[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ecran titre > Options > General > Language > More Languages... > v1.0.0.3 French > Download

Ce n'est pas une traduction officielle mais je crois qu'elle est bien malgré tout. Et le contenu du dernier patch n'est pas encore traduit mais c'est pas gênant pour quelqu'un qui débute et ça devrait être traduit avant que ça ne puisse le devenir.


Merci Peredur. Je suis vraiment un baltringue! je n'avais pas vu que ça chevauchait "report anonymous statistics" ^^


aaaaa.JPG
La version steam a l'option "Cloud saving" entre les options "Language"et "Report anonymous statistics", ce qui fait que "More languages..." ne chevauche pas de texte comme chez toi. :/

Faudrait leur reporter qu'ils améliorent la lisibilité. Un simple cadre autour du menu déroulant suffirait je pense.
J'ai pris le jeux... Pour le moment ca me plait pas mal mais j'ai une grosse question de noob...
J'ai pas trouvé comment ajouter dans ma barre de skill les skill actif choisit ???
Je me rends compte que c'est la première fois que je post à propos de ce jeu sur JoL alors que ça doit faire au moins 1 an que je l'ai...

Bref, je m'y suis remis y'a maintenant 2 semaines donc si y'a des joliens motivés pour faire du multi coop hésitez pas à m'ajouter sur Steam, même pseudo même avatar . Je joue généralement la semaine à partir de 17-18h et le week-end.

Là j'ai repris de zéro avec un Warder 38 et un Sorcerer 40 et je vais bientôt lancer un Witch Hunter aussi histoire de toucher à tous les arbres.
Je suis chaud comme la braise je compte pas m'arrêter avant d'avoir fini l'Ultimate, vous êtes prévenus .
J'ai streamé environ 80% de l'élaboration d'un nouveau personnage ces 3 derniers mois pendant mon émissions hebdomadaire de Hack'n Slash sur Gaming Live, puis j'ai testé (avec succès) le même build en mode Hardcore.

Autant en faire profiter les gens, donc c'est parti pour un Build en bonne et due forme !

Conjurer (Shaman / Occultiste) vitalité

Le conjurer est un personnage qui va utiliser les synergies entre les Shaman et Occultiste. Les deux plus archétypes communs sont l'invocateur Briarthorn / Primal Spirit / Hellhound, connu sur le forum officiel comme le Lazy Pokémon Build, et celui qui nous intéresse aujourd'hui qui va utiliser les sorts basés sur les dégâts de vitalité.

Les dégâts de vitalité dans Grim Dawn sont souvent associés à un gain de points de vie en fonction des dommages infligés. Augmenter la puissance de ces sorts permet donc d'améliorer très efficacement la survivabilité du personnage. Alliés à une bonne résistance / défense sur le stuff, ce type de conjurer est intuable par la plupart des ennemis / boss normaux du jeu. Seuls certains boss spéciaux (Sentinelle, Mad Queen, certains Nemesis) seront capables de lui poser des soucis de survie.

Le Build

http://grimcalc.com/build/wR62flH

Choix des capacités et nombre de points :

Maitrise Shaman
- Storm Totem + Modificateur lightning -> Vitalité (Max) : dommages principaux
- Devouring Swarm (Max) : dommages secondaires, réduction de la résistance à la vitalité des monstres (-80% !)
- Wendigo Totem (Max - Max) : dommages secondaires, énorme conversion de dommages en vie, 90% de dégâts vitalité
- Mogdrogen Pact (1pt - Max - 1 pt). Excellent passif, 35% de vie entre autres
- 40 points en maîtrise, pas plus

Maitrise Occultiste
- Curse of Frailty (3pts - Max), diminution de la résistance à la vitalité des ennemis, ralentissement.
- Sigil of Consumption (Max - 0pt) : Dommages principaux, conversion de dégâts en vie
- Possession : passif principal, absorption de dommages, 140% de dégâts de vitalité, résistance Chaos
- Blood of Dreeg : (1pt au minimum, Max) soin sous cooldown, offensive ability, résistance aux dégâts poison, % dégâts vitalité, résistance aux dégâts physiques
- Doom Bolt (1pt au minimum) : Dommages secondaires directs
- Solael Witchfire (1pt au minimum) : % degâts vitalité, le reste ne nous concerne pas

Vous pouvez noter des points non utilisés dans le build, vous pouvez les répartir comme vous le désirez entre Doom Bold, Solael Witchfire ou Blood of Dreeg. J'aime bien Blood of Dreeg pour l'offensive ability qui manque énormément sur ce perso.

Dévotions :

Alors là, accrochez-vous parce que c'est un peu compliqué. Il faut beaucoup revenir en arrière et rembourser des points une fois que l'on a débloqué certaines constellation. Lorsqu'il faut enlever des points, c'est indiqué par "-X pts dans ...".

1 pt dans Crossroad Eldritch (vert)
5 pts dans Bat (max)
1 pt dans Crossroad Order (blanc)
5 pts dans Tortoise
4 pts dans Gallows
3 pts dans Jackal
6 pts dans Wendigo
-3 pts dans Jackal
5 pts dans Crane
6 pts dans Scale of Ulcama
1 pt dans Crossroad Ascendent (violet)
4 pts dans Empty Throne
-1 pt dans Crossroad Ascendent (violet)
7 pts dans Affliction
3 pts dans Hawk
3 pts dans Manticore (arrivée à 50 de dévotion)
-3 pts dans Scale of Ulcama
3 pts dans Manticore
-3 pts dans Hawk
3 pts dans Scale of Ulcama

Les procs finaux :
Twin Fang (Bat) sur Storm Totem
Wendigo's Mark (Wendigo) sur Sigil of Consumption
Turtle Shell (Tortoise) sur Mogdrogen Pact
Tip the scales (Scale of Ulcama) sur Possession
Fetid Pool (Affliction) sur Solael Witchfire
Acid Spray (Manticore) sur Wendigo Totem

Vu notre fort investissement en Order, on ne peut pas atteindre Dying God. On loupe donc 180% de dommage vitalité mais on évite aussi beaucoup de constellations inutiles et l'on tire très bien partie de Turtle Shell, de la diminutions de spirit requis pour le stuff sur Crane et évidemment des excellents bonus de Scales of Ulcama et de son proc vitalité.

Stuff

Je n'ai pas encore optimisé tout ça en version end game, mais certains items à envisager :

Main Hand : Soulbearer, Empowered Soulcarver, Boneshiv of Decay (à farmer dans Mountain Deep).
Off hand : Deathlord's Tome, Skull of Gul'Amash
Jambes : Boneweave Leggings
Bottes : Wyrmscale Footguards
Gants : Dawnguard Gauntlets
Ceinture : Empowered Chtonian Thread Sash, Boneweave Girdle
Relique : Solael Decimation, Necrosis, Dreeg's Affliction
Amulettes, anneaux, torse, épaulettes sont à utiliser en priorité pour la survivabilité (armure + résistances), cherchez des bons items rares (verts).

Média :
20160801230056_1.jpg
Etat du personnage à la fin du mode normal
20160807024733_1.jpg
Fin du jeu en Hardcore, Ultimate

Vidéo du combat contre Loghorrean en Ultimate Hardcore
Présentation du personnage, skills, stuff (HC / SC)
Stream complet de la difficulté Hardcore Ultimate : Partie 1 Partie 2

Dernière modification par Kanon ; 09/08/2016 à 17h36.
Bon j'avance dans ma partie. Je viens de débloquer l'ultimate. Ma question pour farmer la stuff c'est: est-ce qu'il y a des runs sur GD ? Genre comme le Baal run de D2 ou autre ?
Ah oui j'avais oublié cette histoire de clés à la con. Pas de solution miracle mis à part taper dans un coin avec beaucoup de chtoniens. De mémoire ça se trouve sur les démons plus que sur les humains. Le plus rapide ça doit être les bois après le village des fermiers : y'a un vortex qui t'envoie dans un coin avec uniquement des démons.
À la nécropole le forgeron squelette doit aussi te permettre d'échangr des composants pour avoir des sangs.
Citation :
Publié par Perforine
Bon j'avance dans ma partie. Je viens de débloquer l'ultimate. Ma question pour farmer la stuff c'est: est-ce qu'il y a des runs sur GD ? Genre comme le Baal run de D2 ou autre ?
Le plus rentable, c'est faire Cronley. Il y a d'autres runs qui sont assez courts et ont des chances de légendaires intéressantes.
Sinon, en plus lent mais assez intéressant (d'autant plus qu'il y a du loot exclusif), il y a les Nemesis. Mais il vaut peut être mieux les faire en Elite.

Steps of Torments et Bastion of Chaos ne sont pas si intéressants que ça comme il faut y aller, avoir une clé, aller jusqu'au bout et le tout sans mourir.
Bref, c'est très long pour avoir des récompenses et pas forcément le plus rentable.

Ne pas oublier qu'il y a le forgeron de Tyrant's Hold lorsqu'on a pas mal de composants rares à échanger contre des légendaires aléatoires.
Puis il y a aussi le Crucible désormais.
Citation :
Publié par Peredur
Le plus rentable, c'est faire Cronley. Il y a d'autres runs qui sont assez courts et ont des chances de légendaires intéressantes.
Sinon, en plus lent mais assez intéressant (d'autant plus qu'il y a du loot exclusif), il y a les Nemesis. Mais il vaut peut être mieux les faire en Elite.
Cronley ? C'est le début de l'acte 2 ou y'a un pathway spécifique ?
Je suis preneur aussi pour des petits runs, j'ai pas toujours une heure de jeux . Pareil je connais pas les nemesis (c'est l'équivalent des Ubbers ?).

Le crucible j'ai fait que qq run pour le moment. J'ai pas trouvé ca ouf en loot. J'ai foiré de up le premier niveau de difficulté sur le boss de fin... Du coup je vais attendre de up 85 avant de m'y remettre .
Pour les routes, il y a un fil qui présente des stats de différentes routes (sur pas mal de runs) avec en spoil le chemin exact suivi (mais en gros, l'idée est d'aller faire le boss en butant les champions au passage) :
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=43745


Les nemesis sont les ennemis ultimes de chaque faction dont on débloque l'apparition en atteignant le maximum de réputation négative avec elle (donc il faut avoir pas mal farmé au préalable, mais la Nemesis permet d'obtenir un papier qui accélère le gain de réputation pour n'importe quel personnage ensuite).
Ce sont des combats pas vraiment évident et ça demande de pas mal fouiller puisque la Nemesis a différents points d'apparition possible (et on ne peut rencontrer qu'une Nemesis par partie).
Une liste des points d'apparition : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=26148
[update]
Bon j'avoue bien galérer dans l'ultimate. Surtout par le manque de loot. Je rame, je dois pas avoir changer 90% de mes pièces depuis le début de ce niveau de difficulté. J'ai dans certains resist des trous, que j'essaie de combler avec les items de reputations. Bref je suis au milieux de l'acte 3.

J'avance et en parallèle de farm... Depuis hier sur ma 15+ de run Cronley, 0 violet... C'est motivant mais surtout je fou pas la main sur le haume incendiaire vert dont j'ai besoin pr me craft la seul upgrade violet que je peux .

Niveau crucible y'a un endroit avec des infos/conseils au poil ? Car pour passer au second niveau de difficulté, ca fait 3 fois que le boss à la vague 100 me OS sans que je comprenne pourquoi (genre qd il est à 75% de vie, il se tp sur moi et boom). C'est un poil rageant !
Pour bien progresser, l'important c'est d'atteindre le niveau 75 aussi rapidement que possible. Idéalement, avant de commencer l'Ultimate (voir avant de rendre la dernière quête principale en Elite).
Le niveau 75 représente le dernier palier d'équipement. Les meilleurs équipements légendaires seront niveau 75. Donc à obtenir soit en récompense en étant niveau 75 ou plus, soit en drop sur des ennemis de niveau 75 ou plus.
Ca ne veut pas dire que ce sera systématiquement un item lvl 75, mais avant il n'y aura aucune chance d'en avoir un. Et passer ce cap dès que possible permet d'avoir des chances d'obtenir les meilleurs légendaires lorsqu'on est assuré d'avoir un légendaire (ou qu'on a de très grandes chances d'obtenir un légendaire), ie la dernière quête principale et les coffres "one-shot" (ceux qu'on ne peut trouver qu'une fois par personnage et par difficulté, souvent gardé par un boss dont notamment celui derrière le Warden à la fin de l'acte 1).
Parfois, il ne faut pas hésiter à farmer en Elite avant de se lancer en Ultimate.


L'autre point important (qui est même plus important), c'est qu'il faut s'assurer d'avoir de la survie en ultimate. Donc avoir de l'armure, avoir des résistances, avoir de la vie, avoir des mécaniques qui permettent de survivre ou, à la rigueur, s'assurer de toujours rester loin des ennemis.
Ca passe par les compétences. Ca va dépendre de la classe, mais il y a certains "must have" dans les différentes classes.
Ca passe par les stats. Il est souvent recommandé de mettre tous ses points en Physique afin d'avoir un maximum de vie (et parce que le principal intérêt des autres stats, pouvant justifier de mettre quelques points si les niveaux de classe n'apportent pas assez, c'est de pouvoir s'équiper des objets qu'on veut avoir). La vie est très importante car on peut très facilement se faire OS si on ne dispose pas d'assez de vie.
Ca passe par les dévotions. Que ce soit de la résistance, de l'armure, etc pour réduire les dégâts. Que ce soit du vol de vie, de la régén, etc pour remonter sa santé. Que ce soit des points de vie supplémentaire pour plus de marge. Que ce soit par les procs débloqués par les constellations (la constellation de la tortue est une grande favorite si on utilise du bleu ou du jaune).
Ca passe par l'équipement. Les stats de base bien sûr, mais ce n'est plus suffisant en Ultimate et il devient nécessaire de sertir des Matériaux (qu'on ramasse sur les ennemis ou qu'on crée par l'artisanat) et des Augmentations (les poudres qu'on peut acheter auprès des marchants de factions) dans son équipement.
A noter qu'on peut mettre un matériau ET une augmentation sur une même pièce d'équipement.
Puis il ne faut pas oublier qu'on dispose de potions permettant d'augmenter temporairement sa survie.


Pour le Crucible, il y a un assez important patch qui arrive prochainement.
Bon tu me rassures c'est ce que je fais. Je suis 84. J'ai juste 0 leg 75 pour ma classe/spé actuellement. Bad luck FTW .
Mais je m'accroches, ca me donne l'impression de D3 Vanilla et des runs infinis de D1 & D2 .
Pour la chance, je ne peux rien pour toi.

Si tu ne trouves vraiment jamais de loot pour ton perso, part sur un reroll. On ne sait jamais, si lui aussi ne loot rien pour lui, il lootera peut etre pour ton premier perso.

Après, tu as les options du trade et du jeu en multi, si ça coince.
Et pense à faire une relic T3, ça peut apporter un beau coup de pouce (mais ça demande des efforts à crafter).


PS : hier, avec un warder, je fais ma première nemesis pour ce perso, j'ai loot le torse du set d'ultos dans le coffre
Salut,

Etant joueur de HnS en Hardcore, je me suis mis recemment mis a GD apres tout le bien qu'on en a dit et je ne le regrette pas!
Par contre j'ai un peu du mal avec le systeme de classes. J'ai fais des test en prenant un peu tout et n'importe quoi avec mes premiers persos aboutissant a des builds bancales avec soit un manque de degats soit un manque de survie.
J'arrive pas a trouver de guide clair sur les differents builds viables (meme sur le forum off c'est un peu le foutoir)...
Est ce que vous auriez un build a me conseiller pour monter un perso viable basé sur la mobilité/degats (un peu comme le moine ou le DH de D3)?
La mobilité n'est pas vraiment utilisée.
Il y a deux compétences qui font se déplacer, afin d'attaquer au càc : une chez le Soldier et une chez le Nightblade.

Pour débuter, l'une des combinaisons de classe les plus facile, c'est le Warder (Shaman + Soldier), que je conseillerais plutôt orienté dégâts physiques.
Un exemple : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=41810
Il y a aussi des choses pas mal à faire avec arc blade.
Elle a pris un up :
Citation :
Blitz: % Weapon damage increased to 325% by rank 16, 415% by max ultimate rank. Now strikes with the main hand, rather than the off-hand. If used with a 1h + Shield, will deal damage with both.



PS : Quand tu parles du nerf de Blitz, tu parles de celui là ? http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=8183 (c'est le seul que j'ai trouvé hormis une augmentation du coût sur le b17)

Dernière modification par Peredur ; 18/08/2016 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés