[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Selon toute vraisemblance et comme on est en mode téléphoné, Sansa deviendra warden of the north quand Jon sera a) mort dans la lutte contre les dragons ou b) en train de régner à King's Landing.

Je pense toujours qu'on aura cette fin aussi. C'est triste.
Bah le mariage avec Tyrion n'ayant pas été consommé, il est invalide. Ce que tu dois pouvoir faire attester en ayant fait examiner Sansa par une septa. Ce que Littlefinger et Roose Bolton ont probablement fait hors champ avant d'organiser le mariage.
Ben maintenant que Ramsay est passé dessus ca va être dur de prouver la non consommation hein. ^^
Faut arreter avec le hors-champ tout le temps pour justifier n'importe quoi. Ptet que hors champ Renly a couché avec Robert.
Peut être, mais là, ca n'a pas d'importance. Ce qu'on voit en champs, c'est Roose Bolton et Littlefinger (qui sont loin d'être des billes en politique) organiser un mariage. Donc penser qu'il va y avoir possibilité de casser aussi facilement ce mariage (alors qu'il y a un truc qui fait que le premier n'est pas valide), c'est quand même les faire passer pour deux sacrés pignoufs.
Citation :
Publié par Nauth
ce n'est qu'une supposition que Sansa n'a été violée qu'à la nuit de noce
Non, ça ce n'est pas une supposition, c'est une erreur, la série explicite bien que Sansa se fait régulièrement violer par Ramsay, qui la garde enfermée dans la chambre.
Citation :
Publié par Nauth
Bah c'est qu'une supposition, tout comme ce n'est qu'une supposition que Sansa n'a été violée qu'à la nuit de noce
Une supposition ? Avec Theon qui matte en mode je vais vomir ?
On pourrait opposer que ce n'est pas un viol, "le viol entre époux n'ayant pas de définition légale dans l'univers de GoT", mais bon.
Citation :
Publié par harermuir
Peut être, mais là, ca n'a pas d'importance. Ce qu'on voit en champs, c'est Roose Bolton et Littlefinger (qui sont loin d'être des billes en politique) organiser un mariage. Donc penser qu'il va y avoir possibilité de casser aussi facilement ce mariage (alors qu'il y a un truc qui fait que le premier n'est pas valide), c'est quand même les faire passer pour deux sacrés pignoufs.
Le principe de base c'est qu'avec une bonne armée, 2/3 dragons, un zombie-montagne, du feu grégeois ou un truc du genre tu rends valide ou invalide ce que tu veux. C'est comme débattre de la légitimité d'untel ou d'un autre à régner à King's Landing, celui qui est légitime c'est celui qui a le cul sur le trône et qui peut faire cracher leurs dents à ceux qui sont pas contents.

Si Dani débarque, crame tout, y compris les WW, pose son cul sur le trône de fer et décide que Sansa était mariée à une petite cuillère en bois depuis sa naissance alors, par effet rétroactif dans ses dents elle aura été mariée depuis sa naissance à une petite cuillère et pis c'est tout. Que Bolton et Littlefinger aient fait rédiger le contrat de mariage par Johnnie Cochrane Jr ou par Bozo le clown, ça n'y changera rien.

Maintenant que Ramsay est mort, j'ai hâte qu'elle y passe (salement). Toutes les saisons c'est pareil "Ohlala elle devient trop badass !" "Comment elle a lvlup!", mais en fait non. Ca se base sur rien, j'aime juste pas sa gueule.
Citation :
Publié par aleksandr
Le principe de base c'est qu'avec une bonne armée, 2/3 dragons, un zombie-montagne, du feu grégeois ou un truc du genre tu rends valide ou invalide ce que tu veux.
Le principe de base, c'est donc que Bolton et Littlefinger sont des ploucs de vouloir légitimer leurs positions par un mariage, vu que tout ce qui compte, c'est de péter la gueule de ce d'en face ... Ca me semble un peu simpliste.
Citation :
Publié par harermuir
Le principe de base, c'est donc que Bolton et Littlefinger sont des ploucs de vouloir légitimer leurs positions par un mariage, vu que tout ce qui compte, c'est de péter la gueule de ce d'en face ... Ca me semble un peu simpliste.
Dans un premier temps, pas vraiment.
Après pour se maintenir faut changer d'attitude rapidement mais bon tu as pu donner à manger aux dragons et Bolton et LF sont des encas petits en plus
Citation :
Publié par harermuir
Le principe de base, c'est donc que Bolton et Littlefinger sont des ploucs de vouloir légitimer leurs positions par un mariage, vu que tout ce qui compte, c'est de péter la gueule de ce d'en face ... Ca me semble un peu simpliste.
En temps de paix (ou pour faire la paix), ça marche bien, de sceller une alliance par un mariage.
En temps de guerre, pas des masses, vu qu'au bout du compte, c'est le vainqueur qui a raison. Surtout dans le cas de Ramsay, où de toute façon au bout du compte la mariée n'est pas franchement enthousiaste... Jurisprudence Aliénor d'Aquitaine

D'ailleurs c'est marrant comme l'histoire d'Aliénor a inspiré le personnage de Cersei, notamment son mariage avec Henri II, contre lequel elle a poussé leurs fils à se révolter, les rumeurs d'inceste (avec son oncle), etc. Mais bon, GRRM s'est beaucoup inspiré de l'histoire médiévale européenne (et des Rois Maudits, principalement), il ne s'en est jamais caché.
Elle spoil les livres ta vidéo...

Sinon, personne d'autre ne pense que les Puinés vont trahir Daenerys et être rachetés par la banque de fer ? Que cela offrira aux banquiers un moyen de pression sur les deux camps et de récupérer leur mise ?

Dernière modification par Avygael ; 11/07/2016 à 22h54.
Citation :
Publié par Avygael
Elle spoil les livres ta vidéo...

Sinon, personne d'autre ne pense que les Puinés vont trahir Daenerys et être rachetés par la banque de fer ? Que cela offrira aux banquiers un moyen de pression sur les deux camps et de récupérer leur mise ?
A mon avis quelqu'un va forcément trahir Daenerys (parce que là, elle va beaucoup trop bien et ça s'annonce beaucoup trop simple), mais malheureusement on parle beaucoup de l'Iron Bank alors qu'en 13 épisodes je doute qu'ils rouvrent cet "arc". Donc non, je ne pense pas.

Au Nord aussi je vois bien LF retourner sa veste et se réconcilier avec Cersei. Après tout, il convoite le trône or le Nord s'en fout un peu pour le moment.

Je pense donc qu'on aura une Daenerys qui va très vite être confrontée à différents obstacles (Euron, trahisons, Jamie vs Tyrion à KL, etc.) et pareil au nord avec LF. Finalement, Cersei au beau milieu de tout ça restera bien en place une saison entière.

L'arc Arya + fraternité sans bannière + Mélissandre + Brienne, c'est le mystère. Y'en a qui voient bien Mélisandre rapporter Arya à Jon et donc se faire "pardonner". Normalement, quand elle énonce les gens sur sa liste à la Waif, elle ne parle pas de la sorcière rouge donc elle a renoncé à la tuer (comme le limier).
Citation :
Publié par Suvrael
Elle pensait que le Limier est mort, c'est pour ça qu'elle ne le cite pas. Ca va être drôle si ces 2 là se croisent à nouveaux.
Non, elle l'a enlevé de sa liste, cf le dialogue avec No One dans cette saison même.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense donc qu'on aura une Daenerys qui va très vite être confrontée à différents obstacles (Euron, trahisons, Jamie vs Tyrion à KL, etc.) et pareil au nord avec LF. Finalement, Cersei au beau milieu de tout ça restera bien en place une saison entière.
Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été discuté plus tôt, mais à mon avis, la place de Cersei n'est pas du tout assurée. Jaime est devenu le régicide (malgré une forme de "noblesse") pour éviter que le roi fou ne fasse sauter KL, et c'est précisément ce que Cersei a fait pour monter sur le trône. C'est peut-être le "truc de trop" qui fait qu'il ne la soutiendra plus et ça peut changer les alliances (par exemple, retrouver un certain idéal chevaleresque auprès de Brienne, dans le Nord).

Et dans la série des théories fumeuses, le problème de Daenerys, c'est qu'elle ne peut plus avoir d'enfants. C'est problématique pour une reine devant installer une nouvelle dynastie. Mais de mémoire, la malédiction de la saison 1 dit qu'elle retrouvera son enfant (monstrueux) et Khal Drago quand "il fera nuit en plein jour" (ou quelque-chose du même type). Il y a peut-être une astuce avec le roi de la nuit, surtout que Khal Drago a été "ressuscité" par la nécromancie. Il pourrait être lié aux morts-vivants de l'autre côté du mur. Ca pourrait être un axe pour l'arc de Daenerys, pour éviter qu'elle ne roule sur tout Westeros sans vraiment trouver de résistance.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non c'est pas ce qu'elle dit, cf le même dialogue.
Osef de ce qu'elle dit. Elle le laisse blessé à mort, il aurait d'ailleurs décédé s'il n'avait pas rencontré Al Swearengen. La finalité est qu'il n'est plus sur sa liste parce qu'il est censé être crevé. Qu'elle ait changé d'avis après-coup, littéralement, est différent.
Citation :
Publié par Corbeau
Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été discuté plus tôt, mais à mon avis, la place de Cersei n'est pas du tout assurée. Jaime est devenu le régicide (malgré une forme de "noblesse") pour éviter que le roi fou ne fasse sauter KL, et c'est précisément ce que Cersei a fait pour monter sur le trône. C'est peut-être le "truc de trop" qui fait qu'il ne la soutiendra plus et ça peut changer les alliances (par exemple, retrouver un certain idéal chevaleresque auprès de Brienne, dans le Nord).
Ça a toujours été très ambigu entre Jaime et Brienne, et son personnage ne cesse d'aller vers le "bon" de saison en saison. Je ne serais pas surpris que Jaime devienne aussi "Queen slayer".
Confirmation officielle aussi, la série s'arrête avec la la saison 8.


Citation :
La célèbre série Game of Thrones s'arrêtera après la saison 8, en 2018, selon HBO, la chaîne qui la diffuse. L'annonce a été faite par le chef des programmes Casey Bloys, lors d'une conférence de la Television Critics Association, selon la BBC. Ce dernier a expliqué que la décision venait des créateurs de la série D.B. Weiss et David Benioff ont "un plan très précis quant au nombre de saisons qu'ils veulent faire".
Pas sûr du tout mais HBO l'évoque, un spin-off.

Citation :
Les amateurs de la série, qui devront attendre l’été 2017, pour cause de trop beau temps, pour découvrir la 7e et avant-dernière saison de Game of Thrones, se réjouiront toutefois de l’autre nouvelle annoncée par Casey Bloys: un projet de série dérivée, déjà évoqué par George R.R. Martin, auteur de la saga originale, est en discussion entre HBO et les créateurs de la série. "On en a parlé, Je n’y suis pas opposé, mais il faut que ça ait un sens", a déclaré le dirigeant, ajoutant que les producteurs étaient eux aussi ouverts à cette idée de spin-off, mais qu’il n’y avait "rien de concret" pour l’instant.

Il a toutefois tempéré ses propos: "c'est une production très intense, je ne suis pas sûr que les gars soient prêts tout de suite, mais je reste ouvert à l’idée et eux aussi. Pour l’instant il n’y a rien de concret".
http://www.francesoir.fr/culture-cin...ison-8-en-2018

Sinon, un brève preview (sans spoil) du premier épisode de la saison 7 :

Got_07_01_SBR.jpg

Ces gens sont maîtres dans l'art du tease .

Dernière modification par Soir ; 01/08/2016 à 09h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés