement?
Le but de ce sujet c'est de proposer des solutions pour avoir un restat ig simple et rapide, les solutions comprenant "A acheter en ogrines" sont donc assez étranges. o/
Citation :
Publié par Pikagui
Le but de ce sujet c'est de proposer des solutions pour avoir un restat ig simple et rapide, les solutions comprenant "A acheter en ogrines" sont donc assez étranges. o/
Bah c'est simple et rapide non ?
Citation :
Publié par Pikagui
Le but de ce sujet c'est de proposer des solutions pour avoir un restat ig simple et rapide, les solutions comprenant "A acheter en ogrines" sont donc assez étranges. o/
Au contraire, s'il s'agit de "pages" de stats c'est plutôt excellent. Puisque ça concilie la politique actuelle d'Ankama (l'orbe peut continuer à exister), et les envies des gros joueurs qui ont parfois besoin de 5 ou 6 modes différents. Les sacri, eux, continueront à faire des économies.
Citation :
Publié par Spinzaku
Bah c'est simple et rapide non ?
Oui mais ce n'est clairement pas le but et ça serait réservé à l'elistite, je pense que ce n'est clairement pas ce qui est recherché.
Salut, je trouve quand même ridicule le système de page. Si on veut un restat plus simple cest pour changer de caractéristique souvent et en fonction du stuff.

Ce système de page obligerai les gens à avoir des équipements rapides et ainsi très peu de modulation derrière.
Citation :
Publié par Synedh
Non, le système de page pensé ici n'a pas vocation à être utilisé en préparation de combat.
Bah alors ça ne sert à rien, le principe du restat voulu si j'ai bien compris cest de pouvoir changer de Stats pour changer de stuff en fonction de la compo en face.

Je prend l'exemple du koli car depuis la sortie du KIS il y a des gens dessus. Mais si le but n'est pas de changer de Stats en phase de prepa autant laisser comme c'est. En 45 minutes max les dj oto sont fait et c'est bon.

Je ne parle pas du côté pvm ou les fiches pourrai être interessante en fonction des combats.
Ok donc parce que ce serait pas utilisable dans la phase de prépa d'un kolizéum ça ne sert à rien?

Ce n'est pas la seule facette du jeu peut demander à restat régulièrement/très souvent (pvm, 4v4, changement de compo koli, etc la liste est longue).

"45min les donjons oto c'est plié" parle pour toi. Pour un monocompte ou quelqu'un qui a des classes inutiles en pvm, ça peut être bien plus long/pénible que ça. Et quand bien même, le fait de ne pas avoir à se taper ces 45 minutes chaque fois qu'on veut changer de mode (alors que ce sont toujours les mêmes qui s'alternent), parce que pas utilisable en phase de prépa d'un koli ça sert à rien?
Citation :
Publié par Cycy
Ok donc parce que ce serait pas utilisable dans la phase de prépa d'un kolizéum ça ne sert à rien?

Ce n'est pas la seule facette du jeu peut demander à restat régulièrement/très souvent (pvm, 4v4, changement de compo koli, etc la liste est longue).

"45min les donjons oto c'est plié" parle pour toi. Pour un monocompte ou quelqu'un qui a des classes inutiles en pvm, ça peut être bien plus long/pénible que ça. Et quand bien même, le fait de ne pas avoir à se taper ces 45 minutes chaque fois qu'on veut changer de mode (alors que ce sont toujours les mêmes qui s'alternent), parce que pas utilisable en phase de prépa d'un koli ça sert à rien?
Pour les classes inutile en pvm et monocompte je crois que je peux témoigner jouant steamer et monocompte !

Non mais sinon pour faire du 4v4 tu peux faire les dj oto avant, je ne parle pas de pvm comme je l'ai cité dans mon premier message.

Le seul intérêt que je vois dans la simplification du restat cest pour le koli et la cest comme je l'ai expliqué. Exemple si tu koli en random tu dois adapter ton stuff à ta compo, la compo adverse, mettre éventuellement de l'esquive, etc
Donc pouvoir changer en en phase de prepa cest au final le plus important dans ce cas.
Donc pouvoir faire plusieurs 4v4 dans des modes différents sans se taper sans cesse les donjons oto en boucle avant de les faire ce n'est pas utile?
Par exemple sur une classes avec 3 spécialisations 4v4 dispo dans ton stuff mettons tu utilises 1 fois chaque spécialisation par semaine, ça fait 3 fois les donjons oto par semaine contre zéro avec 2 pages de caract supplémentaire, moi je trouve ça plutôt utile et vraiment bienvenu pour permettre une pratique plus simple/confortable du 4v4, plutôt que se taper des dizaines de fois les mêmes donjons par mois si on ne veut pas tout le temps jouer de la même façon.
Le pvm autant éviter le sujet t'as bien raison, ça viendrait contredire ton argument alors zappe ce point c'est mieux comme ça.

Tout au contraire de ce que tu dis, des pages additionnelles de caractéristiques auraient toutes les utilités SAUF celle de restat en phase de prépa d'un koli (ça permet quand même déjà de changer d'un koli à l'autre, c'est pas rien). Alors peut-être que TOI c'est ce que tu préfèrerais pouvoir faire, mais c'est pas pour ça que c'est le cas de monde ni que tout le reste est inutile et bon à jeter. Elles auraient même l'utilité de ne pas rendre l'île d'otomai obsolète puisqu'il faudrait encore faire les donjons lorsqu'on souhaite changer la répartition des caractéristiques sur une/plusieurs pages (et qu'on ne veut pas acheter d'orbe).

Dernière modification par Cycy ; 24/08/2016 à 13h41.
Autant un système de restat simplifié ne peut apporter que du bon, autant un système de restat à la volée en phase de prep non merci lel. Sans compter l'énorme fossé d'optimisation que ça créerait y'as bien d'autres améliorations à apporter au koli/pvpm avant ça :3
J'ai pas dit que j'étais favorable à un système qui ne permet pas de changer en phase de prépa, je faisais que réagir à la remarquer de Revl sur une prétendue "inutilité" de la fonctionnalité si elle était incorporée sans cette possibilité (ce que Synedh avait l'air de trouver normal vu sa remarque affirmant que ce n'était pas pensé pour pouvoir être utilisé en phase de prépa).

D'un point de vue perso je trouve que ça ferait travail pas terminé également, mais ce serait déjà mieux que rien parce qu'actuellement c'est l'horreur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je rejoins Elkor personnellement, un tel système serait inégal, je préfère nettement mieux les pages de caractéristique non changeable en phase de prep'
Tout dépend de si le système est payant ou pas. Quand on a commencé le sujet moi j'y voyais une fonctionnalité totalement gratuite et pour tous mais j'étais peut-être le seul. o/
En quoi c'est un problème que certains puissent choisir parmi une quinzaine de stuffs en phase de préparation et que d'autres non parce qu'ils n'en auraient pas les moyens ?
Expliquez vous parce que pour moi ça ne fait aucun sens.

Qu'est-ce qui différencie, du point de vue d'un adversaire lambda, quelqu'un avec 15 stuffs qui en choisi un vs quelqu'un qui choisi son stuff parmi 2 ?
Où est-ce que cet adversaire remarquera la différence et viendra chialer sur les forums "ouinn il a tous les stuffs exprès pour me contrer jpx rien faire".
Tout le monde jouant de manière compétitive possède déjà des stuffs full esquives full res pour s'adapter à la plupart des situations.
Si cette personne ne joue pas déjà de manière compétitive en ce moment, il n'y a aucune raison qu'elle joue à cote élevée et qu'elle se plaigne de perdre contre des personnes mieux équipées (mais qui savent surtout mieux jouer).
Ou autrement dit, pourquoi quelqu'un qui ne joue pas à haut niveau se plaindrait que d'autres le fassent ? Ils ne sont même pas supposés se rencontrer en koli (du moins pas fréquemment).

La différence que les pages de caractéristiques apporte en combat est qu'on pourra changer d'élément à chaque fois et optimiser ses stats un peu plus pour pouvoir taper correctement/avoir une vita décente/etc sans gaspiller 200 capital en intel sur un stuff eau p.ex.

Et cette différence est imperceptible du point de vue d'un adversaire lambda.
Il n'y a aucun différence entre un random qui joue toujours le même stuff mono-élément (disons opti) et un autre qui change d'élément à chaque combat.
Tu peux pas entrer un combat et dire "awé lui il utilise clairement les pages de carac, c complètement cheat, nimp" wtf. À moins que t'arrives à te battre fréquemment contre les mêmes personnes et remarquer qu'ils changent de carac, mais alors là c'est que tu es à leur niveau et que t'arrives donc à gagner quelques uns de ces combats non?

Donc où est le problème ?

edit en haut : pareil j'pensais à des +- grosses quêtes/gros investissements en kamas, etc. Le système doit être accessible à tout le monde de la même manière que le restat est gratuit en ce moment, avec l'option d'aller plus vite via l'orbe.

Dernière modification par Souchy7 ; 24/08/2016 à 18h56.
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@Pikagui
Nan mais je pense qu'aucun JoLien est maso est tient absolument à une feature payantes en € !

On est juste lucide : si tu permets aux joueurs d'accéder, en jeu, à X nombre de pages de carac', tu réduis nécessairement les achats d'Orbes dans la boutique, qui sont déjà concurrencées par celles dropées en chasse au trésor et les quêtes Otomaï. Surtout qu'à mon avis, les plus gros consommateurs sont justement les férus de PvP, donc les 1ers à se ruer sur une telle feature si elle sortait x)

Ce qui veut dire que quand bien même développer ces pages serait un énorme plus pour la communauté PvP, c'en deviendrait probablement un manque à gagner du point de vu financier... Raison pour laquelle certains (dont moi) annoncent qu'ils seraient prêts à passer par la BaK pour débloquer lesdites pages, et que, idéalement, a l'instar des compagnons, il faudrait qu'une partie soit accessible gratuitement en jeu (quêtes/succès) et l'autre via transite monétaire pour qu'A.G. s'y retrouve malgré tout.
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