Avancement du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Un post afin de dire où j'en suis actuellement. Et surtout précisez quel contenu y sera disponible.

Mon projet sera avant tout un serveur généraliste axé PvP avec un équilibre d'xp Vanilla (comprenez par là qu'un level 169 en mage eau par exemple est supposé resté difficile à atteindre), avec des features remplaçant la liche. Mais pas un serveur sans "ajout". Le serveur sera X1, mais bon nombre de choses vont rendre le leveling plus agréable/nouveau. Cela ne change rien pour les compétiteurs qui veulent rushé. Mais les personnes se faisant dégager des meilleurs spots d'xp auront potentiellement d'autres choses à faire.

Voici en détail ce qui vous attends :

Sur AR/RD/SH :

Une dizaine de monstres rares par île solotables. Ils ont un long temps de respawn donc si vous tombez dessus, considérez que vous êtes chanceux. Durant le combat, vous ne devriez pas avoir de problèmes, votre plus grande peur sera qu'un ennemi vienne vous PvP durant votre combat. Donc le teamplay a son importance.

* Quelques caractéristiques des mobs rares :

- Or et Xp très intéressant.
- Table de loot assez riche en objet de quête/nouvel/ancien équipement ou encore consommables.
Attention, les monstres rares de SH ne dropent pas de nouvel équipements.
- Chaque monstre ont des faiblesses/résistances.
- Gros total de PV (d'où le risque de se faire déranger par un autre joueur).

Ils peuvent être n'importe où, donc ça relancera l'intérêt de communiquer des infos entre joueurs.

Un point important, sur arakas, j'ai gardé les quelques respawn supplémentaires de généraux gobelins dispo sur ABO3, et augmenté un petit peu leurs taux de loot concernant l'épée de fureur. De même pour l'os humain. En revanche, les good auront aussi un rehaussement de certains objets clé en leur faveur (quête ZO good).

* Tous les monstres (ou presque tous) droperont un objet échangeable contre de l'XP. Rien de transcendant, mais un bonus notable qui peut aussi servir le commerce entre joueurs. Attention, le taux de loot de ces objets ne sont pas très fréquent, vous constaterez par vous même que tombé dessus devrait être appréciable
Arakas, RD, SH mais aussi la ZO sont concernés.

* J'ai retravaillé certaines tables de loots de monstres vides ou pas très conséquentes, rien d'irréfléchi ou n'importe quoi, juste de quoi rafraichir un peu le tout.

* J'ai finis les skins de sorts/items. Il y aura sans doute des petites corrections en cours de route mais le gros est fait.

* Pas d'ABS3 ou de scim3

* Nouveau sort d'air lvl 99. J'ai pris en compte le fait qu'il n'y a pas de sort resist air, et le stuff dispo pour cette école de magie. La formule se base sur un sort d'air mental level 70 environ. J'ai fais des tests qui me semblent très bien. La vitesse max de ce sort est donc 174-175.

* Nouvelles robes de mages pour chaque élément. Les mages ne seront pas les meilleurs en PvP mais seront plus accrocheurs/dangereux et surtout auront une forte utilité pour le côté PVE dispo en ZO. En revanche, les robes seront difficiles d'accès et nécessiteront un haut prérequis.

Ce qu'il me reste à faire :

Ayant finis AR/RD/SH et pas mal de choses à coté, je dois m'occuper de la ZO :

- Monstres rares
- Raid boss
- Table de loots à faire
- Quelques petits changements niveau MAP.

Pour développé un peu plus, en enlevant la liche, on enlève un des seuls objectifs end game du jeu. C'est pourquoi en plus des events, il faut autre chose pour les joueurs. Les monstres rares seront des monstres convoités mais long à tué. Aucun doute que ça va rendre l'environnement PvP de la ZO plus dynamique/stratégique. Ils donneront notamment accès à de l'équipement de type HE (pas les armes par contre).

Les raid boss seront encore un cran au dessus niveau difficulté et objectifs, j'ai prévu sans m'étaler dessus pour le moment qu'en plus d'une table de loot et xp plus intéressant (attention, ça ne vaudra jamais une liche-milk hein ^^ ), un Raid boss de tiers I puisse dropé très rarement une clé pour un raid boss de tiers II, et enfin, si vous êtes vraiment chanceux, vous droperez LA clé du boss tiers III. Ce boss tiers III dropera des objets uniques, skin unique personnalisé, et notamment des potentiels objets de cash shop (séraphe, titre, ect). Comprenez aussi que ce monstre sera très difficilement atteignable de part la rareté des clés. Mais ça arrivera forcément ^^

J'ai sans doute oublié des choses mais je complèterai si besoin, et je répondrai à vos questions.

Ensuite viendra les tests finaux, et je verrai avec Mouse comment on s'organise et quand aura lieu le lancement. Perso je pense ne pas être si loin mais si je devais faire une estimation ce serait mi/fin septembre. Mais ne vous fiez pas à cette date qui peut changer. J'aurai prévenu, ça peut très bien être en octobre
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Essaye de mettre en place un système de rachat ou d'échange d'items ZO contre de l'or via un PNJ.
J'irais même a étendre le principe sur les nombreux parchemins de l'asile, et toute les trucs inutiles que les monstres drop un peu partout.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Essaye de mettre en place un système de rachat ou d'échange d'items ZO contre de l'or via un PNJ. Le but étant de limiter l'inflation du nombre d'item et la faible valeur des armes HE qui tuent le jeu sur le long terme :-]
Tu as du loupé l'info donc je te la redonne, les armes HE ne seront plus dropable sur la liche étant donné que celle ci sera supprimé. Ni la liche ni aucun boss les droperont, elles seront vendu pour une valeur de 25M à un marchand.

En revanche pour les objets inutiles je vais effectivement voir ce que je peux faire, c'est un bon point ^^ Il y a déjà le NPC pour les clés en ZO, mais donner une petite valeur aux objets inutiles me botte.
Intéressant. Je n'ai jamais joué sur un serveur sans liche. J'imagine que cela va éviter la domination rapide et implacable d'un seul groupe de joueurs :-]
Sauf à considérer que les monstres venant en remplacement soient eux-mêmes exagérément faciles à tuer pour XP.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Intéressant. Je n'ai jamais joué sur un serveur sans liche. J'imagine que cela va éviter la domination rapide et implacable d'un seul groupe de joueurs :-]
Sauf à considérer que les monstres venant en remplacement soient eux-mêmes exagérément faciles à tuer pour XP.
Non les monstres rares seront sympa pour xp, mais non milkable et avec un large temps de respawn. Je pense qu'au contraire le serveur aura un équilibre très intéressant.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Sur les nouveau boss l'exp on gagne par coup infligé, a la mort du mob ou cest redistribué a l'équipe ou alors le % de degat transformé en exp?
Je fais le dernier boss là, la plupart du pex sont sur le hit avec une récompense aussi sur la mort. Mais je ferai p-e une petite modification. Je réfléchis à tous les abus possibles..

Stratégiquement, le pex est très bon à prendre dessus, mais les loots potentielles aussi, donc y'a vraiment "deux" carottes. Etant donné qu'ils sont long à tué, il peut se passé bien des choses entre le pop et la mort du boss.
Il suffit de choisir un vrai hébergeur dédié et non d'utilisé l'infra de Dialsoft. Le cout est ridicule en tout cas de nos jours.

Couplé à un simple "Anti DDoS Guardian", pour ne citer que lui en exemple, et le tour est joué.
Citation :
Publié par Nananere
Il suffit de choisir un vrai hébergeur dédié et non d'utilisé l'infra de Dialsoft. Le cout est ridicule en tout cas de nos jours.

Couplé à un simple "Anti DDoS Guardian", pour ne citer que lui en exemple, et le tour est joué.
Esperont que sa marche efficacement et que le popotage aussi pour avoir un vrai serveur pvp
En effet, il suffirai d'un serveur dédié protégé ainsi que d'une fluidité des actions (principalement le "popotage") pour qu'une grosse partie du travail soit suffisant pour que ce nouveau Abomination soit de qualité !


Si Erodas suit sa ligne directive et ses idées, un bon équilibrage, pas trop de modification, voir plutôt des adaptations du gameplay en rapport au PVP, et le serveur sera forcement une réussite.


Bien que j'ai pu lire ici que le vanilla n'attire plus, je ne pense pas que cela soit vrai, bien au contraire, un serveur vanilla n'a pas vu le jour depuis des lustres (Abo 3 était tous sauf vanilla), donc sans parlé de vanilla, je reviendrais plus sur une adaptation du gameplay pour garder un noyaux dur.

Dans tout les cas, ce n'est pas la 1.72 (ni la 1.73) et encore moins la gestion de Dialsoft (et le site t4c.com qui est à pleuré de rire) qui renouvellera la population de T4C, il faut donc garder l'esprit des débuts.


Supprimer la liche, pourquoi pas, un nouveau contenu middle-game / end-game peut être créé facilement pour avoir du neuf, sans dénaturer l'esprit d'un T4C. Cela créera de nouvel stratégie PVP, donc c'est positif.


Je conseil aussi à Erodas d'avoir un vrai site à coté, car t4c.com n'aidera en rien.

un t4c-abomination.com (html5, full responsive, en https), sera un énorme plus. Je pourrais l'aider pour ce point là.



PS : je persiste, il ne doit pas y avoir trop de "modification", mais plutôt quelques updates ; retirer sanctuaire, retirer la liche (why not), les objets HE doivent s'acheter à l'ombre (c'est juste logique sans liche) et ça évitera que des archer en arc HE valent 0 gold comparé à un long3 qui pleure à chaque drop, le reste doit resté du T4C, sinon pourquoi y jouer ?! Autant jouer à autre chose de plus "actuel".
Citation :
PS : je persiste, il ne doit pas y avoir trop de "modification", mais plutôt quelques updates ; retirer sanctuaire, retirer la liche (why not), les objets HE doivent s'acheter à l'ombre (c'est juste logique sans liche) et ça évitera que des archer en arc HE valent 0 gold comparé à un long3 qui pleure à chaque drop, le reste doit resté du T4C, sinon pourquoi y jouer ?! Autant jouer à autre chose de plus "actuel".
Je pense que même les spot d'exp doivent être quand même plus attractif et un peut de changement avec d'autre point strategique pour un peut de renouveau. J'ai parlé avec pas mal d'ancien joueur et passé a exp 10h/jour au drake ou senti sa les intéressent plus.
On demande pas un nouveau jeu mais un peut de modif tous en gardant le charme de T4C ferait le plus grand bien et sa Erodas l'a comprit.
Apres je comprend que sa va pas satisfaire tlm mais sa vaut le coup d'essayé le vanilla a ete pas mal test.
Citation :
Publié par Nananere
En effet, il suffirai d'un serveur dédié protégé ainsi que d'une fluidité des actions (principalement le "popotage") pour qu'une grosse partie du travail soit suffisant pour que ce nouveau Abomination soit de qualité !


Si Erodas suit sa ligne directive et ses idées, un bon équilibrage, pas trop de modification, voir plutôt des adaptations du gameplay en rapport au PVP, et le serveur sera forcement une réussite.


Bien que j'ai pu lire ici que le vanilla n'attire plus, je ne pense pas que cela soit vrai, bien au contraire, un serveur vanilla n'a pas vu le jour depuis des lustres (Abo 3 était tous sauf vanilla), donc sans parlé de vanilla, je reviendrais plus sur une adaptation du gameplay pour garder un noyaux dur.

Dans tout les cas, ce n'est pas la 1.72 (ni la 1.73) et encore moins la gestion de Dialsoft (et le site t4c.com qui est à pleuré de rire) qui renouvellera la population de T4C, il faut donc garder l'esprit des débuts.


Supprimer la liche, pourquoi pas, un nouveau contenu middle-game / end-game peut être créé facilement pour avoir du neuf, sans dénaturer l'esprit d'un T4C. Cela créera de nouvel stratégie PVP, donc c'est positif.


Je conseil aussi à Erodas d'avoir un vrai site à coté, car t4c.com n'aidera en rien.

un t4c-abomination.com (html5, full responsive, en https), sera un énorme plus. Je pourrais l'aider pour ce point là.



PS : je persiste, il ne doit pas y avoir trop de "modification", mais plutôt quelques updates ; retirer sanctuaire, retirer la liche (why not), les objets HE doivent s'acheter à l'ombre (c'est juste logique sans liche) et ça évitera que des archer en arc HE valent 0 gold comparé à un long3 qui pleure à chaque drop, le reste doit resté du T4C, sinon pourquoi y jouer ?! Autant jouer à autre chose de plus "actuel".

Y'a pas à dire je déteste T4C.COM, mais pour que Mouse accepte cela, je devrai être persuasif. M'enfin je verrai bien! C'est clair qu'un site dédié à abo ce serait au top.
Comme je l'ai dit auparavant, c'est surtout la COURBE d'xp vanilla que je vais garder. Mais pour le reste j'innove un peu, j'essaie des choses. Quoiqu'il arrive, le rendement d'xp ne changera pas en cours de route et un lvl 170 sera toujours dur à atteindre.

J'ai déjà pris pas mal de décisions que j'ai pas encore dévoilé, mais sanctu va sauté, c'est la solution la plus simple pour moi vu que je n'ai pas de techniciens qui peuvent me fournir un fichu anti plug digne de ce nom. Chaque arme HE vaudra 25M gold (achetable marchand), tandis que l'armure HE sera elle dropable sur les monstres rare de la ZO, à taux bas. Donc cela implique que les 300end seront tjs aussi costaud mais droperont vraiment pour cher, voire même très cher

Bref, de mon côté j'ai bien avancé, pendant que Mouse fera la dernière to do list que je lui prépare, je testerai un max de trucs en profondeur.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Oublie pas de virer toutes les conneries de lucifer et compagnie avant de wiper (je parle bien sur de la market island, des pnj bizarre en zo et d'autres truc que j'ai du oublié )
J'ai déjà viré la MI, j'ai viré des quêtes useless (pas toute) et gardé le PNJ qui reprends les clés.
Citation :
Publié par Erodas
J'ai déjà viré la MI, j'ai viré des quêtes useless (pas toute) et gardé le PNJ qui reprends les clés.
Tu pars quand même pas sur la base d'Abo 3 ? C'est une installation "neuve" ?
Niveau communication ça serait cool d'envoyer un petit emailing sur la grosse base de comptes d'abo 2.
On aurait plus d'avis, plus de joueurs et le bouche à oreilles ferait le reste ..
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
Oui bonne idée la mailing list! Peut etre que vous pouvez en combiner une inter-serveurs meme?
Je suis pas sur que se soit possible ça mais en principe les mec qui ont joué sur les serveurs illégaux on joué sur abo!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés