VM pour League Of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'ai récemment acquis un portable dans la SSII où je travaille, aux frais de la société.

Etant donné que je bosse dans une branche où je me ferais crucifier si j'installais du Windows, je tourne sous Ubuntu 14.04. J'ai un espace disque assez limité (~200 Go), ce qui signifie que je ne peux pas envisager un dualboot.

Le souci qui s'offre à moi est que je suis souvent en déplacement, et donc seulement accompagné de mon PC portable pour jouer à LoL.

Je souhaite au maximum éviter de "polluer" le portable de la société, c'est pourquoi j'avais envisagé d'installer une machine virtuelle Windows afin de pouvoir jouer à LoL sans trop de problème.

Me tournant vers une solution gratuite, VirtualBox semblait répondre parfaitement à mes besoins. Toutefois, impossible de lancer une partie après la champ select. Après quelques recherches rapides, il s'avérerait que VirtualBox simule une carte graphique de base, autrement dit insuffisante pour jouer à LoL. Il serait apparemment possible de contourner le problème avec les Guest Additions, mais je n'ai pas vu de résultats probants de ce côté-là.

Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres logiciels de virtualisation qui limitent moins les performances? Je me doute bien que c'est assez stupide de vouloir jouer à LoL par le biais d'une machine virtuelle, mais la machine a quand même des composants plutôt puissants, donc pas de souci de ce côté-ci a priori. Ou est-ce possible de réussir la manip' avec VirtualBox en creusant un peu plus vers les Guest Additions?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés