[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Du coup c'est quoi la meilleur strat genre quand tu as :

- Un pokémon de base, avec des PC d'environ 200 dont l'évolution coute 25 bonbons
- L'évolution du pokemon de base avec des PC d'environ 250.
- 30 bonbons

Genre un pokemon qu'on trouve pas forcément partout.. et où on va galérer a avoir des bonbons.

Le mieux c'est de recharger son évolution avec 30 bonbons ou de faire évoluer le pokemon de base et de le recharger avec les 5 bonbons restants ?

Dans une stratégie a moyen terme.
La strat c'est de garder tes bonbons pour quand tu seras 20 et que tu auras des PC bien plus importants sur tes pokémons et de continuer à xp/capturer tranquilou en attendant.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je pense qu'il est plus worth de faire éclore les oeufs 2km que 5km, je m'explique.

En terme d'XP (sauf pour carapuce et magicarpe).

2 km :

Aspicot, chenipan, roucoul => 12 bonbons donc d'xp ==> WORTH
Carapuce : Devient Tortank (top 5 du jeu) + 25 bonbons pour évol ==> WORTH

Bulbizarre, Salameche, Rattata, Racaillou : 25 bonbons pour évol, PASSABLE.

Pikachu, Piafabec, Nosferapti, melofee, rondoudou : nuls

Magicarpe : 400 bonbons mais leviator.. donc PASSABLE.

28,5% de chance de tomber sur un pokémon WORTH.
35,7% de chance de tomber sur un pokémon PASSABLE.
35,7% de chance de tomber sur un pokémon NUL.



5 km :
Abo, mimitos, doduo, voltorbe, Sablette, taupiqueur, otaria, neuneuf, hypotrempe, miaous, tadmorv, osselait, poissirene, psychokwak, tentcool, kokyass, starie, goupix, ferossinge, ponyta, smogo, caninos, romoloss, soporifik, rinocorne, paras, magneti, ==> 50 bonbons pour évoluer, NUL.

Abra, machoc, nidoran M et F, chetiflor, fantominus, mysterbe, ptitar, kraby ==> 25 pour évoluer, PASSABLE.

Exclangue, porygon, saquedeneud, tauros, kangourex ==> Ne peut pas évoluer, TRES NUL.


21.9% de chance de tomber sur un pokémon PASSABLE.
65,8% de chance de tomber sur un pokémon NUL.
12.1% de chance de tomber sur un pokémon TRES NUL.


En terme d'xp (le plus important dans le jeu), il est plus rentable de faire éclore les 2km que les 5kms.
Le soucis c'est que tes oeufs de 2km, ils sont éclos tellement rapidement qu'au bout d'un moment tu te retrouves qu'avec des oeufs 5/10km en stock. Mais effectivement, ils sont à faire en priorité.
Y a des gens qui ont des soucis avec le GPS sous android ?

Il est pas précis du tout, alors que le telephone est casi neuf et que c'est précis au mêtre pres sur googlemap :/
Desfois je fais un mêtre ca teleporte le perso a 50m, desfois je fais 20m il bouge pas, c'est un peu lourd.

Ca peut pas venir de l'opérateur a priori , non ?
Citation :
Publié par Pervx
Y a des gens qui ont des soucis avec le GPS sous android ?

Il est pas précis du tout, alors que le telephone est casi neuf et que c'est précis au mêtre pres sur googlemap :/
Desfois je fais un mêtre ca teleporte le perso a 50m, desfois je fais 20m il bouge pas, c'est un peu lourd.

Ca peut pas venir de l'opérateur a priori , non ?
T'as essayé de télécharger la carte de ta zone via Google Map? (C'est indiqué comment faire sur le wiki je crois).

Je suis sous Android, aucun problème pour la part.
Citation :
Publié par Pervx
Y a des gens qui ont des soucis avec le GPS sous android ?

Il est pas précis du tout, alors que le telephone est casi neuf et que c'est précis au mêtre pres sur googlemap :/
Desfois je fais un mêtre ca teleporte le perso a 50m, desfois je fais 20m il bouge pas, c'est un peu lourd.

Ca peut pas venir de l'opérateur a priori , non ?
J'ai un pote qui a eu des soucis avec un Z5 depuis qu'il a changé aucun problème.

Sinon petite question : j'ai pris une arène et des personnes de mon équipe l'ont fait monter de niveau, par contre je ne vois plus mon pokémon en def c'est normal ? Alors que dans mon sac j'ai bien le logo à côté.
Salut les dresseurs!
J'aimerai me lancer dans l'aventure pokemon go et malheureusement ma campagne n’a son premier pokestop qu'à 25km.
J'aimerai rejoindre l'aventure avec mon ordinateur avec un fake gps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, je n'ai pas vraiment le choix entre le boulot et les enfants je ne peux me permettre de jouer convenablement, je sais qu'utiliser un fake gps n'est pas très bien vu, mais je souhaite juste attraper mes petites bébète et les collectionner, et non piquer les arène a mes confrères.

J'ai trouvé cette méthode https://www.youtube.com/watch?v=SfXlei0l-gM
Cependant lorsque je lance l'émulateur Nox mon pc plante en plein milieu du chargement, je n'ai d'autre choix que redémarrer. J'ai tenté de lancer le programme en mode admin, désactiver la VT de windows et fini par relancé le programme mais rien n'y fait.
Auriez vous une solutions à me proposer!
Merci d'avance
Citation :
Publié par Daswind
La strat c'est de garder tes bonbons pour quand tu seras 20 et que tu auras des PC bien plus importants sur tes pokémons et de continuer à xp/capturer tranquilou en attendant.
Tu veux dire ne pas recharcher ni évoluer avant le niveau 20?
Même si on a un oeuf chance?
Citation :
Publié par Panta
T'as essayé de télécharger la carte de ta zone via Google Map? (C'est indiqué comment faire sur le wiki je crois).

Je suis sous Android, aucun problème pour la part.
Nan je l'avais pas fait, merci de l'info.

Citation :
Publié par Jean Talu
J'ai un pote qui a eu des soucis avec un Z5 depuis qu'il a changé aucun problème.
Mon tel a 2 mois , j'vais pas le changer pour ca
Citation :
Publié par Zarathustra
Tu veux dire ne pas recharcher ni évoluer avant le niveau 20?
Même si on a un oeuf chance?
Tu fais juste tes évols roucools/nosferaptis/ratatas et autre pokémons communs qui te permettent d'engranger de l'xp (sous oeuf chance).
Ceux qui sont plus rares et plus intéressants, faut garder les bonbons et attendre le niveau 20 pour avoir des CP intéressants avant d'évoluer et de recharger.
La poussière on n'y touche pas avant le niveau 20 !
Je ne suis que niveau 12 du coup je peux pas te confirmer ça, mais je l'ai entendu par pas mal de monde.
Pareil pour les oeufs 10km qu'il faut garder pour avoir des PC intéressant. Après les PC max évoluent petit à petit avec le niveau, j'imagine que si tu dépenses/évolue au 19, ça fait pas forcément une grosse différence.
Mais faut clairement pas dépenser ses poussières/évoluer quand tu es niveau 10.
Citation :
Publié par VonJilow
Il y a vraiment un cap au niveau 20 ? Car perso depuis mon up ce matin je ne vois pas de très grosse différence sur les CP.
Je pense que c'est surtout que du 1 au 20 tu level vite, du coup ton cap de CP augmente rapidement et maxer un pokémon ne dure pas longtemps alors qu'une fois lvl 20 il y a tellement d'xp à faire que tu gagnes bien assez de poussières entre chaque level pour pouvoir maxer à nouveau tes pokémons que tu avais maxé au lvl 20.
Bon, ben de mon coté, je sais pas si je continuerai à jouer beaucoup, l'aspect répétitif et grind se fait beaucoup trop sentir et les cotés positifs sont vite dilués dans les défauts malheureusement

Faut farmer les bonbons, farmer les poussières, farmer les pokéstops. Si j'arrivais à obtenir un pokémon vraiment sympa par échange ou autre, j'aurais de tte façon pas moyen de le monter. Mon starter est inutile, je pourrais aussi bien le transformer en bonbons. Les seuls pokémons que je peux obtenir de façon viable ne servent qu'à pexer et pexer n'est viable que si on spamme les évolutions, de préférence sous oeuf chance.
Je ne suis que lvl 15 et je galère déjà à attraper de simples roucools qui n'ont même pas de si bons PC et filent autant d'xp et de bonbons que quand j'étais lvl 1. Je sens la progression : en négatif. Maintenant les captures sont globalement plus difficiles, les pokémons fuient, et mes pokéballs deviennent plus rares.

L'endroit ou je suis en ce moment pour encore quelques jours est peu peuplé en pokémon : l'endroit ou je serai ensuite, d'après pokevision, est pire, donc ce n'est pas parti pour s'améliorer naturellement.

Du coup, ben je manque d'objectifs sur les deux axes majeurs que propose le jeu : l'aventure/capture est compromise, l'évolution/progression n'est pas possible. Je ne peux pas espérer découvrir de nouvelles espèces, je ne peux pas espérer faire progresser les quelques pokémons spéciaux que j'ai trouvé/fait éclore faute de matière première.

Le jeu est très prometteur, les premiers jours de découverte très sympathiques, mais si on est pas dans les conditions de jeu favorables ben on est coincé.

Même les oeufs ne remédient que partiellement à la situation. Ca permet un peu de découverte (et ça va aller en se réduisant vu qu'il y aura de + en + de doublons à l'éclosion) mais même les bonbons bonus ne suffiront pas à faire réellement progresser un pokémon.

Il y a des solutions possibles mais ça demande d'agir sur plusieurs points, à mon sens. Du coup j'espère quand même que Niantic va se concentrer là-dessus une fois que les plus gros soucis seront résolus (stabilité serveur, bug des trois pas).

En l'état, le jeu est pour moi une promesse inachevée. J'espère qu'elle parviendra à se concrétiser un jour.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Du coup les évols c'est aussi bien de les faire au level 20 ou avant ca marche aussi ?

Genre une évol qui ramène 500 XP au level 10, ramènerait aussi 500 XP au level 20. Ou c'est proportionnel ?
ça rapporte aussi 500XP, les montants d'exp ne varie pas en fonction de ton niveau

Le cap du niveau 20 est surtout pour les oeufs (les pokémons qui éclosent quand t'es level 21 seront aussi puissant qu'au 20) mais également car à partir de ce niveau vous verrez que l'exp requis pour level up va monter très très vite, et vu qu'aucun exp que nous recevons s'adapte, bah le grind va devenir très loong

Ah et normalement les oeufs sont prédéterminés quand vous les récupérez, et non quand ils éclosent. Donc ça sert à rien de ce dire "Tiens j'suis niveau 9 j'ai un oeuf 10km, je vais attendre de passer level 10 avant de le faire éclore." Ce sera quand même un "oeuf de level 9"
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Du coup les évols c'est aussi bien de les faire au level 20 ou avant ca marche aussi ?

Genre une évol qui ramène 500 XP au level 10, ramènerait aussi 500 XP au level 20. Ou c'est proportionnel ?
Les gains d'xp sont constants. Tu gagnes tjs 500 par évolution, 500 pour la découverte d'un pokémon encore inconnu, 100 pour une capture, 10 à 100 en bonus si ta balle a un effet/le cercle était petit et tu as visé juste, 200/500/1000 pour l'éclosion d'un oeuf de respectivement, 2, 5, 10 km, 50 par pokéstop activé, 100 s'il file 6 items, et je ne connais pas les barèmes des arènes.

Ces gains sont cumulatifs (1500 xp si tu fais éclore un oeuf 10km te filant un pokémon encore absent de ton pokédex), et multipliés par deux en cas d'oeuf chance (2000 xp pour une évolution qui te fait découvrir un pokémon encore inconnu ((500+500)*2)
J'ai l'apply depuis quelques jours, ça donne envie de sortir c'est sur, mais n'étant pas dans une très grande ville je suis lvl 7 et j'en ai déjà marre de farm du ratatta
Du coup je vais attendre un peu histoire de voir si le jeu va "évoluer", du genre un peu moins de farm et plus d'entrainement de pokemon, et si des combats entre dresseurs vont venir.
Moi je verrais bien 2 types de combats entre dresseurs :

- Combats fun ou tu peux duel qui tu veux en 1vs1 pokémon ou 3v3 ou 6v6 selon le choix

- Combats en "classé" ou la tu duel un dresseur sauf que si tu perds il prends un pokémon au hasard de ta collection, il peut pas choisir c'est le hasard et le perdant a quand même le droit de se "sauvegarder" ou "protéger" par exemple 10 - 20 pokémons qui ne peuvent pas etre piocher.

Tu gagnes des rangs, des titres etc.... et tu as un classement internet des dresseurs.

J'espere qu'ils vont pensé a des trucs de ce style pour rajouter du piment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés