Hello,
Un post afin de dire où j'en suis actuellement. Et surtout précisez quel contenu y sera disponible.
Mon projet sera avant tout un serveur généraliste axé PvP avec un équilibre d'xp Vanilla (comprenez par là qu'un level 169 en mage eau par exemple est supposé resté difficile à atteindre), avec des features remplaçant la liche. Mais pas un serveur sans "ajout". Le serveur sera X1, mais bon nombre de choses vont rendre le leveling plus agréable/nouveau. Cela ne change rien pour les compétiteurs qui veulent rushé. Mais les personnes se faisant dégager des meilleurs spots d'xp auront potentiellement d'autres choses à faire.
Voici en détail ce qui vous attends :
Sur AR/RD/SH :
Une dizaine de monstres rares par île solotables. Ils ont un long temps de respawn donc si vous tombez dessus, considérez que vous êtes chanceux. Durant le combat, vous ne devriez pas avoir de problèmes, votre plus grande peur sera qu'un ennemi vienne vous PvP durant votre combat. Donc le teamplay a son importance.
* Quelques caractéristiques des mobs rares :
- Or et Xp très intéressant.
- Table de loot assez riche en objet de quête/nouvel/ancien équipement ou encore consommables.
Attention, les monstres rares de SH ne dropent pas de nouvel équipements.
- Chaque monstre ont des faiblesses/résistances.
- Gros total de PV (d'où le risque de se faire déranger par un autre joueur).
Ils peuvent être n'importe où, donc ça relancera l'intérêt de communiquer des infos entre joueurs.
Un point important, sur arakas, j'ai gardé les quelques respawn supplémentaires de généraux gobelins dispo sur ABO3, et augmenté un petit peu leurs taux de loot concernant l'épée de fureur. De même pour l'os humain. En revanche, les good auront aussi un rehaussement de certains objets clé en leur faveur (quête ZO good).
* Tous les monstres (ou presque tous) droperont un objet échangeable contre de l'XP. Rien de transcendant, mais un bonus notable qui peut aussi servir le commerce entre joueurs. Attention, le taux de loot de ces objets ne sont pas très fréquent, vous constaterez par vous même que tombé dessus devrait être appréciable
Arakas, RD, SH mais aussi la ZO sont concernés.
* J'ai retravaillé certaines tables de loots de monstres vides ou pas très conséquentes, rien d'irréfléchi ou n'importe quoi, juste de quoi rafraichir un peu le tout.
* J'ai finis les skins de sorts/items. Il y aura sans doute des petites corrections en cours de route mais le gros est fait.
* Pas d'ABS3 ou de scim3
* Nouveau sort d'air lvl 99. J'ai pris en compte le fait qu'il n'y a pas de sort resist air, et le stuff dispo pour cette école de magie. La formule se base sur un sort d'air mental level 70 environ. J'ai fais des tests qui me semblent très bien. La vitesse max de ce sort est donc 174-175.
* Nouvelles robes de mages pour chaque élément. Les mages ne seront pas les meilleurs en PvP mais seront plus accrocheurs/dangereux et surtout auront une forte utilité pour le côté PVE dispo en ZO. En revanche, les robes seront difficiles d'accès et nécessiteront un haut prérequis.
Ce qu'il me reste à faire :
Ayant finis AR/RD/SH et pas mal de choses à coté, je dois m'occuper de la ZO :
- Monstres rares
- Raid boss
- Table de loots à faire
- Quelques petits changements niveau MAP.
Pour développé un peu plus, en enlevant la liche, on enlève un des seuls objectifs end game du jeu. C'est pourquoi en plus des events, il faut autre chose pour les joueurs. Les monstres rares seront des monstres convoités mais long à tué. Aucun doute que ça va rendre l'environnement PvP de la ZO plus dynamique/stratégique. Ils donneront notamment accès à de l'équipement de type HE (pas les armes par contre).
Les raid boss seront encore un cran au dessus niveau difficulté et objectifs, j'ai prévu sans m'étaler dessus pour le moment qu'en plus d'une table de loot et xp plus intéressant (attention, ça ne vaudra jamais une liche-milk hein ^^ ), un Raid boss de tiers I puisse dropé très rarement une clé pour un raid boss de tiers II, et enfin, si vous êtes vraiment chanceux, vous droperez LA clé du boss tiers III. Ce boss tiers III dropera des objets uniques, skin unique personnalisé, et notamment des potentiels objets de cash shop (séraphe, titre, ect). Comprenez aussi que ce monstre sera très difficilement atteignable de part la rareté des clés. Mais ça arrivera forcément ^^
J'ai sans doute oublié des choses mais je complèterai si besoin, et je répondrai à vos questions.
Ensuite viendra les tests finaux, et je verrai avec Mouse comment on s'organise et quand aura lieu le lancement. Perso je pense ne pas être si loin mais si je devais faire une estimation ce serait mi/fin septembre. Mais ne vous fiez pas à cette date qui peut changer. J'aurai prévenu, ça peut très bien être en octobre