Quelle voiture choisir ?

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Publié par Brimstone
Tu nous feras des tof, moi chaque fois que j'en croise une en rouge j'ai une érection, pareil pour la 6 y'en a quelques une dans mon patelin de 2000 Habitants
Bon, je vais la chercher aujourd'hui
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Publié par Daarky™
Quelqu'un possède une BMW ?
Je me suis mangé un chevreuil en rentrant du boulot, du coup mon phare avant gauche est pété et j'ai donc une alerte @ Feu de croisement avant gauche en panne qui clignote et bip tous les 15 secondes.
Il y a moyen de désactiver ça? car les réparations ne vont pas avoir lieu avant début septembre malheureusement et je vais vite devenir dingue avec ça
Tu ne peux pas arreter ce bip au niveau de l'ordi de bord. Par contre tu peux remplacer l'ampoule (ou la brancher a l'interieur du capot directement, si l'optique n'a plus une forme utilisable).
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Publié par Mothra
Tu ne peux pas arreter ce bip au niveau de l'ordi de bord. Par contre tu peux remplacer l'ampoule (ou la brancher a l'interieur du capot directement, si l'optique n'a plus une forme utilisable).
Pour l'instant je suis sauvé car il re-fonctionne mais merci du conseil, il faut juste que j'évite d'utiliser le lave-glace car du coup le lave-phare se met en route et fout de l'eau à l'intérieur et je pense qu'il n'avait pas aimé ça
Je vais voir l'expert cet après midi.
Hello a tous,

Je recherche des conseils pour le choix de ma prochaine voiture.

J'ai actuellement une polo (2014 serie life de memoire). Je l'utilise peu: courts deplacements le WE et deux grands trajets par an (vacances). La raison principale pour changer est l'acceuil d'un 4eme membre dans la famille: il faudra donc caser un rehausseur, un siege bebe et tout le bazar associe.

Habitant a Paris, je cherche de preference une compacte ou une petite familiale.

Des idees ?

Cheers

Llewn
Plus grand qu'une polo mais pas énorme, tu as Megane 3(sur la 3 y'a des affaires a faire vu que la 4 est sortie) ou 4.

Golf mais faut aimer le style allemand (ou l’absence de style/caractère de Volkswagen).

Citroën C4 II. (mais franchement largué sur a peu prés tout par rapport a ses concurrentes direct cité au dessus)

La Honda civic gen 8 ou 9 qui ont souvent la meilleur habitabilité du segment berline compact en plus d’être sympa niveau design.

Toyota Auris, qui plus est tu peut la prendre en version Hybride.

Nissan Pulsar si jamais elle te plait.

Après tu as les Hyundai I30 et les Kia ceed, c'est pas aussi bien fini que les modèles cité au dessus, mais c'est franchement pas mal pour le prix.

Reste Dacia, le Sandero Stepway est agréable a vivre et coûte pas grand chose.

Le tout en essence et Boite auto pour Paris et tu as déjà de quoi voir ^^

Perso a ta place j'irais voir des Civic, Megane 3 ou 4 suivant le budget, et des Auris.
De manière assez généralisée (j'ai l'impression), les réservoirs des voitures neuves sont largement réduits ces dernières années. Histoire de gagner du poids je suppose, donc d'améliorer les stats de conso.
C'est un peu compensé par le fait qu'elles consomment moins, donc l'autonomie est un peu moins réduite que ce a quoi on pourrait s'attendre, mais pas entièrement évidemment.
Citation :
Publié par Njuk
Il vaut quoi le TCE200 chez Renault ( sur une Talisman ), notamment niveau fiabilité ?
Sinon y'a le diesel mais bon fuck un peu ce carburant :/

edit : lol je viens de voir que le réservoir ne fait que 50 litres, c'est une blague ? j'ai 70 litres sur la C5 tourer ...
Le TCE200 est bon en plus d’être fiable, pour le réservoir oui je comprend pas l'idée, avec le 4Motion tu tombe a 47 litres sur le diesel mais pas sur l'essence qui reste a 51l

Sinon la Talisman est une bonne voiture et niveau confort c'est top, malgré tout elle a quelques soucis de jeunesse inhérent au nouveau modèles, y'a quelques problème d’électronique ou de finition carrosserie sur les premiers modèles sortie.
Citation :
Publié par Brimstone
Le TCE200 est bon en plus d’être fiable, pour le réservoir oui je comprend pas l'idée, avec le 4Motion tu tombe a 47 litres sur le diesel mais pas sur l'essence qui reste a 51l

Sinon la Talisman est une bonne voiture et niveau confort c'est top, malgré tout elle a quelques soucis de jeunesse inhérent au nouveau modèles, y'a quelques problème d’électronique ou de finition carrosserie sur les premiers modèles sortie.
On juge la fiabilité d'un moteur sur à peine plus d'un an de commercialisation maintenant ?

En ce qui concerne l'électronique, ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit jeune, et tout à voir avec le fait que ce soit une Renault.
Citation :
Publié par Erlum
On juge la fiabilité d'un moteur sur à peine plus d'un an de commercialisation maintenant ?

En ce qui concerne l'électronique, ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit jeune, et tout à voir avec le fait que ce soit une Renault.
C'est le moteur de la clio, megane 3 et de l'espace y'a aucun soucis, de plus les moteur Tce sont presque tous identiques et roule depuis un moment déjà a part le 0.9 en 3 cylindres, et la plupart des Renault non plus de soucis Electronique depuis longtemps, a part sur leurs nouveaux modèles tel que la talisman.
Citation :
Publié par Erlum

En ce qui concerne l'électronique, ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit jeune, et tout à voir avec le fait que ce soit une Renault.
C'est un peu con de dire ça sachant que ce n'est pas Renault qui fait les composants mais des sous traitant type Bosh et que grosso modo il y en a une poignée qui fournissent tout les constructeurs.
Oui, mais chaque constructeur demande au sous-traitant une probabilité de défaut plus ou moins variable. Les Japonais, par exemple, sont intraitables à ce sujet, et le sont encore plus maintenant qu'ils ont eu l'affaire des airbags Takata. Une connaissance dans le milieu de la sous-traitance automobile me disait que les Japonais demandaient des taux de défaut à 1/10.000 voire à 1/100.000 là où les Européens demandaient du 1/1.000. Du coup, les process de fabrication et de qualité peuvent être fondamentalement différents.
Salut,

Je sors de ma léthargie de lurker pour vous poser ma situation en vous racontant ma vie :

J'ai eu une 325i e30, une 328i e36 coupée et, un enfant arrivant, une 540i e39 Touring (voiture spacieuse de la famille). Cette dernière ne m'a pas plu car trop lourde et donc pas plaisante à conduire. Je l'ai revendue.
Ma femme possède actuellement une C1 que nous allons agilement remplacer par une prius 2, pour que ce soit elle qui ai la voiture utilitaire de la famille.

Ainsi je vais pouvoir repartir sur une voiture plaisir. Je cherche :
- un truc léger genre l'e30, qui permet d'avoir des sensations (j'ai été traumatisé par l'e39... On sent rien la dedans).
- J'aimerai bien changer de BMW, et goûter au turbo.
- j'ai un budget de 8000€ environ.
- 4 places ce serai bien mais pas obligatoire.
- un fonctionnement à l'éthanol (donc injection à carto remappable).
- j'aimerai bien moins de 180000km.

J'avais pensé à la subaru GT turbo, nissan 200sx, clio rs2.

Mon cœur balance plus pour les jap pour leur côté exotique, et particulièrement pour la sub.

Auriez-vous des idées pour d'autres modèles ? Merci guys.
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui, mais chaque constructeur demande au sous-traitant une probabilité de défaut plus ou moins variable. Les Japonais, par exemple, sont intraitables à ce sujet, et le sont encore plus maintenant qu'ils ont eu l'affaire des airbags Takata. Une connaissance dans le milieu de la sous-traitance automobile me disait que les Japonais demandaient des taux de défaut à 1/10.000 voire à 1/100.000 là où les Européens demandaient du 1/1.000. Du coup, les process de fabrication et de qualité peuvent être fondamentalement différents.
Le jour où mes clients auto me demandent seulement du 1/1000, mon entreprise devient riche (vu qu'on pourra presque tout vendre).
Merci pour les avis. La MRS2 j'y avais pensé, mais j'ai peur que ce soit trop aseptisé, faudrai que j'en essaye une.
Pour les e90 et 135i c'est hors budget je pense.

Et je me rends compte que je veux un vieux machin en fait. Pour le côté sensation sans (trop) risquer son permis.
Hello !

A mon tour de vous demandez votre avis ! Je recherche une voiture disons polyvalente (c'est à dire capable de faire de la montagne, quelques longs trajets tout en étant agréable en ville), pas trop grosse (rapport au prix et surtout à la facilité à garer ^^") et qui existe en version automatique...Plutôt petit budget, mais j'attends de voir un peu quels modèles m'intéressent pour me fixer sur le prix que je peux mettre dans cet achat

Des suggestions ?
Citation :
Publié par Guu
Une Panda 4x4 !
Le pire c'est que ça a été le cas ! Je ne connais pas les prix mais les véhicules du format de la 2008 semblent correspondre à ce que tu cherches.

ps : ça dépend de ce que tu entends par "faire de la montagne".

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 22/09/2016 à 21h08.
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