[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet de Mathmort a beau avoir été fermé, il faut bien le reconnaître: le Goultarminator cette année, ça n'intéresse personne à part les participants et quelques parieurs. Pour preuve, le très faible nombre de message sur les threads consacrés, et par exemple le fait que personne n'actualise les Wikis de résultat: rien que l'année dernière, il y avait un engouement bien supérieur.


Ajoutons à cela que, de façon objective, beaucoup de bons joueurs ne jouent plus, ou alors en période de vacances. L'explication, c'est certainement que des joueurs qui ont commencé à jouer au collège ont eu quelques années sans boulot, qui leur ont permis de beaucoup jouer et de devenir les meilleurs joueurs; ces joueurs sont maintenant plus âgés et ont beaucoup moins de temps (pas forcément moins d'envie pourtant) de jouer.

Donc, comme il y a peu de nouveaux joueurs (ou, au minimum, de nouveaux joueurs qui ont eu le temps de se hisser parmi les meilleurs joueurs), ça fait que les joueurs jouent moins, donc ne participent pas au Goultarminator ou ne suivent pas le PvP de leur serveur, bref: n'en ont plus rien à faire d'un tournoi comme ça.


Enfin, peut-être que c'est simplement un ressenti bête et individuel. Par exemple dans ma guilde, qui a sept ans, la moitié vient de migrer pour un serveur plus dynamique, l'autre moitié a arrêté de jouer.
Je peux aussi citer un exemple certainement pas pertinent mais enfin: il y a deux jours, de 23 heures à 15 heures le lendemain, pas un seul message n'a été posté sur le village. Ça m'a sidéré en période de Goultarminator.
Bref, c'est triste.

Dernière modification par Miel Pops ; 04/08/2016 à 00h16.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le sujet de Mathmort a beau avoir été fermé, il faut bien le reconnaître: le Goultarminator cette année, ça n'intéresse personne à part les participants et quelques parieurs. Pour preuve, le très faible nombre de message sur les threads consacrés, et par exemple le fait que personne n'actualise les Wikis de résultat: rien que l'année dernière, il y avait un engouement bien supérieur.


Ajoutons à cela que, de façon objective, beaucoup de bons joueurs ne jouent plus, ou alors en période de vacances. L'explication, c'est certainement que des joueurs qui ont commencé à jouer au collège ont eu quelques années sans boulot, qui leur ont permis de beaucoup jouer et de devenir les meilleurs joueurs; ces joueurs sont maintenant plus âgés et ont beaucoup moins de temps (pas forcément moins d'envie pourtant) de jouer.

Donc, comme il y a peu de nouveaux joueurs (ou, au minimum, de nouveaux joueurs qui ont eu le temps de se hisser parmi les meilleurs joueurs), ça fait que les joueurs jouent moins, donc ne participent pas au Goultarminator ou ne suivent pas le PvP de leur serveur, bref: n'en ont plus rien à faire d'un tournoi comme ça.


Enfin, peut-être que c'est simplement un ressenti bête et individuel. Par exemple dans ma guilde, qui a sept ans, la moitié vient de migrer pour un serveur plus dynamique, l'autre moitié a arrêté de jouer. Bref, c'est triste.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, j'ajouterai comme il a dit dans le thread de Mathmort qu'il y a beaucoup de tournois depuis ces dernières années et Ankama a lancé d'autres tournois et effectivement ça tue un peu le Goultarminator.

Au niveau des streams ça se ressent aussi, je me souviens de la première année du CDO où il y avait facilement 1500/2000 viewers dans les phases de poules. Lors de la deuxième ronde, le CDO a fait un pic à 9xx max il me semble. Je pense que c'est aussi un indicateur que le Goultarminator intéresse moins qu'auparavant ou c'est peut être qu'il y a moins de joueurs sur le jeu aussi.

Pour y avoir participé il y a quelques années, je trouve que le Goultarminator est moins intéressant malheureusement, les combats sont souvent sans suspenses et assez vite pliés. J'espère que c'est le déséquilibre des premières rondes et que ça va devenir plus cool à regarder.
Le CDO a fait un pic à 1100 ou 1200 je crois sur la 1ère soirée, mais il faut aussi reconnaître qu'il n'y a plus qu'un seul stream, nous sommes 6 lives officiels, auquel tu ajoutes les non officiels, l'audience est vite répartie. Sur JoL, je concède que l'engouement n'est pas très présent (encore que je suis sûr que les paris fonctionnent bien), mais de toute évidence les intéressés sont peut-être moins présents, mais néanmoins je trouve qu'on reste sur quelque chose d'acceptable.

Je reconnais en revanche volontiers que le jeu s’essouffle un peu, mais personnellement ça ne m'étonne pas, le jeu a déjà de longues années derrière lui et je pense qu'il y a moins de nouveaux joueurs qu'à l'époque (après je peux me tromper mais bon), alors forcément ça se ressent.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le sujet de Mathmort a beau avoir été fermé, il faut bien le reconnaître: le Goultarminator cette année, ça n'intéresse personne à part les participants et quelques parieurs. Pour preuve, le très faible nombre de message sur les threads consacrés, et par exemple le fait que personne n'actualise les Wikis de résultat: rien que l'année dernière, il y avait un engouement bien supérieur.


Ajoutons à cela que, de façon objective, beaucoup de bons joueurs ne jouent plus, ou alors en période de vacances. L'explication, c'est certainement que des joueurs qui ont commencé à jouer au collège ont eu quelques années sans boulot, qui leur ont permis de beaucoup jouer et de devenir les meilleurs joueurs; ces joueurs sont maintenant plus âgés et ont beaucoup moins de temps (pas forcément moins d'envie pourtant) de jouer.

Donc, comme il y a peu de nouveaux joueurs (ou, au minimum, de nouveaux joueurs qui ont eu le temps de se hisser parmi les meilleurs joueurs), ça fait que les joueurs jouent moins, donc ne participent pas au Goultarminator ou ne suivent pas le PvP de leur serveur, bref: n'en ont plus rien à faire d'un tournoi comme ça.


Enfin, peut-être que c'est simplement un ressenti bête et individuel. Par exemple dans ma guilde, qui a sept ans, la moitié vient de migrer pour un serveur plus dynamique, l'autre moitié a arrêté de jouer.
Je peux aussi citer un exemple certainement pas pertinent mais enfin: il y a deux jours, de 23 heures à 15 heures le lendemain, pas un seul message n'a été posté sur le village. Ça m'a sidéré en période de Goultarminator.
Bref, c'est triste.
Je suis d'accord avec ton message mais au niveau du Wiki des résultats de l'année dernière, je me suis tapé tout le boulot excepté les 2/3 premières rondes. Les 8èmes avaient commencé que les 3 dernières rondes de poules n'étaient pas remplies.
C'est surtout un boulot colossal que DofusPvP se tape, leur site est genial tout est clair, pourquoi prendre la peine de doubler les informations ici?

Pour les streams il y en a beaucoup plus ce qui explique l'audience divisé, sur notre petit stream pour notre serveur créé specialement pour le goulta nous sommes monté à 110~ aujourd'hui, certes c'est rien mais multiplié par le nombre de stream je pense qu'on doit avoir une belle base de gens qui regardent encore (malgré l'intérêt qui se perd je vous le conçoit)
Citation :
Publié par FreeBowisse
C'est surtout un boulot colossal que DofusPvP se tape, leur site est genial tout est clair, pourquoi prendre la peine de doubler les informations ici?

Pour les streams il y en a beaucoup plus ce qui explique l'audience divisé, sur notre petit stream pour notre serveur créé specialement pour le goulta nous sommes monté à 110~ aujourd'hui, certes c'est rien mais multiplié par le nombre de stream je pense qu'on doit avoir une belle base de gens qui regardent encore (malgré l'intérêt qui se perd je vous le conçoit)
En effet, le stream de Vil Smisse était lui aussi à 100+ viewers, pareil pour hécate et d'autres. L'audience est simplement plus répartie qu'avant imo.
Par curiosité, j'ai voulu aller voir les replays du Goultarminator, vu que je ne m'y suis pas encore intéressé cette année...
5€/mois pour voir les replays du CDO, j'ai halluciné.

Et comme par hasard ils ont stream mon serveur hier soir, du coup puni de replay.

Il y a moyen de regarder des replays de Jiva hier soir sans payer ?
Il est malheureusement mis bien trop tard, 4 jours par exemple pour regarder la finale de la cdo 2, c'est clairement une volontée de forcer l'abonnement qu'une contrainte imposée par twitch.

Édit : Pour le coup ceux d'hier semblent déjà disponibles.

Citation :
Publié par Zoha
Cela dit, il me semble qu'on peut regarder les replays directement sur twitch, non ?
Il me semle qu'un stream partenaire twitch peut demander à les limiter uniquement à les abonnés, ce qui est ici le cas.

Dernière modification par Attirail ; 04/08/2016 à 11h00.
C'est sûr que certains replays sont dispo assez tardivement mais ça doit être parce qu'ils n'ont pas le temps de les mettre en ligne plus tôt ?
Cela dit, il me semble qu'on peut regarder les replays directement sur twitch, non ? Enfin il m'arrive souvent de regarder en décalé certains streams des US concernant LoL (Sneaky :$) via leur profil twitch. C'est peut-être une option à cocher, je ne sais pas.
Les replays en cours de tournois sont toujours disponibles le lendemain sur youtube. La finale de la CDO2 a été filmée dans des conditions différentes, c'est pour ça que le replay a été plus long à upload.

NB : Les replays d'hier sont dispo.

Dernière modification par Synedh ; 04/08/2016 à 10h56.
Le principe même du Goultarminator (combat de serveur) ne fonctionne plus. On se retrouve avec des joueurs qui migrent de serveur en serveur pour grattouiller des places. On a plus aucune appartenance à notre serveur à ce jour je trouve.

Perso je préfère suivre des teams (qui font un très bon spectacle de PvPM) plutôt qu'un serveur. Et ne parlons pas des épreuves communautaires :/

La migration a un peu tué cet événement.
Effectivement, les replays des matchs sont toujours dispos dès le lendemain sur Youtube.
Pour la finale de la CDO2, c'était un peu plus complexe, déjà car il y avait 7h de live à découper, et surtout car une grande partie de l'équipe était sur place, et on ne pouvait s'en charger qu'en rentrant ...
Citation :
Publié par Pyroli
Il y a moyen de regarder des replays de Jiva hier soir sans payer ?
Si tu veux je te raconte. Mais je crois qu'il vaut mieux que je revienne t'embêter à Xelorium^^
Je suis d'accord avec tout ce qui se dit sur le sujet (migrations etc...)
La mise en place des streams par serveurs est néanmoins un chouette coup joué par Ankama, permettant de remettre un peu de commu, et effectivement d'attirer un nouveau public. Ainsi alors que l'audience générale devrait être vraiment moins élevée que l'an passé par exemple, pour les raisons évoquées plus haut, elle se maintient finalement, un peu plus répartie seulement.

Après c'est bète à dire mais Ankama ne propose plus de compte-rendu goulta, quelque soit le format... Donc n'affiche pas son suivi non plus de l’événement, on a l'impression d'une grande autonomie pour les joueurs/spéctateurs. De même l'ordre des maps dans le désordre c'est pas très sérieux... Parfois ce sont les petites choses qui entachent un bel ensemble.
En 2012/2013 y avait aussi quelques streams présents pour la diffusion du Goulta et les chiffres étaient plus important, dire qu'il y a plus de streams aujourd'hui, c'est vouloir déplacer le problème. Malheureusement je pense que le Goulta intéresse moins qu'avant et qu'il faudrait trouver quelque chose pour lui redonner sa splendide.
Citation :
Publié par Owly
En 2012/2013 y avait aussi quelques streams présents pour la diffusion du Goulta et les chiffres étaient plus important, dire qu'il y a plus de streams aujourd'hui, c'est vouloir déplacer le problème. Malheureusement je pense que le Goulta intéresse moins qu'avant et qu'il faudrait trouver quelque chose pour lui redonner sa splendide.
Moi je me souviens jamais des chiffres, mais j'aimerais bien avoir ceux que tu évoques, histoire d'avoir une base de comparaison quand même. Je ne remets pas en cause tes propos, je pense aussi qu'il y a moins d'engouement, mais si on pouvait avoir de réels éléments de comparaison, ça pourrait clairement appuyer tes (et vos puisque tu n'es pas le seul) propos.
Je comprends pas qu'un stream accrédité par Ankama force ces viewers à s'abonner à la chaîne (5euro) pour regarder les rediffs ou de devoir attendre 1jour pour les regarder sur youtube. Ne me sortez pas que c'est un "avantage" d'être sub à leur chaîne, car des mecs avec 5-6000 viewers quotidiennement ne forcent personne à sub.

En plus si on doit payer pour look des combats qu'ils suivent pas (les relances sorts/les actions précédentes) c'est pas top.
Comme d'hab je pose ça là :

Ronde 2 :
6 forfaits : grosse rondes des fss sram et eca un peu moins fort selon qui était en team poubelle.
Belle remontée des zexi tandis que les eeei font des rondes moyennes. Et il faisait pas bon d'être cra. Moyenne 50, ecart type, un peu moins de 7.

1470313111-ronde-2.png


Les %ages de win sur la somme des deux rondes :
moyenne 50 écart type un peu moins de 7 également

1470313119-ronde-1-2.png
Citation :
Publié par Milky/F-4
Moi je me souviens jamais des chiffres, mais j'aimerais bien avoir ceux que tu évoques, histoire d'avoir une base de comparaison quand même. Je ne remets pas en cause tes propos, je pense aussi qu'il y a moins d'engouement, mais si on pouvait avoir de réels éléments de comparaison, ça pourrait clairement appuyer tes (et vos puisque tu n'es pas le seul) propos.
Je trouve des chiffres par ci par là sur les forums, autant pour Epic Fail que la guilde de Fahrell jadis. Pour indication Goultarminator 4, vous ( les petits streams ) parliez de 80 viewers donc comparativement à aujourd'hui je trouve ça assez équivalent. Après notre vieux camarade Sylfaen doit avoir des excels avec les audiences il me semble.

Citation :
Publié par Zaayd
Je comprends pas qu'un stream accrédité par Ankama force ces viewers à s'abonner à la chaîne (5euro) pour regarder les rediffs ou de devoir attendre 1jour pour les regarder sur youtube. Ne me sortez pas que c'est un "avantage" d'être sub à leur chaîne, car des mecs avec 5-6000 viewers quotidiennement ne forcent personne à sub.

En plus si on doit payer pour look des combats qu'ils suivent pas (les relances sorts/les actions précédentes) c'est pas top.
Alors déjà personne ne vous oblige à vous subscribe au CDO, c'est un service supplémentaire et quand je faisais parti de cette structure on mettait toujours deux/trois jours pour les replays parce qu'on avait la flemme de faire de découpage. Alors je pense que vous n'avez pas à vous plaindre du travail qui est effectué actuellement.

Tout ce que le CDO fait à des intérêts pour l'E-Sport pour Dofus et ses viewers. Je vous rappelle que rien ne vous oblige à payer sur Twitch il y a le follow ( gratuit) et le subscribe à 4€99/mois avec à la clef :

Pas de publicité,
Badge d'abonné,
4 Émoticônes de l'abonné,
Discutez pendant le mode Abonnés Seuls,
Le Mode Lent de la discussion ne vous affecte pas,
Accès aux Vidéos à la demande.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Owly
Pas de publicité,
Badge d'abonné,
4 Émoticônes de l'abonné,
Discutez pendant le mode Abonnés Seuls,
Le Mode Lent de la discussion ne vous affecte pas,
Accès aux Vidéos à la demande.
Voilà voilà.
Payer 5euro pour ces avantages?:

Adblock
Et pour les autres trucs, j'suis là pour regarder le combat, pas pour parler dans le chat avec un badge et des émoticônes. Et l'accès au rediffs bloqués si non sub a été fait par le CDO et non par Twitch (l'option n'est pas coché de base).

Bref pas grave j'ai trouvé DofusPvp mieux, gros taff de leur part et sans "flemme" de se taper certains trucs comme tu dis.
C'est pas tant les avantages qu'ils faut voir dans ces 5€ c'est la possibilité de soutenir un groupe/un projet ( l'hébergement du site, le matériel des streamers par exemple). Les récompenses c'est juste pour dire qu'on paie pas pour rien du tout mais si tu donnes de l'argent c'est surtout pour soutenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés