[Vidéo] 52 minutes de gameplay sur la version "master" de Final Fantasy XV (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koplinski
Leur tenue est tellement dégueulasse, c'est bien dommage. Une première mauvaise impression a surmonter et la petite Cindy pourra pas sauver les meubles a elle toute seule.
Tu pourras changer la tenue des persos
Message supprimé par son auteur.
Ah non mais pour FF, c'est Nomura qui décide du chara design. Qu'il soit seul ou cinquante, c'est toujours lui qui a le dernier mot, du moins pour le moment. D'ailleurs, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est lui qui est à l'origine des quatre protagonistes ainsi que des autres personnages importants. Que d'autres aient travaillé dessus, ce n'est pas impossible, mais c'est travailler "avec le style Nomura".

Avec de la chance, Tabata va prendre encore plus d'importance et Nomura se verra confier d'autres projets comme cela commence à être le cas même si c'est lui qui dirige le remake de FFVII, si je ne m'abuse.
Bon alors j'ai regardé la vidéo. Ca confirme plus ou moins mes a priori:
- des combats brouillons, on sait pas, on voit pas, on comprend pas, on aimerait mais peut pas,
- des dialogues continus aussi inutile que le vide des décors (pourquoi j'ai cette impression de Gran Pulse...?),
- les personnages sont des caricatures d'eux mêmes. Le principal, l'emo, qui glousse un "yeah" une fois tous les huit ans car il est trop dark pour parler, la blonde qui passe son temps à chialer comme Rikku de FFX, la baraque à frite qui a les cheveux aussi gras que l'humour du précédent, le grand avec sa coupe "mulet" japonaise et son doublage britannique pour lui donner au moins l'air intelligent...
- en fait c'est un mélange entre KH (les combats, le bordel), FFXII (les Hunts), FFVIII (les magies = objets ?), FFXIII (post Gran pulse) et les Tokio Hotel -- et FFX (le truc qui ressemble (encore) au Sphere Grid)!

Post à lire avec un certain second degré mais je suis quasi convaincu par ces idées...

Dernière modification par Mokk-Mokk ; 16/08/2016 à 21h59.
Perso je ne regarderais pas la vidéo pour pas me spoil

Ensuite concernant le look des personnage j'ai regardez les 3 épisode de Brotherhood pour le moment a part Noctis qui est assez silencieux et malgré leurs look ils ont pas vraiment des caractère d'emo, merci les raccourcis, et puis ça ma tout l'air d’être la couleur royal.

Pour Sidney ouais dommage quelle soit hyper sexualiser, on lui aurait mit un bleu tachés de graisse quel aurait été tout aussi sexy, dommage donc.

Citation :
Publié par Lianai
...
J'aime bien le style de Nomura par contre, j'ai quand même l'impression qu'il est devenus une épine dans le pied de SE, il serait temps de changer de chara designer pour les prochain titres. perso j'aimerais bien revoir du Amano ou tien du Toryama sa changerais un peut, sauf pour les fan des Drake

Dernière modification par lemagefou ; 16/08/2016 à 22h21.
Citation :
Publié par Lianai

@Dunta World of Final Fantasy est sûrement le jeu que j'attends le plus avec Dragon Quest Builders
Lianai ta réussi a preco la collector de WoFF ? le site accepte pas ma CB et c'est pas sur amazon -_-
Vivement que ce jeu sorte, qu'il se casse la gueule, et que l'on passe à autre chose.

Comment, n'importe qui aime les FF (grand fans ou pas) peux aimer ce qu'il voit là? Franchement. Je l'ai écrit au moins 3 fois dans la journée tellement ça m'a donnée des nausées mais : J'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu une vidéo du dernier MGS moddés par un kikoo en manque de fantasie.

Il n'y a rien de Final fantasy là dedans.. tout du moins de ce que je vois. Hormis le bestiaire, et les magies.

Et c'est laid.. c'est d'un laid. Les personnages manquent de réalisme dans les expressions, les doublages donnent l'impression que le groupe parle comme un robot (en même temps.. en enregistrant les voix en séparées en studio). Non franchement, c'est une catastrophe.
J'ai zappé vite fait dans plusieurs endroits de la vidéo. Jusqu'ici j'avais essayé de ne pas regarder de vidéos donc j'ai un œil de noob.

Mes impressions en vrac
- le héros à vraiment un look de merde. Je suis prêt à payer 5€ pour lui changer cette coiffure de merde.
- les espaces font très MMO Final Fantasy et j'aime bien
- les magies en stack, c'était pas la meilleure idée qu'ils aient eu... loin de là (orz)
- finalement, faire un seul personnage avec un style de jeu, ça a peut-être plus de sens que de faire un style de jeu qui passe pareil sur tous les persos
- les chasses c'était un peu chiant quand même


Il n'y a vraiment que les décors qui m'emballent pour l'instant. La possibilité d'aller se faire une ballade dans le monde de Final ça me tente bien. Mais de là à acheter une PS4 pour ça, il y a de la marge
Citation :
Publié par Kinyco
Vivement que ce jeu sorte, qu'il se casse la gueule, et que l'on passe à autre chose.

Comment, n'importe qui aime les FF (grand fans ou pas) peux aimer ce qu'il voit là? Franchement. Je l'ai écrit au moins 3 fois dans la journée tellement ça m'a donnée des nausées mais : J'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu une vidéo du dernier MGS moddés par un kikoo en manque de fantasie.

Il n'y a rien de Final fantasy là dedans.. tout du moins de ce que je vois. Hormis le bestiaire, et les magies.

Et c'est laid.. c'est d'un laid. Les personnages manquent de réalisme dans les expressions, les doublages donnent l'impression que le groupe parle comme un robot (en même temps.. en enregistrant les voix en séparées en studio). Non franchement, c'est une catastrophe.
C'est moderne, c'est le progrès.

Inintéressant aussi pour moi.
Dire que cette série m'a tellement fait rêver dans les années 90s.
M'enfin bon, j'ai fait mon deuil il y a bien longtemps. Depuis je rigole beaucoup.
Citation :
Publié par Lianai
Ah non mais pour FF, c'est Nomura qui décide du chara design. Qu'il soit seul ou cinquante, c'est toujours lui qui a le dernier mot, du moins pour le moment. D'ailleurs, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est lui qui est à l'origine des quatre protagonistes ainsi que des autres personnages importants. Que d'autres aient travaillé dessus, ce n'est pas impossible, mais c'est travailler "avec le style Nomura".

Avec de la chance, Tabata va prendre encore plus d'importance et Nomura se verra confier d'autres projets comme cela commence à être le cas même si c'est lui qui dirige le remake de FFVII, si je ne m'abuse.
Ouais ce serait cool de voir enfin un peu autre chose que Nomura qu'on se tape depuis bientôt 20 piges, même si il y a pas mal de chose que j'ai bien aimé il tourne en rond je trouve. Mais plus que Tabata, c'est Matsuno que j'aimerais revoir, même si y a peu d'espoir depuis son plantage sur le 12 :|
Mais bref, j'attend ce FF avec un peu d'impatience, même si je garde quelques craintes.
Citation :
Publié par Lilimoon
Y'en a plus que pour FF et ils en font de la merde T_T
T'as encore les personas, dragon quests, Bravely Default, etc.

Pour ceux qui ont regardé la vidéo(j'évite de me spoil), le jeu dépasse les 20fps? l’aliasing est enfin traité? Les deux points qui m'avait offert une douche froide avec la Demo Platinium.
Citation :
Publié par Kinyco
....
Citation :
Publié par Braddock
...
Je n'ai pas vu le gameplay de cette vidéo donc je ne peut pas dire si il catastrophique ou non,déja je n'ai pas envie de me faire spoiler et que je n'aime pas les lets play.

En tant que fan de la franchise et pour avoir tester les 2 démo je leur fait plutôt confiance, je suis peut être dans le tort mais l’avenir nous le dira.

Si ça vous intéresse pas que, vous répéter plusieurs fois la même chose oubliez ce jeu puisque vous ni jouerais jamais.
@Shinssue D'après certains retours de la presse, l'aliasing est moins présent, le jeu serait plus fin que la démo Duscae (et donc Platinum). Niveau framerate, il y a du mieux, mais toujours quelques chutes de temps en temps.

Sinon, jv.com a fait deux vidéos sur le jeu en reprenant la vidéo de 52 minutes, mais sans les spoilers et en expliquant le gameplay ainsi que l'univers. D'après Anagund, c'est plutôt pas mal même s'il reste des soucis dans les combats (caméra un peu folle, manque de visibilité) et le scénario semble dense et intéressant, bien plus que ne le présageaient les différents trailers "buddy movie". C'est une vision qui lui appartient et qu'il s'est faite après plusieurs heures sur le jeu, mais cela peut redonner un peu d'espoir à certains joueurs qui commençaient à sérieusement s'inquiéter sur l'intérêt du scénar.

Gameplay

Univers / scénario
Il faut arrêter de dramatiser avant d'y avoir joué. Je peux comprendre qu'on aime ou pas le design (même si pour moi, beaucoup exagére dans les propos) mais parler egalement de catastrophe sans y avoir jouer ou de scénario insipide alors qu'on a que la couverture.... c'est le paroxysme de la mauvaise foi. Un peu de commentaire constructif sur ce forum ne serait pas de trop, j'ai l'impression d'être sur le 15-18.

Personnellement j'aime beaucoup le design avec le mélange moderne et fantasy avec du vintage. Je suis pas fan du design des persos mais on s'y habitue et au final c'est comme tous les autres charac des FF en plus dark ou émo comme certains aiment le crier. Le côté groupe de mec me dérange pas mais la différence peut être trop marqué de caractère fait un peu cliché on verra en jeu ce que cela donnera avec l'immersion.
L'open world... c'est juste génial ça peut vraiment être du lourd.
Moi c'est surtout le système de combat. Autant la touche d'attaque c'est finalement l'équivalent d'une attaque auto dans wow mais le warp strike, les limites avec tes coéquipiers, la possibilité de mixer les armes pour faire des combo différent et les skills que j'ai toujours pas vue, ça s'annonce bien. La caméra c'est le soucis numéro 1 de ce genre de jeu mais je pense m'y faire très vite (faut dire je suis habitué à celle des souls et Monster hunter) Rien que la démo tu pouvais faire de jolie chose, voir même affronter un boss d'un plus gros level que toi. La difficulté sera surement au rendez vous et quelque part ça serais pas plus mal (vue la quantité de jeu où la seule difficulté faut choisir le mode hard..) Après le design je m'en fiche, quand tu vois à quoi ressemble cloud et séphiroth, je suis immuniser xD
Le jeu a l'air génial, monde ouvert, j'ai encore quelques réserves sur le système de combat mais la gestion et la personnalisation des perso a l'air bonne. Les vêtements et armes ont l'air d'avoir une vraie influence. J'aime bien le design général bref, je suis hypé !
C'est beau. J'ai surtout envie d'essayer le système de combat, c'est pour moi le plus important de toute façon dans un FF.

Le chara design m'en touche une sans faire rebondir l'autre, d'une part Brotherhood met en valeur le cast en montrant leur enfance et leur développement, d'autre part Nomura on connaît tous son style maintenant, Squall avant le CD3 d'FF8 est un "emo" (ultra stéréotypé en plus ".....Whatever."), Noctis à côté malgré le look un peu batcave a une personalité.

Quant à "FF c'est avant tout des RPG old-school", c'est selon moi assez éloigné de la réalité, FF a surtout été une vitrine technique, une franchise qui se voulait à l'avantgarde, et à l'époque, l'ATB et les autres fanfreluches genre les CG qui s'incrustent dans l'arrière-plan d'une séquence jouable, c'était des trucs de ouf. Les combats en temps réel sont une évolution logique de l'ATB. On peut cependant critiquer leur exécution perfectible dans les précédents opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés