[Wiki][3DS]Monster Hunter Generations

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Merci pour vos conseils, je me dirige la vers la CB en adept style
Mais j'ai encore une question la, si je burst en red shield, ca fait un ultra burst...ok normal me direz-vous, mais en red shield c quoi la commande pour un burst normal?

Merci
Tu fais arrière + X au début de l'animation pour la super au lieu de l'ultra. Je spam un peu arrière+X parce que je sais pas exactement quand il faut le faire, et ça fonctionne bien.
Pas super pratique vu que c'est en fonction de la caméra, mais tu peux changer le comportement dans les options si tu galères (orientation en type 2 si je ne m'abuse).
Yo.
Une question je suis hr40 je farm le set "noir" en ce moment pour aller avec ma GS tigrex.
Le endgame c'est juste les hyper boss ? Et les niveau de licence speciale.
Car autant les licences spéciales à 7+ il y a du challenge autant les hypers ... C'est une balade de santé.
C'est mon premier mh du coup je sais plus trop quoi faire maintenant.
Gros coup de coeur en tout cas. J'ai pas vu passer les 100 premières heures de jeu.
Citation :
Publié par Weirdz
Yo.
Une question je suis hr40 je farm le set "noir" en ce moment pour aller avec ma GS tigrex.
Le endgame c'est juste les hyper boss ? Et les niveau de licence speciale.
Car autant les licences spéciales à 7+ il y a du challenge autant les hypers ... C'est une balade de santé.
C'est mon premier mh du coup je sais plus trop quoi faire maintenant.
Gros coup de coeur en tout cas. J'ai pas vu passer les 100 premières heures de jeu.
Tu peux toujours essayer d'autres armes, y'a une grosse variété de gameplay dans le jeu ça serait dommage de se limiter à la GS. Essaye aussi de faire le multi seul ou à 2, à partir de 3 joueurs le monstre se prend tellement de dégats qu'il est stun la moitié du temps, ça casse un peu tout le challenge. Et à part les sets des monstres licence spéciale, c'est souvent intéressant de faire des mélanges de set pour un résultat optimal. Je pense qu'il te reste encore à faire.

Et si jamais tu penses avoir fini, hésite pas à faire MH4U, il y a ni style de chasse ni arts de chasses mais vraiment plus de contenu.
En parlant des licences spéciales j'ai essayé le narga sonic boom là... ahaha je ne veux pas imaginer le lv10
Je n'ai pas encore débloqué le Zinou spécial, ça doit être funky !

Rendez-moi mes mobs rang G, je suis un peu paumée niveau armures (et y a vraiment peu de sets des deviants qui m'intéressent (en plus pas très flexibles avec leur 0 slots), voire aucun à l'arc... je ne sais pas encore quel mix faire va falloir aller voir ça sur Athena's Ass).

Bon et côté solo j'ai presque tout fini, c'est beaucoup moins long (et beaucoup moins immersif) que mh4u. C'est le bazar aussi, y a presque que du low sauf sur les dernières quêtes advanced.

J'en suis à pas loin de 200H et hum... je m'essouffle déjà, c'est pas bon.
Citation :
Publié par Weirdz
Le endgame c'est juste les hyper boss ?
Tu devrais obtenir toutes les distinctions de ta carte de guilde et devenir la fierté de la Wycadémie.
A l'arc, pas trop le choix, S. Magala en attendant les mixed intéressants (besoin de l'Esurient R qui arrivera avec les DLC pour l'Hyper Deviljho). A moins de jouer sans Bushido et sortir la Dreadking (mais bon, ca reste peu rentable quand même je pense). La Crusher est pas mal aussi avec un charme correct.

Un poil déçu aussi au niveau du contenu HL, mais il pose néanmoins énormément de bases de gameplay qui rendront l'opus suivant mirobolant.

Par contre, le Bushido a tendance à pas mal trivialiser le jeu, je trouve.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Un poil déçu aussi au niveau du contenu HL, mais il pose néanmoins énormément de bases de gameplay qui rendront l'opus suivant mirobolant.
Je suis pas d'accord que ce soit les différents styles ou arts de chasse, le tout est complètement bancale et j'espère ne pas les revoir dans le prochain épisode. Le gameplay était déjà très bien et j'ai du mal à y voir autre chose qu'une grosse surcouche et de la poudre aux yeux.

Le style guerrier a dans l'ensemble peu de sens. La pertinence du style Voltigeur est en grande partie dû au level design très plat des anciens environnements et cela malgré quelques retouches, sans compter que les monstres n'ont pas les outils pour gérer une menace qui vient d'en haut. Le style Bushido quant à lui est trop permissif, le laps de temps au cours duquel il est possible de valider l'esquive est beaucoup trop large.

Les arts de chasse pourraient rester mais il faudrait limiter leur utilisation à un ou deux via l'obtention d'un talent et réduire la fréquence à laquelle ils peuvent s'enclencher. Pareil pour les styles qui pourraient être liés à des talents, ça offrirait un plus grand contrôle aux développeurs et les joueurs désireux de faire des pirouettes et des esquives à tire-larigot devront en payer le prix. L'idéal et le plus simple serait encore de s'en débarrasser.
Je suis assez du même avis que toi Senbei, c'était très bien sans ces styles qui n'apportent pas gd chose.

L'idée de jouer les palicos est sympa par contre...enfin j'en suis pas encore à bcp d'heures
Le souci principal de MHOnline (pour moi) c'est que c'est sur un modèle typiquement chinois : contenu limité par jour sinon tu passes à la caisse. C'est dommage j'attendais un MH sur PC avec ferveur . Il faut espérer une version occidentale plus permissive.

Ah oui je regardais sur kiranico et c'est ce qu'Athena's Ass m'a sorti assez souvent : l'Esurient. Par contre là actuellement on ne peut pas faire la R alors ? Zut moi qui étais en train de voir pour débloquer le savage Jho, s'il manque l'hyper c'est pas cool.

Tiens ça m'étonne je pensais être la seule pas emballée par les styles et arts j'osais rien dire. Pour moi aussi ils sont de trop (et encore, j'ai à peine commencé à toucher au bushido) alors que le mode prowler j'aime tellement que je joue principalement ça ces derniers jours. ^^
Citation :
Publié par Senbei
Le style guerrier a dans l'ensemble peu de sens. La pertinence du style Voltigeur est en grande partie dû au level design très plat des anciens environnements et cela malgré quelques retouches, sans compter que les monstres n'ont pas les outils pour gérer une menace qui vient d'en haut. Le style Bushido quant à lui est trop permissif, le laps de temps au cours duquel il est possible de valider l'esquive est beaucoup trop large.

Les arts de chasse pourraient rester mais il faudrait limiter leur utilisation à un ou deux via l'obtention d'un talent et réduire la fréquence à laquelle ils peuvent s'enclencher. Pareil pour les styles qui pourraient être liés à des talents, ça offrirait un plus grand contrôle aux développeurs et les joueurs désireux de faire des pirouettes et des esquives à tire-larigot devront en payer le prix. L'idéal et le plus simple serait encore de s'en débarrasser.
Le style guerrier est vraiment très bon mais pas du tout dans l'optique prévue par le jeu, au lieu de prendre les 3 arts de ton arme tu prends les deux esquives qui sont abusées et le meilleur art de ton arme. Le voltigeur est imo un échec complet pas à cause des environnements mais des hitbox qui sont désastreuses une fois que le personnage est en l'air. Et le bushido c'est vraiment Evasion +3 gratuit dès la première minute de jeu, ça rend tout le LR complètement trivial, déjà qu'il était pas bien dur...

Je suis complètement d'accord avec ton idée de basculer les styles et les arts sur les talents et j'espère vraiment qu'ils vont implémenter ces nouveautés de cette manière sur le prochain MH, tu mets la roulade sauté sur le talent voltigeur, l'esquive bushido sur evasion +2, t'as un art de base et t'en gagne un avec méditation, le talent qui augmente la vitesse de charge des arts. A la limite tu rajoutes méditation +2 pour avoir jusqu'a 3 arts et paf, on évite les chasseurs surpuissants dès le HR1. Je trouverai ça dommage de les perdre complètement, ça apporte un nouveau souffle au gameplay même si la difficulté du jeu ne suit pas.
Clairement les deux esquives sont des must have niveau HA sur quasi toutes les armes. Ou au moins fin prêt, celle qui en plus eguise l'arme. Ça donne des builds imba en lance nottament. Voir vidéo gaijin hunter lance évasion (je ne peut pas la link sur mobile) .
Si si, on est 3-4 à jouer régulièrement ensemble, les autres je sais pas trop.
Mais c'est vrai que c'est pas aussi actif sur le forum que sur les sujets 3U/4U à l'époque.
C'est peut être moins actif car moins de débutants et pas vraiment de nouveautés sur cet opus peut être ^^ (entre autres raisons, je ne sais pas quels jeux cartonnent sur les autres plateformes).

Moi je joue toujours, je complète les déviants en ce moment. Silverwind, dreadking*, deadeye c'est fait, je commence le hellblade là, beurk (non je ne fais pas dans l'ordre, j'avoue que c'est plus pour l'équipement que ca débloque, pour les palicos c'est bien cool ^^). Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de plus gros challenge (des records en arène ça ne me branche pas). Cependant il me reste un mix convenable à faire en doubles lames, car finalement pour le mode chasseur je suis retournée à mes premières amours.


* Je n'en peux plus de ces Rathalos là... j'ai eu ma dose et mon stock de bombes flash a fondu comme neige au soleil. Heureusement que c'est bien plus rapide que sur MH3 de rassembler des matériaux !

Dernière modification par JNH ; 21/08/2016 à 21h55.
Yo, j'ai une question,

Dans le 4U, une fois arrivé à un certain stade dans l'histoire ou en multi, on passait à un niveau supérieur de difficulté, et l'équipement devenait obsolète pour être remplacé par des armures +.

C'est encore le cas dans cet opus? Je suis entrain de terminer les quêtes à 6 étoiles, et je me traîne encore en Tetsu vu que j'ai pas envie de farm un set qui sera inutile si une version supérieure existe.

Du coup, ça marche comment dans celui-ci?
6 étoiles du solo ? Parce que sur cet opus je trouve que tout est dans le multi, le solo c'est très (trop) limité. Tu as les armures des déviants (bien que perso à part celle rathalos...) qui sont faisables sur les permis spéciaux (attention en multi les niveaux ne se débloquent que pour celui qui lance -.-). Sinon comme il n'y a plus de G, c'est assez bordélique, il faut chercher ce qui demande du monstre "hyper" (et toujours le bon vieux Athena's Ass pour chercher le mix opti pour les talents qu'on veut) ou sur les anciens (l'ami Alatreon par exemple).


Sinon j'ai acheté en import le grip Monster Hunter X et comment dire... J'aurais dû acheter ça plus tôt !! J'aime beaucoup, j'ai enfin plus mal à la main droite quand je joue (c'est con je prends ça quand je joue presque plus... ). Bon ça douille par contre pour un bout de plastique (import, j'ai pas trouvé en Europe) mais les autres grips ne m'inspiraient pas du tout.

s-l300.jpg P_20160930_160102.jpg P_20160930_154826_BF.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés