Vous jouez quoi, comment, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de classe dans Albion Online, mais des compétences actives et passives qui se greffent sur l'équipement porté. Difficile donc de dire que l'on joue telle ou telle classe, mais pas impossible de décrire son style.

Alors, vous jouez quoi, comment, pourquoi ?

Moi qui n'ai encore jamais joué, je ne sais toujours pas.

- un truc qui tient debout et tombe en dernier même s'il ne fait pas beaucoup de dégâts (tank lourd), bouclier et masse ?
- un truc qui reste en arrière et pourri la vie des autres, ou améliore celles des potes (mage soutien), bâton Curse ou Arcane ?
- un truc qui reste en arrière sauve ses potes (soigneur), bâton Holy ou Nature ?
- un truc qui va vite, frappe fort, esquive bien, saigne et empoisonne (assassin), double dague ou griffes ?
- un truc un peu bâtard qui fait assez mal pour être dangereux, encaisse assez pour ne pas tomber immédiatement, et dispose de quelques atouts genre soin, sprint, stun... (rodeur), arbalète et bouclier ?
Un truc qui tape de loin avec arc et flèche car c'est ce que je maîtrise le mieux quelque soit le type de jeu et ce qui correspond le plus à du roaming solo.

Après c'est une nouvelle beta... dont surprise on va peut être voir des chose intéressante avec des builds mêlée intéressant.

D'après les echos de ce que j'ai lu 80% des joueurs pvp lors de la dernière beta étaient mage donc je suppose que le déséquilibre était réel.

De ce que j'ai vu des stats seul les capacités changent suivant qu'on porte du tissu, cuire, armure de plaque ce que je trouve en soit assez moyen vu qu'un joueur mêlée a normalement déjà un désavantage à se rapprocher d'un joueur distance.

La mobilité semble par contre varier suivant ce qu'on porte donc l'orb walking risque d'être important dans la gestion pvp.
La précédente bêta je jouais arc de guerre full cuir.
Pour changer là je suis sur la claymore pour catch les fuyards dans une optique d'open world en groupe avec casque gardien et bottes soldat pour la résistance et plastron traqueur pour les dégâts électriques au cac (me manque ce dernier).
Précédente béta j'ai fait full cuir et j'ai alterner arc et dagues. Ce coup ci j'ai fait plates, masse + boubou genre paladin.

C'est plus dans un but comparatif, mais déjà premier ressenti avec les nouveaux biomes est que le cuir semble plus facile vue qu'il nécessite un seul biome. La ou la plate demande de trouver et collecter du minerai dans un biome supplémentaire.

Les marécages regroupent cuir+coton+bois ce qui facilite ces builds au départ...c'est un détails mais ca m'a paru important vue la nouvelle config.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 08h25.
Après 1 soirée de jeu sur mon premier perso je fais dans le classique

Je joue un tank (T3) : épée + boubou + le complet en plate.
Le heaume cuir me fait de l'oeil, niveau arme je pense partir vers une masse ou dérivé.
J'attends de voir, si le 2H sword est viable en offtank et pvp.

Néanmoins, j'ai surtout du mal à chopper du bois T3, pourtant je suis sur des biomes II-III-IV en bois, mais c'est le néant absolu.Ce soir j'irai voir en zone jaune si c'est le même délire. Pour le reste j'arrive à stocker facilement.
Perso moi aussi c'est tank !

Full plate avec masse et bouclier, après en autre arme je sais pas trop encore quoi up, j'aimais bien le staff car c'est relou tu stack des ralentissements etc... tu fais pas mass dmg mais tu empêches la cible de se barrer et en prime tu as un stun tous les x coups (me souviens plus). Mais en plate t'as pas vraiment de move speed alors pour chase c'est pas le mieux donc peut être un petit bâton frost pour être à distance, assez résistant et faire chier le monde ! Pour les ressources t3 faut s'excentrer des villes quand même, genre en ce moment je suis à Icecicle bah j'essaie de me retrouver à deux trois maps au loin de la ville sans rien autour pour pouvoir en farm. On trouve facilement du t2 je me dis que l'absence de t3 est peut être dû au fait que les gens évoluent à côté aussi et en ont donc besoin.
Je suis en T4 complet, avec cuir Assassin, et double dagues. J'ai pris tous les passifs de mouvements, et le dash, et le sprint, ce qui fait que globalement, je vais relativement vite, pour attaquer ou pour fuir.

J'ai une attaque qui produit des charges, et une attaque qui consomme jusqu'à 3 charges et fait de gros dégâts, mais "c'est tout". Une compétence pour me cacher 8 secondes, et une compétence pour accélérer le chrono sur les autres compétences. Pas de stun, snare, root, sleep, silence... Pour un assassin je trouve que ça manque. Je suis habitué à avoir une dizaine, voire plus, de compétences à activer selon les situations et les réactions, là, non. Pas de backstab, de coup positionné de côté ou de dos, de coups à placer en cas d'esquive, d'empoisonnement, de raté, de critique etc.

Globalement, je trouve que je manque de compétences pour varier le jeu, le gameplay est assez léger, même si "l'ensemble" du jeu me plait bien.
J'ai up T5 en plate cet aprèm, bientôt je pourrais up aussi masse et boubou avec les points. Mais pour le moment j'ai farm un peu le tissu/cuir je voudrais faire un truc avec pas mal de CC en gros. Genre le chest en tissu est celui qui peut m'apporter le plus de CC duration si j'ai bien compris, je souhaite le coupler au stalker hood qui me ramène 5% supplémentaire puis après des boots en cuir pour gagner plus de vitesse de déplacement même si c'est léger. J'ai up un frost staff T4 mais je pense plutôt partir sur le double bladed staff dans la branche du hunter finalement. Bref en gros je veux faire un truc qui fait pas non plus des dégâts phénoménales mais qui va être bien relou et empêcher les cible de s'enfuir. Avec le double bladed staff par exemple j'ai du bon gros slow et un passif qui fait que toutes les cinq attaques je stun pour 1s, vous en pensez quoi ?

Et pour ce que tu dis @( Tchey ) c'est vrai que comme la plupart des mmos actuels tu auras pas trois barres de compétences pleines, mais moi je vois ça un peu comme un moba genre dota, chaque joueur aura ses six skills mais il s'agira de trouver l'harmonie dans un groupe de cinq joueurs pour le gvg ou plus pour le pvp sauvage et de trouver les combos à réaliser pour être meilleur que l'adversaire.

Dernière modification par Cookie Doe ; 05/08/2016 à 19h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés