[Projet] Agence de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai dans l'idée de lancer un projet communautaire ouvert à tous: Une agence de recrutement.

Le principe est simple, aider la communauté FR à trouver des contact pour recruter ou être recruter, que ce soit des représentants de guildes cherchant des joueurs, ou des joueurs cherchant une guilde. NI PLUS NI MOINS (j'insiste la dessus).


Concrètement l'objectif de ce projet est de fonctionner en toute autonomie sans dépendre d'une personne (GM) pour réellement s'en occuper.

La guilde serait donc composé de conseillers (le nombre importe peu il peut y en avoir 3 comme 10) qui géreraient les recrutements au seins de la guilde, ainsi que de classer les membres selon leur besoin. Il faudra aussi tenir à jour une liste sur un forum créer à cet effet.

Pour les recruteurs, ce sera des représentants de guildes, qui seront s'occuperont de prendre contact avec les recrues qui les interesses. Ces derniers sont libre ou non de ne pas prospecter et d'attendre d'être contacter.

Les recrues devront par courrier à un conseiller, ou via le forum du site, donner des infos précise comme le nom de compte, ce qu'il cherchent comme guilde (pve, mcm, jcj), grosse guilde ou petite, casual ou hardocre, ainsi que leur serveur. Ces données seront visible par tous depuis le site.

Les rangs de guilde:

Consillers
Recruteur PvE
Recruteur McM
Recruteur JcJ
Recrue PvE
Recrue McM
Recrue JcJ

Ensuite il ne tiendra qu'aux personnes dans la guilde de prendre contact avec les intéressés.

On devra aussi créer un petit forum pour lister en détail le recruteurs, ce qu'ils cherchent, leur serveur etc, accessible à tous pour facilité les contacts.

Voila l'idée générale, j'ai eu cette idée car en cherchant une guilde ces derniers jour je me suis retoruver particulièrement bloqué dans ma recherche, fautes de contact et ce type de guilde m'aurai beaucoup aidée dans ma recherche.
Le but de ce post est d'avoir votre avis sur ce projet, répondre éventuellement à vos questions et peut être trouver des gens intéressés pour aider à lancer ce projet.
Fait ça sur GW1, la communauté FR en à grand besoin. par contre prévois 5 ou 6 bonnes heures d'intense tractation par jour pour trouver des joueurs ... Autrement dit, soit tu est au chaumage et franchement désœuvrer, soit ton projet est un fail programmer.
effectivement ça prendra du temps pour se lancer, mais je ne lancerai que si je trouve des gens pour m'aider dans ce projet, a voir donc (après j'ai pas mal de contact de guilde ça peut aider au départ).
Trop d énergie pour un presque dead game, puis selon l activité que tu pratiques j imagine que tu connais un peu quelles guilde pratiquent la même activité, sinon il reste l arche du lion ou les différents forums (soit fr soit ceux de ton serveur), puis bon je peux me tromper mais des guildes intéressantes pve ou Mcm côté français il doit pas y en avoir à foison et si jamais c est le côté convivial qui t interesse il me paraît compliqué d émettre un jugement sur qui est plus sympa qu' un autre ou pas.

Bref ce projet me paraît bien trop énergivore pour le réel apport pour les joueurs.
Après ce n est que mon avis.
Citation :
Publié par Valcross
effectivement ça prendra du temps pour se lancer, mais je ne lancerai que si je trouve des gens pour m'aider dans ce projet, a voir donc (après j'ai pas mal de contact de guilde ça peut aider au départ).
Tu base ton projet sur la potentiel aide que tu recevras, pense déjà par tes propres capacités, et construit autours de tes capacités, car si tu attends celle des autres tu ne construiras jamais rien et surtout tu n'auras jamais le respect de ton travail accomplis. Montre aux autres que tu es capable de faire quelque chose, ils viendront t'aider sans que tu leurs demandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés