RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Je pense que les remboursements qui ont été effectués n'ont pas été tranchés en faveur des demandeurs en fonction des arguments avancés mais par défaut de réponse du vendeur.

C'est l'été, probablement que la personne qui relève la boite mail qui reçoit les réclamations paypal était en vacances ou que c'était mal configuré.

Y'a à peu près 0% de chances que paypal tranche en faveur des clients dans le cas présent (du moins si les arguments concernent le changement de modèle économique, si le demandeur déclare ne pas avoir reçu les biens virtuels achetés et que Daum n'arrive pas à prouver le contraire, c'est une autre histoire).
Ca fait depuis bien longtemps que les gens chargeback, ça date pas de la dernière update du CS mais bien depuis le début. Daum étant une société foireuse qui n'en a rien péter du jeu, du service client et de toutes ces dépenses annexes a cru bon de ne pas mettre quelqu'un sur les litiges donc n'a répondu a aucun litige depuis la release jusqu'à aujourd'hui.

Avec le dernier update, ça rage en masse, les 1er a avoir chargeback avec succes ont dit à la nouvelle vague de déçus que c'était faisable et maintenant qu'il y a une énorme vague et plus une vaguelette, daum/kakao se réveil. Ils se réveillent notamment par le biais d'un courrier de menace, mais ça, osef... Ils vont enfin répondre aux demandes de chargeback. Sauf que quand t'as des milliers de réclamations sur ton compte eCommerçant paypal, souvent, PayPal se pose des questions sur ton compte et ta fiabilité.

En attendant, les gens ne 'tentent' pas de se faire rembourser, actuellement ils se font rembourser purement et simplement. A voir pour ceux qui ont une procédure en cours ou viennent d'en lancer une mais le mal est fait.

Quand à la légalité du tout, ma foi, il n'est en aucun cas illégal de demander... Et si paypal rembourse ils doivent avoir de meilleures bases légales que vous.
On a signé un contrat synallagmatique.

Les obligations de l'un y sont les causes de l'obligation de l'autre.

D'un côté Kakao doit fournir un accès au joueur parce qu'il paye, de l'autre le joueur doit payer parce que Kakao lui fournit l'accès au jeu.
Si l'un des parties ne remplit plus ses obligations, celles de l'autre perdent leur essence.

De fait, Kakao est tout à fait dans son bon droit quand il annonce qu'il clôturera les comptes des personnes qui se sont faites rembourser, puisque la cause de leurs obligation s'éteint avec ce remboursement.

Si vous attaquez sur la publicité mensongère, il va falloir prouver les manoeuvres dolosives de Kakao à la signature du contrat, manoeuvres qui ont entraîné un vice du consentement. Or, tout est bien bordé juridiquement dans le contrat en cas de litige justement, ou de modification ultérieure du service, et ce contrat est réputé connu et approuvé à l'installation du jeu.
Donc bon courage, partez devant, on vous regarde.

Comme Sadd et Cräxiüm l'ont dit, sur des sujets comme ça les gens sont toujours dans l'affect et la réaction. Mais la loi, ça, elle en a rien à foutre.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On a signé un contrat synallagmatique.

Les obligations de l'un y sont les causes de l'obligation de l'autre.

D'un côté Kakao doit fournir un accès au joueur parce qu'il paye, de l'autre le joueur paye parce que Kakao lui fournit l'accès au jeu.
Si l'un des parties ne remplit ses obligations, celles de l'autre perdent leur essence.

De fait, Kakao est tout à fait dans son bon droit quand il annonce qu'il clôturera les comptes des personnes qui se sont faites rembourser, puisque la cause de leurs obligation s'éeaint avec ce remboursement.

Si vous attaquez sur la publicité mensongères, il va falloir prouver les manoeuvres dolosives de Kakao à la signature du contrat, manoeuvres qui ont entraîné un vice du consentement. Or, tout est bien bordé juridiquement dans le contrat en cas de litige justement, ou de modification ultérieure du service, et ce contrat est réputé connu et approuvé à l'installation du jeu.
Donc bon courage, partez devant, on vous regarde.

Comme Sadd et Cräxiüm l'ont dit, sur des sujets comme ça les gens sont toujours dans l'affect et la réaction. Mais la loi, ça, elle en a rien à foutre.
Mais en aucun cas nous ne souhaitons chargeback et continuer à jouer, pas de problemes. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai encore accès au jeux 2 mois apres m'être fait remboursé. Qu'ils me bloquent l'accès tout de suite ça changera pas grand chose à ma vie vidéoludique.

PS: et qu'ils bloquent tout moyen de paiement aussi vu le catalogue monstrueux qu'ils nous préparent, je risque de manquer de sacrés exclus gaming !
Quand je pense au fait que j'ai été modéré parce que j'ai osé dire que le changement pré-release F2P -> B2P avec boutique, pour les occidentaux, sentait l'arnaque, et que finalement la boutique change peu à peu vers son modèle KR F2P, alors je ris jaune.

Je n'ai heureusement que payé le jeu de base et ce revers ne m'empêchera pas de m'amuser.

Bon courage à ceux qui veulent se faire rembourser d'un service qui est sujet à évolution. La loi n'est malheureusement pas de votre côté.
Citation :
Publié par Hyperion1
Quand je pense au fait que j'ai été modéré parce que j'ai osé dire que le changement pré-release F2P -> B2P avec boutique, pour les occidentaux, sentait l'arnaque, et que finalement la boutique change peu à peu vers son modèle KR F2P, alors je ris jaune.

Je n'ai heureusement que payé le jeu de base et ce revers ne m'empêchera pas de m'amuser.

Bon courage à ceux qui veulent se faire rembourser d'un service qui est sujet à évolution. La loi n'est malheureusement pas de votre côté.
Et donc que dit la loi ?
En partant du postulat qu'on arrive à démontrer que Daum/Kakao Games a fait de la publicité mensongère ?
C' est l' évidence même que lorsque l' on se fait rembourser on perd son accès au jeu.

Mais les gens qui demandent à se faire rembourser sont des gens qui estiment avoir été trompé et qui n' ont plus vraiment envie de jouer à leur jeu.... Les gens qui demandent a être rembourser n' ont plus rien à faire de BDO, ils estiment que c' est une arnaque et ils veulent leur "money back". C 'est tout.
Citation :
C' est l' évidence même que lorsque l' on se fait rembourser on perd son accès au jeu.
Ici on est sur JOL, donc forcément entre gens de bonne compagnie (si si, même toi au fond), mais je t'assure que quand tu vas faire un tour sur le forum officiel, c'est pas si évident que ça pour certains.

T'en a même qui sont allé jusqu'à parler d'attaquer pour chantage suite aux mails d'avertissement que DAUM a envoyé.
Véridique.

Je leur souhaite bien du courage.
Dans le mail de Daum y a un peu du "on va vous pourrir vis à vis de paypal" quand même.... Leur mail est très maladroit, ils sont total à la dérive chez Daum, c 'est la panique à bord.
Perso j'ai ouvert un litige et demandé la fermeture de mon compte bdo avec le remboursement. Ca me semble juste normal que lorsqu'on veux être remboursé on conserve pas le 'produit'. Ca fait 7jours maintenant et pas encore de réponse.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ici on est sur JOL, donc forcément entre gens de bonne compagnie (si si, même toi au fond), mais je t'assure que quand tu vas faire un tour sur le forum officiel, c'est pas si évident que ça pour certains.

T'en a même qui sont allé jusqu'à parler d'attaquer pour chantage suite aux mails d'avertissement que DAUM a envoyé.
Véridique.

Je leur souhaite bien du courage.
Les forums offi ca vole pas bien haut. Entre ceux qui veulent porter plainte pour 50€ et ceux qui veulent envoyer en prison les chargebackers avec au milieu tout le lot de fanboys & haters... Toi même tu sais que les forums offi de BDO sont remplis de fous furieux (les PK sont des assassins et violeurs en puissance tavu).

Mais c'est vrai que certains veulent chargeback et continuer d'accéder au jeu... moi j'ai chargeback ya 2/3 mois parce que je savais que je ne jouerais plus jamais à cet étron, donc ça me semblerait logique d'être lifeban du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
Et les condition d ' utilisation d ' un service sont figés par le contrat. Si tu changes le contrat, tu changes le service.

Ce que tu racontes pourrait être valable sur un jeu P2P ou ils peuvent changer les conditions d' utilisation à chaque fin de période d' abonnement.
J'veux juste préciser une petite chose, les MMO a chaque fois tu te connecte en jeux tu accepte de jouer a leur joue sous certaine condition et ses conditions ils peuvent les changer a tout moment, en plus c'est plutot rare les MMO qui avertisse les joueurs lorsqu'il modifie ses conditions avant la connection ou même après.

Sinon j'vois même pas en quoi quelqu'un qui a acheter le boite et payé un abo aurait a se justifier sur une demande de remboursement... surtout s'il s'en tenait a leur promesses. J'veux dire juste le fait qu'il y aie une limitation a 5 DAUM peuvent pas jouer sur la notion du P2W.

Pour le mec qui a deja flambé pour du cash shop, bon courage pour gagner ton litige.
Citation :
Publié par Electre
Paypal il joue sa réputation aussi. Daum fait de la pub mensongère et paypal en acceptant d' être partenaire devient complice.

Si paypal ne fait pas un charge back sur des "arnaques", les gens ne vont plus passer par paypal. C'est pas "c est des entreprises nous consommateurs on mange notre chapeau et on ferme nos gueule", c est un peu plus complexe que ça.

Nous ne sommes pas en Chine ici, certaines des pratiques commerciale "Chinoise" ne sont pas (encore) légales ici.
Tu devrais relire les clauses de PayPal.

Tu vas avoir quelques surprises.

Allez, je t'en résume l'essentiel:
1/ Ouverture d'un litige par un acheteur, le vendeur à 10 jours pour se manifester, sinon remboursement par PayPal (et le vendeur ne peut rien faire ensuite). Une fois le vendeur manifesté dans les 10 jours, c'est à l'acheteur et au vendeur de trouver un accord à l'amiable. PayPal ne fait plus rien à partir de ce moment là, pour litige. D'où le mail de DAUM, qui montre qu'ils se sont manifestés. On est donc dans la phase "accord à l'amiable".

2/ Si aucun accord n'est trouvé, l'acheteur peut porter une réclamation, au bout de 20 jours après l'ouverture du litige. Et c'est à ce moment là que PayPal va trancher. En l'occurrence, il n'y a aucune "publicité" disant "pas de P2W" (les messages sur les forums ne sont pas des publicités, et sont assez explicites sur la question: pas de P2W lors du lancement du jeu). Le produit, et le service lié, ont bien été fourni par DAUM. A partir de là, aucune raison que PayPal tranche pour un remboursement, le service a bien été rendu. On parle de contrat, de légalité, etc., pas de "Ouais mais ils ont passé le jeu en P2W". Surtout que PayPal a déjà fait quelques jurisprudences, sur les demandes de remboursement, que ce soit pour des projets KickStarter ne convenant pas au final au projet initial, ou aux dons de streaming: l'acheteur l'a maintenant le plus souvent dans l'os.

3/ Si cela ne convient toujours pas à l'un des deux partis, après que PayPal ait tranché, c'est ensuite à la case tribunal que cela se passe. Et là, non, ce n'est pas PayPal qui ira au tribunal, ou sera complice de je ne sais quoi. Ca sera bien à toi d'aller porter plainte.

Donc, oui, on n'est pas "en Chine" (et tu serais aussi surpris de voir les lois en vigueur là bas, d'ailleurs), on est en France. Et légalement, DAUM n'a rien fait de répréhensible et hors cadre juridique. Le jeu est toujours en vente, la boutique en ligne s'est étoffée, le service est toujours rendu, le produit n'a pas changé. La loi et la morale, c'est deux choses différentes.

Bref, si certains veulent s'engager dans un bras de fer au pénal, libre à eux, mais leur dossier a intérêt à être plus que béton.
Le service d' un jeu non P2W n' est plus la. Arreter de dire qu le service est la, c' est faux. Il y a un service, mais il ne correspond plus à ce que l' on a acheter. Ce qu' ils ont vendu c 'est un jeu non P2W.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 20h30.
Citation :
Publié par Falkynn
.

3/ Si cela ne convient toujours pas à l'un des deux partis, après que PayPal ait tranché, c'est ensuite à la case tribunal que cela se passe. Et là, non, ce n'est pas PayPal qui ira au tribunal, ou sera complice de je ne sais quoi. Ca sera bien à toi d'aller porter plaint.
En passant a moin d'être suisse le plus souvent les boite comme Daum se munisse contre les recours collectif et les tribunaux, si tu accède aux niveaux trois, le plus souvent la boite on des lieux bien précis genre pour les européen c'est souvent en grande Bretagne et la vous aurez droit a un "arbitre" qui dans le fond revient a ton premier point (accord a l'amiable mais, le plus souvent, juste ton déplacement en vaux pas le cout vs ton remboursement, bref un troll bien gras.)

Je tiens a préciser electre connecte toi pas en jeux si tu es en litige, comme dit plutot tu acceptes les changements a leurs condition a chaque fois tu te connecte en jeux.
Citation :
Publié par Falkynn
Bref, si certains veulent s'engager dans un bras de fer au pénal, libre à eux, mais leur dossier a intérêt à être plus que béton.
ah mais le bras de fer va rapidement se terminer car :
1) DAUM ne s'est jamais engagé sur la qualité de son contenu (c'est comme si j'attaquais Blizzard parce que la nouvelle extension porte sur la légion et que ça ne me plait pas)
2) quand on achète le jeu, on LOUE notre compte et les services qui vont avec. Si les serveurs s'arrêtent ou que l'intégralité du cash shop peut s'acheter avec l'argent du jeu, que ça plaise ou non, le propriétaire du jeu fait ce qu'il veut.

Quant à l'argument de publicité mensongère, c'est juste énorme franchement. Pourquoi certains ici n'ont pas attaqué SWTOR après que les développeurs aient annoncé un jeu "awesome" alors que non (mais je respecte ceux qui le trouvent bien, hein ^^ ?
Sauf que la nous ne sommes pas de le subjectif contrairement à tes remarques sur WOW et sur SWTOR. Daum a vendu un jeu B2P pas un jeu à abonnement ou tu "loue". Ils nous ont vendu le droit de jouer à un jeu non P2P sans limite de temps avec uniquement un achat initial. C' était leur campagne marketing.
Si vraiment il y a matière à faire quelque chose juridiquement, regroupez vous et faites le :-) (UFC?)
Bien que ne jouant pas à BDO, je comprend très bien votre colère car effectivement le jeu était vendu pour un B2P.

Je l'ai senti venir malheureusement, du coup j'ai bien fait de pas le prendre^^ Bon courage à vous et ne vous laissez pas abattre. C'est le type d'annonce que je déteste entendre.. Ce qui montre bien qu'ils n'ont rien compris à la fidélisation. Avec ce type de mécanisme, le jeu n'existera plus dans un an alors qu'il aurait pu duré bien plus.

C'est vraiment dommage de réfléchir toujours en profit à court terme et pas l'inverse.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Pi-Wan
Si vraiment il y a matière à faire quelque chose juridiquement, regroupez vous et faites le :-) (UFC?)
Bien que ne jouant pas à BDO, je comprend très bien votre colère car effectivement le jeu était vendu pour un B2P.
Jusqu'à preuve du contraire il est toujours B2P
Citation :
Publié par Grelys
Donc c'est pas conseillé de se mettre à BDO maintenant ?
Ben ça dépend, si le jeu t'intéresse, y'a moyen de s'amuser avec. C'est ce qui compte dans le jeu.
Toutes ces histoires de P2W à deux balles, ça ne concerne que ceux qui veulent faire du pvp (et encore ...). Si tu es attiré par l'aspect exploration, artisanat ... le jeu est n'a pas changé, mis à part que tu pourras te payer des tenues en jeu.
Citation :
Donc c'est pas conseillé de se mettre à BDO maintenant ?
Le jeu reste très très plaisant à jouer et vaut largement les 30€, va juste falloir éviter un moment cette catastrophe qui se trouve être son forum officiel ...

Dernière modification par VIRTUALBUG ; 12/08/2016 à 21h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés