[Wiki] Bon retour sur Telara : le guide de ce qui a changé depuis votre départ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ASL-Brothers
Je joue un peu en Lite en attendant que le jeu soit totalement gratuit.
Oublie pas d'utiliser Raptr et de vérifier qu'il te voit comme jouant au jeu Lite, tu auras ta clé Rift + SL et autres ainsi
Une question svp :

Peut-on avoir une dimension de Guilde ? Si oui, comment svp.
Et si non, peut-on dans ce cas là, avoir une dimension personnelle que l'on va agrandir et donner des droits d’accès (à sa guilde par exemple ^^) ?

Merci bien.
Salut.

J'ai repris un perso de zéro et j'ai l'impression qu'ils ont viré plein de quêtes. Il y en avait au moins le double à Terminus et Mathosia, dans Libremarche et Bois d'Argent il y a plein de quêtes qui s'obtiennent avec des objets ce qui n'était pas le cas avant. De plus il semble qu'il n'y ait plus besoin d'entraineur pour monter les compétences ou c'est moi qui hallucine ?

La dernière fois que j'avais joué (peu avant la sortie de l'extension) tout était encore "normal", une idée de quelle mise à jour a modifié tout ça ? J'ai regardé le path note de la 2.0 mais il ne parle pas de toutes ces modifications.
Oui, ils ont modifié les zones de départ pour fluidifier la progression en adoptant un mécanisme introduit avec les quêtes de carnage de l'extension (qui existait avant dans l'île de Braise mais qu'ils ont généralisé), d'ou une partie des quêtes qui se terminent automatiquement (et moins de quêtes dans les zones tutorials en effet). Je sais plus de tête mais ça doit dater de la 2.0 ou 2.1.
Ceci dit, le reste du monde jusqu'au niveau 50 n'a pas vraiment été modifié, à part les quotidiennes type "fermer les failles".
Waou merci infiniment pour cette initiative ! Je n'ai pas joué depuis plus d'un an et en effet on se perd un peu dans les nouveautés (un petit regret pour la nouvelle mouture du BG des Steppes Blanches, mais je suppose que bcp aiment, alors ça va ! )

Citation :
Publié par Shockwave
De plus il semble qu'il n'y ait plus besoin d'entraineur pour monter les compétences ou c'est moi qui hallucine ?
En effet j'ai remarqué ça aussi, on m'a dit que ça se faisait automatiqument à présent.

Dernière modification par otterproof ; 03/07/2013 à 17h55.
A l'époque avec abonnement, j'avais pexé jusqu'au 50, et j'avais arrêté. Je me suis reconnecté récemment, et je ne sais pas comment reprendre le pex, faut-il aller dans les anciennes zones ? vers les nouveaux continents ? je ne les vois pas sur ma map.
Citation :
Publié par Medenor
Tu dois aller dans les nouvelles zones, vas au porticulum rouge de pic du pin de fer
Tiens Mede, question bête, hier j'étais à pic de pin de fer pour faire mes journa. En revenant pour les rendre je me suis arrêté au portail et je me suis retrouver à cap Yul alors que je ne suis que bientôt 48... Normal?
Trion opère tellement bien sur Rift qu'à chacun de mes retours je me plais pratiquement à découvrir un nouveau jeu. Ma seule stabilité se trouve ici auprès des visages de JoLiens que je retrouve constamment; c'est beau à voir.

Je suis de toute façon le genre de joueur à consommer le contenu Solo d'un MMO, à rester un petit peu et à filer ensuite. Je me suis donc beaucoup investi dans les Dimensions - avec une compétence toute relative cela dit - et j'ai pu éplucher tout le contenu initial de Storm Legion (toutes les quêtes jusqu'à la 2.3, niveau 60). Je n'ai pas abattu l'ensemble des donjons 60 cela dit, ni récupéré une tenue vraiment digne de ce nom pour mon personnage (je vise la qualité Donjon, celle de Raid étant hors de propos). Je suis en gros resté de la 2.0 à la 2.3 incluse.

Si j'en crois ce sujet sur le Forum Officiel, j'ai raté cinq versions et au moins autant de Hotfix. Et si mes lectures sont bonnes, il n'y aura pas de 2.9; c'est toujours ça de moins à rattraper en attendant le 8 octobre !

Ayant beaucoup à brasser, et en l'absence de news sur le Wiki depuis la 2.3, j'aimerais voir avec vous ce qui s'est vraiment ajouté à Rift dans l'expérience de jeu solo depuis lors :

- une nouvelle Chronique avec une version alternative où Laethys règne;
- le début de la nouvelle Saga de l'Eau amenant à la future 3.0;
- la fin de l'arc narratif de Crucia à Dusken;
- quatre nouvelles Âmes;
- le Prélude à la 3.0 disponible à Baie de la Tempête;
- le revamp' total du Pyromancien.

Est-ce à peu près tout, s'agissant de ce que je peux visiter en "Solo" ?
En marge de tout ceci, je vois de nouveaux raids et de nouveaux donjons, le revamp de certains et l'ajout d'une version 60 à d'autres. Je vois également différents lissages au niveau des Âmes, de nouvelles Dimensions et des remaniements d'interface (UI, Hôtel des Ventes...). Ai-je fait le tour ?

Je suis navré d'autant compter sur votre mémoire et j'espère ne pas trop vous déranger à fouiller dans vos souvenirs. Je souhaite cependant ne rien oublier dans ma revisite du contenu de Rift en vue de me préparer entièrement pour le 8 octobre prochain !

Merci !
Quand je vois que je suis l'auteur du dernier message de ce sujet, à la même saison l'an passé en plus, on voit à peu près comment mes habitudes fonctionnent !

J'ouvrais ma demande l'an passé en observant à quel point nous avions affaire à un nouveau Rift avec la venue de Storm Legion, et je crois être encore dans le vrai cette année avec Nightmare Tide puis Into the Wilds. Cette fois cependant, je suis un très mauvais élève puisque je n'ai rien accompli depuis la 2.7 si je ne dis pas de bêtise, puisque mon dernier souvenir de mise à jour sur Rift se trouvait avec l'apparition de l'âme d'Arbitre pour le Mage. Mais en réalité, il est fort possible que je n'ai rien touché de très concret sur Rift depuis septembre 2014, ce qui nous ramène pratiquement à la problématique que j'évoquais déjà dans mon précédent message.


L'apparition de la mise à jour 3.4 Into the Wilds m'a un petit peu sorti de ma caverne, notamment parce que mon personnage est un Bahmi et se trouve donc au cœur des intrigues de cette nouvelle version. Bien sûr, j'imagine qu'avant de m'aventurer dans la nouvelle zone de la 3.4 et du haut de mon petit niveau 60 mal équipé, il serait préférable de faire un tour parmi le contenu proposé à la 3.0 Nightmare Tide, n'est-ce pas ?

C'est finalement la question que je vous pose là : depuis mon départ, de l'eau a coulé sous les ponts (très littéralement, même ) et chacun a pu se rendre dans le Plan de l'Eau pour défier les rêves, si j'ai bien compris. Cela semble tout à fait passionnant et j'imagine qu'à mon retour sur Rift je dois m'y intéresser sans détour. Pour combien d'heures les quêtes de Nightmare Tide peuvent-elles nous tenir en appétit ? Y a-t-il d'autres choses immanquables que je dois réaliser et qui sont apparues depuis la 3.0 ?


Je suis toujours un joueurs aux habitudes assez "Solo" sur Rift, même si je ne rechignerai pas à participer à un petit donjon tandis que la nouveauté se ressent vraiment à ce niveau apparemment. Je suis plutôt passionné par l'histoire et les quêtes du jeu, par les failles et les Plans tout particulièrement, et je suppose que je trouverai déjà très bien mon bonheur avec les nouvelles zones hors de Telara dans la 3.0. Après leur visite, dois-je aussitôt me diriger vers les nouvelles terres explorables de Telara apportées par la 3.4 ?

J'ignore si mon petit mot atteindra quiconque ici, mais d'avance je tiens à vous remercier pour les éventuelles réponses et pour vos éclairages. Il y a tant de choses qui changent (en bien ! je l'espère du moins) sur Rift qu'une absence d'une année donne l'impression d'être parti en voyage une décennie, décidément.
Bonjour, j'ai repris Rift avant hier, j'ai donc vu que le profanateur est devenue une âme dps, d'ailleurs je me demande où en sont les guides des classes opti du jeu, cela me dérange pas que ce soit en anglais pour au moins le template opti cac et distance pour ma Clerc sachant que j'ai toute les âmes du jeu débloqué (merci Trion pour le pack offert).
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour, j'ai repris Rift avant hier, j'ai donc vu que le profanateur est devenue une âme dps, d'ailleurs je me demande où en sont les guides des classes opti du jeu, cela me dérange pas que ce soit en anglais pour au moins le template opti cac et distance pour ma Clerc sachant que j'ai toute les âmes du jeu débloqué (merci Trion pour le pack offert).
Vu que l'anglais tu aime > http://forums.riftgame.com/game-disc.../class-guides/
Bah je ne comprend que certains mots, mais après un tit effort ne me tuera pas

Et sinon tu connais une guilde qui recrute ? les Nomades de Telara sont un peu (beaucoup?) mort ^^
Tu arrive presque au bon moment, beaucoup de nouvelles guildes ce sont crées, tu pourra trouvé ce que tu recherche vu les annonces faites sur le chan tu n'aura aucun mal à trouvé.
Citation :
Publié par poison-evy
Tu arrive presque au bon moment, beaucoup de nouvelles guildes ce sont crées, tu pourra trouvé ce que tu recherche vu les annonces faites sur le chan tu n'aura aucun mal à trouvé.

tu veux dire que le jeu se repeuple?
En ce moment je trouve qu'il y a pas mal de monde, que ce soit pour les donjons, failles de raid, et tous les raids, donc c'est plutôt sympa pour progresser au niveau 70 quelque soit ton avancée dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés