[Actu] StarCraft Universe se lance en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2016 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1077/4/118234-240.jpg
Après cinq ans de développement, StarCraft Universe (ce projet amateur de MMO-light inspiré de l'univers StarCraft) donne finalement le coup d'envoi de sa bêta ouverte sur Battle.net.

On se souvient du projet StarCraft Universe : tout début 2011, les modders amateurs Ryan Winzen et Philipp Meyer (respectivement directeur créatif et programmeur) initiaient la conception de ce qui devait être un MMO reposant sur l'univers de StarCraft, inspiré des mécaniques de World of Warcraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mortderigole
Blizzard devrait le faire ce fameux Mmo, il ferait un carton. L'idée est sympa mais la réalisation ne plaira pas à grand monde je crois.

A voir.
les mmos c'est dépassé (et encore je reste poli)
Je ne connaissais pas. Ca peut être sympa.


Citation :
Publié par Frescobaldi
les mmos c'est dépassé (et encore je reste poli)
Oui et non.
Je pense qu'une bonne partie (don je fais partie) attend une licence solide ou on sait que le monde va rester. Blizzard le peu, je pense qu'actuellement c'est une des seuls sociétés qui à se pouvoir. Mais c'est un risque à prendre.
Citation :
Publié par Frescobaldi
les mmos c'est dépassé (et encore je reste poli)
Peut être voulais tu dire " le MMO s'est déplacé "( en voulant dire par là qu'il s'est perdu en route...^^)
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne connaissais pas. Ca peut être sympa.
Oui et non.
Je pense qu'une bonne partie (don je fais partie) attend une licence solide ou on sait que le monde va rester. Blizzard le peu, je pense qu'actuellement c'est une des seuls sociétés qui à se pouvoir. Mais c'est un risque à prendre.
Et bien je vais peut être trollé mais je crois qu'on peut attendre longtemps car j'y crois plus une seule seconde a un nouveau successeur de wow en nombre d'abonnés...plus aucun mmo fera 12m d'abonnés dans le monde, déja que un million ils ont du mal a les tenir trois mois après la sortie...

les jeux multi sont l'avenir oui, les mmos non, beaucoup trop de kévins et ça va pas en s'arrangeant pour qu'un mmo re transcende à nouveau un jour...

Mais on l'espère tous qu'un nouveau jeu nous en mette plein la tronche...(enfin wow ne fut jamais le cas pour moi en tout cas)

Sinon ce jeu ma l'air dispensable...
Citation :
Publié par Omegaton
Et bien je vais peut être trollé mais je crois qu'on peut attendre longtemps car j'y crois plus une seule seconde a un nouveau successeur de wow en nombre d'abonnés...plus aucun mmo fera 12m d'abonnés dans le monde, déja que un million ils ont du mal a les tenir trois mois après la sortie...
les jeux multi sont l'avenir oui, les mmos non, beaucoup trop de kévins et ça va pas en s'arrangeant pour qu'un mmo re transcende à nouveau un jour...

Mais on l'espère tous qu'un nouveau jeu nous en mette plein la tronche...(enfin wow ne fut jamais le cas pour moi en tout cas)

Sinon ce jeu ma l'air dispensable...
FF14 online a dépassé wow et fait qu'augmenter
Tu dois confondre le nombre de compte créé et le nombre d'abonnés
A ce petit jeu WoW dépasse les 100 millions de comptes donc ton FF14 même pas en rêve il le fera.
Citation :
Publié par Re4veN
FF14 online a dépassé wow et fait qu'augmenter
Source?
Blizzard ne communique plus aucun chiffre et Square Enix ne donne que le nombre de compte total (actif comme inactif)

C'est une vrai question pas un troll, j'ai pas trouvé d'info fiable en tout cas moi
Re4veN
Citation :
Publié par Yopuka
Tu dois confondre le nombre de compte créé et le nombre d'abonnés
A ce petit jeu WoW dépasse les 100 millions de comptes donc ton FF14 même pas en rêve il le fera.
Arrête tous le monde est au courant que la dernière extension à fait diviser par 2 le nombre d'abonné et que 100 millions de comptes....en partant de 2005.

Dernière modification par Re4veN ; 29/07/2016 à 21h44. Motif: Re4veN
La dernière info que je vois c'est 5M de comptes crée au total depuis la sortie pour FFIV, pas forcement abonnés donc.
La dernière info de Blizzard c'était un peu plus de 5M d'abonnés, surement moins maintenant donc mais au final, on sait pas vraiment où en sont les deux.
Citation :
Publié par Re4veN
Arrête tous le monde est au courant que la dernière extension à fait diviser par 2 le nombre d'abonné et que 100 millions de comptes....en partant de 2005.
Ça change pas le fait que FF14 c'est 5M de comptes crées et non d'abo, WoW enseveli n'importe quel autre mmorpg à abo(ou non d'ailleurs) même avec une extension catastrophique comme WoD(et la perte d'abo lié à celle ci), il reste la référence en terme de pve instancié alors qu'il a 12 ans rappelons le aussi, 12 ans c'est pire que vieux pour un mmorpg.

Sinon ça donne grave envie ce SC2 Universe, j'ai hâte de test.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/07/2016 à 01h02.
Que ça plaise ou non je sens venir très fortement un MMORPG sur l'univers de Diablo qui va venir directement concurrencer Lost Ark et Lineage Eternal. Diablo est une licence forte et Blizzard cherche à présent à tirer des revenus réguliers de chacune d'elle. Je serais très surpris qu'ils ne tentent pas le coup. Et comme Ils travaillent justement sur un projet secret en rapport avec Diablo...
Ce ne sera pas un mmo rpg classique.

Au fil du temps wow est passé d'un eq-like avec une place centrale pour les guildes, à une sorte de mmo-light, assez proche de D3. D'ailleurs légion emprunte plus à D3 qu'à n'importe quel mmo concurrent.
Je vois mal blizz faire machine arrière en nous sortant un mmo diablo, surtout après avoir abandonné Titan pour overwatch.
Par contre une autre forme de multi joueur pour Diablo ça me semble plus réaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés