[Actu] Vivendi renforce sa position au sein d'Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/42/42.240.png
Vivendi augmente sa participation et demande un siège au sein du conseil d'administration d'Ubisoft.

Vivendi a augmenté sa participation au sein du capital d'Ubisoft et possède désormais 22.8% des actions de la société équivalent à 20.2% des droits de vote. En conséquence, la firme de Vincent Bolloré a demandé une réorganisation du conseil d'administration d'Ubisoft afin d'obtenir une représentation propotionnelle à ses parts.
Dans son communiqué officiel, Vivendi indique envisager...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par neolius1er
Quelqu'un aurait l'adresse d'un des actionnaires histoire d'aller lui mettre sur la tronche.....
Heu... ce sont certainement des entreprises, du coup c'est un peu compliqué

Sinon j'avoue avoir un peu de mal à comprendre bolloré dans sa démarche. Je m'attendais à ce qu'il continue le grignotage d'ubisoft jusqu'au trognon, mais cette pause à hauteur de 20% des droits de vote semble le satisfaire. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je serai curieux de comprendre.
le plus dramatique vivendi dissous Ubisoft et propose des licences des jeux , et vue le nombre de licence que Ubi a , l hydre gagne un sacré pactole a long et cour terme ..

bon j imagine le pire !

cette phrase qui fais réfléchir pour sont avenir :
Citation :
la firme de Vincent Bolloré a demandé une réorganisation du conseil d'administration d'Ubisoft afin d'obtenir une représentation propotionnelle à ses parts.
en fait avec plus de 20% (pas oublier la virgule svp) Ubisoft s'arroge le droit d'une voix en plus au conseil d'administration et par conséquence avec encore quelques part en plus, ils pourront virer le dernier frère Guillemots et fare ce qu'ills veulent de la boîte... donc oui ça sent le sapin... D'ici 3 ans le personnel compétant sera partie avec le dernière des frères et ne restera alors que les arrivistes qui n'y connaissent rien.
Citation :
Publié par nadorator
en fait avec plus de 20% (pas oublier la virgule svp) Ubisoft s'arroge le droit d'une voix en plus au conseil d'administration et par conséquence avec encore quelques part en plus, ils pourront virer le dernier frère Guillemots et fare ce qu'ills veulent de la boîte... donc oui ça sent le sapin... D'ici 3 ans le personnel compétant sera partie avec le dernière des frères et ne restera alors que les arrivistes qui n'y connaissent rien.
Merci pour l'explication
Ils ont pas besoin de Vivendi pour faire des jeux merdiques fini à la truelle.

Citation :
Publié par nadorator
en fait avec plus de 20% (pas oublier la virgule svp) Ubisoft s'arroge le droit d'une voix en plus au conseil d'administration et par conséquence avec encore quelques part en plus, ils pourront virer le dernier frère Guillemots et fare ce qu'ills veulent de la boîte... donc oui ça sent le sapin... D'ici 3 ans le personnel compétant sera partie avec le dernière des frères et ne restera alors que les arrivistes qui n'y connaissent rien.
C'est le principe même de l'actionnariat, si tu détiens plus de 50% des parts, c'est toi qui mène la barque.
Faut pas se leurrer, la ils font un premier coup de poker pour tenter de faire tomber Ubisoft plus vite
Si le CA rejette sa proposition alors Vivendi va encore grignoter des actions, puis va refaire une autre tentative
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés