[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryugan
Pas une question d appli linkée, mais d OS :/
Si ca marche pour certains jeux, c'est que la frontière de l'OS est facilement franchissable, au final c'est quoi, juste une donnée de plus sur un compte.

Bref c'est pas possible, un peu dommage car je vais devoir faire gaffe à toujours gagner les cristaux sur le même support mais c'est comme ca, faut s'adapter
La Silence Blade n'est pas franchement utile.

Pour moi, les coffres les plus utiles pour le moment sont au port de Lydira avec la recette d'un accessoire qui donne +10% de HP et un autre coffre au village de Marlo qui contient un katana avec +42 d'attaque.
Salut à tous !
J'aurais besoin de votre aide car j'ai un petit dilemme :
J'ai obtenu lors de mon premier reste Exdeath et roselia, n'ayant pas trop envie de me prendre la tête j'ai décidé d'en rester là. Ensuite j'ai eu 5000 lapis avec les diverses missions/bonus de connexion et j'ai donc réouvert 11 tickets.
Là pas de chance, aucun perso du haut de la tier liste, j'aimerais donc avoir votre avis sur l'équipe que je devrais constituer en attendant une nouvelle série de tickets.

Personnages disponibles :
  • Exdeath
  • Roselia
  • Lasswell
  • Rain (que je ne trouve vraiment pas fou)
  • Golbez
  • Vivi
  • Edgar
  • Fina
  • Penelo
  • Cyan
  • Clyne
  • Fran
  • Luna
  • Rydia
  • Kaïn

Merci d'avance
Je ne monte aucun de ces persos à part Roselia, mais pour ce que j'en ai vu/lu :

Exdeath Roselia Kain Edgar et..au choix Cyan pour un physique de plus ou Vivi/Golbez pour un magique de plus.
Après tu ferais peut être bien de garder quand même Lasswell et Rain, vu qu'ils vont évoluer avec le jeu, ils finiront par choper une sixième étoile et des compétences sympa. (Full Break pour Rain parait-il)

D'ailleurs pour Roselia, je la prend à la place de Fina, principalement pour sa LB que je trouve vraiment bien pratique.
Je trouve ça dommage de filer une LB dps à un healer perso.
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous !
J'aurais besoin de votre aide car j'ai un petit dilemme :
J'ai obtenu lors de mon premier reste Exdeath et roselia, n'ayant pas trop envie de me prendre la tête j'ai décidé d'en rester là. Ensuite j'ai eu 5000 lapis avec les diverses missions/bonus de connexion et j'ai donc réouvert 11 tickets.
Là pas de chance, aucun perso du haut de la tier liste, j'aimerais donc avoir votre avis sur l'équipe que je devrais constituer en attendant une nouvelle série de tickets.

Personnages disponibles :
  • Exdeath
  • Roselia
  • Lasswell
  • Rain (que je ne trouve vraiment pas fou)
  • Golbez
  • Vivi
  • Edgar
  • Fina
  • Penelo
  • Cyan
  • Clyne
  • Fran
  • Luna
  • Rydia
  • Kaïn

Merci d'avance
Exdeath / roselia / fina / laswell / golbez : 2 degats magiques, tanky qui plus est . 1 healer principal et 1 healer secondaire (ca aidera avec le cura, et les divers poisona etc) . Lasswell en degats physiques, qui est le perso qui pourrait equiper murasame (et qui donc fera largement son taff niveau degats )
Tu devrais avoir 0 souci sur les mobs de base, ne serait ce que grace au graviga de exdeath, ou meme en autoattack sans te soucier de quoique ce soit grace au LB de roselia si t as envie de garder ta mana pour certains fights

Meme si je trouve que tu risques de manquer de degats physique, et que du coup l apport de fina (via le buff 40% atk / def )risque de ne pas etre important du coup, ce qui me pousserait à peut etre remplacer fina par rain ou vivi a la rigueur (ou kain, mais kain 4* n est pas foufou), si le heal ne pose pas de souci (ce qui devrait etre le cas hors gros boss)

Pour le mode histoire, t auras aucun souci a finir les 2 iles avec la team que je t ai mise plus haut .

Pour les boss style europa / white dragon / demon chimera, faudra surement adapter au boss, par le biais des materias (bioblaster pour ceux qui peuvent, ca fera largement le taff pour white dragon) ou des persos si ca passe pas .

Dailleurs, white dragon tu pourras le down assez rapidement, j ai envie de dire que tes persos rang 4 level max juste avant de les rang 5, ca doit etre largement jouable avec la team . Du coup lasswell aura murasame assez tot

Dernière modification par Ryugan ; 25/07/2016 à 21h46.
Citation :
Publié par Zankior
Super cet event !
Du coup j'ai eu Locke en 4*, il vaut quelque chose ?
D'après AshtonIIDX il n'ai pas terrible, si vous voulez un conseil garder vos précieux ticket/lapis pour les event qui valent le coup, actuellement les 3 perso avec un taux de drop élevé sont très moyen.. et les lapis ne pleuvent pas comme par magie une fois les zones fini c'est 50/jours si vous avez le courage de faire les journa, quand on aura des perso comme lightning là faudra tout claquer
Oui on peut largement se passer de Locke, il augmente certes les chances de drop des ressources ce qui est toujours appréciable mais très franchement en dehors des cristaux sacré il n'y a rien de compliqué à avoir en nombre conséquent.

Sa récompense de confiance est intéressante, c'est une arme puissante avec +107 d'attaque et bird killer et c'est surtout la meilleure arme pour Cloud of Darkness qui reste un très bon DPS physique, même dans la version japonaise.
Par contre dans quelques temps il y aura un boss qui permettra d'obtenir une masse avec +78 d'attaque et qui empoisonne ce qui est également très convenable pour CoD.

Enfin Locke en lui même n'est pas très fort et vu la meta du jeu, je doute fortement qu'un perso type voleur, même s'il devient 6*, ait un quelconque intérêt pour faire le contenu end game.
Hello,

Je viens vers vous pour un tit conseil afin d'affiner ma team. Je me suis basé sur https://exviuswiki.com/Unit_Rankings pour essayer de me répartir au mieux dans les différents rôles, mais j'avoue que débutant j'ai du mal a bien saisir les interactions entres personnages.

Je joue donc avec Kefka, Terra, Krile (peut-être redondant avec Terra ?), Cecil et Rain. Avec le ticket de reward de connexion je viens d'obtenir Vaan. J'ai tendance à vouloir remplacer Krile par Vaan, Terra me semblant plus performante, et deux soigneurs n'étant sûrement pas justifié. Est-ce un bon choix ?

J'ai pas de persos top 5 en physical damage, je conserve Rain dans ce rôle ? (et d'ailleurs pas de perso mieux noté que lui sur le lien indiqué plus haut)

Merci pour le coup de pouce !
Citation :
Publié par Lcnb
Hello,

Je viens vers vous pour un tit conseil afin d'affiner ma team. Je me suis basé sur https://exviuswiki.com/Unit_Rankings pour essayer de me répartir au mieux dans les différents rôles, mais j'avoue que débutant j'ai du mal a bien saisir les interactions entres personnages.

Je joue donc avec Kefka, Terra, Krile (peut-être redondant avec Terra ?), Cecil et Rain. Avec le ticket de reward de connexion je viens d'obtenir Vaan. J'ai tendance à vouloir remplacer Krile par Vaan, Terra me semblant plus performante, et deux soigneurs n'étant sûrement pas justifié. Est-ce un bon choix ?

J'ai pas de persos top 5 en physical damage, je conserve Rain dans ce rôle ? (et d'ailleurs pas de perso mieux noté que lui sur le lien indiqué plus haut)

Merci pour le coup de pouce !
Kefka / Terra / Vaan / Lasswell / Cecil .

Kefka + Terra en damage magic, Terra + Cecil en heal (meme si les 2 sont pas top pour ce job ca devrait suffir) Et vaan + lasswell en degats physique .
Faudra bien faire attention a ta mana avec terra, vu qu elle est aussi dps magic (peut etre t equiper de 2 silver armlet pour le +15 mana X 2 qui devrait aider le bousin)
Le seul souci (vraiment mineur imo) que je vois avec cette compo sera le manque de heal puissant, puisque tu n auras que cura x 2 (500+ sur tout le monde), là où une fina avec curaja pouvait faire un 1k+ sur une cible precise au cas ou ca partant en cacahuète (ou une krile qui peut cura X 2 le meme tour )

Dernière modification par Ryugan ; 26/07/2016 à 18h47.
J'attends l'apparition de Bartz, ExDeath, Lenna, et bien sûr Lightning pour ma part. Ça me désole un peu que mes seuls persos un peu intéressants soient Celes et Golbez (et encore, ce dernier est bien gimp sans bonus d'int et limité aux armures lourdes). Plus qu'à espérer choper de bons mages pour rentabiliser Celes (+40% MAG pour tout le monde ? Fuck yes!).
Pour ceux qui attendent lightning, je vous souhaite bien du courage, y avait un post sur reddit qui parlait de la proba de la choper.... c t quasi impossible : etant une 5* minimum, il vous faut tomber deja sur le crystal arc en ciel (5*) lors du tirage, ce qui est deja tres rare, et ensuite, vous faut tomber sur lightning parmi tous les persos 5* possibles....je vous laisse imaginer le % de chance de tomber dessus (c t un truc genre 1% de chance de tomber sur lightning AVEC la banner lightning + le 11 tirages jap qui donne un 4* ou un 5* obligatoire, me souviens plus exactement)

Dernière modification par Ryugan ; 26/07/2016 à 20h01.
Pour ma part j'utilise des tickets sur la bannière actuelle, Artemios est un très bon dps barrage et le prochain boss donnera un arc qui fera de lui le 2è dps physique derrière Chizuru. Vu que j'ai que Vaan et des mages il me ferait beaucoup de bien.
Citation :
Publié par Ryugan
Kefka / Terra / Vaan / Lasswell / Cecil .

Kefka + Terra en damage magic, Terra + Cecil en heal (meme si les 2 sont pas top pour ce job ca devrait suffir) Et vaan + lasswell en degats physique .
Faudra bien faire attention a ta mana avec terra, vu qu elle est aussi dps magic (peut etre t equiper de 2 silver armlet pour le +15 mana X 2 qui devrait aider le bousin)
Le seul souci (vraiment mineur imo) que je vois avec cette compo sera le manque de heal puissant, puisque tu n auras que cura x 2 (500+ sur tout le monde), là où une fina avec curaja pouvait faire un 1k+ sur une cible precise au cas ou ca partant en cacahuète (ou une krile qui peut cura X 2 le meme tour )
Merci pour le retour ! Alors Krile ou Terra ?

Je vais regarder pour les amulettes.
Terra imo .

De quelles amulettes tu parles ?

Edit : ok compris, tu parlais des silver armlet que j avais mis dans mon post
https://exviuswiki.com/Silver_Armlet

(me rend compte que la recette se recupere dans le dernier village... dans lequel tu peux directement les acheter )
Du coup, t en auras une assez tot issue d une quete . (fin de la 1ere ile)
C'est bien celles dont tu parlais oui ! Bon ben tu m'as bien mâché le boulot, merci Plus qu'à aller dépenser quelques gils ! Parce qu'effectivement Terra est souvent a cours de mana entre le côté dps et soin.

Edit : et moi je viens de réaliser que j'avais fait une traduction assez approximative de armlet. Parce que bien sûr tout le monde sait qu' "arm" se traduit cou et non pas bras

Dernière modification par Lcnb ; 26/07/2016 à 22h45.
Bonjour

Une petite question concernant mo heal.

Actuellement je joue avec cet team :

Tank : Léo
Dps cac : Chirizu
Dps magic : Kefka, Gobelz

J'ai un doute pour mon healeur : Fina ou Krile ?
Hmm, c est tendu de départager, je dirai krile pour le double cast, mais fina pourra etre utile sur chizu et leo plus tard .
Apres, si jamais tu sens que ca manque de heal, rien ne t interdit de remplacer un de tes persos par le 2e healer ^^
Citation :
Publié par Erée
Bonjour

Une petite question concernant mo heal.

Actuellement je joue avec cet team :

Tank : Léo
Dps cac : Chirizu
Dps magic : Kefka, Gobelz

J'ai un doute pour mon healeur : Fina ou Krile ?
Avantages et défauts Fina :
  • Accès relativement rapide à la majorité des sorts de soins, dont Soin + et Soin X.
  • Capacité unique "Cheer", octroyant +40% en ATK et DEF pour tout le monde. Plus tu utilises d'unités se basant sur l'attaque, plus Fina devient un choix intéressant. Extrêmement couteux en MP.
  • Accès à sa forme 5*, donc meilleures stats et meilleure survie.
  • Accès futur à une forme 6*.
  • Ne possède aucune capacité offensive digne de ce nom.

Avantages et défauts Krile :
  • Double Cast, permettant de soigner bien plus que Fina en un tour en lançant 2 Soin +, ou de lancer un sort de soin et un autre défensif en un tour (exemple : les anti-feu/foudre/glace/etc, très utile pour certains combats).
  • Très flexible, grâce à ses nombreux emplacements d'habilitées et l'accès à pas mal de sorts (rang 5 en magie blanche/noire/verte).
  • Possède quelques sorts offensifs, permettant de servir de DPS d'appoint, mais cet aspect reste limité du fait de son incapacité à équiper des sceptres et en raison du point suivant.
  • Possède peu de MP, ce qui fait que sa jauge se videra vite, forçant le joueur à l'équiper d'objets augmentant ses MP pour les combats un peu long (sinon, faut une chimère avec Osmose ou des Ethers).
  • Limitée dans l'immédiat à sa forme 4*.
  • Ne possède pas Soin X, qu'elle ne débloque qu'en 5*.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés