Que pensez vous du cut anim ? et autres macrotages...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rollan
Je vois pas ou est l'évolution du gameplay dans le fait d'utiliser des techniques de merdes et du mauvais dev pour gagner des combats.

Personnellement je vomi sur les bug non résolu que vous appelez ensuite évolution du gameplay.

C'est dans la même veine de tous les tuto sur les bug exploit hache 2M y a pas longtemps, ou camohunt etc ....

Faut pas s'étonner que les mmo partent en couille après ça .... entre l'incompétence des devs et le baissage de culotte des joueurs on est bien servie.
Le baissage de culotte vient plutôt du mouton de base qui spam ses 5 skills sans chercher plus loin.
Après il vient pleurer parce qu'il chain rip avec sa kikoo fotm classe alors qu'il a copié le stuff de KevinLeRoxxor. Et lui ça le dérange pas d'utiliser malubeth par contre tu vois...

C'est sur que pour spam destruction radieuse dans le bus y'a rien à savoir de plus mais bon c'est dommage je trouve, on joue clairement pas au même jeu.

Je vise personne même si ça reste malheureusement la majorité des joueurs.

Par contre je serais curieux que tu me dises quels genre de problème ça apporte au pvp étant donné que tout le monde est logé à la même enseigne et que des joueurs communiquent la dessus depuis pratiquement la release ?
Prenons l'exemple du macrotage : 2 skills qui en balancent en fait entre 4 et 5.
le mec te met 2 coups et tu meurs en à peine 2 secondes sans avoir rien pu faire, tu n'as pas pu déployer ta strat de combat pour le contrer, non tu meures juste comme une merde sans avoir rien pu faire, juste regarder ton écran et trouver ça honteux que ca puisse exister (voire limite dégouter un joueur qui débarque récemment).

Tu trouves ca fun? logique?
On n'est pas sur un FPS où ca se comprend le OS on est sur un mmorpg (enfin rpg online maintenant...).
Le macrotage et le cut anim sont deux choses différentes, la tu mélanges tout.
D'ailleurs c'est pas 2 skills qui en balancent 4 ou 5, c'est une touche qui balance X actions.

Pour commencer je serais curieux de voir à quoi ressemble une macro qui apporte réellement un plus et qui marche à 100% en pvp avec les serveurs en cartons qu'on a, ça doit pas être évident.

Ensuite croire qu'un macroteur a un avantage sur toi c'est un aveu de faiblesse. Une macro ça reste qu'une automatisation d'actions que tu peux faire toi même manuellement, donc normalement le RESULTAT est le même.

Pour finir une automatisation ça apporte forcément des problèmes à un moment ou un autre, il y aura toujours un moment ou ta macro va t'empêcher de faire ce que tu veux, c'est inévitable sur un gameplay nerveux comme sur TESO.
Tu vas vouloir faire une roulade pour esquiver un burst, mais non tu peux pas parce que ta macro s'exécute encore.


Ce que je trouve logique c'est qu'un joueur débarqué récemment ce fasse violer. Je suis passé par la comme tout le monde.
Mourir en 2sec désolé mais si je suis pas semi-afk la main dans le slip c'est pas possible en 1vs1...

Dernière modification par Jagz ; 28/07/2016 à 13h21.
Dans mon précédent message je ne parlais pas du cut anim (j'ai suffisament dit ce que j'en pensais pour un jeu qui ne propose que 5 skills, bref passons).

Si tu ne vois pas l'avantage que procure une macro, alors renseigne-toi davantage là dessus surtout en pvp.
Mais je vais t'aider un peu car tu ne sembles pas voir les enjeux réels: le macrotage te permettant d'exécuter la chaine avec suppression complète ou quasi complète de l'animation, cela te fait:
- gagner du temps sur le buffing ou sur le dps
- gagner du dps étant donné qu'une touche comme tu le dis si bien va balancer x actions (actions qui peuvent être des buffs, ou des skills)

je vais prendre un exemple concret pour avoir fait le test:
je décide de me buffer avec mon dk (spé vigueur) et je prends armement en fusion (armes ignées) et le buff de la guilde des guerriers.
Si je lance l'un après l'autre sans macro le temps passé au buff représente environ 2 secondes pour ensuite enchainer avec des skills
Si je macrote ces deux buffs, le temps d'exécute passera à un peu plus d'une seconde, donc me fait gagner du temps et me permets d'enchainer plus tôt mes skills d'attaque par rapport à un autre. Idem pour les skills.

Quant à croire qu'un macroteur a un avantage, c'est un doux euphémisme, un aveu de faiblesse, non certainement pas mais une optique de jeu complètement différente que j'apparente à une sorte de triche, totalement.

Qu'un nouveau jouer perdre (désolé le terme "violer" me fait bondir, tu m'excuseras) parce qu'il n'a pas connaissance des subtilité des stats du stuff etc.. oui tout à fait, mais un nouveau joueur ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas un niveau de jeu bon.

Va faire un 1v1 contre ugabite (je pourrais te citer bien d'autres joueurs mais celui là détient la palme), tu vas voir si tu tiens 2 sec
Citation :
Publié par Jagz
Ensuite croire qu'un macroteur a un avantage sur toi c'est un aveu de faiblesse. Une macro ça reste qu'une automatisation d'actions que tu peux faire toi même manuellement, donc normalement le RESULTAT est le même.

Pour finir une automatisation ça apporte forcément des problèmes à un moment ou un autre, il y aura toujours un moment ou ta macro va t'empêcher de faire ce que tu veux, c'est inévitable sur un gameplay nerveux comme sur TESO.
Tu vas vouloir faire une roulade pour esquiver un burst, mais non tu peux pas parce que ta macro s'exécute encore.
Je suis d'accord avec toi Jagz, en effet la macro (si on compte pas le lag), peut facilement te mettre en danger.

Quant à l'automatisation d'une suite d'action, l'être humain est entièrement capable de le faire de lui même. Ce ne sera jamais aussi précis qu'une machine ou un logiciel tiers, mais quelqu'un d’entraîné peut parfaitement avoir un roulement ultra timé en cut anim, qui pourrait presque s'apparenter à de la macro. La seule différence concrête que je vois entre l'entraînement et la macro, c'est que le premier, faut passer des heures de jeu dessus, alors que le second, le plus parfait noob pourrait le faire.

Mais quitte à répéter ce qu'à dit Jagz, une macro peut facilement te mettre en danger au moment où tu dois dodge ou te mettre un shield, et que celle-ci s’exécute encore.
Le fait est que les souris macro(ou clavier) ça existent depuis plus de 10 ans, le jeux aurait du en tenir compte et prévoir dans son gameplay l'utilisation de ces matériels. Quant on est passé du joystick a la souris les jeux ont suivi, la on a l impression qu'ils sont surpris. et l'interdire sans contrôle c'est pure rêverie.
Citation :
Publié par PerfectJam
Je suis d'accord avec toi Jagz, en effet la macro (si on compte pas le lag), peut facilement te mettre en danger.

Quant à l'automatisation d'une suite d'action, l'être humain est entièrement capable de le faire de lui même. Ce ne sera jamais aussi précis qu'une machine ou un logiciel tiers, mais quelqu'un d’entraîné peut parfaitement avoir un roulement ultra timé en cut anim, qui pourrait presque s'apparenter à de la macro. La seule différence concrête que je vois entre l'entraînement et la macro, c'est que le premier, faut passer des heures de jeu dessus, alors que le second, le plus parfait noob pourrait le faire.

Mais quitte à répéter ce qu'à dit Jagz, une macro peut facilement te mettre en danger au moment où tu dois dodge ou te mettre un shield, et que celle-ci s’exécute encore.
Un macro fait a la main pourra pas faire 3 impulse en une fraction de seconde, comme un macrotage peut le faire en bypassant leur mécanique.

Si tu comprends pas l'anim cut est possible a cause qu'il n'y a aucun cooldown, si tu es heureux de bien jouer legit faisant 4 anim en 1.5 second dis toi tu peux faire les 4 anim en une fraction seconde(0,09second) avec un third party program du genre un souris de gamer, nul besoin d'un cheat engine qui lui aura juste deja fait les scripts, au final tu sauvera juste du temps a DL un cheat engine a place de faire tes propre macros.

C'est bien la le problème leur jeux est tellement mal codé plein de bugs qu'il peuvent pas ban un joueurs a cause d'anomalie il leur faut absolument un footage, un vidéo de joueurs pour les bans sinon comme dans le temps en 2014 avec le ban de pixie stick un dev's en jeux du genre Wrobel qui subit un anim cut totalement not legit, pour agir.

Mais finalement avec une video sponsorisé de sypher PK I was ban on ESO, qui vous donne les lignes directrice pour revenir en jeux après un ban a vie; bref tout ca pour dire que le macrotage en très répendue sur votre jeux et est très loin d'arrêter au vue de la gestion de ZOS qui laisse 98% d'eux revenir en jeux.

Sur 43 joueurs pris avec un cheat engine seulement 2 n'ont pue revenir en jeux, ses deux même joueurs a l'origine de la vague de ban qui se sont dit sa pas de bon sens tout le monde triche mais ils s'en cache; finalement azurethe c'est décidé a dl le cheat engine et faire un vidéo Zeus like pour réveiller les dev's. Grace a lui votre jeux est un peu plus clean mais lui et son chum sont les seul a avoir manger un ban définitif sans possibilité d'être révisé.

Dite vous qu'ils ont eu des vidéo prouvant que des joueurs avait DL installé et utilisé un cheat engine qui sont revenue sur le jeux, donc la question du trichage sur TESO est règlé, il est permis ne vous faite pas justice vous même forcant les community managerds a agir parce qu'ils vont faire un exemple de deux joueurs laissant tout les autre revenir en jeux après un scan de son ordinateur.

Conclusion arrêté de parler d'un sujet close chez Bethesda; le cut-anim est permis et le trichage toléré sur votre jeux o pire tu aura un ban de 72 hours comme plusieurs ont subis sans avoir tricher sauf que vous aurez juste pas d'excuse non sincère 5 jours plus tard pour avoir dl un cheat engine.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après réflection oui bien sur que je peux me faire insta depop par un bomber ou un archer full burst mais ce n'est en rien le fait d'une macro.
On peut très bien le faire manuellement !

Maintenant je pense être suffisamment renseigner pour savoir que sur TESO en PvP une macro n'est ni très viable ( serveur ) ni très rentable ( rapport gain minime / gène pouvant être fatal )

Perso quand je me fais mitrailler par un cut anim je trouve ça stylé, le mec a bossé le truc quoi, macro ou pas.
Par contre celui qui utilise une macro, ça va peut être fonctionner avec un serveur clean dans un duel dans la pampa mais la macro ne marchera plus dés que la population va monter ni dans de gros fights bien encombrés etc
Alors croire qu'une macro qui apporte un réel plus par rapport à l'être humain ça court les rues...

Après je dis pas que je suis pour mais franchement sur TESO en PvP ça a un impact vraiment très très limité par rapport à d'autres jeux.

Pour un fight entre un macro-user cut anim et un joueur au cut anim manuelle, je met une pièce sur le joueur manuelle qui sera beaucoup plus réactif pendant que l'autre doit anticiper 3 actions en permanence.
Ca doit rapidement devenir gênant contre un joueur qui a du répondant.

J'ai beaucoup plus de problème avec le spam shield ou les kikoo templars en armure lourde moi par exemple... Mais un macro-user ne me tue clairement pas parce qu'il utilise des macro, il me tue parce que j'ai merdé ou parce qu'il est meilleur c'est tout.

Dernière modification par Jagz ; 29/07/2016 à 02h43.
Leur cerveau tu veux dire ?

@KroDuK : 4 anims en 0,09 secondes est impossible dû au CD interne que le jeux impose sur tout, meme artificiellement, c'est strictement impossible, et c'est prouvable très facilement avec un addon du type combat Metrics/Recount/FTC.

Edit : Si ca à été possible, sur un skill, pendant 15 jours : Le mutagène qui ne respectait pas le GCD, super la macro mutagène, taresgos aurait apprécié

Dernière modification par MarcLavoine ; 29/07/2016 à 03h06.
Tu peux le faire sauter le CD interne avec un soft.
Je ne sais pas si il fonctionne toujours (comprendre maintenu par les dev' vu la perte de population de jeu) mais c'était le cas il y a encore 5/6 mois.
Perso j'ai, depuis la release, croisé un seul mec sur lequel je n'avais aucun doute quand à l'utilisation du soft en question.
1 mec en 2 ans + de PvP à défaut de quotidien disons très régulier.
C'est de se soft en question que parle @KroDuK.
De mémoire le soft fonctionne via une faille de directX si je me souviens bien.
Message supprimé par son auteur.
Ouais, mais soyez honnêtes (et moi le premier), ce n'est pas pour ça que vous vous faites ou que je me fais défoncer en Cyrodiil. Soit je mange du warband, soit je mange du cut'anim bien timé car le mec est juste rodé.

Le nombre de fois où on se prend des : "fu cheater, macro user", c'est risible, c'est juste que les mecs sont des grosses tanches en face. Et franchement, sans se monter sur des piedestal, on propose un niveau de jeu supérieur pour que ça soit Zerg Squad ou Goblins Squad, et pour certains juste par le skill solo et leur lecture du jeu.

Encore une fois, on a plus à faire à un problème d'ignorance que de macro. Le cheat est un problème récurrent qui revient toujours sur le devant de la scène car les gens sont pas spécialement bons pour la plupart et ne supportent pas de se faire éclater, donc ils insultent instantanément de cheater ou d'exploiteurs, c'est juste ridicule.

Et pour animer le débat, voilà une vidéo qui fait écho à ce qu'on dit :
(les premiers commentaires sont assez marrant d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés