S.o.s

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

première étape : identifier clairement la configuration.

Je propose de télécharger speccy.
Ce logiciel sert a clairement identifier ta configuration en un seul clic.
Tu pourra ensuite nous l'envoyer via capture d'écran ici ou partager un cliché instantané.

par exemple :
40ff66bdec1cea0a2fb8266abe49c310.png

Lien pour speccy : https://www.piriform.com/speccy/download/standard


Tu peu ensuite héberger l'image en ligne pour la partage ou nous partager le lien d'un cliché instantané.

e23d22d6f0e4bef63a69ff6c31a54f3c.gif



Ensuit il sera plus facile de t'aider.

Dernière modification par Atsura ; 02/08/2016 à 13h17.
Question
Cependant window 10 marche normalement bien si tout est en ordre pour ta carte graphique , tu peux rester sur window 10 , sans doute un update corrompu pour la carte graphique cela peut sans doute arriver je pense ....
Question
Cela me rappelle le soucis que j'ai eu quand j'ai passé de vista à window 8 , la carte ne marchait plus , impossible de mettre un pilote puis un jour sans que je sache comment , sans doute un update window , cela a remarché ...
Bonjour
ce que je vois sur le snapshot est que la carte graphique n'est pas detectée correctement, Win10 installe donc la carte générique HD.

Si elle n'a pas ete detecté c'est soit :
- carte en panne. venant de HP sur du matériel de plus de 3 ans ne me suprend pas.
- Win10 n'est pas du tout compatible avec cette carte. ce qui me surprendrais beaucoup
- Windows n'a pas su détecter correctement , VERSION 32 BITS . (ce qui est surement le cas ici)

va directement sur le site du constructeur, dans ton cas HP.
ils detecteront ton matériel pour toi, http://support.hp.com/fr-fr/drivers une fois detecté le site te proposera un pilote.

ce n'est pas que je n'aime pas les logiciels externe comme chez Piriform, (ils sont pas mauvais mais ne detecte pas tous correctement le matos) mais personne n'est mieux placé que le constructeur pour obtenir les informations.
meme le SAV par téléphone chez hP ou les autre fonctionnent dans 90% des cas.


le pire est que j'ai vu Win10 32 bits ? Professionnel ? !!!!!!!!!!!!! comment peut ton détecter correctement le matos avec une version 32 bits.
Soit Piriform ne detecte pas le bon, soit le Windows qui s'est installé n'est pas le bon.
Perso je ferais ceci :
1 - Télécharger l'ISO Win10 PRO 64 Bits, https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
2 - Réinstaller Windows 10, (pas la peine de formater cela évitera de perdre tes données, l'ancien windows sera dans un répertoire .old , ce qui te permettra de le supprimer une fois tous les éléments récupérés.
3 - lorsqu'il te demandera le N° de licences, tu passe sur "ignorer" ton windows s'activera tout de meme car le N° est dans APCI du pc.

si ton ISO n'est pas lisible c'est que ton proc est bien un 32 bits .. dans ce cas repasse a Win7, et prevoit un changement du PC.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Netpat
Bonjour
ce que je vois sur le snapshot est que la carte graphique n'est pas detectée correctement, Win10 installe donc la carte générique HD.
c'est sont écran qui est détecter comme générique pas sa carte ou du moins son chipset.
Ce qui n'a rien de surprenant sur une machine aussi ancienne.
Une version 64Bit de l'os n'apporterait pas vraiment de plus.
Son cpu est bien trop ancien pour apporter un gain , qui plus est avec 4Go de ram.
Citation :
Publié par Atsura
c'est sont écran qui est détecter comme générique pas sa carte ou du moins son chipset.
Ce qui n'a rien de surprenant sur une machine aussi ancienne.
Une version 64Bit de l'os n'apporterait pas vraiment de plus.
Son cpu est bien trop ancien pour apporter un gain , qui plus est avec 4Go de ram.
oui j'ai bien vu .. je parlais du HDgraphic, c'est le generic de Win10 pour les cartes video. et il aurait du detecter l'ecran interne.

même si le Proc est vieux il est en jeux d'instruction 64 bits. il existe tres peu de 32 bit en Intel, sur AMD le 64 bits est venu plus tard.
je suis tout a fait d'accord que 64bits n'apportera pas ou tres peu de vitesse, mais considérablement en compatibilité de tous les Programmes.
il est plus facile de faire tourner un programme 32bits sur un 64, que l'inverse ..
et surtout dans la détection de sa carte graphique. il y a fort a parier que si elle n'est pas en panne, elle sera détectée correctement en 64bits.

ce qui n'est pas normal est d'avoir eu un 32bits sur ce processeur.. le PC a l'air d'avoir 5 ans maxi.. Win7 etait deja en 64 bits et les pilotes stables généralement.

le 4Go c'est pas énorme mais vu le PC c’était déjà pas trop mauvais. j'ai vu pire en conception HP .
avec ce PC de toute manière c'est tout de même très léger. je suis même agréablement surpris qu'il est marcher avec SL pendant toutes ces années sans plantage de carte Video ou de Disque dur (d'ailleurs si tu ne l'a pas fait encore ca ne serait tardé)
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
merci
je vous remerci vraiment du font du cœur de m'avoir aider même si je sais que sa ne marchera peut être plus mais pas grave mon ordi et vieux très vieux sa fait longtemps que je lai comme il me poser aucun problème jusqu’à se que je met Windows 10 mais de toute façon j'aurai un ordi neuf dans pas très longtemps j'espère
et j'espère aussi pouvoir faire votre connaissance sur sl bisou a tous
Question
En espérant que tu choisisses un bon pc portable de rapport / qualité / prix correct avec une bonne carte graphique pour sl , je ne saurai que de te recommander de prendre un pc qui ait une carte nvidia d'au moins 950 minimum pas moins au mieux une 960 et si tu prends une tour , ce sera mieux , reste à voir ton utilisation principale , déplacement ou pas , 15 ou 17 pouces pour un portable et caetera , choisi le bien pour qu'il te dure un maximum ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 04/08/2016 à 21h30.
Pas forcément du même avis perso.

A moins de choisir un chassis évolutif ( cher quoi...)
Un pc portable ne dure malheureusement pas vraiment.
Il fonctionnera c'est sûr mais la dégradation de perf dans le temps

C'est que mon avis mais pour un pc portable je choisis de deux manières.

Un pc portable simple avec un gros cpu , quitte a être léger sur la carte graphique.
Car c'est plus facile a recyclé pour un autre usage ou a revendre.

Un pc portable avec un chassis évolutif ( carte graphique mxm).
Quitte a ce qu'il soit moins puissant d'origine .car je peu lui ajouter ensuite.
Question
Oui marrant j'ai pensé au mxm mais bon à l'époque j'ai jamais compris comment en trouver et puis pour un portable pour sl qui dure , ma foi , je prend toujours au moins une X50 nvidia , c'est le début de gamme gamer mais bon , juste pour secours pour le reste je prend une tour , c'est mieux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés