Retour en jeu, rattlesnake et orientation

Répondre
Partager Rechercher
Salut la dedans ^^

J'air réactivé mon abonnement après 2 ans et demie d'inactivité, et je dois bien avouer : je suis COMPLETEMENT paumé ^^

Je ne sais plus du tout vers quoi je m'orientais avec mon perso, et avec les changements qui ont eu lieu entre temps, il y a des trucs qui sont plus compatibles, ont changé, me manque des trucs. De plus niveau gameplay... je galère (bon j'ai déduis que je voulais tanker passif en PVE).

Je joue Caldari Missile, et suis en Rattlesnake. Mon perso fait 10.5M d'xp, grosso merdo, orienté drone + missiles.

Déjà j'ai remarqué que des modules du Rattlesnake dépassaient mes points en CPU, alors que j'y arrivais auparavant :/ j'ai donc du désactivé des trucs. J'ai fait une petite mission level 3 tranquille, et je manquais clairement de punch, mais aussi mes drones étaient totalement immobiles :/ Je pouvais les sortir, ils attaquaient, mais bougeaient pas...

Du coup besoin d'aide.

Voici comment je suis fit actuellement :

CPU 785/825
Grid : 7600/12500

4x Cruise Missile Launcher
2x Drone Link Aumentor


Large micro jump drive
Large shield booster
Kinetic deflection field (selon la mission)
EM ward (selon la mission)
3x Omnidirectional tracking link

2x Crosslink compact ballistic control system
4x drone damage amplifier

Large ionic field projector
Large drone scope chip
Large semiconductor memory cell



En skill, j'étais parti sur le niveau 5 du sentry drones (que j'ai mis en pause pour le warhead upgrades niveau 3)


Des conseils ? Suis vraiment dans le brouillard la XD

Si besoins d'autres infos, dites moi
Hello,

Les sentries ça bouge pas, ou 1m/s pour les chipoteurs, mais ça attaque quand même, donc rien à signaler de ce côté-là.

En revanche, tu devrais rouler sur les lvl 3, donc vérifie si tu n'as pas un problème de skills, ou d'application des dégâts (scripter tes omnidirectiotrucs en tracking plutôt que optimal range; oui ça c'est possible que ça ait changé aussi depuis 2 ans+). N'hésite pas à prendre une ou deux paires de heavy drones qui tapent dans les résistances faibles des NPC, ou même un Gecko qui fera très bien le boulot.

Je n'y connais plus grand chose en lvl 4, mais à mon avis tu peux y passer directement, en continuant à skiller les drones, et peut-être en revoyant ton tank un poil à la hausse.

Bonne chance pour la suite o/
Merci pour le feedback

oui les niveau 3 je roule peinard dessus, j'en ai fait une pour me refaire la main ^^

Mais j'ai eu un paquet d'interrogation du coup ^^

Vais essayer d'optimiser mon fit, et voir vers quoi je vais continuer a XP.

Les "rangs" d'utilisation de vaisseau me semble un bon indicateur.
Fit à revoir. Le rattle tanke passif donc pas de shield booster mais du buffer et des resist passives en med (virer les TROIS (!!!!!!) tracking link) et du shield power relay en low slots (ballistic inutiles, deux drones damage amplifier suffisent) ainsi qu'un damage control.
Après, possible que les skills suivent pas mais dans ce cas mieux vaut aller faire de la l3 en drake le temps que ça monte pour pouvoir utiliser un rattlesnake au mieux.

Bises
Ouais je me méfie des "rangs" & co mais avec le temps, faut croire que CCP a su faire des choses un peu claires.

Pour le passage de ton fit *lvl 4 proof* il te faudrait, dans le désordre:
- passer ton shield booster en faction ou deadspace (pith)
- revoir tes rigs (exit le scope chip et le ionic, opter pour du capacitor voire des resists)
- mettre un invulnerability field à la place d'un omnidirectional.
- rentrer un damage control à la place d'un ballistic.


Citation :
Publié par akuraci
Le rattle tanke passif
Le tank passif fonctionne aussi, mais en lvl 4 c'est généralement l'actif qui l'emporte. Pour obtenir un tank décent tu mobilises moins de slots, que tu peux consacrer du coup au DPS et à l'application des dégâts, augmentant donc la vitesse de clear dans les missions. La mode est au max DPS, ce qui suppose de connaître un minimum la configuration des missions, les spawns, etc.

Je recommanderai plutôt le passif pour le farm de WH où la pression des neutras est assez significative.
si j'essaye de partir sur

4x Cruise Missile
2x Drone Link augmentor

2x Large shield extender
1x Large micro warp
2x Pith A-type (selon la mission)
2x Federation Navy omnidirectionnal tracking link

3x Shield Power Relay
3x Drone damage amplifier

3x Large Core Defense Field Purger

c'est mieux nan ?
Sinon au lieu des sentry tu peux prendre un gecko aussi.
Ça dépote bien et je crois que ce n'est pas le même skill donc si t'as plus de skill dans les heavy que dans les sentry cela pourrait te donner un avantage.

De même je vais tester de mettre des heavy au lieu des cruise missiles ... je me demande si cela ne serait pas mieux car meilleur application de dommages sur petites cibles (et comme ça tu t'occupes des petits et ton gecko / sentry s'occupent des gros).

Après c'est peut-être une idée con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés