[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Défaite contre Malison (Progrès) 6-2 hier soir. Je ne réagis que maintenant car j'avais le seum hier... Et ce pour un bonne raison qui au final permet de rebondir sur mon analyse que j'ai faite au bout des mes 5 premiers matchs :

Citation :
Publié par Yun-rpg
Concernant le Dracaufeu Y, je l'ai toujours joué spé, à vrai dire je ne vois pas vraiment de raison de le jouer physique hormis pour tromper l'adversaire pour ceux qui ne pouvaient pas jouer le X. Il est puissant certes mais une fois le soleil passé ou avec une bonne résistance au feu il est tout à fait gérable, et je ne parle même pas de la pression qu'on peut lui mettre avec les rocs. Cependant je ne pense pas qu'il soit à intégrer et ce pour une raison plutôt amusante que j'ai vu au stream de Mali : Nitrocharge ! Ca paraît vraiment stupide mais c'est simple à placer et avec +1 en vitesse c'est une menace bien plus importante, si 100 BS est passable, 150 sans compter les modifs ev c'est autre chose !
Contre Mali j'ai pu amener ce Dracaufeu contre un poké low life et plus lent. Et comme un $@*@%@£`je l'ai achevé au lance flammes et non à la nitrocharge. Ce que ça change : Derrière Mali avait un poké plus rapide qui m'a RK facilement et ça n'aurait vraiment pas été le même match sinon. Ca confirme très bien le citation du dessus, Dracafeu Y sans boost est puissant, vraiment mais jouable. Par contre un version boosté en vitesse demandera probablement quelques sacrifices ou bien un jeu très inspiré.

Concernant ce match, GG à Mali qui a réussi a bien rentabiliser son poké à 7 points ! (non il n'y a pas d'erreur )
Je vais parler brièvement mes trois combats d'hier en me concentrant sur mon R10 : brièvement parce qu'ils sont tous enregistrés* et que vous pourrez bientôt voir ça avec mes réactions en prime.
*enregistrés en mp4, j'ai pas le code ami comme je n'ai plus de place comme un gros sac.

Défaite contre @Obierwan_MILKS (Héritage) 2-6

Malison
006-my.png373.png512.png205.png026.png423.png

Obierwan
473.png598.png477.png199.png121.png468.png

Dans ce match, j'ai globalement pas joué. Pas dans le sens "j'ai fait n'importe quoi de A à Z", mais plutôt un mélange entre une mauvaise composition d'équipe et de mauvais choix en jeu.
J'ai sans arrêt été en décalage. J'avais à chaque fois un cran d'avance niveau anticipation, sauf que mon adversaire y allait plus à la première intention. Par exemple, j'ai perdu Drattak en le ramenant sur Togekiss qui faisait face à Tritosor (contre lequel il ne peut pas grand'chose) - c'était du spam Lame d'Air qui attendait la limace et qui a mis le dragon au tapis (au lieu d'une arrivée de Noacier qui bloquait totalement Tritosor).
Niveau compo, le double scarf était une mauvaise idée, surtout contre une équipe si bulky. Et surtout, mon sweep spécial low-cost n'a pas tenu la route et vouloir comboter Soleil + Lance-Soleil sur Feuiloutan n'a pas été une bonne idée. Je me demande même si essayer d'exploiter le soleil de Méga-Dracaufeu est vraiment jouable...

Méga-Dracaufeu Y : après une Danse-Draco bien placée, il réussit à tomber Staross (le Séisme n'a pas pris le one shot ). Mais je ne pense pas à la Ceinture Force sur Mammochon-pas-lead et le perds sur son activation.


Victoire contre @Lunium (Gloire) 6-3

Malison
006-my.png373.png205.png306.png103.png423.png

Lunium
537.png555.png591.png428-m.png036.png178.png

Je décide de changer plusieurs trucs : adieu le double scarf (adieu le simple scarf même, puisque Drattak est ici Draco Dancer), on renforce un peu le sweep spécial (je prends le Méga-Dracaufeu Y spécial) et Galéking vient apporter la puissance brute mêlée au bulk dont j'avais besoin.

Le match s'est dans l'ensemble mieux déroulé, mais des erreurs auraient pu me faire perdre : par exemple, un Eboulement sur Crapustule (heureusement, il ne l'avait pas) ou encore ce Poing de Feu de Méga-Lockpin qui ne prend pas le KO sur Foretress d'un rien (et s'il avait été KO, je ne pouvais pas retirer les rocs et mon "dragon" revenait en miettes sur le terrain).

Méga-Dracaufeu Y : Il a fait un excellent boulot avec 4 KO. Le premier a été sur Crapustule (et encore, s'il y avait eu Eboulement...), et les 3 autres par 3 Déflagrations consécutives qui n'ont pas loupé (). Mais bon, c'était plus opportuniste qu'autre chose, j'ai pris des risques inconsidérés pour le placer.

Le troisième match est contre @Yun_rpg. Ce sera après la pub !
Citation :
Publié par Malison
J'ai sans arrêt été en décalage. J'avais à chaque fois un cran d'avance niveau anticipation, sauf que mon adversaire y allait plus à la première intention. Par exemple, j'ai perdu Drattak en le ramenant sur Togekiss qui faisait face à Tritosor (contre lequel il ne peut pas grand'chose) - c'était du spam Lame d'Air qui attendait la limace et qui a mis le dragon au tapis (au lieu d'une arrivée de Noacier qui bloquait totalement Tritosor).
Alors mes 3 premiers matchs j'ai été dans la même situation, à savoir sur-anticiper. Je suis donc revenu à des trucs un peu plus basiques. Par contre pour la situation que tu décris, le choix de laisser Togekiss, est tout à fait assumée. La brûlure de l'ébullition ne me dérangeait pas et j'avais prévu que tu allais anticiper le switch sur Noacier et ramener Foretress en face donc j'ai lame d'air pour finir ce dernier. Tu as amené Drattak. Mettre Noacier sans méga-fouet face à un Tritosor c'est perdu d'avance.
Par contre il est vrai que j'ai très mal joué (très premier degré) mes ébullitions de Roigada avec ton Tritosor qui venait toujours quand il fallait pour l'absorber

Dernière modification par Obierwan MILKS ; 07/08/2016 à 16h05.
Victoire contre @Yun_rpg (Gloire) 6-2

Malison
049.png437.png720-u.png428-m.png594.png464.png

Yun
227.png006-my.png260.png171.png034.png107.png

Cette fois, on teste le gros Hoopa ! Et, pour rigoler, on l'accompagne d'une Protection (Archéodong) et d'un Relais de Papillodanse (Aéromite). Sur le papier, ça paraît fort alléchant... sauf qu'une suranticipation de ma part me fait perdre le génie maléfique et c'est Rhinastoc qui a fait le boulot avec un beau quadruplé.

Hoopa-Déchaîné : Il y avait l'Airmure de Yun en face, et je pensais qu'il allait envoyer quelque chose se prendre le Vibrobscur. Pas de pot, il reste, et après un Psyko quand même balèze sur du résisté, son Rapace me met bien dans le jaune. Je prends le KO le tour suivant mais, à cause de l'Orbe, je suis dans le rouge et son Méga-Dracaufeu Y me termine d'un Lance-Flammes

Conclusion de cette première journée : je suis pas à l'aise avec des deux R10-là. Je n'ai pas accès à un bon Kyurem pour tester sa version Noire, mais la semaine prochaine devrait être plus variée de mon côté !
Il me reste encore 2 matches pour la session. Je sais que je vais en jouer un contre @Ekryl, je me connecte sur iRC quand mes préparatifs sont terminés !
Citation :
Publié par Malison
J'embarque toujours Laser Glace sur Tritosor, d'où mon interrogation (je remportais le duel sauf en cas de flinches interminables).
Ah? Et bien je ne le savais pas
Donc je suis resté confiant de ne pas avoir grand chose à craindre à court terme de ton Tritosor et j'avais prévu que tu allais switch sur Foretress.
Défaite vs Apeul, match up pourri et mal joué un peu 6-3 et victoire contre Ekryl 6-1


L'équipe d'Ekryl :

479-heat.gif604.gif423.gif563.gif428-m.gif450.gif

La mienne :

618.gif110.gif615.gif658.gif068.gif006-mx.gif

Malheureusement pas de code vidéo, pas pu la sauvegarder, pas assez de place. :/

Bref j'ai temporisé en attendant que Lyophilisation gèle Tutankafer pour placer Dracaufeu, Dracaufeu a fait 3 kills et Ekryl a abandonné. Voilà ce qu'il s'est passé grosso merdo.
Victoire contre @Ekryl (résumé plus tard) et... rien contre @Apeul.
C'était super serré, mais ça a planté deux fois, la première après 8 minutes et la seconde après 18, donc je jette l'éponge.
Serveurs de Nintendo en bois
Victoire 6-3 Apeul contre Souw en 18 tours.

Code : GQFW-WWWW-WW4K-3FXR

Son équipe :

207.png720-u.png579.png555.png332.png350.png

La mienne :

461.png477.png103.png197.png 006-my.png530.png

Start Hoopa vs Minotaupe. Je décide de rester malgré le potentiel scarf et je fais bien, je tiens le Vampipoing (le Pokémon ayant un investissement Atk Spé) et j'OHKO d'une Tête de Fer derrière. (1-0)
Darumacho rentre, je m'attend plus à un bluff scarf qu'autre chose étant donné que le Hoopa l'était déjà. Mais le Demi-Tour me tue et Souw envoie Scorplane derrière. (1-1)
Je sais qu'il a pas grand monde pour tanker Dimoret, il rentre pour un Sabotage qui crit sur l'arrivée de Milobellus et prend le kill. (2-1)
Darumacho la brute revient, j'ai pas grand chose pour le tenir, je gratte ses points de vie avec le recul en envoyant Noctunoir (qui ne peut même pas en tenir deux ) puis Noctali que je sacrifie après un tour d'abri. (2-2)
Dracaufeu arrive, je méga-évolue et prend le kill sur Scorplane en deux tours. (3-2)
Symbios arrive il Soin sur mon Lance-Flamme, je me doute qu'il va faire tourner les tours de soleil et j'envoie Dimoret sur le soin qui suit. Il prendra le kill sur Cacturne. (4-2)
Darumacho en RK, je sacrifie Noctunoir et renvoie Dracaufeu qui finira le match en tenant à 3HP le Boutefeu de Darumacho. (6-3)

Bien joué à Souw !

J'ai enchaîné juste après avec un match contre Malison mais malheureusement on a été coupé deux fois. J'avais pris un léger avantage sur la première mais la deuxième était super tendue. Du coup Malison m'a tout de suite dit qu'il voulait pas repartir (j'aurai pas voulu non plus d'ailleurs) parce qu'il tournait les vidéos donc ça doit être bien frustrant...
Victoire hier du progrès (Cg') contre la Gloire (Lunium).

Résumé incoming, mais en gros, un flinch de Brutalibré tour 10 sur M-Florizarre et full sweep de la team expérimentale de Lunium.
Petite demande personnelle pour la capture de vos données:
- n'oubliez pas de mettre au moins les équipes des matchs quand vous faites votre résumé
- pensez à indiquer la phase de votre match "wallbreakers" "le boost c'est la vie"...
- évitez de modifier vos commentaires mais faites plutôt un nouveau message en citant le dernier, les matchs n'ayant pas vraiment d'ordre ce sera plus simple pour s'y retrouver ^^

Merci à vous!
Victoire contre @Ekryl (Gloire) 6-3 (Abandon) pour le compte de la Phase 1 (Wallbreakers)

Malison
006-mx.png282.png615.png064.png143.png472.png

Ekryl
450.png428-m.png479-heat.png604.png423.png563.png

On teste Méga-Dracaufeu X pour la première fois ! Enfin, je le croyais, en lançant ce match...

L'équipe de mon adversaire est honteusement solide. Je pars pas super rassuré, surtout quand je vois arriver Repos sur Tutankafer...
Je suis obligé de sacrifier Scorvol et Kadabra pour tomber Méga-Lockpin. Ronflex commence à se frotter les mains, sauf qu'il est brûlé et mi-life. Je sacrifie Gardevoir pour lui redonner une santé.
Et c'est là que les Malédictions commencent à s'accumuler, que Tutankafer tombe... et qu'Ekryl finit par abandonner faute d'absence de phazing sur Hippodocus. Je lui ai un peu joué le coup de l'arroseur arrosé

Méga-Dracaufeu X : Il n'est pas sorti de sa Pokéball vu qu'il y avait les Rocs et qu'il fallait absolument que je les retire avec Hexagel (ce qui demandait au préalable de tomber Tutankafer).
Une victoire pour lui alors qu'il n'a même pas joué, OP SHIT.

Et puis il y a ces deux presque-matchs contre @Apeul, le premier de 8 minutes, le second de 18... J'étais salé d'avoir 20 minutes de vidéo dans le vent et je n'ai pas eu la foi de relancer.

Vous pourrez voir les vidéos d'ici la fin de la semaine, et les nouvelles arriveront dans la foulée (je n'attendrai pas le dernier week-end pour jouer).

La deuxième phase commence aujourd'hui. Si vous n'êtes pas encore inscrits (je pense à @Lunium notamment, ou alors coucou @Taahd qui n'a joué qu'un match comment ça va ?), vous pouvez encore le faire rapidement !
Session : "Le boost, c'est la vie!"
Victoire du camp Héritage (Obierwan) contre le camp Progrès (Sail) en 6/4

Equipe de Sail :
454.gif655.png628.gif472.gif171.gif130-m.gif

Equipe d'Obierwan :
598.gif199.gif468.gif473.gif121.gif477.gif

Code de la vidéo :
B4KG-WWWW-WW4K-AL7Y (29 tours)

Start Noacier vs Léviator, j'adore les starts avec les gros trucs crades en face, c'est toujours facile à gérer
Je pose les rocs sur une danse draco, je vampigraine sur une 2ème danse draco, il séisme pour enlever 50% de pv et je gyroballe pour enlever pas grand chose donc il danse draco à nouveau et je gyroballe à nouveau. Avec la vampigraine Leviator est bien amoché mais son seisme ne suffira pas à tomber mon Noacier qui l'amochera encore plus à la gyroballe avant de prendre le KO sur un abri. 1-0
Je suis très content de faire tomber cette grosse menace sans perdre de pokemon. Arrive Gueriaigle et je switch sur Togekiss qui place une cage éclair et finira par mourir d'un rapace qui emportera l'adversaire. 2-1
Une 2ème grosse menace de gérer! Je respire!
Noctunoir vs Lanturn. Il switch sur Scorvol sur un Séisme. Il anticipe mon ébullition et arrive Coatox qui me tuera mon Noacier avec une onde vide. Le Coatox spécial je ne connaissais pas! 2-2
Mon Mammochon arrive et prend le KO d'un Seisme. 3-2
Arrive Goupelin. On se tourne autour. Je perds Staross sur un change-éclair de Lanturn. 3-3
Arrive Scorvol contre Noctunoir et je prends le KO d'un poing-glace (enfin il m'en faut 2) pendant qu'il place ses pdr. 4-3
Goupelin arrive et je le mets KO d'une ombre portée. 5-3
Lanturn arrive et tue Noctunoir à l'ébullition. 5-4
Roigada arrive et finira le boulot au poison. 6-4

Bien joué à mon adversaire, nous avons joué le match la semaine dernière donc j'ai plus de mal à vous donner mes sentiments dessus à froid.
Au départ j'avais très peur de M-Leviator et Gueriaigle mais je trouve que je les ai plutôt bien gérés en perdant seulement 1 pokemon. Le Coatox spé m'a bien surpris. A revoir le match après coup, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas utilisé ombre portée contre Lanturn, ça aurait gratté un peu de PV. Ou alors malgré le sabotage j'étais encore bloqué sur poing-glace? (ou je l'ai cru?). Toujours est-il que mon Mammochon était à 1 PV donc mort en arrivant sur les PdR. je pouvais gratter un tour de poison en faisant un switch dessus mais j'ai préféré Paresse afin de voir les dégâts du change-éclair sur Roigada et ils sont minimes.
Toujours content de mon équipe mais je vais changer pour cette semaine
Je n'aurais au final malheureusement pas le temps de participer à cette 2eme phase.
Je n'ai aucun des nouveaux Pokémon de monter et j'aurai peu de soirée dispo cette semaine pour mes matchs.
Je serai de retour pour la suivante.
Yuushi Vs Blitz76

Victoire de Yuushi. Phase 2 "Le Boost c'est la vie".

Code : XUAW-WWWW-WW4K-C6R6 (6/0 en 20 Tours)

L'équipe de Yuushi :

006-mx.png - 232.png - 715.png - 462.png - 591.png - 195.png

L'équipe de Blitz76 :

286.png - 130-m.png - 121.png - 122.png - 303.png - 695.png

Lead Magnezone Vs Chapignon.
Je sais pas pourquoi mais en voyant le Chapignon et Blitz j'étais persuadé que ça allait être une version DL. Mais sans doute la peur du Chapignon de Phione trop surpuissant m'a rattrapé et j'ai préféré la version safe Gaulet. En plus Blitz a pas beaucoup de chance car ça ne hit que deux fois et Bain de Smog est parfait contre Chapignon.
Il est obligé de switch, j'ai donc un free Spore qui arrivera sur Mysdibule.

Là Blitz fait une bonne anticipation il sent que je vais essayer de placer Dracaufeu dessus et envoie Staross. Mais le Laser Glace se tankera très bien.
Malheureusement pour moi Dracogriffe à +1 n'OHKO pas le Staross et le laisse à 1pv (Sans activer de ceinture force même si elle y était peut-être). Et il peut alors placer Dracaufeu dans le rouge avant de laisser Staross en sacrifice. 1-0.
Il doit absolument RK avec Chapignon mais Gaulet fait un énorme travail sur sa team que ça soit Chapignon puis Iguolta malgré un Crit de Megaphone et il est obligé d'envoyer son M.Mime.

Magnezone peut normalement arriver sans problème sauf un éventuel Exploforce mais c'est un Bouclier qui part et je flaire le relais bien dégueulasse sur Léviator. Je dois pas prendre de risque, le spam Tonnerre commence. Il décide de relayer vers son Iguolta mais celui-ci ne résiste pas à un Tonnerre étant donné la vie qu'il avait déjà perdu sur Gaulet. 2-0.
Blitz envoie alors Léviator et tente le tout pour le tout avec la DD, de mon côté même si le séisme arrivait j'ai bien pensé qu'il tenterait le tout pour le tout et il fallait pas que je le laisse revenir quitte à sacrifier Magnezone. Tonnerre peut donc OHKO. 3-0.

C'est au tour de Chapignon de se placer avec une DL mais à nouveau Gaulet le bloque et prend le KO. 4-0.
Magnezone peut finir les 2 autres avec Tonnerre. 6-0.

Pour mon premier match pour ma nouvelle team Progrès je suis plutôt bien content, en ce qui concerne Dracaufeu-X il n'a pas fait grand chose sur ce match même si son double type permet pas mal de choses contre Staross notamment, il aurait éventuellement pu faire un carnage si la Dracogriffe avait OHKO bien qu'il reste sensible aux Prio.
Ça tombe bien, je ne l'ai pas utilisé contre Blitz.

Sinon, on est là pour tester vraiment des compos autour de potentiels R10 et donc de chercher aussi les contres potentiels qu'on pourrait leur offrir en tournoi ou on est ici pour faire plaisir son égo en jouant des Poke que de toute façon on intégrera jamais? A en lire certains j'ai l'impression qu'on est plutôt de la deuxième école.

Ah, et Brise Moule de M-Léviator annule le talent de Maraiste. Pour un contre ça la fout plutôt mal.
Je ne m'en cache pas, je cherche à exploiter le R10 que je joue (souvent avec peu de succès) et j'essaie aussi de trouver des Pokémon pouvant bien les gérer (sans les jouer à chaque fois non plus).
Ceci m'a permis de voir que Ronflex marchait extrêmement bien sur le Méga-Dracaufeu Y spécial.
Citation :
Publié par Daarky™
Je trouve dommage d'utiliser Maraiste dans une phase de test de gros Pokemon qui souvent se boostent.
Çà me fait penser au combo Ecreumeuh Isograisse / Lugulabre / Tyrannocif vs Dracau-Y
Mais vu les Pokémon introduits au fur et à mesure, il va devenir très dangereux de sortir du contre spécifique pour un seul Poké.

Blitz aurait sorti du Kyureem Black scarfé ou même un Dracau-Y, ça aurait été un tout autre match-up.
Je suis d'accord avec toi Merin sur le risque, mais bon ça m'interpellait de voir Maraiste à chaque compo alors que justement on sait ce qu'il pourrait faire contre du boost.
Puis le coup de l'égo ça me fait bien rire, sortir des compositions pour "gagner" seulement et rien tester au final car on a bien contré la team adverse (certaines personnes testant rarement plusieurs Pokémon d'ailleurs), je ne vois pas où on peut parler d'un potentiel d'un Pokémon si tu as "x" contre dans l'équipe. Et du coup, ou se trouve l'ego de ceux qui veulent tester les bestioles contre le metagame actuel ?

Après j'attends de voir avec la suite, comme le dit Merin ça sera plus dur à contrer toutes les menaces (sauf en foutant quelques tanks + un rang 10 )

Dernière modification par Daarky™ ; 09/08/2016 à 13h02.
Quoiqu'il en soit, la première session confirme mes a-prioris : j'ai du mal à jouer un Pokémon qui coûte un tiers de mes points, à l'entourer et à build correctement. Et surtout, en jeu, son influence est bien souvent minime.
Vous avez ce ressenti aussi après cette première phase, ou plutôt, au contraire, un sentiment de grande puissance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés