Un lot de questions

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Attention ce n'est pas un troll sur le retard du projet etc...
Mais j'aimerais avoir quelques réponses sur l'actuel et le futur proche du jeu.

1°) j'ai cru comprendre qu'il y aura une campagne solo à la fin de l'année mais qu'en est t'il du multi ?
2°) ou en est le multi actuellement ?
open world ?
combat FPS dans les vaisseau ?
Visite de planete ?

3°) Je suis pas un spécialiste de ce genre de jeu mais est ce que l'on a interet a famer pour se prendre de plus gros vaisseau , ou même des petits vaisseau ont de l'interet en multi EG ?
En faite cette question est pour voir si le jeu sera interressant pour quelqu'un qui ne compte pas farmer 4 heure par jour et compte s'amuser avec un faible temps de jeu sur celui-ci ( dans mon cas c'est pas du manque de temps, mais je joue a trop de jeu en même temps )
Bonjour Allensan !

Effectivement, normalement il y a Squadron 42 qui sort avant la fin de l'année !

Le multi actuellement est en pre-alpha on peut dire. Tu as accès a un système solaire (si je dis pas de bêtises), tu peux croisé d'autres joueurs et avoir un peu de FPS. Cependant il sera largement amélioré dans 2 patch logiquement avec star marine (actuellement nous sommes a la 2.5 star marine est rajouté a la 2.6/2.7).

Il n'y a pas encore de visite de planete hormis les stations, mais c'est plus de petites instances avec des shops.

Au niveau farm, aucune idée du temps que cela nécessite, désolé
En clair pour le multi faut encore attendre , il n'y a pas encore une expérience satisfaisante ?

C'est pas une critique, j'ai bien attendus 3 ans pour starbound et je ne suis pas déçus du resultat.
Il faut laisser le temps que les choses se fasse, même si actuellement on a la poisse dans une période de vache maigre.
Cruel manque de respect pour les internautes qui ce casse le fessier chaque semaine pour nous sortir un flot continuel d'information depuis 3 ans.

Je rale a la place de Kantz qui est en mode afk en ce moment.


Edit: Surtout que toi, tu n'a rien d'un jolien qui ne sait pas comment marche le site
Je pense qu'actuellement c'est loin d'être le plus fun le multi ! Pour ma part j'attendrai la fin d'année pour pouvoir y jouer un peu plus.

Mais si tu as un groupe de pote par contre, ça peut être toujours fun de jouer ensemble
Mouais on peut pas le blâmer pour avoir la flemme de se taper les dizaines et dizaines de pages d'infos en vrac sur le Bar de Spider si il suit pas le développement à la loupe. Et c'est pas non plus comme si l'activité était oufdingue sur cette section de JoL et qu'on avait ce genre de thread tout le temps.

Citation :
1°) j'ai cru comprendre qu'il y aura une campagne solo à la fin de l'année mais qu'en est t'il du multi ?
Le premier chapitre de la campagne solo Squadron 42 (~20H de jeu) est officiellement toujours prévu pour la fin de l'année. Mais les plus raisonnables diront qu'il va surement y avoir un report à début 2017, connaissant CIG et leur habitude de ne jamais rien livrer à l'heure. Peut-être qu'on sera agréablement surpris cette fois, on en saura plus à la gamescom le 18 août.

Citation :
2°) ou en est le multi actuellement ?
open world ?
combat FPS dans les vaisseau ?
Visite de planete ?
Actuellement on a toujours le mode Arena Commander à 16 joueurs. Mais aussi désormais le mode "Univers" qui peut acceuillir 24 joueurs par instance et qui deviendra au fil des mises à jour le MMO tant attendu.
Oui c'est un Open World, bien qu'actuellement nous ne sommes limité qu'à l'espace autour de la géante gazeuse crusader. Possibilité de visiter des stations, accomplir différent types de missions, gagner de l'argent pour s'acheter de l'équipement, tout cela reste très basique mais il y a de quoi faire si tu n'as jamais testé cette partie du jeu. C'est surtout fun en multijoueur, tout seul on tourne vite en rond et on rigole moins.
Oui on a du combat FPS dans les vaisseaux bien que ce soit très primitif (pas encore la possibilité de verouiller/pirater les portes par exemple) et que les vaisseaux multijoueurs en eux même soient encore assez buggés.
L’atterrissage sur les planètes est prévu pour la version 2.7 vers Septembre / Octobre. Avec une refonte du netcode qui devrait GRANDEMENT améliorer les performances du jeu en multijoueur.

Citation :
3°) Je suis pas un spécialiste de ce genre de jeu mais est ce que l'on a interet a famer pour se prendre de plus gros vaisseau , ou même des petits vaisseau ont de l'interet en multi EG ?
En faite cette question est pour voir si le jeu sera interressant pour quelqu'un qui ne compte pas farmer 4 heure par jour et compte s'amuser avec un faible temps de jeu sur celui-ci ( dans mon cas c'est pas du manque de temps, mais je joue a trop de jeu en même temps )
Pas sur de comprendre ta question car actuellement le seul moyen d'avoir de "plus gros" vaisseaux c'est de les acheter au cash shop pour financer le développement du jeu. A terme ils ne vendront plus de vaisseaux contre de l'argent réel et tous les vaisseaux pourront être obtenu dans le jeu contre des crédits qu'on gagne en faisant des missions, du trading, etc.
Le jeu SUR LE PAPIER devrait bien s'adapter aux petits temps de jeu, après n'espère pas non plus devenir possesseur du plus gros vaisseau capital du jeu si tu ne t'y investi pas un minimum. Ça devrait être possible de jouer en casual mais ils veulent aussi plaire à ceux qui s'investissent plus en leur proposant du contenu difficile d'accès.
Mais bon tout ça c'est de la spéculation, le jeu n'est pas encore assez avancé dans son développement pour évaluer combien de temps il faudra jouer pour se payer tel ou tel vaisseau.
En tout cas tu auras toujours la possibilité d'acheter des crédits ingame contre des vrais euros si tu veux zapper la partie "Farming" et directement faire mumuse avec le vaisseau de ton choix.

Il va falloir compter encore au moins deux ans de développement avant d'avoir une version "release" du MMO entre les mains.
Citation :
Publié par Winston'
Mouais on peut pas le blâmer pour avoir la flemme de se taper les dizaines et dizaines de pages d'infos en vrac sur le Bar de Spider si il suit pas le développement à la loupe.
Les super fans qui passent des heures et des heures chaque semaines autour de SC (ici ou ailleurs) gagneraient beaucoup de temps et rendraient fier service à pondre une FAQ exhaustive sur ce forum, en mode "A lire avant de poster".

Il y a un énorme enthousiasme et beaucoup d'activité sur ce forum, mais paradoxalement les infos vraiment essentielles - celles qui intéressent ceux qui passent faire un point tous les 3 mois - sont pas accessibles en un clic.

(Même si ça change pas grand chose sur le fond il aurait aussi pu prendre 30sec pour lire le forum correctement et poster dans le thread dédié aux questions...)
Citation :
Publié par Winston'

Pas sur de comprendre ta question car actuellement le seul moyen d'avoir de "plus gros" vaisseaux c'est de les acheter au cash shop pour financer le développement du jeu. A terme ils ne vendront plus de vaisseaux contre de l'argent réel et tous les vaisseaux pourront être obtenu dans le jeu contre des crédits qu'on gagne en faisant des missions, du trading, etc.
Le jeu SUR LE PAPIER devrait bien s'adapter aux petits temps de jeu, après n'espère pas non plus devenir possesseur du plus gros vaisseau capital du jeu si tu ne t'y investi pas un minimum. Ça devrait être possible de jouer en casual mais ils veulent aussi plaire à ceux qui s'investissent plus en leur proposant du contenu difficile d'accès.
Mais bon tout ça c'est de la spéculation, le jeu n'est pas encore assez avancé dans son développement pour évaluer combien de temps il faudra jouer pour se payer tel ou tel vaisseau.
En tout cas tu auras toujours la possibilité d'acheter des crédits ingame contre des vrais euros si tu veux zapper la partie "Farming" et directement faire mumuse avec le vaisseau de ton choix.

Il va falloir compter encore au moins deux ans de développement avant d'avoir une version "release" du MMO entre les mains.
Déja merci pour la réponse construite et détaillé.
sur le dernier point, je ne pensait pas à cela.
Mais plutot est ce qu'un joueur avec un petit chasseur sera aussi utile qu'une frégate quand le jeu sera plus ouvert avec plus de monde.

Sinon concernant la flemme, je suis désolé mais pour le coup, j'ai regardé 10 min et j'ai pas trouvé ce que je cherchait alors j'ai préféré poser les questions, car je ne vais pas investir plusieurs heures de recherche sur des informations d'un jeu que je ne suis pas trop en attendant le contenu qui m'interresse.
Il y a d'autres forum sur jol par exemple ou l'on trouve des infos sur d'autres jeux très facilement ( exemple celui sur elite), je ne critique pas le fait que personne n'a fait de FAQ (ce qui serait stupide de la part de quelqu'un qui ne participe pas a la communauté du jeu) mais sur le fait que l'on reproche a des personnes de vouloir poser des questions.
Pas de soucis Allensan, c'est vrai que c'est pas facile de comprendre où en est le développement.

Citation :
Publié par allensan
En clair pour le multi faut encore attendre , il n'y a pas encore une expérience satisfaisante ?
Ce n'est pas vraiment une question de satisfaction, c'est surtout qu'actuellement on teste vraiment le moteur du jeu, et les fonctionnalité très basique. C'est complètement déséquilibré, buggé, et pas du tout optimisé. Et malgrès la grande taille de la map, et l'enrobage de cette alpha dans des mini jeu avec des mini quete, il y'a peu de chose à voir/faire.

Pour la campagne solo, officielement, c'est fin 2016, mais peu de gens y croient. Quoi qu'il en soit, à la gamescom, on devrait avoir plus d'info sur ce qui va arriver d'ici la fin de l'année.
Pour ce qui est du MMO, rien d'officiel, mais personnellement, je ne mise pas avant 3 années de plus pour avoir toutes les features promise.

Sinon on fait de temps en temps des soirées avec les Joliens :
Un peu de gameplay en vol :

Un peu de gameplay FPS :
Citation :
Publié par Elglon
Pas de soucis Allensan, c'est vrai que c'est pas facile de comprendre où en est le développement.
Grave, on fait un recap complet qu'une seule fois par trimestre
Citation :
Publié par dowmed
Il n'y a pas encore de visite de planete hormis les stations, mais c'est plus de petites instances avec des shops.
Les stations orbitales ne sont pas des instances, les larges baies vitrées ou tu peux voir les gens décoller le prouvent

Les instances actuelles c'est le simulateur et le hangar, je crains que le hangar reste instancié, pas du vue extérieure commune live

A terme les instances seront les systèmes solaires séparées par des points de jump donc instancié sans douleur, voir les planètes avec le système procédurale d'approche
Et donc du coup à terme ils prévoient du multijoueurs, ou du massivement multijoueurs ?
Ce n'est pas un troll hein, c'est juste histoire de savoir si sera plus sur la 20aine de joueurs dans un même système/planète ou plus sur des centaines ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
D'après la dernière interview de CR oui ils ont abandonné leur objectif d'une centaine de joueurs par instance car ils auraient fait des progrès leur permettant de faire tenir des milliers de joueurs dans la même zone. A savoir quelle taille fera cette zone (je spécule sur un système solaire entier = une instance).
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