Une version console de salon de pokemon ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous chers joueurs de pokemons !

Avec la sortie de pokemon go, je me suis replongé un peu dans l'univers de pokemons et tous mes souvenirs de la première générations me sont revenus. Je me rappelle très bien lorsque j'ai entendu pour la première fois une version N64 de pokemon et j'étais tout fou... Je m'imaginais déjà en train de me balader dans bourg palette jusqu'au plateau indigo... Ma déception fut grand quand je découvrais le jeu. Depuis cette époque je me suis toujours demandé pourquoi n'ont-ils jamais proposé une version de pokemon sur les consoles de salon Nintendo successives avec pourquoi pas une compatibilité entre les deux formats ? N'avez-vous jamais rêvé d'un tel jeu ? Je me permets d'ouvrir ce topic car justement je voulais savoir si il était prévu ou non un tel jeu à l'avenir et plus largement pourquoi n'avoir jamais sorti un tel jeu ?
Je n'ai pas vu passer d'informations sur un tel jeu dans les années avenir. C'est d'ailleurs un mystère, un tel jeu ferai l'effet d'une bombe de la part de Nintendo et permettrait de vendre la console de salon associée par palettes entières pendant de longues années.
On peut toutefois supposer qu'un vrai RPG AAA avec une belle réalisation et un open world bien foutu prendrait des années à développer. La rapidité des jeux mobiles entraînerait fatalement et rapidement un décalage entre les générations. Après, repartir d'une page blanche (Kanto et 1G) et ajouter les continents et les générations au grès d'extensions (àla WoW) serait une solution plus que viable. L'avenir nous le dira mais les chances restent très maigres hélas.
Si vous voulez de bons jeux pokémons sur console de salon, je ne peux que vous conseiller Pokemon Colosseum et Pokemon XD : Le souffle des ténèbres, tous les deux sur GameCube. Ce sont des RPG qui n'ont rien a voir avec le classique "battre les 8 champions d'arène et battre la ligue", avec un scénario plus sombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés