[Série] [CW] Containment

Répondre
Partager Rechercher
3171790.jpg

Créée par : Julie Plec, Carl Joos (2016)
Avec : David Gyasi, Christina Moses, Chris Wood, Kristen Gutoskie
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Nombre d'épisode : 13 (pour la saison 1)
Format : 42 minutes


Synopsis :
Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attellent à trouver un remède.
Adaptée de la série belge Cordon.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Certains diront "Encore une histoire d'épidémie !". Ce n'est pas faux.. mais cette fois le principe n'est pas dans le fait que l'épidémie se répand inexorablement mais plutôt dans le fait que tout un quartier soit bouclé en quarantaine.

Nous allons donc observer les différents personnages, les découvrir au fur et à mesure des épisodes, et voir comment il vont lutter pour tenter de survivre dans ce milieu infecté et dangereux. Bref, à mon avis cela promet pas mal d’interactions, d'action, et de rebondissements.

Perso j'ai bien aimé le pilote, même si en soit il m'a paru un peu superficiel et pas super innovant.
Ce premier épisode a permit de présenter pas mal de personnages (peut-être un peu trop même) et la suite me semble prometteuse.

Attention toutefois à la propagande américaine typique "Les gentils américains qui se font attaquer par les méchants syriens". J’espère que ce n'est qu'un prétexte à l'histoire et non pas un fil conducteur... sinon ce serait vraiment trop naze.

Bref, je pense laisser une chance a cette énième histoire d'épidémie, et je vais tenter de regarder la suite pour me faire une idée plus approfondie. A voir ce que sa donne sur la durée quoi.

Et vous ?
Regarderez vous ?
Aimez vous ?
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Ecko Noir ; 27/04/2016 à 23h29.
Vu , je suis content de voir Claudia Black (Farscape) à la tête de l'agence de santé, j'ai toujours trouve qu'elle avait de l’étoffe pour jouer la femme forte façon Sigourney Weaver.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon concernant le virus,son taux de mortalité est trop élevé et son évolution est trop rapide pour avoir un risque de pandémie . Il peut faire mal de façon circonscrit tout au plus. Mais bon le virus peut quand même évoluer et s'adapter pour qu'il soit encore plus dangereux .

Dernière modification par Bal'E ; 04/05/2016 à 01h45.
S01e02
Bonne monté en pression sur ce second épisode.
Le flic prend de l’épaisseur.
Et je commence a kiffé l'instit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je prévois bien une idylle entre l'instit et le flic qui est bloqué avec elle.


Sinon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis dég que la petite jeune qui est en cloque soit peut etre contaminée...
Franchement j’espère pas car elle a l'air cool et je commence a bien l'aimer elle aussi.


Par contre la ministre je la sens pas elle.

Bref, la suite la semaine prochaine
L'E1 était meh, même si l'idée de base est pas dégeux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout la scène de départ qui nique carrément la montée en puissance de l'intrigue, la seule question que j'me posais pendant l'episode c'était "bon, ça va être la fin de saison ou de l'épisode ?"
Du coup, j'prie pour que ça soit un truc de mi-saison parce que vraiment c'est une idée de merde.


L'E2 est beaucoup mieux, le fait que les épisodes se déroulent sur un court laps de temps donne bien le sentiment de stress et accentue bien le coté débordé des gens.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis dég que la petite jeune qui est en cloque soit peut etre contaminée...
A nouveau, la première scène de l'E1 nique cette thèse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le virus a 48h d'incubation, la scène se passe au Day 13.
0 enjeu, BIEN OUEJ LES MECS.
S01e03
3e épisode dans le même rythme que les deux premiers : un brin mou.

On sens quand même que ça part en couille de plus en plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tentative de pillage de l'épicerie
Coupure générale de l'Internet et du téléphone


Il va falloir qu'il se passe vraiment quelques chose sinon je sens que je n'irais pas jusqu’à la fin de la saison...

A suivre (peut-être)...
J ai regardé les 3 épisodes et même si je trouve qu' il y a pas mal de défauts je dois dire que je suis curieux de voir la suite.

Ce qui me gêne le plus est la réalisation moyenne ainsi que la musique omniprésente
S01e04
J'ai bien aimé cet épisode. Peut-être bien le meilleurs des 4 déjà diffusé.

Par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la nana qui est capable de bricoler un téléphone qui passe outre les brouillages mis en place c'est un peu beaucoup lol

Mais bon ça donne un levier pourque le flic ai envie de tout plaquer et passe du bon coté. Donc OK. Car je pense que c'est ce revirement qui va changer les choses scénaristiquement parlant et ça devrait faire bouger un peu plus les événements carmaintenant ceux du dedans ont un complice a l’extérieur (en plus du journaliste)

Sinon je suis inquiet
pour la jeunette en cloque... on dirait que le black a bien décidé d'exploiter le magasin et d'exploiter la gamine et sa mère (et le gamin qui vient la rejoindre a la fin va surement avoir le même traitement)


Bref, je continue

PS : J'ai entendu dire qu'il n'y aira pas de saison 2. Donc j’espère qu'il vont nous ficeler une bonne histoire avec une vraie fin ^^

Dernière modification par SansNom ; 19/05/2016 à 07h20.
Citation :
Publié par Ecko Noir
PS : J'ai entendu dire qu'il n'y aira pas de saison 2. Donc j’espère qu'il vont nous ficeler une bonne histoire avec une vraie fin ^^
Oui, j'ai lu ça sur plusieurs sites dédiés aux séries US. Pas de saison 2 donc j'espère qu'on aura le droit à un bon truc !

Episode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas à quoi joue le chef de la police avec le mec qu'il a fait passé dans l'intérieur du cordon mais ça ne sens pas bon. Et lol le gangster black qui veut revendre la bouffe, c'était tellement obvious.
Perso j'ai aimé le 5e épisode.
Je trouve que c'est le meilleur et de loin.

je sais ! J'avais déjà dit ça pour le 4e épisode donc... alors de deux choses l'une : Ou je m'habitue et je deviens plus permissif pour cette série, où elle s'améliore nettement d'épisode en épisode.
Le 6e épisode reste sympatoche aussi (mais pas le meilleur cette fois lol )
Puis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le flic qui se rebelle, le patient zéro qui en fait ne l'est pas, l'idée de machination/manipulation de la part du gouvernement fait sont petit bonhomme de chemin


Ca met du piment a l'histoire.

A suivre...
S01e07
Episode sympa, plein d'action et de rebondissement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la daronne qui se fait mordre.. mdr..; il s'est cru dans WD l'infecté ou quoi ^^


+1 pour la suite
Vu les 7 premiers épisodes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux premier épisodes mettent dans le bain et donnent vraiment envie de continuer. Pour les déçus de Fear the walking dead , dans cette série, ici, on nous montre clairement le début de l'épidémie, les réactions des autorités et la propagation.
Le 3ème et 4èm ep. sont assez décevants mais la suite relève petit à petit le niveau même si il y a toujours un peu trop de dialogue "Made in U.S.A" concernant le Love, le sens du Devoir etc.
Hâte de voir la suite et notamment d'en savoir plus sur l'origine du virus.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Moment de faiblesse, j'ai regardé l'épisode 5 (en environ 20 minutes en sautant pas mal de creux), bah tout se déroule toujours de manière convenue, les "surprises" n'en sont pas, les "moments tristes" sont annoncés en avance... J'attends un sursaut.

Moment de faiblesse, j'ai regardé l'épisode 8 (en environ 20 minutes en sautant pas mal de creux), bah tout se déroule toujours de manière convenue, les "surprises" n'en sont pas, les "moments tristes" sont annoncés en avance... J'attends un sursaut.
Tu aurais peut-être du regarder l'episode sans passer des passages car moi perso cet épisode 8 ne m'a pas déplu.

Il y a pas mal de rebondissements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Ils trouvent un gamin qui ne tombe pas malade et a partir duquel on va pouvoir soigner... puis en fait c'est un porteur sain
- Il y a un passage souterrain pour sortir... mais en fait impossible de s'en servir
- Le médecin qui fait les recherches est mouillé dans l'épidémie... il a même créer le virus
- le flic et la ministre qui se retrouve peut-être infecté, en quarantaine, seule dans un contenaire pris d’assaut par ceux de l'intérieur du cordon


Bref, je regarderais l’épisode 9. Vivement
J'ai vu l'épisode 9 et c'est pas mal

Même que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca part grave en couille pour tous le monde


En plus le journaliste qui fourre son nez partout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
reussi a trouver des infos qui nous guide.


Du coup je pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la ministre est mouillé jusqu'au coup, mais j'ai plutot un doute sur son mari.


Bref.. la suite !!

Citation :
Publié par Leandrys
Juste comme ca, série annulée depuis deux semaines environ, ne vous ennuyez pas avec ça donc, surtout que ça n'en vaut pas la peine.
Ca fait longtemps que l'on sait qu'il n'y aura pas de saison 2... et c'est justement ce qui me fait regarder. En effet, il se pourrait bien que les scénariste nous gratifie d'une vraie fin pour une fois.... C'est de plus en plus rare les série avec un fins digne de ce nom.
Vu jusqu'au bout parce que l'idée me plaisait vraiment !
La mort d'un des personnages principaux m'a bien surpris, et là la série a marqué des points.

Par contre ... la découverte d'une personne résistante qui est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un prêtre
avec le gros sous entendu derrière ça me saoule ! Tellement américain dans le traitement

Mais globalement plutôt content !

C'est ce qui me plaisait dans le bouquin "le fléau" de Stephen King : la maladie qui se répand, les réactions des gens / des autorités et surtout la reconstruction derrière. A tient, un peu comme dans Jéricho (oui je fais partie des rares qui ont aimé ).

D'ailleurs, si vous avez des idées de série dans l'esprit de Containment (maladie, isolement, reconstruction) je suis preneur !
S01Ep11
Épisode 11 très sympa.
des retournement de situation, de l'émotion, et des événements inattendu.

Cet épisode est passé crème, j'ai eu l'impression qu'il durait 10mn tellement j'ai été absorbé.
EDIT : 01/08/2016 16h18
=================

Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 1 (et surement le dernier de la série).

Alors mon verdict est : Passable.

La série a tendance à s'améliorer au fil des épisode, même si cela nécessite une mise en place au cours des premiers épisode (un peu trop peut-être), on fini par aimer et attendre la suite.
Et pour un fois, il y a une fin, donc GG aux scénaristes.

Aller, série suivante !!!

Dernière modification par Ecko Noir ; 01/08/2016 à 16h18. Motif: S1Ep12 et 13
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés