[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'il y aurait moyen d'interdire l'inscription des joueurs jouant certaines classes au delà d'un certain nombre.

Ex: on prend le nombre moyen de participants par classe et par heure auquel on ajoute une certaine valeur . On obtient alors un nombre.
Dès que le nombre de joueur d'une même classe dépasse ce nombre (en une heure) , on interdit à tout joueur de cette classe de s'inscrire en koli.
(ou alors, on lui met une file d'attente interminable . et pour qu'il ne s'énerve pas, on lui dit : "votre classe est actuellement trop présente, de ce fait le temps d'attente sera plus long") . Ainsi, les classes qui sont surreprésenté seront peu à peu moins jouées et les multi compte seront encouragés à moins les jouer.

On peut même inverser complètement l'idée du coté des classes sous jouées qui seront, quant à elles, prioritaires dans les files d'attentes. (si la classe à été trop peu jouée durant l'heure précédente/ jour précédent, elle devient prioritaire)

Je dit ça parce que je trouve que c'est un peu dommage de ne pas voir certaines classes (ou les voir trop peu) et à l'inverse trop voir d'autres classes.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci pour ta participation sur ce fil en tout cas !

Sinon, des news pour les doublons en terme de visibilité dans le temps ? Clairment, j'ai stop le KIS depuis l'ajout des derniers serveurs, c'est INJOUABLE avec des doublon vs triplon, doublon vs doublon etc... En tout cas, je ne prends aucun plaisir à jouer contre 3 enis, 2 xel etc...
Bientôt.
Dans un premier temps les mêmes restrictions seront appliquées aux doublons et aux triplons (on les interdit dans les X premières minutes de recherche et on les autorise ensuite).
Mais à terme la restriction sur les triplons sera plus sévère que celle pour les doublons.

Citation :
Publié par Arraz
Est-ce qu'il y aurait moyen d'interdire l'inscription des joueurs jouant certaines classes au delà d'un certain nombre.

Ex: on prend le nombre moyen de participants par classe et par heure auquel on ajoute une certaine valeur . On obtient alors un nombre.
Dès que le nombre de joueur d'une même classe dépasse ce nombre (en une heure) , on interdit à tout joueur de cette classe de s'inscrire en koli.
(ou alors, on lui met une file d'attente interminable . et pour qu'il ne s'énerve pas, on lui dit : "votre classe est actuellement trop présente, de ce fait le temps d'attente sera plus long") . Ainsi, les classes qui sont surreprésenté seront peu à peu moins jouées et les multi compte seront encouragés à moins les jouer.

On peut même inverser complètement l'idée du coté des classes sous jouées qui seront, quant à elles, prioritaires dans les files d'attentes. (si la classe à été trop peu jouée durant l'heure précédente/ jour précédent, elle devient prioritaire)
C'est mécaniquement ce qu'il va se produire prochainement avec notre système anti doublons et triplons. Les classes les plus représentées en Kolizéum auront des temps d'attente potentiellement supérieurs à la moyenne (il sera plus difficile pour le matchmaking de leur trouver des combats sans doublons ou triplons) alors que les classes les moins représentées devraient avoir potentiellement des temps d'attente plus courts (le système de Matchmaking va sélectionner en priorité ces personnages étant donné qu'ils ne subiront pas les restrictions contre les doublons et triplons).

Nous ne prévoyons pas de système empêchant l'inscription de certains personnages en fonction de leur classe, nous préférons les laisser s'inscrire pour qu'ils puissent être choisis par le système de Matchmaking lorsqu'il a besoin d'eux.
Nous pourrons de toutes façons augmenter progressivement l'exigence du Matchmaking vis à vis des doublons et triplons (ce qui aura pour conséquence d'augmenter leur temps d'attente avant de trouver un combat).
Notre but n'est pas d'interdire les doublons et les triplons, mais de trouver le bon compromis entre réduire les occurrences de doublons et triplons et augmenter les délais d'attente pour les classes concernées par ces restrictions.

Nous pouvons espérer que ce système incitera naturellement les joueurs à choisir des classes moins jouées que la moyenne pour profiter de temps d'attente réduits.
Message supprimé par son auteur.
Si ça permets de se manger moins de ce n'importe quoi que sont les éniripsas en 3v3, c'est bon à prendre.

D'ailleurs allez-vous baser les futurs équilibrages sur le kolizeum? Si non, pourquoi étant donné que le 1v1 a été abandonné suite à ça?
Vraiment chiant de tomber contre des teams en face en solo random, réglez mieux les files d'attente sérieux, si on s'inscrit en solo avec plusieurs persos en même temps, on a énormément de chances de tomber ensemble.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'ailleurs allez-vous baser les futurs équilibrages sur le kolizeum?
Le Kolizéum sera pris en compte pour les équilibrages mais pas de façon exclusive bien entendu.

Citation :
Publié par Causeway
Vraiment chiant de tomber contre des teams en face en solo random, réglez mieux les files d'attente sérieux, si on s'inscrit en solo avec plusieurs persos en même temps, on a énormément de chances de tomber ensemble.
C'est un point sur lequel nous travaillons en ce moment.
Citation :
Publié par Causeway
Vraiment chiant de tomber contre des teams en face en solo random, réglez mieux les files d'attente sérieux, si on s'inscrit en solo avec plusieurs persos en même temps, on a énormément de chances de tomber ensemble.
Il y a vraiment des joueurs qui ont que ça à faire, c'est désolant parfois...

Tes retours sont intéressants lichen, est-ce que vous pensez rendre public une partie des statistiques récoltées après quelques temps ? (nombre de combat, représentation des classes, mouvement de côte les plus important, top 10, voir combinaison les plus efficace - à utiliser avec modération ofc - etc)

Edit @en-dessous : Merci, ça m'apprendra à lire en diagonale^^

Dernière modification par -Dixit- ; 22/08/2016 à 15h19.
Bonjour,

Je viens de m'inscrire en kolizéum solo.
En arrivant dans le combat, j'ai eu la surprise de découvrir 3 adversaires déco et 2 alliés également, le tout sans le message orange "xxx à été déconnecté ...". (Une déconnexion avant d'être arrivé sur l'aire de jeu ?)
Est-ce un soucis connu, si non à qui pourrais-je le signaler ?

Je met le lien vers un screen pris qui montre ce cbt, ou j'ai joué tout seul :x
http://prntscr.com/c8w2iw
http://prntscr.com/c8w1ia (celui ci montre le non affichage du msg orange)
@-dixit-
Citation :
Publié par lichen
Ça nous prendrait du temps et c'est encore loin d'être une priorité pour nous. Peut-être plus tard, quand nous aurons suffisamment amélioré le fonctionnement du KIS.

Petites informations en attendant : l'affluence semble être maximale entre 17h00 et 1h00, avec des pics à 19h00 et 23h00.
J'ai posé la même question ce matin.

Après 6 jours de KIS et une cinquantaine de combats (5X% de win) je trouve ça vraiment rafraichissant. Des temps d'attente en premade très correct et surtout une séparation premade/pickup qui évite les situations trop random.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il y a vraiment des joueurs qui ont que ça à faire, c'est désolant parfois...
Le but de ces joueurs étaient simplement de rouler sur leur adversaire avec leur compo pétée. Voyant qu'ils sont mauvais et qu'en fasse ça joue tout aussi sale. Ils préfèrent chercher à contourner le système pour se sentir fort. C'est comme les mules BL sur-opti qui se plaignent de ne pas tomber contre des BL en panoplie bouftou.

Phénomène triste mais pas réservé à ce jeu...
Citation :
Publié par -Dixit-
Il y a vraiment des joueurs qui ont que ça à faire, c'est désolant parfois...

Tes retours sont intéressants lichen, est-ce que vous pensez rendre public une partie des statistiques récoltées après quelques temps ? (nombre de combat, représentation des classes, mouvement de côte les plus important, top 10, voir combinaison les plus efficace - à utiliser avec modération ofc - etc)
Je me cite :

Citation :
Ça nous prendrait du temps et c'est encore loin d'être une priorité pour nous. Peut-être plus tard, quand nous aurons suffisamment amélioré le fonctionnement du KIS.
Citation :
Publié par Seli-roshima
Je viens de m'inscrire en kolizéum solo.
En arrivant dans le combat, j'ai eu la surprise de découvrir 3 adversaires déco et 2 alliés également, le tout sans le message orange "xxx à été déconnecté ...". (Une déconnexion avant d'être arrivé sur l'aire de jeu ?)
Est-ce un soucis connu, si non à qui pourrais-je le signaler ?

Je met le lien vers un screen pris qui montre ce cbt, ou j'ai joué tout seul :x
http://prntscr.com/c8w2iw
http://prntscr.com/c8w1ia (celui ci montre le non affichage du msg orange)
Tu peux signaler tes problèmes dans ce sujet.
Je t'encourage à nous donner un maximum d'informations : nom du personnage concerné / serveur d'origine / date et heure de l'incident.
Ce que tu sembles avoir fait si je me base sur tes captures d'écran. Merci
Citation :
Publié par lichen
Je me cite :





Tu peux signaler tes problèmes dans ce sujet.
Je t'encourage à nous donner un maximum d'informations : nom du personnage concerné / serveur d'origine / date et heure de l'incident.
Ce que tu sembles avoir fait si je me base sur tes captures d'écran. Merci
Yo, j'ai eu exactement le même soucis que Seli-Roshima ! J'étais en train de koli avec deux amis, lors du lancement du kolizéum, mes deux partenaires ont été déconnecté ainsi que toute la team en face. Ils étaient incapables de reconnecter car le chargement bloquait à 50%.

Nom du perso : Boune, Serveur Hecate, ~14h30/35 le 22/08.
Je me permet de reposter un msg afin de dire que ce bug viens juste de m'arriver à nouveau. (Seli-roshima, Djaul, toujours tout sur le screen).

http://prntscr.com/c8y1vu
http://prntscr.com/c8y2jp

Je précise que cela ne m'était jamais arrivé auparavant.

PS : ces cbts m'étant arrivés juste après ma connexion j'ai essayé de relancer un updater et m'inscrire koli juste à ma connexion, mais pas de bug cette fois ci donc ce n'est pas cela.

Dernière modification par Seli-roshima ; 22/08/2016 à 17h15.
J'ai eu aussi ce bug aujourd'hui : j'accepte le koli puis deco et blocage à 50%.
Hel munster The-eradicator vers 16h

Edit: de plus suite à cela, lorsque j'ai pu me reco, lorsque je me réinscrivais en KIS, mon perso était totalement freeze (impossible de changer de map, de prendre un popo, d'engager un combat ...).
Cette fois ci vers 17h30.

Dernière modification par Titantite ; 22/08/2016 à 17h29.
@lichen
@Seli-roshima
@BouneToBeAlive

Même soucis ici : au moment de valider le proc' d'un combat kolizéum, gros sablier, ça reste bloqué à 6/6, personnage(s) bloqué(s) sur la map, impossible de sortir, ni d'effectuer la moindre action en interaction avec d'autres joueurs ou PnJ.
Si on déconnecte pour reconnecter, impossible car bloqué à 50%, même après vidage du cache. A ce stade, à ma connaissance, qu'une seule solution : connecter un autre perso d'un autre serveur, pour volontairement abandonner "hors-ligne", mais donc récolter les 30mn de punition. Attendre simplement que le combat se termine (en demandant à un ami de surveiller la présence du compte dans ses amis connectés en combat) ne résout pas totalement : une fois le combat terminé, le personnage est déconnecté, et lorsqu'on le reconnecte, on peut de nouveau jouer normalement, MAIS, si on tente de s'inscrire à nouveau en kolizéum, ça ne trouve JAMAIS, impossible de se désinscrire, et le blocage des interactions / changement de map réapparaît. Il faut donc connecté un personnage quelconque depuis un AUTRE serveur, et ensuite revenir sur le serveur du personnage concerné.

Le soucis m'est arrivé à deux reprises, qu'il s'agisse de la file pré-made avec 3 personnages (connectés sur ma machine) comme en solo ! :/

PS : j'ai remarqué un truc quand c'est arrivé en solo. L'interface changer de personnage/serveur etc. affichait être en maintenance sur le perso freeze, mais PAS les autres personnages que j'avais en ligne sur le moment ! (il était ~16h45, la maintenance n'avait commencé qu'autour de 16h15).

Dernière modification par Bjorkio ; 22/08/2016 à 18h16.
Bonjour!

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un bug (et encore moins qu'il soit lié au kis), mais le dopeul steamer change l'état de l'harpo quand il écume 'par hasard' dessus.

Si ça se trouve, cet effet est là depuis longtemps, voire même désiré, je viens récemment de m'en apercevoir.
Ca rend la harpo obsolète quand on joue pas eau, donc ça serait pas mal de corriger. Et comme Lichen traîne par ici...

Image à l'appui:
https://s9.postimg.org/6eygqo7q7/bug_harpo.jpg
https://s9.postimg.org/ohrjhw3kr/bug_harpo.jpg
Citation :
Publié par Doomz
Bonjour!

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un bug (et encore moins qu'il soit lié au kis), mais le dopeul steamer change l'état de l'harpo quand il écume 'par hasard' dessus.

Si ça se trouve, cet effet est là depuis longtemps, voire même désiré, je viens récemment de m'en apercevoir.
Ca rend la harpo obsolète quand on joue pas eau, donc ça serait pas mal de corriger. Et comme Lichen traîne par ici...

Image à l'appui:
https://s9.postimg.org/6eygqo7q7/bug_harpo.jpg
https://s9.postimg.org/ohrjhw3kr/bug_harpo.jpg
C'est pas un bug spécifique au KIS c'est comme ça depuis toujours, le dopeul a toujours mis la harpo en état eau lorsqu'il la frappe avec écume. Dérangeant il est vrai mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est pas un bug, c'est normal. (m'étonnerai beaucoup qu'il y ai un changement dessus)
Oui ça a toujours été comme ça (enfin depuis que je joue avec mon dopeul c'est ça). Bonjour le tirage de cheveux quand ton dopeul change l'élément de la harpo juste avant son tour.

Le dopeul steamer est assez craqué comme ça, faut bien lui trouver un défaut.
Citation :
Publié par Lynear
Oui ça a toujours été comme ça (enfin depuis que je joue avec mon dopeul c'est ça). Bonjour le tirage de cheveux quand ton dopeul change l'élément de la harpo juste avant son tour.

Le dopeul steamer est assez craqué comme ça, faut bien lui trouver un défaut.
Foene, harpo devant le mec, tacti devant la harpo et dopeul qui vient double ecume le tas = un mort .
Ca a ses avantages, puis la situation où le dopeul doit cogner la harpo est super rare quand même, c'pas gênant je trouve.
Ah bah vous m'apprenez un truc!

C'est sûr que c'est rare, mais quand ça arrive ça pète ton tour.
Je pense que ça demande pas un développement de fou pour corriger ça.

C'est vrai que le dopeul steamer est fort vs la moyenne, mais ça justifie pas le bug.
D'ailleurs c'est quand la modification de ce dopeul ? (il y a quelques années on change le dopeul eniripsa car on ne veut pas qu'il puisse déplacer trop aléatoirement/deplacer tout court et on le met sur le dopeul Steam )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés