La plongée sous marine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Tu ne peux pas plonger tout seul, les règles et consignes de sécurité l'interdisent
même pour un prof titularisé ?
Citation :
Publié par Aapef
Le montage que j'ai fait sur les requins croisés en mai :
Sympa tu dois avoir de belles sensations, j'imagine qu'on t'avait breif sur la dangerosité des bêbêtes en question vu qu'ils ont une tendance à prendre les plongeurs comme une menace et qu'ils sont en plus très agressifs, ca n'aide pas.

En tout cas, tu as du prendre plein les mirettes, merci pour la vidéo.

Tu es allé en AdS pour plonger avec le requins blancs (en cage) ?
Même si c'est devenu un business (un peu lamentable de surcroit) cela me tente comme expérience, plonger avec un requin de 5-6 mètres.
Je pratique la plongée en apnée, Finistère et Madagascar essentiellement (tellement mieux de ne pas porter de combi ). J'ai fait 4 ou 5 baptêmes de plongée, même si c'est sympa je préfère les sensations en apnée.

Je descends pas très profond, 10m maxi, ce qui me gène le plus c'est les oreilles (c'est là ou c'est mieux en bouteille) en fait quand je descend à dix mètres je fait une pause à mi-chemin pour bien décompresser, j'attends une bonne vingtaine de secondes, je me calme pour gérer la douleur, avant de redescendre.
Je sais pas trop si c'est une question d'entraînement mais ça m'a toujours fait mal aux oreilles, surtout une, peut-être que j'ai un tympan percé sans le savoir, c'est possible
Je me demande comment les mecs qui font de l'apnée no limit gèrent la pression pour descendre à plus de 200m en quelques minutes...

Ce qui est cool par rapport à la bouteille c'est que t'as pas vraiment de risques à la remontée, remonter à fond la caisse quand tu es resté en bas jusqu’à ta limite a un coté libérateur sympathique.

Finistère je pèche surtout araignées et quand j'en trouve ormeaux, mada perroquet capitaine langouste et plus rarement poulpe.
A mada y'a vraiment pas besoin de plonger profond, tu trouves de la langouste à 3m de fond.
Tiens j'étais dans le Finistère jusque récemment mais j'avais pas de combi et l'eau était bien froide

Je suis retourné dans le sud et je me remet à l'apnée. Pour l'instant c'est la cata, je descends plutôt bien mais je tiens pas la distance. 1m30 en reprise, ça fait court pour rester en bas J'ai en tête d'aller explorer un peu les coins sympa (l'ile maire a côté des goudes à marseille et les roches blanches à cassis) mais je suis en solo donc c'est pas tip top. Il faudrait que je trouve un coin qui descends vite pour m’entraîner régulièrement le soir en sortant du taff, et qui soit facile d'accès du coup. Si certains connaissent (par exemple @Aapef ?
Désolé, j'étais en vacances (mais bon, en Irlande, et cette fois je n'ai pas plongé - j'ai déjà plongé là bas et l'eau est froide et surtout la visi horrible).

@Colsk : les requins ne sont pas agressifs, ils n'attaquent pas les hommes (enfin généralement) et les attaques sont généralement des erreurs (cf la Réunion, des eaux troubles, des surfeurs qui ressemblent à des tortues quand ils sont allongés sur leur planche et nagent). J'ai d'ailleurs failli filmé une attaque lors de mes vacances.
Le requin (un requin de récif totalement "inoffensif") est à côté de moi, il avance tranquillement et je le filme (vers 2:52). A ma droite j'ai le doc du centre de plongé et à 20 mètres à ma gauche un binôme avec Coco, une jolie blonde. Nous sommes à 35m.
Et d'un coup je vois le requin regarder à gauche, accélérer et foncer. Je regarde et je vois qu'il fonce en direction de Coco... je me dis qu'il l'attaque et effectivement il est en train de la charger. J'appelle le doc à côté de moi et lui montre le problème. En fait j'ai peur que Coco ne panique et remonte et/ou que le requin l'attaque vraiment. Et là je m’aperçois que le requin va vers les palmes de Coco (elles sont roses avec un liseré blanc qui de loin me fait penser à un poisson...), et à 1 m à peine des palmes, il dévie sa trajectoire et repart en nageant tranquillement. Heureusement, Coco ne l'a vu qu'au dernier moment et n'a pas trop eu le temps de paniquer. On finira la plongée en restant prés d'elle pour éviter qu'elle ne stresse.
Pour moi, le requin a pris sa palme pour un poisson en train de mourir ou mort et c'est dit que c'était une belle occasion de bouffer au moindre frais (le requin recherche toujours la facilité, comme tous les prédateurs) et il s'est aperçu de l'erreur au dernier moment.

Et non, je refuse de voir des requins que l'on aurait attirer avec de la bouffe. Il ne faut pas que dans la tête des requins homme rime avec bouffe facile, c'est le meilleur moyen d'augmenter le risque d'attaque (cf au Canada où on demande aux pêcheurs, si un ours vient vers eux de chasser l'ours et de ne surtout pas fuir en laissant le poisson pêché).

@madlock, il y a pas mal de club, ce serait mieux de t'inscrire non ? solo c'est un peu dangereux. Tu es sur Marseille même ?
Question aux plongeurs, j'ai un nouvel ordi de plongée Mares et j'ai tout essayé pour le configurer avec mon pc rien à faire il le détecte mais ne veut rien en faire après.

Il y en a qui ont du Mares et connecté au pc sans soucis ?
Citation :
Publié par Aapef
@madlock, il y a pas mal de club, ce serait mieux de t'inscrire non ? solo c'est un peu dangereux. Tu es sur Marseille même ?

Malheureusement fixé sur paris pour 3/4 ans. Je vais regarder les différentes fosses présente en région parisienne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés