Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Genre tu t'es senti reposé quand le français s'est retrouvé en barrage pour la médaille d'argent et que le chinois avec une tête de méchant a mis 5 balles dans le mille ?
Mdr, on aurait dit un méchant de manga
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Je ne sais pas pourquoi, j'aime toujours beaucoup les épreuves de tirs.
C'est sans doute pour le côté rassurant : il y a d'autres hommes qui tire leur cartouche plus vite que toi.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Genre tu t'es senti reposé quand le français s'est retrouvé en barrage pour la médaille d'argent et que le chinois avec une tête de méchant a mis 5 balles dans le mille ?
sacré avantage de tirer d'abord dans ce cas d'ailleurs. Mais ballz de ouf derrière le français. Déjà il avait fait un départ de merde à genre 2 points et il fait 3 perfect pour revenir... Et quand en mort subite l'autre fait perfect faut vraiment un sang glacial pour caler le perfect aussi. Ensuite le chinois se chie il fait que 3, mais le français faut seulement 3 aussi, je me suis dit c'est mort ça va l'avoir trop démoralisé d'avoir raté l'occasion... Eh bah non, le chinois fait que 2 ou 3 encore, et le fr cale encore un perfect pour le sortir. Ballz of Steel.
Ensuite l'allemand était intouchable (en gros il raté 6 tirs sur 8 séries ?) , donc gg l'argent.
C'est dingue ce que les haltérophiles développent comme puissance, avec la technique. Trois essais à l'arraché une ch'tite pose et trois essais à l'épaulé jeté.

Ceux qui ont mon poids, en soulèvent deux comme moi facile à l'arraché...
En athlétisme, si, j'crois bien
Je ne connaissais pas le tir rapide, ça doit vraiment être intéressant comme sport. La contrainte de temps à l'air de vraiment mettre une certaine pression.
Ca a l'air très dur mais ça fait envie !
Citation :
Publié par Mahorn
Klishina, la seule athlète russe à participer aux JO vient d'être exclue... pour dopage Quand ça veut pas
Elle n'est pas exclue pour dopage, elle avait été autorisée à participer au JO parce qu'elle réside en Floride depuis des années, le TAS est revenu sur sa décision mais, comme pour beaucoup d'autres athlètes russes, elle n'a pas été contrôlé positive, elle est juste exclue à cause de sa nationalité.
Citation :
Publié par Smokeur
Ils sont vraiment bien nos petit boxeur français.

Mon favori c'est Sofiane Oumiha, il est beaucoup trop déterminé, ça me rend fou devant ma télé.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Elle n'est pas exclue pour dopage, elle avait été autorisée à participer au JO parce qu'elle réside en Floride depuis des années, le TAS est revenu sur sa décision mais, comme pour beaucoup d'autres athlètes russes, elle n'a pas été contrôlé positive, elle est juste exclue à cause de sa nationalité.
Il semble que ça soit un peu plus que ça. Elle serait citée nommément dans le rapport Mac Laren. C'est surtout que cela touche la seule athlète russe autorisée à participer
Citation :
Publié par Trize-
Mon favori c'est Sofiane Oumiha, il est beaucoup trop déterminé, ça me rend fou devant ma télé.
Clair qu'il est impressionnant à voir tellement il est rapide, mais globalement ils ont tous une bonne technique.
Citation :
Publié par Mahorn
Il semble que ça soit un peu plus que ça. Elle serait citée nommément dans le rapport Mac Laren. C'est surtout que cela touche la seule athlète russe autorisée à participer
J'ai pas tout suivi mais...je comprends pas pourquoi vous dites que c'est la seule autorisée à participer alors qu'on voit des russes dans toutes les catégories ... Un truc m'échappe.

edit @Herlatt Ok merci.

Dernière modification par Belzebuk ; 14/08/2016 à 01h10.
Citation :
Publié par Smokeur
Ils sont vraiment bien nos petit boxeur français.
D'ailleur ils ont changé l'arbitrage depuis Londres ? Me souvient encore du boxeur français qui avait fait un match magnifique et qui avait quand même perdu le combat parce que les juges avaient décidé que fuck ce qui se passe sur le ring, c'est l'autre qui gagne. Ca m'avait bien blasée de cette épreuve, du coup.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai pas tout suivi mais...je comprends pas pourquoi vous dites que c'est la seule autorisée à participer alors qu'on voit des russes dans toutes les catégories ... Un truc m'échappe.
Il parlent d'athlète au sens "qui pratique l'athlétisme". Et c'est la seule de l'équipe d'athlé qui avait été autorisée à s'aligner. Les russes que tu vois, c'est dans des sports qui ne sont pas rattachés à l'équipe d'athlétisme.

Citation :
Publié par Chantelune
D'ailleur ils ont changé l'arbitrage depuis Londres ? Me souvient encore du boxeur français qui avait fait un match magnifique et qui avait quand même perdu le combat parce que les juges avaient décidé que fuck ce qui se passe sur le ring, c'est l'autre qui gagne. Ca m'avait bien blasée de cette épreuve, du coup.
C'était plus généralisé que ça, ça touchait toutes les catégories depuis des décennies et la corruption était tellement visible que c'était un spectacle lamentable.

Là il y eu beaucoup de changements pour nettoyer tout ça, les règles ont été changées, le fonctionnement du vote des juges également et ça a clairement renouvelé la discipline. C'est vraiment beaucoup plus agréable à regarder comme ça (entre les notes enfin propres et l'abandon des casques, ça change beaucoup de choses).
Citation :
Publié par Mahorn
Il semble que ça soit un peu plus que ça. Elle serait citée nommément dans le rapport Mac Laren. C'est surtout que cela touche la seule athlète russe autorisée à participer
La Russie a genre plus de 20 médailles mec, j'ai pas trop suivi le drama du dopage mais à moins qu'elle ait gagnée 23 médailles solo je pense qu'il y en a d'autres.
Seule en athlétisme (enfin j'en sais rien, juste quelqu'un l'a dit ici).

Bon sinon en cyclisme j'ai pas suivi mais on avait un gros favori qui s'est fait sortir comme une bouse (Baugé) et qui après a sous-entendu plein de trucs sur l'incompétence de la fédé etc.

Alors je veux bien que les français sont des chouineurs donc que ça veut pas forcément dire grand chose, mais en l'occurrence ça commence à faire beaucoup sur cette seule compet, si on ajoute l'incroyable incompétence du foot cette dernière décennie, ce serait pas mal que ça fasse un peu bouger les choses. Toujours les mêmes pions en chaise musicale ou en mode népotisme dans toutes les fédé + langue de bois pour couvrir tout ça, et des perf individuelles venues d'ailleurs et qui souvent ne doivent pas grand chose à la fédé qui font l'arbre qui cache la forêt, c'est un peu comme ça que je vois le paysage sportif français malheureusement. Et télévisuel. Et politique. Sauf que dans ces deux derniers domaines ya même pas trop l'arbre, juste la forêt de médiocrité.
Citation :
Publié par Chantelune
D'ailleur ils ont changé l'arbitrage depuis Londres ? Me souvient encore du boxeur français qui avait fait un match magnifique et qui avait quand même perdu le combat parce que les juges avaient décidé que fuck ce qui se passe sur le ring, c'est l'autre qui gagne. Ca m'avait bien blasée de cette épreuve, du coup.
Oui le regretté Alexis Vastine c'était fais voler par l'arbitrage. ( et pas qu'une fois )

Ils ont changé pour un système ou les arbitres sont noté et évalué durant leur parcours et on en est revenu au système de notation à dix points.

Du coup ça fonctionne bien pour le moment.
La fin de match de basket féminin france vs japon, c'était bien unilatéral... Les japonaises étaient au taquet, les française semblaient bien en souffrance. Au moins, elles ont réussit à éviter de se retrouver vs les usa pour les quarts, mais va falloir qu'elles se réveillent.

Edit pour les réponses sur la boxe : Tant mieux, du coup faudra que j'y jette un oeil à l'occasion. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés