[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


Citation :
Meme en guerre ouverte entre deux états, il y a des règles et des conventions à respecter.
sauf qu'il ne s'agit pas d'une guerre conventionnelle ici.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/07/2016 à 14h05.
Citation :
Publié par Keydan
Nous sommes en guerre , il faut donc clairement agir en conséquence et arrêter de se palucher sur des réglés de conduites dangereusement inadaptés que nos ennemis instrumentalisent contre nous.
Cool. Pourquoi est-ce que tu ne rejoins pas l'armee francaise histoire d'aider nos troupes?

Notre ami Francois Hollande a dit qu'il mettrait en oeuvre tous les moyens pour mener la guerre, tu n'auras donc pas d'objection lorsque tu feras partie de notre pietaille en Syrie.
Je vais le dire sans prendre de gants, après ce rappel, le prochain qui nous explique qu'il faut agir de manière violente en mode "paramilitaire" pour traiter le terrorisme, il va aller discuter sur un autre forum que JoL de l'actualité.
Citation :
Publié par Bjorn
Meme en guerre ouverte entre deux états, il y a des règles et des conventions à respecter. Et le fait que les ennemis ne les respectent pas, ca ne donne la légitimité à ne pas les respecter et en plus, ca ne fait pas "gagner" plus vite ou plus. De plus, si on sait que pas mal de mesures seront totalement inefficace pour lutter contre le terrorisme, on sait aussi qu'elles vont par contre permettre de réduire grandement nos libertés et que probablement, ces libertés ne seront jamais rendues. A moins d'y laisser bien plus que ce que le terrorisme nous prend.
Le carcan rigide? C'est ce genre de discours.
On ne peut pas se permettre d'erreurs parce qu'on est un état de "droit", alors ce sont les vies de nos compatriotes qui sont prises. Je préférais qu'on mette dehors les personnes à risques, même si certaines ne passeront jamais à l'acte, plutôt que d'attendre sagement que des vies disparaissent pour pouvoir enquêter : ce qui est autrement plus grave. Qu'on cherche et mette dehors les prêcheurs et convertisseurs, qui sont de loin les plus dangereux, alors qu'actuellement on les garde en prison où ils sont toute le public voulu à portée de main. Qu'on mette des moyens humains et financiers pour bloquer un maximum les sites prônant la haine.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 28/07/2016 à 18h59.
Oula, on marche sur des oeufs là. Préalable, je n'appelle à rien du tout et si certaines choses se produisent je serai le premier à condamner hein, j'essaie juste d'exprimer un avis et une analyse personnele, rien d'autre.

Je suis certainement trop cynique et pragmatique mais je n'ai pas pris le message du FLNC au premier degré, pourtant je ne suis pas partisan de la thèse du complot ou de l'arnarchie.

Sans vouloir choquer, le EI et le FLNC ont au moins un intérêt commun, la déstabilisation de l'état Français. En conséquence je pense qu'un attentat en Corse fournirait une excuse au FLNC pour reprendre les armes et je ne vois vraiment pas d'autre raison pour brancher l'EI et mettre en avant la Corse.

Si l'ETA existait encore on aurait peut être la même attitude de ce côté là et il est difficile de s'étonner que l'entrée en lice de milices commence par celle qui sont déjà organisée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
[color=darkorange]
sauf qu'il ne s'agit pas d'une guerre conventionnelle ici.
Faudrait savoir. Quand on vous dit que c'est pas une guerre au sens propre du terme, ca vous va pas et vous criez à la langue de bois, il faut parler de guerre, c'est important, ca doit surement faire monter la testostérone.
Mais quand on utilise le terme dans un sens qui va pas dans votre sens, ca va pas non plus.

Citation :
Publié par Coquette
Le carcan rigide? C'est ce genre de discours.
On ne peut pas se permettre d'erreurs parce qu'on est un état de "droit", alors ce sont les vies de nos compatriotes qui sont prises. Je préférais qu'on mette dehors les personnes à risques, même si certaines ne passeront jamais à l'acte, plutôt que d'attendre sagement que des vies disparaissent pour pouvoir enquêter : ce qui est autrement plus grave. Qu'on cherche et mette dehors les prêcheurs et convertisseurs, qui sont de loin les plus dangereux, alors qu'actuellement on les garde en prison où ils sont toute le public voulu à portée de main. Qu'on mette des moyens humains et financiers pour bloquer un maximum les sites prônant la haine.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] Je ne fais que pointer que le "faut savoir prendre les grands moyens et tant pis pour les valeurs", ca n'a aucun impact positif (aucune mesure réaliste et efficace, rien de concret à proposer, à part exciter les bas instincts, je vois pas) mais que par contre, ca peut avoir des conséquences néfastes. Ca n'a rien d'un discours, c'est comme ca. S'assoir sur certains principes, ca n'a aucun impact positif, par contre, ca en a des négatifs.

"On ne peut pas se permettre d'erreurs parce qu'on est un état de "droit". Comment ca? En pratique, ca correspond à quoi ? "Mettre dehors" les personnes à risques, mais pour les mettre où, déjà, quand ils sont français ? C'est quoi une personne à risque ? On fout "dehors" (encore une fois, ou ?) tous les fichés S, histoire de plus pouvoir les surveiller ?
Par ailleurs, si tu proposes de rétablir la double peine, pourquoi pas, ca se débat, mais ca n'a rien de contractictoire avec l'état de droit, c'était le cas avant. Le "pieds et poings liés par l'état de droit", c'est totalement creux, c'est ca le "discours" sans fondements.

Dernière modification par MelkyWay ; 28/07/2016 à 19h00.
Citation :
Publié par Keydan
On ne peux pas continuer à se battre contre le terrorisme avec les deux bras entravés et venir dire sérieusement que nous allons gagner cette guerre contre le terrorisme.

Nous sommes en guerre , il faut donc clairement agir en conséquence et arrêter de se palucher sur des réglés de conduites dangereusement inadaptés que nos ennemis instrumentalisent contre nous.
Aucun état n'a jamais été renversé par le terrorisme. Jamais.
La "guerre" est perdue d'avance pour les terroristes.
Et nous ne sommes pas en guerre contre le terrorisme, la France n'est officiellement en guerre contre aucun État et la guerre se fait entre états.
Ca serait bien d'éviter de gober toutes les mouches qui passent.
Si ça peut te rassurer la France connait un terrorisme plus ou moins intensif depuis les années 50/60 pour différentes raisons. A côté de ça, la 5ième République est le régime qui a duré le plus longtemps depuis la Révolution. Je n'ai personnellement pas l'impression de vivre en situation pré insurrectionnelle.

Et ce serait bien prendre un minimum de recul sur les évènements et les idées, voire même de faire preuve d'un minimum de réflexion.

Les terroristes actuels on s'en fout, d'ici 1 an, 2 ou 3, ils auront disparu. Ca n’empêche pas de traiter le problème.
Avant que d'autres reviennent dans 5-10 ans, pour d'autres raisons.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce ne serait absolument pas un problème de faire évoluer les lois si cela avait une quelconque efficacité potentielle, dans le respect des règles les plus élémentaires d'humanité. Mais en fait, des solutions miracles qu'on peut pas faire à cause de cette saloperie de législation, c'est du fantasme.

Nous n'avons pas les deux bras entravés. Il n'y a aucun carcan rigide.
Donne des exemples de ce que tu voudrais faire et qui n'est pas possible ? Aux vues de ton discours, je pense que ce que tu imagines, en plus d'être contraire aux règles de base de l'humanité qu'il est évidemment souhaitable de conserver, meme en "guerre", serait fondamentalement inefficace. Meme en guerre ouverte entre deux états, il y a des règles et des conventions à respecter. Et le fait que les ennemis ne les respectent pas, ca ne donne la légitimité à ne pas les respecter et en plus, ca ne fait pas "gagner" plus vite ou plus. De plus, si on sait que pas mal de mesures seront totalement inefficace pour lutter contre le terrorisme, on sait aussi qu'elles vont par contre permettre de réduire grandement nos libertés et que probablement, ces libertés ne seront jamais rendues. A moins d'y laisser bien plus que ce que le terrorisme nous prend.
Un fichier S fait tranquillement du repérage tout en déposant des paquets douteux autour d'une église et d'une école et la seule solution de l'état de droit c'est un an avec sursis et une ridicule interdiction de s'approcher de ces lieux.

Deux fichiers S égorgent tranquillement un prêtre alors que l'un d'eux avait été relâché sous contrôlé d'un vulgaire bracelet électronique mais t’a raison tout va bien.

Nous avons 8000 fichiers S qui chient bien volontiers sur notre culture en attendant de pouvoir commettre un attentat et c'est quoi la solution de l'état de droit ? Les laisser en liberté en attendant tranquillement qu'ils passent à l'acte le tout en serrant les fesses bien fort dans l’espoir qu'une surveillance à l'échelle du pays qui mobilise jusqu'au point de rupture nos services de renseignements fonctionne.

Mais bon pourquoi s'en faire tant que l'état de droit est respecté et que le PS n'est pas touché directement.

Pourquoi s'en faire pour le bas peuple qui lui paye de son sang la facture du carcan juridico-politique instrumentalisé par des politiques lâches qui préfèrent sauver les apparences.

À force de faire que des actions a minima qui ne débouchent que sur de nouveaux attentats vous allez finir par pousser la population à agir d'elle-même et à s'armer et là je peux te garantir que les actions proposées comme l'internement des fichiers S vous paraîtrons un bien moindre mal par rapport au bordel qui se sera mis en place dans le pays.
Citation :
Publié par Keydan

Nous avons 8000 fichiers S qui chient bien volontiers sur notre culture en attendant de pouvoir commettre un attentat et c'est quoi la solution de l'état de droit .
Je ne sais pas grand chose sur les fichiers S mais de ce que j'ai pu lire ici et la c'est bien que tu a de tout les profils et que généralisé tout ses individus en futur terroriste islamiste éventuelle était très con.
Citation :
Publié par Le Caustique
...
Citation :
Publié par Keydan
...
C'est quoi vos solutions, mettre des chars dans les rues qui ne serviront qu'a faire peur a ceux qui n'ont rien a se reprocher. Faire des camps ou on irait torturer le premier gonze qui aurait eu le malheur de se faire denoncer pour tout et/ou surtout pour rien? Ouvrir ces memes camps aux bons citoyens que nous sommes avec un droit a pouvoir torturer n'importe qui pour etancher la soif de vengeance du bon peuple de france?
Et ca parle d'element de langage quand on evoque l'etat de droit ou autre, mais vous les voyez pas vos elemets de langage a toujours demander plus sans jamais rien proposer de raisonnable? Parce que oui, meme dans ces cas la, ils faut savoir raison garder. Parce que sinon des solutions pas raisonnables, j'en ai plein a fournir moi aussi et l'histoire encore plus.

Je lis ici et ailleurs les qualificatifs de barbares, sauvages ou autre pour designer les terroristes, certains ici sans etre des terroristes meritent les memes qualificatifs pour les solutions qu'ils voudraient voir mettre en oeuvre. Oubliez pas qui vous etes, ce que vous voulez et ce que vous defendez avant de venir poster, svp. Ce thread est gerbant a lire pour la moitié de ce qu'on peut y lire. Les premiers a qui j'appliquerai les solutions que vous voudriez voir mises en oeuvre, c'est vous, faudrait reflechir un peu avant de les proposer...



ps: yavait dans c dans l'air le soir de l'attentat un pretre qui disait des trucs pas trop cons, et entre autre que si on se laisse guider par la peur, au final c'est la guerre civile. Et c'est ca que je vois a demi mot dans les propos de plusieurs intervenants sur ce thread. C'est grave de pas s'en rendre compte. Serieux quoi, ressaisissez vous.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Flippant. Si les faits et propos rapportés sont exacts, ça en dit long... sur beaucoup de choses.

A mettre en rapport avec ce message :
Citation :
Publié par Ron J.
...

Dernière modification par Silgar ; 15/11/2016 à 00h08.
Citation :
Faudrait savoir. Quand on vous dit que c'est pas une guerre au sens propre du terme, ca vous va pas et vous criez à la langue de bois, il faut parler de guerre, c'est important, ca doit surement faire monter la testostérone.
Mais quand on utilise le terme dans un sens qui va pas dans votre sens, ca va pas non plus
le mot important était "conventionnelle"
Après, j'entends dire plusieurs personnes que les fiches S englobent trop de personnes au profil différent. Si c'est vraiment le cas, je pense aussi qu'il est nécessaire d' affiner la surveillance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Tu te trompes lourdement, c'est juste que l'on a cessé de les appeler terroriste après la victoire.

FLN, Viet Cong...
Il a peut-etre fait une generalisation un peu abusive, mais on n'en est clairement pas au stade ou la France a un risque de tomber.

Je partage son avis. Je suis davantage terrorise par les gens que les francais vont mettre au pouvoir suite aux attentats que les terroristes psychopathes qui perpetrent les massacres.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Il a peut-etre fait une generalisation un peu abusive, mais on n'en est clairement pas au stade ou la France a un risque de tomber.

Je partage son avis. Je suis davantage terrorise par les gens que les francais vont mettre au pouvoir suite aux attentats que les terroristes psychopathes qui perpetrent les massacres.
Parce que les gens qui sont au pouvoir actuellement et ce depuis un bout de temps (j'englobe gauche et droite inclus) ca ne te gêne pas du tout ?
Citation :
Publié par Mangemouton
Tu te trompes lourdement, c'est juste que l'on a cessé de les appeler terroriste après la victoire.

FLN, Viet Cong...
Je ne savais pas que le FLN et le Viet Cong avait fait tomber la France ...
Ou alors, je vis dans un pays imaginaire.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Article "exclusif" sur l'express :
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...e_1816446.html

Ca fait plusieurs articles que l'on a des témoignages de personnes qui le connaissent et qui semblent avoir rencontré le bonhomme dehors ou loin de son domicile à des heures où il est normalement contraint d'être chez lui avec son bracelet électronique.

Ca marche vraiment le bracelet électronique ?
L'impression que j'ai en lisant ça, c'est que ça avait l'air d'être un branquignole, djihadiste raté pas pris au sérieux même par ses "pairs" qui a voulu prouvé que lui aussi pouvait le faire. Y a quand même 200 personnes qu'il faudrait foutre en taule pour complicité la.

Apparemment, l'autre a aussi été identifié, il était récemment fiché S et recherché activement par les renseignements parce qu'ils étaient informés qu'il s'apprêtait à commettre un truc, mais ils ont pas pu le gauler à temps.
On parle beaucoup de démocratie, d'état de droit et de non-guerre officielle donc j'ai une question con.

De quel droit empêche t on un citoyen français de se rendre en Syrie? A t on une demande du gouvernement officiel syrien sur le sujet?
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est quoi vos solutions, mettre des chars dans les rues qui ne serviront qu'a faire peur a ceux qui n'ont rien a se reprocher. Faire des camps ou on irait torturer le premier gonze qui aurait eu le malheur de se faire denoncer pour tout et/ou surtout pour rien? Ouvrir ces memes camps aux bons citoyens que nous sommes avec un droit a pouvoir torturer n'importe qui pour etancher la soif de vengeance du bon peuple de france?
Et ca parle d'element de langage quand on evoque l'etat de droit ou autre, mais vous les voyez pas vos elemets de langage a toujours demander plus sans jamais rien proposer de raisonnable? Parce que oui, meme dans ces cas la, ils faut savoir raison garder. Parce que sinon des solutions pas raisonnables, j'en ai plein a fournir moi aussi et l'histoire encore plus.

Je lis ici et ailleurs les qualificatifs de barbares, sauvages ou autre pour designer les terroristes, certains ici sans etre des terroristes meritent les memes qualificatifs pour les solutions qu'ils voudraient voir mettre en oeuvre. Oubliez pas qui vous etes, ce que vous voulez et ce que vous defendez avant de venir poster, svp. Ce thread est gerbant a lire pour la moitié de ce qu'on peut y lire. Les premiers a qui j'appliquerai les solutions que vous voudriez voir mises en oeuvre, c'est vous, faudrait reflechir un peu avant de les proposer...



ps: yavait dans c dans l'air le soir de l'attentat un pretre qui disait des trucs pas trop cons, et entre autre que si on se laisse guider par la peur, au final c'est la guerre civile. Et c'est ca que je vois a demi mot dans les propos de plusieurs intervenants sur ce thread. C'est grave de pas s'en rendre compte. Serieux quoi, ressaisissez vous.
Une plus marcher sur la tête et prendre les mesures qui s'imposent :

Enfermement préventif des fichiers S islamistes dans un supermax spécialement prévu pour ces abrutis.

Prisons à vie pour toutes personnes participants ( logistique , recrutement , combattants ) à une entreprise terroriste.

Créer une police des frontières efficace au niveau Européen.

Booster considérablement le budget de la défense.

Etc....

Et je te rassure je suis loin de vouloir une guerre civil d'où ma mise en garde contre l'inaction risible du gouvernement qui se cache derrière l'état de droit.

Mais si le PS se réveil pas maintenant le réveil en 2017 risque de faire mal au cul à pas mal de monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Mais si le PS se réveil pas maintenant le réveil en 2017 risque de faire mal au cul à pas mal de monde.
Quel réveil exactement ? Qu'est ce que tu sous-entend ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés